[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
10
14%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
19
27%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
59%

Nombre total de votes : 70

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Lo Provençau » 10 Avr 2026, 21:35

Arno26, déjà la CMA est pas cotée. Ensuite, je suis loin d'être certain que ce qui se passe ne lui soit pas profitable au final.
A chaque crise du commerce internationale, ce sont les armateurs qui ont fait des profits monstrueux, parce que le surcout lié au transport maritime est payé par les utilisateurs avant tout.

Et de toute façon, la fortune de la CMA, c'est la poche de la famille Saadé. Si ils veulent mettre 1 milliard dans l'OM ils en ont les moyens.

C'était pas toi qui disait que jamais ils sponsoriseraient l'OM parce que c'était trop loin de leur business model basé sur le B2B ? :D
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 10 Avr 2026, 22:22

Arno26 a écrit:Pas sûr que ce qu’il se passe dans le monde apporte beaucoup de certitudes à CGA
Acheter un club paraît très loin de ce qu’ils font

Bayer ne compte pas sur Leverkusen pour vendre leurs produits chimiques destinés surtout à l'agriculture/ l'industrie, etc. Pas plus que Peugeot ne comptait sur Sochaux pour vendre ses bagnoles.

C'est plus une question d'implantation locale, d'identité, de soft power et de politique.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Gastibelza » 10 Avr 2026, 22:28

Dragan a écrit:

Est-ce tu pourrais mettre le post initial de La Minute s'il-te-plaît ?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Herpès Léonard » 10 Avr 2026, 22:30

C'était ça

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 11 Avr 2026, 06:10

Les médias aussi c'est très loin de ce qu'ils font.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 11 Avr 2026, 07:31

Lo Provençau a écrit:Arno26, déjà la CMA est pas cotée. Ensuite, je suis loin d'être certain que ce qui se passe ne lui soit pas profitable au final.
A chaque crise du commerce internationale, ce sont les armateurs qui ont fait des profits monstrueux, parce que le surcout lié au transport maritime est payé par les utilisateurs avant tout.

Et de toute façon, la fortune de la CMA, c'est la poche de la famille Saadé. Si ils veulent mettre 1 milliard dans l'OM ils en ont les moyens.

C'était pas toi qui disait que jamais ils sponsoriseraient l'OM parce que c'était trop loin de leur business model basé sur le B2B ? :D

Oui si je ne m'abuse beaucoup de leurs contrats doivent être indexés au coût des matières premières. Du coup oui ça gonfle leurs profits comme en 2022.

Si Ollivier ne raconte pas de la mairde, une des hypothèses possibles aussi est que l'incertitude au moyen-orient demande une pause avant de faire ce type d'annonces que l'investisseur ou les investisseurs soient concernés directement ou indirectement.
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 11 Avr 2026, 07:34

Herpès Léonard, merci.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 11 Avr 2026, 07:38

Olivier c'est un vieux sénile.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 11 Avr 2026, 12:36

Il y a quand même quelque chose qui me gêne énormément avec le nouveau président et je trouve assez étonnant que personne au niveau des médias ne semble relever , c'est qu'il a dit clairement qu'il continuerait parallèlement ses activités de consulting y compris après sa prise de fonction en juillet et ça me semble totalement inacceptable et inadmissible personnellement.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 11 Avr 2026, 13:02

Ah bon il a dit ça ? :shock: J'ai loupé ce passage, et effectivement c'est un mauvais signal envoyé, genre président de l'OM boh c'est pas un full time job quoi, ou alors il va salement déléguer, bref pas glop du tout. :?

S'il y a une réunion de la LFP prévue le mm jour qu'un meeting avec son plus gros client de consulting, il fait quoi ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 11 Avr 2026, 13:45

boodream a écrit:Il y a quand même quelque chose qui me gêne énormément avec le nouveau président et je trouve assez étonnant que personne au niveau des médias ne semble relever , c'est qu'il a dit clairement qu'il continuerait parallèlement ses activités de consulting y compris après sa prise de fonction en juillet et ça me semble totalement inacceptable et inadmissible personnellement.

