Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
53
67%
Pape Diouf reviens
17
22%
 
Nombre total de votes : 79

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

27 Fév 2021, 00:44

Happy !!
Pour moi 3 possibilités
- Longoria intérim avant campos président
- Campos arrive en DS et Longoria reste président
- Longoria en intérim avant un rachat moustachlingi staïle .

Reste à dégager Ouvrard

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

27 Fév 2021, 00:47

Axe, ca se trouve, Ouvrard est déjà dégagé. Après tout, c'est un peu le Laboz d'Eyraud.

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

27 Fév 2021, 00:47

boodream, est ce qu’un président à la Diouf comme Longoria, à savoir un gars se concentrant essentiellement sur le sportif avec une main directe sur le mercato, pourrait être compatible avec Campos ?

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

27 Fév 2021, 00:51

gigi, bonne question. En tout cas sur le site off, Longoria envoie un message dans la bonne direction en expliquant qu'il faut remettre le sportif au centre du club. J'ai l'impression que quelqu'un vient de se prendre un ménisque en titane dans l'orifice de son choix.

Mais j'avoue que dans ce rôle de Président à la Diouf, un Campos (ou un Bernès, mais il est vieux :oops: ) ça m'aurait plu.

Quelque chose, physiquement, me met en insécurité par rapport à Longoria.

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

27 Fév 2021, 00:55

Longoria je le voie pas en président à part entière...
34 ans il a pas le vécu de Diouf ok il touche sa bille en mercato (et encore on va le vérifier que prochainement), mais pour toute la gestion courante , la stratégie, les relations avec les instances, les supp, et tenir tête à Aulas qui va vouloir le bizuter je suis Dubitatif.

Je pense qu’on aura d’autres surprises.

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

27 Fév 2021, 01:01

On disait deja de Longoria que le costume de DS etait trop grand pour lui alors président.
Il va se passer autre chose. Ca ne peut pas rester en l’etat.

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

27 Fév 2021, 01:04

boodream, bah Longoria t’imagines, il était encore jugé par certains il y a quelques semaines de scout n’ayant pas forcément l’étoffe d’un DS. Et le gars se retrouve président... Ça rappelle vraiment 2005.

Ce qui me gêne avec Longoria c’est qu’il n’a pas un charisme fou, a très peu d’expérience du contexte, n’a pas l’air très à l’aise niveau com (au-delà de la langue) et on l’imagine pas batailler à la ligue. Il avait d’ailleurs été présenté par des proches comme un mec adorant rester dans l’ombre, obnubilé par le scouting.

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

27 Fév 2021, 01:04

boodream a écrit:Je débarque, c'est l'hallu :shock:

J'imagine que ça que certains en tireront la conclusion que a vente est IMMINENTE? :mrgreen:

Je ne sais pas du tout quoi penser. Voir Eyraud toujours dans le coin ne me plait pas du tout.

Par contre si Campos arrive comme DS je serai ravi. Mais je ne sais pas si Longoria ne va pas gérer en direct avec son coach choisi.


Paeeil quand j ai vu 5 pages en 1jour , je me suis dit qu il se passait un truc :mrgreen:

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

27 Fév 2021, 01:14

Jacques Henri Ouvrard est le suivant

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

27 Fév 2021, 01:18

Axe a écrit:Longoria je le voie pas en président à part entière...
34 ans il a pas le vécu de Diouf ok il touche sa bille en mercato (et encore on va le vérifier que prochainement), mais pour toute la gestion courante , la stratégie, les relations avec les instances, les supp, et tenir tête à Aulas qui va vouloir le bizuter je suis Dubitatif.

Je pense qu’on aura d’autres surprises.

Pas grand monde imaginait que Diouf, arrivé DS, resterait président (il était d’ailleurs officiellement nommé président intérimaire et le CS fomentait sa succession avec un de la Brosse s’y voyant déjà). Pas grand monde imaginait non plus que ça matche 4 ans avec une stabilité et progression inédite dans l’ère LD.

Donc Longoria peut nous surprendre. Il a 2 qualités qui ont été très importantes avec Diouf. Il connaît le ballon et connaît l’économie du football.
En revanche c’est vrai qu’il n’a pas la même facilité niveau com et connaissance du contexte local. Ça peut venir si le gars en a l’envie et montre un peu de finesse.

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

27 Fév 2021, 01:55

Je suis content et soulagé, Mickey était une erreur de casting, Franck a été lent mais il fini par comprendre et repris la main. On a pas gagné de trophée et les soucis sportifs et financiers sont sérieux mais il y a de quoi se réjouir puisque le connard qui nous a fait perdre du temps et de l'argent a enfin été débarqué =D>

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

27 Fév 2021, 02:13

J'ajoute que le communiqué est pas mauvais par rapport à ce qu'on a eu l'habitude de lire de Franck McCourt, aucun merci à Mickey d'une manière ou d'une autre, même s'il reste au conseil de surveillance.

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

27 Fév 2021, 02:32

Max216, on peut aussi voir ça comme un truc inquiétant. Ne pas le remercier (dans les 2 sens du terme) c’est peut être pas nécessaire s’il conserve un certain pouvoir...

Espérons qu’il soit bel et bien placardisé avant de dégager totalement de la sphère du club. Le truc priceless serait que FMC cherche par ce placard à obtenir sa démission et que dans le cas contraire il lui colle une procédure de licenciement pour faute grave, genre si le gars vient pas siéger ou se ramène sans cravate. Ça serait un juste retour de bâton.

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

27 Fév 2021, 03:05

Je pense qu'il se prendrait une mise en demeure par McCourt. :eyraud2:

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

27 Fév 2021, 04:32

squall a écrit:
Arno26 a écrit:Oui conseil de surveillance ça veut dire placard
Il n’est plus là c’est tout

à priori, à l'OM ca veut dire ça.
Labrune était une méga exception.

Confirmé par Mathieu Grégoire, le CS n'a aucun veto ou ingérence sur le directoire.

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

27 Fév 2021, 08:23

gigi a écrit:
Axe a écrit:Longoria je le voie pas en président à part entière...
34 ans il a pas le vécu de Diouf ok il touche sa bille en mercato (et encore on va le vérifier que prochainement), mais pour toute la gestion courante , la stratégie, les relations avec les instances, les supp, et tenir tête à Aulas qui va vouloir le bizuter je suis Dubitatif.

Je pense qu’on aura d’autres surprises.

Pas grand monde imaginait que Diouf, arrivé DS, resterait président (il était d’ailleurs officiellement nommé président intérimaire et le CS fomentait sa succession avec un de la Brosse s’y voyant déjà). Pas grand monde imaginait non plus que ça matche 4 ans avec une stabilité et progression inédite dans l’ère LD.

Donc Longoria peut nous surprendre. Il a 2 qualités qui ont été très importantes avec Diouf. Il connaît le ballon et connaît l’économie du football.
En revanche c’est vrai qu’il n’a pas la même facilité niveau com et connaissance du contexte local. Ça peut venir si le gars en a l’envie et montre un peu de finesse.

Comparer Diouf et Longoria ? A part le poste de DS ? C’est pas possible.
T’as un mec qui était agent, qui avait l’habitude de négocier, qui maîtrisait les aspects économiques et juridiques et qui connaissait l’OM sur le bout des doigts. Tu le dis toi même et c’est trop important, c’est LA base.
Longoria découvre la fonction, il n’est pas qualifié pour la nego de contrat (c’était évoqué à son arrivée) il connaît peu l’OM, il n’est pas charismatique, il parle pas très bien le français. Je vois pas ce mec aller peser à la LFP, à la FFF, à l’UEFA, ou répondre à Aulas par présse interposée. C’est ce qu’on a reproché à JHE aussi.
On verra si c’est provisoire, mais y’a tous les ingrédients du choix de merde. Et il n’y a rien de comparable avec Diouf.

