[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
10
15%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
60%

Nombre total de votes : 68

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar spy » Aujourd’hui, 12:28

IceCold, :lol: :lol:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 12:33

Dimeco63, c'est sûr qu'avec toi à la tête de l'OM jamais un Pablo Longoria n'aurait été recruté.

Perso ça fait deux ans que j'ai expliqué ne plus avoir du tout confiance en PL (je l'ai écrit à maintes reprises), perso je l'aurais donc remercié il y a 2 ans de ça (ce qui nous aurait évité la crise Too Corrupt !!), donc ouais McCourt est responsable par rapport à ça il aurait dû le faire bien avant. De là à prévoir depuis le début que Longoria allait vriller à ce point, un peu facile à dire je trouve avec le recul.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jack73 » Aujourd’hui, 12:39

Franchement, on a eu tous les présidents possibles : ceux qui connaissent le foot, des anciens chefs d'entreprise, des personnes de confiance de l'actionnaire, des anciens journalistes, des mecs du monde des médias...bref j'en passe et des meilleures. Au final on arrive toujours au même chantier : tout reprendre à zéro. Et cela se produira de la même façon avec Richard. Ce que l'on ne sait pas c'est au bout de combien de temps, il faudra repartir de zéro : 1 an, 2 ans , 3ans ?

Tant que le mec qui sera président ne sera pas l'actionnaire principal ce sera inévitable surtout ici

Bref aucun espoir pour moi. Lassé de vivre toujours les mêmes choses dans ce club.
Lassé au point, je pense de rendre mon abo L1+ et de ne plus suivre le foot en attendant que quelque chose de vraiment significatif se passe dans ce club !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » Aujourd’hui, 12:41

peezee a écrit:Dimeco63, c'est sûr qu'avec toi à la tête de l'OM jamais un Pablo Longoria n'aurait été recruté.

Perso ça fait deux ans que j'ai expliqué ne plus avoir du tout confiance en PL (je l'ai écrit à maintes reprises), perso je l'aurais donc remercié il y a 2 ans de ça (ce qui nous aurait évité la crise Too Corrupt !!), donc ouais McCourt est responsable par rapport à ça il aurait dû le faire bien avant. De là à prévoir depuis le début que Longoria allait vriller à ce point, un peu facile à dire je trouve avec le recul.

Disons que le nombre de présidents qui ont vrillé à Marseille sont légion. Même Pape en faisait qu'à sa tête à la fin (même si sur le fonds, il avait évidemment raison).
Donc Richard rillera aussi à sa façon, car ce club rend fou, à tous les niveaux (supporters, dirigeants..)
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » Aujourd’hui, 12:44

Michel Garrocio je crois que quand j'étais enfant je l'entendais déjà ne pas savoir terminer une seule phrase en français.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » Aujourd’hui, 12:44

Jack73, Je ne pense pas que ce soit une obligation. Y a beaucoup de clubs dont le président n'est pas celui qui paye les chéques qui fonctionnent.
Je pense avant tout, qu'il s'agit d'une question de compétences.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » Aujourd’hui, 12:45

boodream a écrit:Michel Garrocio je crois que quand j'étais enfant je l'entendais déjà ne pas savoir terminer une seule phrase en français.

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question :lol:
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » Aujourd’hui, 12:47

spy a écrit:Jack73, Je ne pense pas que ce soit une obligation. Y a beaucoup de clubs dont le président n'est pas celui qui paye les chéques qui fonctionnent.
Je pense avant tout, qu'il s'agit d'une question de compétences.

Oui mais là, on parle de l'OM, de la passion, de la pression inhérente à ce club, du degré d'exigence.
Evidemment à Brest ou Lorient, c'est différent
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » Aujourd’hui, 12:53

Jack73, le psg ça gagne des titres
Quels sont les clubs qui gagnent dont l'actionnaire qui injecte l'argent est aussi président ?

Le role de l'actionnaire est de choisir un président qui arrive à mettre en place la stratégie de l'actionnaire avec les moyens qui lui sont données.
Le role du président est de représenter le club dans les instances et de choisir un DS qui connait le monde du foot, qui a un réseau, et qui connait les petites combines.

Le reproche que l'on peut faire à mc court c'est sur le choix du président. Pour le reste, il a fait le taffe, même si on peut penser qu'il a trop fait confiance.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » Aujourd’hui, 13:06

spy a écrit:
Herpès Léonard a écrit:spy, Faut arrêter avec cette chimère, il fera comme les autres présidents avant lui, il creusera les déficits en esperant que l'actionnaire veuille bien les reboucher.

On a toujours surpayé les joueurs moyens, plus de droits TV, et on n'a pas plus de resultat sportif.

C'est pas son role de recruter . Lui donnera l'aval, c'est pour cette raison que le DS devra avoir un pedigree important et être de confiance.
Richard son role, c'est justement qu'il n'y ait pas de déficit. Donc déjà tu le condamnes avant qu'il ait commis la moindre faute...

Maintenant si tu penses ça quelque soit le nom du président de l'OM, alors autant ne rien attendre et pourquoi s'en prendre à lui plus qu'à un autre ?

je m'en prends pas plus à lui qu'un autre, j'en ai juste marre de leur broderie, McCourt ca fait 10 ans qu'il est au club, on te parle d'apaiser avec son poto Richard, l'environnement; alors qu'on nous a balancé le Champions Project. Faut arrêter

Et je ne parlerai pas du discours sur les finances les plus stables d'Europe. Ou du tacle de Richard, sur Liverpool champion en titre, qui nous a rousté 3-0, sur sa saison merdique alors qu'on gagne rien depuis 15ans

Rien que cette conf vide, le jour d'un match, dans une saison cata, prouve qu'on continue de se foutre de la gueule du monde, et qu'ils sont complètement déconnectés
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 10 Avr 2026, 13:16, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » Aujourd’hui, 13:15

Je pense que cette histoire de il faut un propriétaire qui' soit président alors que ça n'existe plus du tout nulle part dans le foot mondial c'est absolument n'importe quoi aussi.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » Aujourd’hui, 13:20

peezee a écrit:Dimeco63, c'est sûr qu'avec toi à la tête de l'OM jamais un Pablo Longoria n'aurait été recruté.

Non mais je reproche pas à McCourt de s'être trompé (si tant est qu'on puisse dire cela en matière de recrutement), ce que je trouverai moyen c'est de faire le méchant maintenant qu'il est parti et le jour de la nomination de son successeur. PL a fait des erreurs, il a aussi assumé et proposé sa démission et le proprio ne l'a pas acceptée pcq le timing ou autre ne l’arrangeait pas.
Maintenant c'est fini il est parti dont acte, il est pas interdit d'avoir un peu de classe dans la vie :"Pablo est parti je le remercie pour notre collaboration pendant toutes ces années, il y'a eu des hauts et des bas, je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière, place à une nouvelle aventure avec Main opposée Richard blabla ..."
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 13:35

Ah mais pour ça c'est clair, c'est ce qui se fait en général quand qq'un qui a eu un rôle important les années précédentes vient de quitter les lieux. On peut pas non plus dire que McCourt est un conn*rd dans son attitude depuis son arrivée, il a en général les discours formattés "corporate" comme tout bon bizness ricain qu'il est, mais justement d'où ma remarque, ça s'est manifestement mal passé entre eux deux (genre, sale) pour qu'il ne sorte pas le moindre mot sur l'ex-président.

PL qui s'est aussi fâché avec MB d'ailleurs, après j'en sais rien comme tlm ici j'ai pas d'infos d'insider pour savoir ce qui s'est vraiment passé et qui a le plus de torts (il en ont tous, c'est clair) donc je me garderais bien de tout jugement, mais visiblement la team McCourt-Longoria-Benatia-RDZ a bien bien vrillé. Pour notre plus grande joie. :pfff:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » il y a 18 minutes

peezee, tu as raison ça ne m'est même pas venu à l'esprit mais l'absence de mot envers Longoria est juste dingue.
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Maximilien Straus » il y a 14 minutes

spy a écrit:Vous êtes plutot durs

[...]

Richard sait diriger une entreprise et des comptes de résultats. Il n'hypothèquera pas la commanderie pour recruter la nouvelle pépite argentine [...] par bribe, on a vu que lorsque le métier de dirigeant était l'essence de la question, sa voix, l’intonation, sa conviction changeaient. Lui remettra en place tous les gugusses de l'assemblée à la LFP.

[...]

Lui on l'appelle Monsieur Richard quand Longoria se faisait appeler Pablo.

Je ne sais pas où tu trouves tout cet enthousiasme et cet optimisme à l'égard de Richard mais puissent les dieux du foot t'entendre

Parce que pour un gars qui en impose, ne pas parler d'une quelconque ébauche d'un organigramme, d'une quelconque vision pour le club est pour le moins problématique.

Et s'il a besoin qu'un journaliste lui tende la perche pour dire des choses qu'un président se doit de dire, alors il n'en impose pas tant que ça finalement

Je vais mettre ça sur le compte d'une impréparation et de la volonté de FMC de vite présenter un visage. Mais cette conf donne vraiment l'impression d'une direction à côté de la plaque...
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Précédente

Retourner vers Foot masculin