J'ai compris qu'il allait suivre ses dossiers jusqu'à sa prise de poste. Mais pas après.

Et l'article de l'Equipe est troublant dans sa conclusion. Le dernier paragraphe cite FMC qui souhaite l'arrivée de niveaux investisseurs :

Il a répété son envie d’ouverture à un « partenaire stratégique » et a asséné : « Mon ambition est de pouvoir être propriétaire de ce club
pendant très longtemps. » En attendant de nouveaux jours heureux, et si possible un peu de baume au cœur sur les six dernières journées de Ligue 1. Sur ce laps de temps, Richard va préparer son arrivée, il a quelques dossiers à peaufiner pour une banque d’affaires parisienne. Il a un rôle de conseil sur des opérations de fusion-acquisition.

C'est moi ou ça laisse penser que Richard pourrait être là pour permettre une vente ?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 11 Avr 2026, 13:49

Information
« Mon ambition est de pouvoir être propriétaire de ce club pendant très longtemps. »

pas tout à fait la déclaration de qq'un qui veut vendre, ou alors c'est tordu.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 11 Avr 2026, 13:49

Il a dit qu'il suivrait des dossiers jusqu'à sa prise de fonction ET aussi après même si sa priorité serait le club. Je ne trouve pas ça tolérable.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 11 Avr 2026, 13:51

Je n'ai pas vu la conf.

Et j'ai envie de faire l'avocat du diable : président d'un club de foot c'est un full time job ?
Combien de président de clubs ont d'autres activités à côté ? du genre chef d'entreprise... beaucoup non ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 11 Avr 2026, 13:53

peezee a écrit:
Information
« Mon ambition est de pouvoir être propriétaire de ce club pendant très longtemps. »

pas tout à fait la déclaration de qq'un qui veut vendre, ou alors c'est tordu.

Je pense que c’est un discours de business mass. Tant que rien n’est signé, on fait comme si rien n’a changé.
Ensuite, supposons qu’il y ait un investisseur, il pourra toujours conserver une part sans en être le décideur. Il parle de l’OM comme un actif.
Je pars du postulat qu’il ne laissera pas le club en héritage à ses enfants pour ne pas qu’ils aient à le diriger. En revanche qu’ils conservent une part sans pour autant s’en occuper c’est tout à fait envisageable.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 11 Avr 2026, 13:56

Quand c'est toi qui met l'argent comme Tapie ou que tu bosses pour le proprio du club comme au QSG c'est autre chose...

Mais un président salarié, oui bien sûr que c'est à temps plein, encore heureux.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 11 Avr 2026, 13:56

spy, ou alors pour faire plaisir à boodream les enfants McCourt vont s'associer à Kyril pour racheter l'OM. :mrgreen:

Sinon entre le financier, le légal, les instances, les aspects sportifs, les gros contrats, la recherche de partenariats, certaines comm's, l'interface avec les supporters, la mairie, la région, les bizness meetings avec des grands patrons en France et à l'international, etc... ouais tu m'étonnes qu'il y a du taff pour le préz' d'un club comme l'OM.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 11 Avr 2026, 14:01

boodream, sans doute.

Faudrait voir aussi quelle est l'activité de consulting aussi, et combien elle prend de temps ...
Ce mec a sans doutes un carnet d'adresses énorme, si le consulting c'est passer deux trois appels et faire quelques mails ou des restos cela ne doit pas être trop chronophage non plus...

Parce que bon il ne doit pas passer sa vie à faire des ppt ou des tableaux sur excel :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 11 Avr 2026, 14:05

Au PSG, à Lorient, au PFC : les nouveaux actionnaires ont aussi pris une participation minoritaire au début avant de prendre le contrôle des clubs. A moins que le club soit une machine à cash, il n'y franchement pas d'intérêt à mettre du fric dans le foot sans avoir le contrôle et mettre en place son propre projet. Surtout à l'OM qui est un machin déficitaire et instable sportivement.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar superolive » 11 Avr 2026, 14:12

Gastibelza, FMC il s'est fait plumer comme un ravi de la crèche.
Plumé par JHE en pensant qu'il ferait comme au baseball :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin