[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
53
67%
Pape Diouf reviens
17
22%
 
Nombre total de votes : 79

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar squall » 27 Fév 2021, 21:15

Gastibelza, Mathieu Grégoire confirme que JHE n'était pas du tout en retrait sur les dossiers jusqu'à hier.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Dragan » 27 Fév 2021, 22:51

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76425
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar peezee » 28 Fév 2021, 03:19

Et on a bien vu depuis 4 ans combien l'organe CS surveillait trop bien l'exécution du plan stratégique.

Qui apparemment consistait à engloutir 300M€ et se retrouver avec un déficit de + de 100M€, sans parler du volet sportif à la cave.

Way to go, Conseil de Surveillance ! :pong:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Rocca » 28 Fév 2021, 04:59

JHE semble central dans le projet, il n’avait pas besoin d’être surveillé.
MCCourt l’a pas évincé mais l’a caché. Il a la paix sociale et peut négocier pour le stade etc..., avec la mairie.
Le fait que les institutionnels l’aient ouvert à du alerter la troupe. Le fait que Longoria soit nommé président et HEAD of football, prouve bien que rien ne change.
Ça sent quand même bien le gros foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar ham38 » 28 Fév 2021, 10:08

C'est pas croyable cette propension qu'ont certains à toujours voir des complots où il n'y en a pas et toujours d'un point de vue négatif.

Il a fait quoi de spécial et central Eyraud pour McCourt ? Dilapidé 300M€ sans parler des pertes financières et crée OM CAMPUS et OM RECORDS? C'est juste un tocard qui l'a enfumé et il ne savait pas vers qui d'autre se tourner pour la présidence vu qu'il n'a aucun réseau en France. Longoria est passé par là et l'américain a sauté sur l'occasion.

La vérité est qu'il est mis au placard dans un CS fantoche et qu'unnouveau président devrait être nomméà terme. Pour le reste, les supporters seront vigilants et l'expliqueront sûrement à McCourt, avec Ouvrard qui devrait suivre.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Delio » 28 Fév 2021, 10:24

Article interessant de La Provence qui nuance mon positionnement sur Ouvrard. Il semble davantage avoir ete manipulé par JHE qu’autre chose.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Rocca » 28 Fév 2021, 11:32

ham38 a écrit:C'est pas croyable cette propension qu'ont certains à toujours voir des complots où il n'y en a pas et toujours d'un point de vue négatif.

Il a fait quoi de spécial et central Eyraud pour McCourt ? Dilapidé 300M€ sans parler des pertes financières et crée OM CAMPUS et OM RECORDS? C'est juste un tocard qui l'a enfumé et il ne savait pas vers qui d'autre se tourner pour la présidence vu qu'il n'a aucun réseau en France. Longoria est passé par là et l'américain a sauté sur l'occasion.

La vérité est qu'il est mis au placard dans un CS fantoche et qu'unnouveau président devrait être nomméà terme. Pour le reste, les supporters seront vigilants et l'expliqueront sûrement à McCourt, avec Ouvrard qui devrait suivre.

Mais à quel moment je parle d'un complot ? Tu sais ce que c'est un complot ?
Je parle de coup de communication. En gardant JHE proche de lui et en maintenant globalement les mêmes hommes.
Tu passes ton DS en président (qui n'a pas les épaules pour) et tu gardes ton président dans le CS.
On verra pour la suite, mais ça ne ressemble pas à un renversement de table, il a juste inversé les couteaux et les fourchettes.
Comme tu le dis, JHE a dilapidé 300m€, il est resté et a été confirmé jusqu'à ce que les politiques s'en mêlent et fassent douter McCourt pour ses projets prioritaires, l'immobilier.
Quand tu vois ce que la mairie dit sur le stade, tu comprends que Mc Court s'en inquiète.
Si il avait voulu taper fort (coucou JHE) il aurait exclu totalement JHE (pourquoi le garder ?) et aurait nommé un vrai président à sa place, un mec qui connait le foot institutionnel, un mec qui connait le club, la ville, qui parle français, qui puisse s'exprimer dans les médias, et qui pourra affronter des Aulas, des Le Graet, des Labrune, des Letang etc..
Longoria était scout y'a pas si longtemps.
Si certains s'étonnent de thèses complotises (quand il n'y en a pas) d'autres s'étonnent d'une naïveté touchante (quand il y'en a une).
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar gaby » 28 Fév 2021, 11:38

Rocca, +1. On a juste changé l'oreiller de côté.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Rocca » 28 Fév 2021, 11:43

gaby, pas mal comme image, au début l’oreiller est frais et t’as l’impression que c’est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar gaby » 28 Fév 2021, 11:55

Rocca, j'ai réfléchi avant. :oops:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar prtdr » 28 Fév 2021, 12:50

Au final ça change quasi rien. Vivement que Ouvrard et Eyraud, FMC et leur clique giclent définitivement.
prtdr
 

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar ghosta » 28 Fév 2021, 12:56

Au final personne ne sait si ça change réellement quelque chose.
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1150
Enregistré le: 22 Mai 2008, 00:03

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar marcos011 » 28 Fév 2021, 12:57

Il est à la commanderie ce matin
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar boodream » 28 Fév 2021, 13:10

Poulmaire explique que le CS c'est utile mais s'en est lui-même barré en quatrième vitesse. Le problème, c'est que le poids d'un CS, ça évolue. Si Eyraud y est et que ce n'est pas une placardisaton, il peut vite reprendre beaucoup d'importance dans la gouvernance.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55492
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Rocca » 28 Fév 2021, 14:16

gaby a écrit:Rocca, j'ai réfléchi avant. :oops:

Ouais mais pour un mec qui n’est pas foutu de proposer un oreiller à ses invités quand ils dorment sur le canapé, c’est surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Lorenzin' » 28 Fév 2021, 14:37

pretender a écrit:Au final ça change quasi rien. Vivement que Ouvrard et Eyraud, FMC et leur clique giclent définitivement.

Affirmatif, le nom du binoclard ne devrait plus figurer nulle part dans les organes du club comme les 3 autres inutiles de OM records et de la sécurité.

NB : Non à l'oreiller ! Si au traversin !
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar fourcroy » 28 Fév 2021, 15:01

Pour apporter ma pierre à ce débat, je tiens à dire que l'utilisation d'un traversin sur un canapé ne me semble pas pertinente.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28898
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Arno26 » 28 Fév 2021, 16:28

Apparemment les journalistes disent que JHE ne s’y attendait pas du tout
C’est plutôt bon signe
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19145
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Kenshi » 28 Fév 2021, 16:57

Ouais c'est clairement ce qui ressort le plus depuis hier, le fait que dans tous les échanges qu'il a eu avec des journalistes ces derniers temps, il se projetait sur la saison prochaine et était plutôt serein. Visiblement il ne s'attendait effectivement pas à être débarqué.

J'espère qu'on saura rapidement en quoi consiste son rôle au conseil de surveillance. Pareil, j'aimerai bien que le nouvel organigramme soit vite annoncé, Longoria c'est transitoire ou du long terme ? Quid du poste de DS ? Est-ce qu'Ouvrard va également sauter ? Ect
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar The Flankeur » 28 Fév 2021, 17:28

Kenshi je pense que cela fera parti des points que va aborder McCourt quand il sera a Marseille.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : TMIGER et 36 invités