[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
8
12%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
26%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
62%
 
Nombre total de votes : 66

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar prtdr » 17 Juin 2023, 21:35

On connaît les littératures à ce sujet peezee ou alors il ne faut pas suivre l'actualité politique ni lire.

Une nuance néanmoins, on peut sans doute faire un même livre avec un certain nombre de pays dans le monde. A commencer par ceux avec lesquels négocient nombre d'Etats occidentaux alors que des fois ils n'y sont obligés mais où leurs populations de ces derniers Etats ont aussi tendance à fermer les yeux.

Et vu leurs passifs et ce que font même sur certains pans ces États occidentaux, ils me semblent qu'ils ne sont pas les mieux placés pour donner des leçons et jouer les moralistes. En tout cas pas à la mesure de ce qu'ils font.
prtdr
 

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar prtdr » 17 Juin 2023, 21:58

boodream a écrit:
pretender a écrit:Je ne suis pas aigri avec l'OM Dimeco63. Je crois que je sais ce que c'est que la lose avec ce club mais désolé je ne fais pas partie de ceux qui ont envie que ça se perpetue indéfiniment. Et ça ne me plaît guère de gagner 3 titres en 30 ans comme on subit cette période.

On peut avoir de la passion sans titres certes, mais là je pense qu'on a déjà assez donné.

Perso je préfère voir ce club regagner de nouveau plutôt que de redevenir un club qui fera au mieux un Villareal Bergame bis. Et je suis prêt à cette concession-là.

D'autant plus qu'il y a énormément d'hypocrisie à ce sujet car quand ça "profite" à d'autres clubs ou d'autres sports, ça dérange bien moins. Sauf pour les personnes comme boodream, pour qui c'est une question de principe et que je peux comprendre (mais faut l'appliquer à tout et pour toutes les sphères de la société, et façon de vivre en ce cas).

A propos de ce que postait boodream, non ça ne tuerait pas l'OM, ça tuerait sa façon de vivre l'OM ou la façon dont il se le représente.


C'est bien sûr un ressenti personnel. Tout comme c'est sans doute notre différence de perception sur le sujet qui explique que tu dénigres notre actionnaire actuel à chaque occasion.

Je ne doute pas que plein de gens seraient contents. Bon appétit à eux. Je pense aussi que pas mal de gens seront sur la même ligne que moi. C'est d'ailleurs le cas au PSG aussi.

Effectivement ça va au-delà du foot, quand par exemple une boîte que j'aime bien comme Nintendo voit arriver l'Arabie Saoudite comme deuxième actionnaire j'ai bien envie de crever aussi.

Bref je dis juste qu'il ne faudra pas compter sur moi pour faire une Riolo et changer complètement d'avis sur le sujet juste à cause du mercato mercato mercato mercato.

...
Modifié en dernier par prtdr le 25 Sep 2023, 15:16, modifié 1 fois.
prtdr
 

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar boodream » 17 Juin 2023, 22:04

Je pense qu'on a fait moultes fois le tour de cette discussion. Nous ne sommes juste pas d'accord, ce n'est pas grave.

D'une manière générale, et même en foot, j'ai un mal fou avec le relativisme. Je n'aime juste pas cela. C'est pas comme si on ne pouvait pas être critique avec plusieurs choses en même temps.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55599
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar prtdr » 17 Juin 2023, 22:12

...
Modifié en dernier par prtdr le 25 Sep 2023, 15:17, modifié 1 fois.
prtdr
 

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 18 Juin 2023, 17:12

pretender, ça sert surtout à rien de s’autoflageller à repasser le bac philo sur le thème de la morale. Les Saoudiens et autres no limit s’en branlent de Marseille et de l’OM donc à quoi bon se demander si ça serait acceptable de les voir reprendre notre club ? Autant se demander si on accepterait ou pas se taper une Kardashian…

L’OM n’est pas assez bling bling pour eux, Marseille pas assez puissante économiquement/politiquement. Le club n’est même pas proprio du stade et n’a pas de CF à faire valoir pour être intéressant en tant que club filiale. Et ça n’a même pas aidé Lyon à trouver mieux qu’un pote de promo à FMC.

