par Gastibelza » 20 Juin 2023, 16:04
gigi, tu as raison de préciser qu'imaginer que Marseille soit l'obsession des Saoudiens depuis 3 ans au point de travailler en grand secret sur un projet géopolitique pharaonique est un délire de Vézirian et de sa secte Twitter. D'ailleurs, m'intéressant particulièrement dans le cadre de mon boulot à la question de la véracité de l'information, je suis ça de près et trouve énormément de correspondances avec la mouvance complotiste. On retrouve souvent les mêmes personnes qui soutiennent Vézirian (qui lui-même adopte de plus un plus la rhétorique et les pratique complotistes) et qui ont été anti-vax/ pro-Asselineau ou tout simplement anti-système (les journaux nous mentent, ils font partie du complot mais nous on est éveillés).
Cela étant, que l'Arabie Saoudite soit entré avec fracas dans le monde du sport et du foot n'est pas un phénomène à négliger. Et que dans cette stratégie d'investissement monstrueux, il y ait l'idée de créer une galaxie de clubs sur le modèle City Group, ce n'est pas inimaginable. Le Qatar par exemple a bien compris que faire all in sur Paris était une erreur. Braga est déjà dans leur escarcelle alors que la Samp et United devraient être achetés également.
Dans ce contexte, que l'Arabie Saoudite lorgne Marseille pour avoir un pied dans un championnat de France qui produit des pépites et où il pourrait y avoir concours de zob avec le Qatar ne serait pas surprenant.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus