Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
53
67%
Pape Diouf reviens
17
22%
 
Nombre total de votes : 79

Re: Working class Eyraud

12 Sep 2016, 19:14

http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... -om-824465

:eyraud:
Qqs explications sur le projet et sur l'expérience de McCourt au Dodgers :P

Re: Working class Eyraud

12 Sep 2016, 19:48

Il commence à me plaire lui 8)

Re: Working class Eyraud

12 Sep 2016, 19:54

Intéressant. J'aime le discours. Pour l'instant, c'est positif. On jugera sur les actes

Re: Working class Eyraud

12 Sep 2016, 20:21

:laporte:

Re: Working class Eyraud

12 Sep 2016, 20:24

On jugera déjà sur la composition du staff et les mecs qui dégagent

Re: Working class Eyraud

12 Sep 2016, 20:33

Cadolive13 a écrit:http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/Homes-Clubs/marseille/actualites/jacques-henri-eyraud-je-serai-le-premier-defenseur-de-l-om-824465

:eyraud:
Qqs explications sur le projet et sur l'expérience de McCourt au Dodgers :P

Beau discours hormis la ou j'ai beaucoup tique:

Information
Nous voulons nous appuyer sur les meilleurs talents et il y en a beaucoup à l’intérieur du club. Nous regarderons comment apporter du sang neuf, mais beaucoup de talents sont disponibles en interne.


Comment dire... :passi: :jacob: and co..

Comme dit Rocca, ils seront juges sur qui ils vont nommer au sportif aussi.

Re: Working class Eyraud

12 Sep 2016, 20:49

Dragan, en mm temps il allait pas repomper un post de Boodream sur le sujet a une semaine de sa présentation au CE, mais il en fait un peu trop pour le coup wep

Re: Working class Eyraud

13 Sep 2016, 08:32

randoulou a écrit:Intéressant. J'aime le discours. Pour l'instant, c'est positif. On jugera sur les actes

+1

J'attend de voir le choix du coach et le choix du DS

Re: Working class Eyraud

13 Sep 2016, 10:49

compliqué pour lui de dire "je vais faire le ménage dans ce panier à crabes composé d'escrocs et d'incompétents"

Re: Working class Eyraud

13 Sep 2016, 11:09

Surtout juste avant le CE :D

Re: Working class Eyraud

13 Sep 2016, 17:18

France Foot Papier :
Information
1

Il sait rester à sa place. Le 9 septembre, Frank McCourt, le repreneur américain de l’Olympique de Marseille, a désigné Jacques-Henri Eyraud pour occuper les fonctions de président-directeur général du club. Cette nomination prendra effet dès la finalisation de la transaction, c’est-à-dire dans quelques semaines. Depuis plusieurs jours, « JHE » ne faisait plus vraiment mystère de cette promotion. Mais tant que rien n’était officiel, il s’était refusé à s’exprimer publiquement dans les médias même s’il en avait rencontré quelques-uns, à titre privé, à Paris.


2

Il est issu du monde de la presse. En février 2013, il a racheté au fonds britannique Montagu 66 % des parts du groupe Turf Éditions. Président du conseil d’adminis­tration du groupe Paris Turf basé à Aix-en-Provence, Eyraud fait figure de leader de la presse hippique en France. Un monopole construit au fil des acquisitions. En juillet 2004, Eyraud avait racheté le groupe Éditions en direct (Paris Courses, Tiercé Magazine, Bilto) puis Paris Turf et Week-end auprès de la Socpresse en mars 2005 pour un montant estimé à 40 M€.

3

Il perpétue une tradition. Club atypique et démonstratif, l’OM a toujours eu une fascination pour les dirigeants issus du petit monde de la communication. Eyraud s’ajoute à une longue liste de présidents ayant gravité dans l’univers des médias : Marcel Leclerc, Bernard Tapie, Pape Diouf, Christophe Bouchet, Jean-Claude Dassier, Pierre Cangioni, Jean-Michel Ripa et dernièrement Vincent Labrune. On pourrait aussi ajouter le nom de Jean-Pierre Foucault, l’actuel président de l’association OM.

4

Il partage la passion des chevaux avec McCourt. Celui qui contrôle le marché français de l’actualité hippique et le nouveau propriétaire de l’OM partagent la même passion pour les chevaux. Frank McCourt et Jan Tops, un champion olympique néerlandais, sont propriétaires du Global Champions Tour, le premier concours international de saut d’obstacles qui organise notamment des épreuves à Paris, Cannes et Chantilly.