Avant que FMC arrive, l’OM était en vente depuis 15 ans. On a attiré des Kachkar, Dana, Lopez et donc ce Bostonien limité. Puis quand les rumeurs d’un possible désengagement de ce dernier sont arrivées, il n’y a eu qu’un escroc comme Ajroudi pour bouger.
Entre temps le Qatar a récupéré Paris, un oligarque est allé blanchir à Monaco et l’un des plus riches rosbifs a repris Nice. C’est comme par hasard les 3 seuls bleds de L1 où il était assez logique de voir arriver lingots d’or sur patte.

Concernant l’OM les arguments sont essentiellement liés à l’histoire du club, à l’ambiance du stade, au potentiel de sa fan base francophone. Le problème c’est que les nouveaux riches s’en battent un peu. Eux, veulent s’implanter dans un bled mondialement renommé (Paris) ou dans un championnat mondialement top (PL) ou récupérer une top marque mondiale (les 2 Milan) où se poser dans un paradis fiscal (Monaco). Marseille ne correspond à aucun de ces 4 critères.

L’espoir serait qu’un capitaine d’industrie attaché à la ville, comme Saadé, fasse une de Laurentiis. Le souci c’est qu’en France les gars n’ont pas cette culture de réellement investir dans le sport et que l’arrivée des nouveaux riches les dissuadent d’autant plus de s’y essayer.
Il reste donc les Ricains qui ont ça dans le sang. FMC, Teixtor et autres fonds d’investissement US. Je crains qu’on ait pas beaucoup mieux. En revanche on pourrait espérer être bien mieux géré.
Dans cette ligue faiblarde, après 400 briques injectés par FMC on aurait dû avoir une équipe bien construite et en pleine progression, arraché 3-4 trophées depuis 2016 (genre une CDF, une CDL, une C3, une C4…), atteint au moins un 1/4 de C1, poussé une ou 2 fois Paris dans ses derniers retranchements pour le titre comme Lens vient de le faire…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57492
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Jack73 » 18 Juin 2023, 17:19

C'est le problème de ces proprios, qui à part le pognon ne s'investissent pas, qui prennent des présidents délégués...C'était déjà le cas avec RLD .Tous les 3 ans, on change de président, qui lui même change tous les ans (voire tous les 2) d'entraineur, claque des blindes dans des joueurs moyennasses à qui on refile des salaires de dingo...Tout çà la plupart du temps reste inrefourguable, et du coup on se plombe nos finances tout seul.
Alors de temps à autre, tu as la chance d'avoir un Diouf qui a une vue à moyen terme et qui va entrainer le club dans un cercle vertueux jusqu'à ce qu'il se fasse déboulonner.
FMC c'est juste RLD avec moins d'oseille...
C'est du vu et revu et on n'en a pas fini parce que Pablito aura fini de faire mumuse avec son chèquier, que FMC sonnera la fin de la récré, on n'aura que nos yeux pour chialer.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11030
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Jester » 18 Juin 2023, 17:20

:wam: :wam: :wam: :wam: :wam: :wam:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dimeco63 » 18 Juin 2023, 17:21

Ah bon l'OGC Nice c'est bling bling est la ville est plus puissante économiquement que la troisième ville de France, original comme concept.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4256
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dimeco63 » 18 Juin 2023, 17:32

gigi a écrit:pretender, ça sert surtout à rien de s’autoflageller à repasser le bac philo sur le thème de la morale. Les Saoudiens et autres no limit s’en branlent de Marseille et de l’OM donc à quoi bon se demander si ça serait acceptable de les voir reprendre notre club ? Autant se demander si on accepterait ou pas se taper une Kardashian…

L’OM n’est pas assez bling bling pour eux, Marseille pas assez puissante économiquement/politiquement. Le club n’est même pas proprio du stade et n’a pas de CF à faire valoir pour être intéressant en tant que club filiale. Et ça n’a même pas aidé Lyon à trouver mieux qu’un pote de promo à FMC.

Avant que FMC arrive, l’OM était en vente depuis 15 ans. On a attiré des Kachkar, Dana, Lopez et donc ce Bostonien limité. Puis quand les rumeurs d’un possible désengagement de ce dernier sont arrivées, il n’y a eu qu’un escroc comme Ajroudi pour bouger.
Entre temps le Qatar a récupéré Paris, un oligarque est allé blanchir à Monaco et l’un des plus riches rosbifs a repris Nice. C’est comme par hasard les 3 seuls bleds de L1 où il était assez logique de voir arriver lingots d’or sur patte.

Concernant l’OM les arguments sont essentiellement liés à l’histoire du club, à l’ambiance du stade, au potentiel de sa fan base francophone. Le problème c’est que les nouveaux riches s’en battent un peu. Eux, veulent s’implanter dans un bled mondialement renommé (Paris) ou dans un championnat mondialement top (PL) ou récupérer une top marque mondiale (les 2 Milan) où se poser dans un paradis fiscal (Monaco). Marseille ne correspond à aucun de ces 4 critères.

L’espoir serait qu’un capitaine d’industrie attaché à la ville, comme Saadé, fasse une de Laurentiis. Le souci c’est qu’en France les gars n’ont pas cette culture de réellement investir dans le sport et que l’arrivée des nouveaux riches les dissuadent d’autant plus de s’y essayer.
Il reste donc les Ricains qui ont ça dans le sang. FMC, Teixtor et autres fonds d’investissement US. Je crains qu’on ait pas beaucoup mieux. En revanche on pourrait espérer être bien mieux géré.
Dans cette ligue faiblarde, après 400 briques injectés par FMC on aurait dû avoir une équipe bien construite et en pleine progression, arraché 3-4 trophées depuis 2016 (genre une CDF, une CDL, une C3, une C4…), atteint au moins un 1/4 de C1, poussé une ou 2 fois Paris dans ses derniers retranchements pour le titre comme Lens vient de le faire…


Pour mieux développer, c'est toujours très interessant de te lire car tu prends la peine de développer ton raisonnement, malgré tout je considère que sur certains points tu affirme des choses sans apporter d'éléments factuels ou tangible pour étayer ton raisonnement mais en passant plutôt par un argument d'autorité.
Si il est logique d'avoir vu un oligarque Russe à Monaco, je ne vois absolument pas en quoi c'était dans la logique de voir Ineos débarquer à Nice :-k ... à part pour étayer ton présupposé du début bien sur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4256
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Vodevil » 18 Juin 2023, 17:35

Autre contre exemple : Bordeaux, marque forte, mondialement connu, qui n'a attiré qu'un Gérard Lopez.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16922
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Jester » 18 Juin 2023, 17:36

Moi ce que j'en vois c'est qu'après cet énorme injection (oui à notre échelle c'est énorme) (mais selon quelques uns sur le fofo, il a pas d'argent), surtout qu'on est revenu au 2e budget de L1, après des années et des années de gestion MLD/Margarita avec fermeture du porte monnaie, et que OUI Eyraud a mal géré (bien aidé par Garcia) ET que Longoria a du, tout en conservant une équipe compétitive, éponger les comptes, et il a plutôt bien réussi (podiums consécutifs et comptes revenus dans le vert).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Lo Provençau » 18 Juin 2023, 17:37

Le coup de Nice plus logique/rentable que l'OM démolit complètement l'argumentaire de Gigi.
Par ailleurs, Marseille est une ville plus riche que Nice, et le club local est aussi un peu plus prestigieux que l'OGCN.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9062
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dimeco63 » 18 Juin 2023, 17:41

Lo Provençau, clairement mais on lui pardonne c'est son côté Marseillais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4256
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Lo Provençau » 18 Juin 2023, 17:44

Les arguments sur les investisseurs qui prendraient des clubs en raison de la notoriété de telle ou telle ville c'est du pipeau complet.
Ça a sans doute joué pour pour Paris parce que on était dans un désert footballistique absolu mais dans les fait, ça se retrouve pas ailleurs. On voit pas des hordes de pétro monarchies se précipiter sur les clubs romains, berlinois ou londoniens. Ils vont à Manchester les gonzes, l'équivalent de St Etienne en plus gros.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 18 Juin 2023, 17:44, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9062
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 18 Juin 2023, 17:44

Jack73, FMC a moins d’oseilles (en tout ça moins d’actifs) mais en a mis plus dans l’OM que RLD qui a rapidement coupé les vivre a une époque où le foot ne demandaient pas encore des milliards pour exister au plus haut niveau.
Si l’année de Drogba, l’actionnaire avait décidé de le garder et foutu 80 briques (énorme à l’époque) pour renforcer l’équipe, il pouvait monter une équipe niveau 1/4 de C1 et relancer une vraie dynamique.