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

27 Fév 2021, 08:30

squall a écrit:
squall a écrit:
Arno26 a écrit:Oui conseil de surveillance ça veut dire placard
Il n’est plus là c’est tout

à priori, à l'OM ca veut dire ça.
Labrune était une méga exception.

Confirmé par Mathieu Grégoire, le CS n'a aucun veto ou ingérence sur le directoire.

Sauf si le CS change de forme. Quand Bouchet est viré il n’y a pas de CS. C’est justement dans la foulée de placer Diouf que les potes de RLD prennent du galon à Paris, pour empêcher un nouveau président omnipotent comme l’était Bouchet et surveiller l’ex DS qui n’avait a priori pas la compétence d’un gestionnaire.

Bon je pense pas que FMC soit assez fou pour placer un Eyraud grillé dans un rôle d’arbitre mais à l’OM tout possible...

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

27 Fév 2021, 08:34

Je pense qu’il a fait ça pour la paix sociale. Il touche à rien mais sur le papier ça semble un gros changement.
On n’a toujours pas de vrai président, JHE est dans l’équation, MCCourt ne part pas.
Je n’y vois pas de bonne nouvelle. Il doit se dire que les mecs sont assez cons pour avaler ça, et que deux trois phrases sympa et flatteuses pourraient apaiser les tensions.

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

27 Fév 2021, 08:46

Rocca, déjà la comparaison entre 2 DS qui deviennent présidents au bout de quelques mois d’activité, c’est un énorme point commun...

Diouf était agent oui et connaissait tous les rouages mais Longoria a aussi baigné dans ce milieu en fréquentant des footeux de près, des agents, en devant décrypter a minima certaines situations contractuelles. Y a quand même bien plus de rapports entre Longoria et Diouf qu’entre Longoria et tous les autres présidents qu’on s’est tapé depuis 25 ans. Dont le dernier qui nous parlait de buts à 2 points, se trompait sur le nom des joueurs ou les reconnaissait pas dans un hélico, connaissait strictement rien à l’économie du foot...
L’important c’est que Longoria sache que signer 4 ans un Sertic à 200k/mois c’est lunaire.

Sur sa méconnaissance du contexte marseillais je l’ai dit dans plusieurs posts. C’est la grosse différence entre les 2. C’est un point faible de Longoria. Idem pour la com, le charisme, autre point faible.
J’aurais préféré Karim Zeribi mais dans notre situation, voir Eyraud dégager et pas se taper un nouveau col blanc parisianiste, c’est déjà un soulagement... Enfin pour l’heure.
Avoir un président qui connaît le ballon et l’économie du foot c’est aussi une base pour moi.

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

27 Fév 2021, 09:05

Rocca a écrit:Je pense qu’il a fait ça pour la paix sociale. Il touche à rien mais sur le papier ça semble un gros changement.
On n’a toujours pas de vrai président, JHE est dans l’équation, MCCourt ne part pas.
Je n’y vois pas de bonne nouvelle. Il doit se dire que les mecs sont assez cons pour avaler ça, et que deux trois phrases sympa et flatteuses pourraient apaiser les tensions.

Le seul truc certain c’est qu’on est dans l’incertitude. Sauf pour une vente à court/moyen terme qui parait totalement illusoire.

Ça peut partir en vrille avec un Eyraud toujours influent, un Longoria n’arrivant pas à porter un tel costume/ou l’arrivée d’un Dassier like l’été prochain...

Ça peut aussi porter ses fruits sur la durée avec une réelle placardisation d’Eyraud et une politique sportive cohérente avec un Longoria ayant des qualités d’expertise en ballon contrairement à la plupart des présidents de L1. Il se choisirait alors un pote pour occuper le poste de DS.

L’autre option serait qu’il retourne DS ou qu’il parte après son interim, remplacé par Campos et un président type Fournier. Mais ça j’y crois pas. FMC n’est pas assez pertinent pour envoyer une telle purée.
Modifié en dernier par gigi le 27 Fév 2021, 09:10, modifié 1 fois.
Répondre