5

Il a un beau CV. Âgé de quarante-huit ans et natif de Paris, Eyraud est diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’un MBA de Harvard. Il a été directeur de la communication d’Euro Disney (de 1991 à 1996) et directeur général du Club Med à la fin des années 90. En 2000, il a créé avec Patrick Chêne le site Sporever devenu Media 365, l’un des médias web d’actualité sportive les plus importants d’Europe. Chêne décrit son ancien associé comme « un vrai patron, discret, bosseur et rigoureux ».

6

Il cloisonne ses activités. Depuis 2007, il dispense à Sciences Po Paris une forma­tion intitulée « Initiation à l’entreprena­riat ». Si ses élèves de master II l’appréciaient beaucoup, ils n’étaient pas au courant de ses intentions. Certains d’entre eux ont même exprimé leur étonnement sur Twitter lorsqu’ils ont reconnu leur enseignant dans différents reportages.

7

Il a un passé de sportif. Amateur de marathon, Eyraud a été champion de France juniors de taekwondo. Dans son édition du 10 septembre, L’Équipe révélait qu’il prétendait avoir été membre de l’équipe de France, mais qu’il n’a disputé aucune grande compétition. Faut-il y voir là une autre facette d’un personnage que certains de ses anciens collaborateurs ont décrit comme « assez difficile à comprendre » ?

8

Il va découvrir un autre monde. Le communiqué de presse retraçant son parcours assure que Jacques-Henri Eyraud possède « un vaste réseau dans le secteur du sport et notamment dans le football ». La plupart des présidents des clubs de Ligue 1 savent pourtant encore peu de choses du nouvel homme fort de l’OM. Ils ont juste entendu dire que « c’était un homme solide et compétent en business ». Mais ils sont déjà très impatients de voir comment il va se plonger « dans cet autre monde qu’est le foot, surtout à Marseille ».

9

Il est plus qu’un traducteur. Le 29 août, lors de la conférence de presse annonçant le processus de revente de l’OM, certains ont cru qu’il était le traducteur attitré de Frank McCourt. En réalité, Jacques-Henry Eyraud travaillait sur la reprise du club marseillais avec des investisseurs « depuis des mois » et ce, bien avant l’arrivée de l’Américain. Le courant serait passé entre les deux hommes lors de leur rencontre. Ils auraient alors décidé d’unir leurs efforts dans ce dossier.

10

Il devrait être présent à la DNCG le 19 septembre. L’OM sera auditionné par la DNCG le 19 septembre. Jacques-Henri Eyraud devrait y être présent afin d’y présenter les contours exacts du fameux OM champion Project. Ce projet pourrait très vite entrer dans une phase plus active avec les recrutements d’un directeur sportif – le nom de Leonardo a circulé ces derniers jours – et d’un entraîneur plus charismatique que Franck Passi. Pour Didier Quillot, le directeur général de la Ligue, la nomination d’Eyraud est d’ores et déjà une bonne nouvelle car « c’est plutôt rassurant que l’OM soit entre les mains d’un bon gestionnaire ayant beaucoup de sang-froid ».

Re: Working class Eyraud

17 Sep 2016, 00:08

Nouvelle longue itw de Jack Henri a l'Express :eyraud:

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 31114.html

Information
Le futur président de l'Olympique de Marseille affiche de hautes ambitions pour le club. Et indique qu'il gardera un oeil attentif sur le marché des transferts hivernal.

Officiellement, il n'est pas encore président. Son nom a simplement été cité par le futur actionnaire, Frank McCourt, pour prendre les commandes de l'OM une fois la vente actée. Alors en attendant, Jacques-Henri Eyraud se présente comme un futur dirigeant observant une phase de transition. Par respect pour les hommes encore en place, il préfère rester "discret". Mais reçoit tout de même pour évoquer les pistes de développement du futur Olympique de Marseille. Version US.

Avez-vous plus de précisions sur le planning de la vente?

Il n'y a pas de date. Le processus de consultation du CE a démarré. Il y a eu deux réunions, il y en aura une troisième la semaine prochaine. Un avis sera ensuite rendu. Au pire, ça peut durer jusqu'à début novembre. Au mieux, début octobre. Mon souhait est d'être opérationnel le plus vite possible.

Frank McCourt aurait-il pu investir dans un autre club en France?

Je ne crois pas. Au printemps, quand il est devenu clair que l'actionnaire voulait vendre, c'est devenu une priorité pour lui. C'était l'OM et rien d'autre. Je pense qu'il voit quelques similitudes avec les Dodgers. Une équipe emblématique, au coeur d'un grand bassin de population, avec énormément de traditions... Il aime ça.

Cela va se traduire par un investissement. Pouvez-vous dire aujourd'hui de quel montant?

L'objectif, c'est clairement d'être dans les trois premiers budgets de Ligue 1, PSG mis à part. Parce que le PSG, ce n'est pas la même philosophie d'investissement. C'est un investisseur [McCourt, NDLR] très rationnel, qui veut gagner. On travaille déjà à construire une équipe compétitive en juin 2017, pour montrer des progrès très significatifs dès la première saison complète. L'important, c'est de bâtir sur la durée.

Imaginons un scénario catastrophe où l'équipe file en Ligue 2 à l'issue de la saison en cours...

Je ne suis pas dans les scénarios catastrophes. Un renforcement est intervenu en fin de mercato [arrivées de Fanni, Vainqueur et Njie, NDLR]. Il était salutaire. Et puis, il y a le mercato d'hiver. C'est un marché limité, avec une qualité d'offre moyenne. Mais on regardera et on saisira toutes les opportunités possibles pour renforcer l'équipe. Même si le moment phare reste juin 2017.

Comment avez-vous convaincu Lassana Diarra de rester? Lui avez-vous donné des garanties sur l'amende qu'il doit payer?

Je ne rentre pas dans le détail des discussions. Frank a souhaité lui parler. Il lui a dit toute son ambition et aussi son souhait de le voir rester. Il est resté. Après, dans le football, on ne retient pas les joueurs contre leur volonté. Marseille est un club qui se mérite. Donc on verra ce qui se passera. C'était important de donner un signe dans les 24h qui précédaient la fin du mercato. Parce qu'il était plus prévu que Lassana Diarra quitte l'OM.

Les gens actuellement en poste dans l'organigramme marseillais peuvent-ils poursuivre l'aventure avec vous?

On est convaincus qu'il y a des talents à tous les niveaux de l'entreprise. Après, on ne s'interdira jamais d'aller chercher des talents extérieurs qui compléteront les talents existants pour être le plus performant possible. On a beaucoup à apprendre de l'équipe en place. Il est nécessaire d'écouter.

En quoi "l'expérience pour les fans" sera-t-elle un pilier de votre projet?

Je pense que d'abord, il y a le fait de gagner des matchs. C'est la nécessité absolue. Au-delà de ça, il faut faire vivre le meilleur spectacle sportif possible. A la mi-temps, à la fin du match... On a la chance d'avoir des supporters exceptionnels. On va renforcer le lien entre eux et l'équipe. Notre intérêt est qu'il y ait une proximité. Quand on regarde Liverpool, Barcelone, Dortmund... C'est ça. La passion spécifique autour de l'OM, il faut la cultiver. On ne va pas importer un modèle américain au Vélodrome. Mais le sport américain a atteint un tel niveau d'innovation qu'il y a certainement des choses à reproduire.

Êtes-vous sensible au projet de socios qui se monte actuellement? Une petite part d'actionnariat populaire est-elle possible?

On regardera tous les moyens qui permettent au club d'innover dans sa relation avec les supporters. C'est un moyen. Il y en a d'autres. Il y a probablement des traductions juridiques variées autour de cela. Mais on n'a pas d'oeillères, on regardera tout.

Est-il important pour vous de travailler avec les anciens joueurs du club?

C'est très important. C'est un club de tradition. Ça fait du bien de voir les grands noms du club au stade, de les célébrer. Ça fait partie de la fan expérience. Il n'est pas question de passer au-dessus des joueurs qui ont compté en apportant beaucoup au club. On fera beaucoup de choses pour honorer cette contribution.
Comptez-vous siéger à la Ligue?

Statutairement, il faut 12 mois de mandat au sein du club pour pouvoir y prétendre. Mais l'OM doit absolument être représenté à la Ligue. Il est important que la voix de l'OM se fasse entendre.

Quel est votre projet pour la formation marseillaise?

On va essayer de faire une analyse de la situation. Le bassin provençal est exceptionnel. Il faut qu'il bénéficie en priorité au club. Beaucoup de clubs de L1 sont actifs auprès des clubs de jeunes à Marseille. On a un centre de formation et le peuple marseillais a envie de voir des jeunes joueurs issus de la région.

Vous voulez développer les sources de revenus de l'OM en Afrique. De quelle manière?

L'OM a d'abord une clientèle de fans significative en Afrique. Mais on regarde aussi aux États-Unis, en Amérique du Sud. Marseille c'est le sud, l'esprit latin, il y a des liens entre des joueurs, entraîneurs d'Amérique du sud et l'OM. Et puis il y a l'Asie. Il y a là probablement beaucoup de choses à faire quand on s'appelle l'OM. Les acteurs du foot chinois souhaitent apprendre, travailler avec des acteurs européens. La dimension internationale est très importante dans le projet. On inclut là-dedans la formation, les joueurs, la politique de rayonnement du club, le marketing...

Avez-vous des amis dans le foot?

Je connais pas mal de monde, ne vous inquiétez pas là-dessus. Avec Sporever [groupe de médias dont il est le cofondateur, NDLR], nous avons beaucoup travaillé sur la Ligue 1. Je connais bien ce milieu. Tout mon parcours professionnel s'est déroulé dans l'industrie du divertissement, du sport et des médias.

Ne craigniez-vous pas l'image du président "parisien", comme l'ont eu Dassier ou Labrune avant vous?

Je n'ai jamais détenu un abonnement au PSG. Je suis né à Paris, je suis désolé. Je ne vois pas en quoi ça doit avoir un impact sur le travail que je ferai demain. C'est ridicule. Ça fait 7 ans que je travaille à Marseille et Aix-en-Provence. J'ai de la famille qui a vécu 40 ans place Castellane, c'est là où j'allais. J'ai fait mon service militaire à Carpiagne. J'ai une petite histoire avec cette ville. L'important ce sont les actes.

Re: Working class Eyraud

17 Sep 2016, 03:58

Faut qu'ils arretent leur com (je sais pas qui s'en occupe) la nos 2 lascars. Dans le Monde (tres bon papier d'ailleurs) portrait de JHE ou on t'explique qu'il aime IAM, allait en virages au Velodrome quand il etait gosse maintenant, demain ca va etre quoi ? Vont nous faire une photo de lui au berceau photoshopee avec un maillot de l'OM ? :lol:

les belles paroles c'est bien, mais va falloir du concret des que la vente va etre actee. Un DS et un coach.

Re: Working class Eyraud

17 Sep 2016, 05:53

Ils sont obligés de communiquer. Dans le prochain interview il va saluer Peezee Gob et tout OLlive

Re: Working class Eyraud

17 Sep 2016, 08:04

Faudrait leur dire de calmer un peu le jeu sur la "fan experience" et autre agitation du "peuple marseillais", ça commence déjà à fatiguer un peu.

Re: Working class Eyraud

17 Sep 2016, 08:36

On est pas des footix moi j'ai mes habitudes quand je vais aux matchs et ça changera pas

Re: Working class Eyraud

17 Sep 2016, 08:37

Non moi ça ne me choque pas, ils communiquent car les supporters ont besoin de savoir où ils vont et ce à quoi s'attendre. C'est dingue ça fait déjà deux posts de mecs pas contents alors que les types ne font pas de faux pas et ne changent pas de point de vue, ils sont juste interviewés par différents journaux. Sinon ils répètent seulement :lol:

Re: Working class Eyraud

17 Sep 2016, 09:02

Emmental, c'est clair.

Le mec a même pas le droit qu'il aime Iam, même si c'est vrai, parce qu'il faut absolument qu'il signe vite Leonardo :lol:

On jugera sur pièces. Pour l'instant FMC possède 0% du club hein.

Re: Working class Eyraud

17 Sep 2016, 09:58

Il n'a pas l'air contre un projet socio. FMC ne semble pas réticent à ne pas être associé ultramajoritaire. Il se pourrait que FMC plus tard cherche un fonds pour augmenter le budget de l'OM juste pour pouvoir rivaliser avec le PSG.

Ok c'est de l'extrapolation un peu énorme mais j'ai l'impression que la volonté de gagner est supérieur à celle de l'ego chez FMC.

Re: Working class Eyraud

17 Sep 2016, 10:18

Emmental a écrit:Non moi ça ne me choque pas, ils communiquent car les supporters ont besoin de savoir où ils vont et ce à quoi s'attendre. C'est dingue ça fait déjà deux posts de mecs pas contents alors que les types ne font pas de faux pas et ne changent pas de point de vue, ils sont juste interviewés par différents journaux. Sinon ils répètent seulement :lol:


Exactement. Ils sont plutôt bon je trouve aussi. Et puis ça fait du bien d'entendre un discours qui n'est pas misérabiliste et pleurnichard..
Répondre