A l’heure actuelle même quand FMC envoie 80 briques sur une saison, on reste loin d’être favori pour le titre ou pour passer les poules. Mais encore une fois, il y aurait quand même matière à mieux utiliser ses thunes.
La valse des coaches intérimaires sans progression possible de l’effectif et le mercato d’hiver foireux posent des questions sur Longoria. Je sais que la Bets team refait le coup de refuser toute critique sur un dirigeant de l’OM sous prétexte qu’il présente bien et qu’il s’en sortait bien à son arrivée, mais le président doit vraiment rattraper le coup cet été.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57492
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Vodevil » 18 Juin 2023, 17:48

Lo Provençau, l'Arabie Saoudite qui prend Newcastle, c'est pas un 1er choix.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16922
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dimeco63 » 18 Juin 2023, 17:48

Lo Provençau a écrit:Les arguments sur les investisseurs qui prendraient des clubs en raison de la notoriété de telle ou telle ville c'est du pipeau complet.
Ça a sans doute joué pour pour Paris parce que on était dans un désert footballistique absolu mais dans les fait, ça se retrouve pas ailleurs. On voit pas des hordes de pétro monarchies se précipiter sur les clubs romains, berlinois ou londoniens. Ils vont à Manchester les gonzes, l'équivalent de St Etienne en plus gros.


Tout à fait d'accord avec toi, à mon avis il ne faut pas chercher une quelconque rationalité dans le comportement de ce ce types d'acteurs économiques.

Ces gens n'ont absolument aucune limites financières, si il leur prenait l'envie d'acheter la Clio 2 de madame Michu juste pcq ils la veulent il pourrait lui en proposer 100 millions d'euros.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4256
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar boodream » 18 Juin 2023, 17:53

gigi, je trouve qu'on s'en sort mieux maintenant que sous JHE. La progression parait évidente. Et Ca ne fait pas de Longoria un cador ultime, ni quelqu'un qu'on ne peut pas critiquer, mais nous sommes plutôt en progression depuis son arrivée.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55599
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 18 Juin 2023, 17:58

Lo Provençau a écrit:Les arguments sur les investisseurs qui prendraient des clubs en raison de la notoriété de telle ou telle ville c'est peanuts.
Ça a sans doute joué pour pour Paris parce que on était dans un désert footballistique absolu mais dans les fait, ça se retrouve pas ailleurs. On voit pas des hordes de pétro monarchies se précipiter sur les clubs romains, berlinois ou londoniens. Ils vont à Manchester les gonzes, l'équivalent de St Etienne en plus gros.

C’est beau de rêver mais les faits sont là. C’est une chimère de croire depuis des années que Marseille et l’OM puissent intéressent à fond ce genre d’investisseurs.
Peut-être un jour quand le marché sera saturé ou que la métropole marseillaise aura passé un énorme cap. Pour l’heure je vois mal pourquoi un très gros investisseur préférerait l’OM à un club de PL, à un Milan. Au mieux on serait un énième choix.

La L1 les branche déjà peu. Les Qataris ont fini par reprendre Paris parce que c’est le seul endroit en France qui pouvait compenser. Et encore, il a fallu que l’Elysée pèse de tout son poids. Les Qataris ayant déjà de très gros intérêts dans la capitale et Sarko leur prouvant que la proximité du pouvoir politique pouvait aider, ils ont foncé (et le regrettent peut-être d’ailleurs…)
C’est pas le cas de Marseille qui est un village pour eux. Les régions FR sont très faiblardes politiquement et économiquement, PACA encore plus (la Bavière, la Lombardie ou la Catalogne sont des quasi pays). Heureusement que les clubs Allemands peuvent pas être pleinement achetés par des étrangers sinon les Ricains seraient même pas venus en L1…

Les pétés de thunes exotiques son attirés par le bling bling, le pouvoir, la défiscalisation. Si t’arrives à me vendre que ça correspond à Marseille, bravo. Vézirian, Hichem & co essayent depuis 3 ans :lol:
Modifié en dernier par gigi le 18 Juin 2023, 18:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57492
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Lo Provençau » 18 Juin 2023, 18:01

Gigi, je m'en fous un peu de savoir si l'OM intéresse des investisseurs fortunés ou non.
Je dis juste que ton délire de dire qu'ils vont chercher des villes interessentes politiquement/économiquement est faux. Manchester est un exemple, Newcastle un autre.
Et Nice n'est pas plus puissante économiquement ou politiquement que Marseille.
Ils fonctionnent surtout à l'opportunité.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9062
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bobo, Google [Bot] et 43 invités