[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
53
67%
Pape Diouf reviens
17
22%
 
Nombre total de votes : 79

Re: Total Bleyraud

Messagepar boodream » 08 Mar 2019, 12:54

tigrou a écrit:C'est surtt de voir des supporters se focaliser sur un maillot au lieu d'encourager le travail du club auprès des quartiers qui est débile.

On est devenu des supporters stéréotypés, une caricature de ce qu'on etait avant.

A la limite, s'il faut critiquer quelque chose c'est plutôt la com' de politicien d'Eyraud quand il va à la Castellane comme ça. Comme l'a dit gigi ca fait totalement Macron en campagne et c'est antipathique.

Mais ça montre un interêt pour la ville qui me semble plus important que de savoir si une petite conne porte un maillot du Qatar ou pas. La footixisation de Marseille n'est pas imputable à Eyraud, faut pas déconner.


Mais grave, en quoi c'est important d'aller dans les quartiers populaires pour évoquer l'élitisme social des grandes écoles? Les gamins de la Castellane n'ont pas besoin d'aller se mêler aux fils à papa et d'endiguerr l'entre soi des élites autoproclamées, ils n'ont qu' à charbonner devant le val pour arrondir les fin de mois plutôt. Quel demeuré ce mec #-o
Modifié en dernier par boodream le 08 Mar 2019, 12:56, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55513
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Total Bleyraud

Messagepar dlb1664 » 08 Mar 2019, 12:56

boodream, c'est troo !!! redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Total Bleyraud

Messagepar Odd » 08 Mar 2019, 12:58

peezee a écrit:

hou putain la volée de bois vert qu'il se prend le Jacqouille Bleyraud... :ptdr:

Serait pas un peu, juste un peu idiot le Jacquot ? :-k


il a vraiment supprimé le tweet après les comm?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Total Bleyraud

Messagepar boodream » 08 Mar 2019, 12:59

Odd, si c'est le cas c'est bien plus ça qui me choque que son tweet initial.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55513
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Total Bleyraud

Messagepar selfmade footix » 08 Mar 2019, 13:23

boodream, sur la même ligne que toi. La bêtise généralisée me désole.

A la limite qu'on le clashe sur le côté politicard de la manoeuvre, OK, je comprends. Mais sur le fait qu'il y ait une minette qui porte un maillot QSG sur la photo, ça prouve juste qu'il ne discrimine pas les mal-comprenants. :mrgreen:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9873
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Total Bleyraud

Messagepar Lo Provençau » 08 Mar 2019, 13:44

Pour info, la photo en question n'est pas prise dans les QN mais au lycée victor Hugo, derrière la gare st charles.

Seules les 2 premières venaient de la Castellane.

Lorenzin' a écrit:Son action est une chose utile, son paraître en est une autre.
Il sait pertinemment ce que peux provoquer la 4è photo comme réactions hostiles de la part de nombreux supporters. Au bout des 3 mois de son investiture à l'OM, il se targuait d'avoir débauché les meilleurs éléments pour rejoindre les différents services du club notamment en digital. Bien entendu personne ne lui a conseillé d'éviter de la poster, je peine à y croire.
Allez voir en Italie pour voir ce qui se produirait si Palotta pose en compagnie d'une personne vêtue du maillot de la Lazio ou Zhang avec celui de l'Inter ou Aurelio avec celui des bossus.
Et ce n'est pas une question de stéréotypes mais de culture club et foot.


Exactement. Et j'ajoute que l'image des personnes issues des quartiers nord en général (même si ce n'est pas forcément le cas sur la photo, ça prête apparemment suffisamment à confusion) et de la communauté maghrébine en particulier est assez désastreuse pour qu'on évite de les afficher comme des renégats.
En tout cas, certains vont sauter dessus pour dire ensuite que ces gens ne sont pas fiables, ingrats, incapable de s'intégrer à la ville dans laquelle ils vivent (et je l'ai entendu plusieurs fois à Marseille, et même venant de personnes issues des dits quartiers ou de la dite communauté d'ailleurs).
Même chose pour la petite polémique sur le maillot avec la croix d'ailleurs. Ca apporte de l'eau au moulin à des pourritures comme Ravier.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9045
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Total Bleyraud

Messagepar Lo Provençau » 08 Mar 2019, 15:53

Tiens Jacques Henri s'explique et se défend (un peu maladroitement je pense, parce que ce n'était pas le fait que ce soit une femme ou une "très jeune fille" qui porte ce maillot qui a déclenché le badeubeuzz mais le fait qu'il poste ça sur tweeter la bouche en coeur).

Il doit être un peu à bout de nerf le pauvre. :cry:

Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9045
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Total Bleyraud

Messagepar boodream » 08 Mar 2019, 16:04

Lo Provençau, donc c'est de la faute de la gamine si des gens sont assez idiots pour faire le raccourci "la gamine a une tête d'arabe ---> elle porte le maillot du PSG par rapport au Qatar ---> ces gens-là ne s'intégrent décidément pas

J'entends ce que tu dis, mais on ne va pas dédouaner les crétins de leur crétinerie non plus.

Ce sur quoi il faudrait réfléchir plutô, c'est comment est-il possible qu'à Marseille des gamins puissent ne serait-ce qu'avoir l'idée de porter le maillot du PSG. Parce que c'est ça qui est aberrant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55513
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Total Bleyraud

Messagepar Dragan » 08 Mar 2019, 16:05

Il pose sa candidature pour remplacer Nasser ?

Put1 niveau com’ on tient un champion quand même ! :tisane:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76520
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Total Bleyraud

Messagepar Lorenzin' » 08 Mar 2019, 16:14

Moi ce qui me scandalise c'est que ce gus ne comprend toujours rien à l'environnement du football après plus de 2 ans et surtout à l'OM.

Bleyraud continue de prendre les supporters pour des cons, guignol pathétique avec sa défense foireuse.
Il va devenir aussi néfaste que son idole Rudolf.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Total Bleyraud

Messagepar Jester » 08 Mar 2019, 16:15

Par contre les insultes, et les menaces (même de mort) en réponse à ce tweet, c'est choquant. Plus que choquant (et pénalement condamnable).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Total Bleyraud

Messagepar gaby » 08 Mar 2019, 16:16

Lorenzin' a écrit:Son action est une chose utile, son paraître en est une autre.
Il sait pertinemment ce que peux provoquer la 4è photo comme réactions hostiles de la part de nombreux supporters.

Ce n'est pas de sa faute si les gens sont débiles. On est face à une gamine de 14 piges dans le cadre d'une action sociale où elle n'a peut être cure de cette rivalité. On va pas lui demander de sortir de la photo sous prétexte qu'une armée de mongoliens décérébrés va lui tomber dessus.

C'est que du foot, bordel. Elle ne porte pas la svastika en bandoulière. Les réactions sur les RS sont affligeantes, et que certains condamnent Eyraud ici d'avoir posté la photo l'est tout autant. :nawak:
Modifié en dernier par gaby le 08 Mar 2019, 16:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Total Bleyraud

Messagepar boodream » 08 Mar 2019, 16:17

Lorenzin', ne pas s'attendre à des insultes sur une gamine, c'est justement s'attendre à ce que les supporters ne soient pas cons. Tu as raison, il a manifestement eu tort de partir de ce principe.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55513
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Total Bleyraud

Messagepar Lo Provençau » 08 Mar 2019, 16:21

Mais que ce soit une gamine ou un vieux grabataire avec le même maillot, les réactions auraient été les mêmes. C'était évident que ce aller réagir de façon exagérée. Et il se reprend une volée de bois vert avec son nouveau post, c'est pas très malin je trouve.

Boodream, oui, je ne peux qu'acquiescer à ton post plus haut. Cela dit, si on peut éviter de rajouter de l'huile sur le feu, surtout en tant que président de l'OM, c'est bien aussi. Après tout, c'est je trouve un léger manque de respect que de recevoir le président de l'OM en maillot du PSG. On ne me fera pas croire qu'il n'y a pas une part de provocation là dedans.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9045
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Total Bleyraud

Messagepar tigrou » 08 Mar 2019, 16:25

Oui bien sûr de la provocation qui doit dégénérer en insulte de la part de demeurés envers une gamine de 14ans?

C'EST RIDICULE.

Qu'il y en ait qui essayent de trouver des explications ça me troue le cul.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Total Bleyraud

Messagepar tigrou » 08 Mar 2019, 16:26

Un gamin qui porte un maillot de l'OM a paris doit se faire insulter et tabasser?

Mais putain dans quel monde vous vivez?
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Total Bleyraud

Messagepar gaby » 08 Mar 2019, 16:30

Lo Provençau, c'est pas comme s'il prenait un selfie avec Jérôme Rothen en survet' du PSG devant Auteuil. Si ça s'trouve c'est le cadet de ses soucis la rivalité PSG/OM à cette gamine.

Et quand bien même ce ne le serait pas, ce n'était pas le sujet de la journée pour autant. Elle fait de la provocation peut-être, lui vient dans le cadre d'une action sociale. Et les gens ont quand même l'esprit retors car il m'a fallu attendre hier soir pour capter l'objet de la polémique.

J'avais beau relire le tweet dans tous les sens, je n'y voyais rien de particulier car j'étais à mille lieues d'aller scruter les tenues vestimentaires tant ça me paraît dérisoire dans ce type d'action.
Modifié en dernier par gaby le 08 Mar 2019, 16:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Total Bleyraud

Messagepar Cecco » 08 Mar 2019, 16:31

J'aurais aimé que la photo ne pose de problème à personne mais c'était naïf de croire que les emmerdes n'allaient pas arriver. On connaît les réseaux sociaux.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14198
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Total Bleyraud

Messagepar boodream » 08 Mar 2019, 16:33

Cecco, voilà, ça je suis d'accord. Le mec veut faire de la com', qu'il la fasse correctement. Qu'on menace la gamine c'est inqualifiable. Quand bien même ce serait petite conne qui provoque. Vous n'étiez pas de petits cons vous, à 14 ans? Moi si.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55513
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Total Bleyraud

Messagepar Lo Provençau » 08 Mar 2019, 16:36

Mais c'est plus la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour les mecs qui réagissent. D'ailleurs les insultes elles sont très très (très) majoritairement dirigées contre lui. Ce n'est pas la question d'ailleurs de cautionner ces insultes, c'est juste que c'était absolument inévitable compte tenu de l'ambiance ultra trollesque qu'il existe sur les RS, en particulier sur twitter, et que Eyraud semble commencer à perdre la main sur sa stratégie de comm alors qu'il a (plutôt bien, au départ) vendu son expertise sur le sujet.

D'ailleurs c'était tellement inévitable que je pense honnêtement qu'il n'a pas fait gaffe (mais tu en auras qui lui reproche justement de ne pas avoir fait gaffe).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9045
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Mourc, Saint-Nectaire et 36 invités