par boodream » 04 Oct 2016, 22:54
Honnêtement, ça doit être un bonheur d'assister à une masterclass avec Bielsa, pour sa compétence extrême, son brio sur le foot.
En revanche, les réactions effarouchées, nombreuses sur les Internets, au sujet du fameux passage So Foot, me sortent autant par les yeux que les critiques débiles d'un Ménès.
Oui le personnage de Bielsa est complexe et intéressant, mais ce que tu qualifies de "passion" prend des allures d'intégrisme adolescent parfois, même sur ce forum. Je veux dire qu'on avait pas le droit d'être critiques après la défaite contre Lorient l'an dernier, par exemple. C'est absurde.
Tu parles d'institution, mais la tournure des discussions autour du personnage lui donnent plus d'importance qu'à l'OM. C'est à dire que certains vont le détester de manière bête et méchante pendent que d'autres vont l’idolâtrer comme une divinité. C'est pas de la passion ça, c'est de l'hystérie.
Je m'en cogne des vêtements qu'il porte, ce n'est ni merveilleux ni lamentable. Ce qui m'intéresse, c'est que oui, c'est pas pour rien si le Vel' était plein avec lui. Et ce n'est pas non plus pour rien si on a eu des trous d'airs. Lui, contrairement à ses thuriféraires, a d'ailleurs TOUJOURS assumé ses responsabilités. Sauf sur le timing de son départ peut-être.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.