[L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar gigi » 04 Mai 2018, 13:39

superolive, effectivement, c'était même en 1er voire 2ème titre des bulletins d'info pendant son émission (il y a même eu un reportage sur les Marseillais attaqués par des hools dans un bar parigot) et Bourdin s'est arrêté sur l'OM 2-3 fois dont une discussion avec un supporter et la partie avec Tapie et Courbis.

Après c'est clair qu'hier soir, à part BFM un temps et évidemment RMC, les médias généralistes en ont parlé en brève alors que les matches de C1 du Qatar bouleversaient les grilles avec des éditions spéciales.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57385
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar peezee » 04 Mai 2018, 13:40

Rmc a également fait une séquence OM, pour parler de la passion et ferveur des supporters de foot et pas que dans le Sud, y'a eu un supp de Lens qui expliquait avoir vibré à donf' grâce à l'OM, et un autre gars du 94 originaire de Sochaux qui s'est passionné pour l'E.L. et pour l'OM, d'autres aussi ss doute j'ai pas tout écouté. :fier:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar peezee » 04 Mai 2018, 13:41

Ils ont également fait une séquence OM, pour parler de la passion et ferveur des supporters de foot et pas que dans le Sud, y'a eu un supp de Lens qui expliquait avoir vibré à donf' grâce à l'OM, et un autre gars du 94 originaire de Sochaux qui s'est passionné pour l'E.L. et pour l'OM, d'autres aussi ss doute j'ai pas tout écouté. :fier:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar fourcroy » 04 Mai 2018, 15:22

peezee, c'est intéressant, mais n'auraient-ils pas fait aussi une séquence OM, pour parler de la passion et ferveur des supporters ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28898
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar richardB » 04 Mai 2018, 22:12

Il n'y a qu'à voir les audiences de W9 pour voir que l'OM est unique, 4,8 millions de spectateurs sur le TNT... :shock: :hein:
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar gob » 05 Mai 2018, 00:37

Pic à 5,3 je crois
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar sillicate » 05 Mai 2018, 10:19

Le double ou plus de l'audience de la demi de Lyon l'an dernier.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar gob » 05 Mai 2018, 10:19

Sans compter l’audience de Bein
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar Gastibelza » 05 Mai 2018, 10:34

richardB a écrit:Il n'y a qu'à voir les audiences de W9 pour voir que l'OM est unique, 4,8 millions de spectateurs sur le TNT... :shock: :hein:


Comme le dit Sili, la comparaison avec la demi-finale Lyon-Ajax de l'an dernier est intéressante.

Voilà pourquoi Aulas ne nous lâche pas depuis des années : l'audience médiatique et populaire est incomparable dès qu'il s'agit de l'OM. Il veut un peu de lumière pour son club qui même au sommet ne soulevait pas autant d'intérêt et de passion.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar Rocca » 05 Mai 2018, 14:33

Ils avaient fait combien l’OL ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar Kenshi » 05 Mai 2018, 14:44

Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar Rocca » 05 Mai 2018, 14:45

Et c’était sur Bein aussi ? Car c’est une sacrée branlee
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar Lo Provençau » 05 Mai 2018, 14:56

C'était sur M6 et il font moitié moins. :o
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9034
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar Gastibelza » 13 Mai 2018, 12:59

La communication selon Saint José :

Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar boodream » 13 Mai 2018, 13:09

Gastibelza, il fallait bien faire payer à Serguei sa malveillance. Quand il cire les chaussures des groupes longueur de papiers, il utilise un produit bas de gamme. Intolérable affront.

Au sujet des procédures judiciaires en cours, il m'a quand même expliqué une fois que ça faisait plus de mal que de bien de dévoiler toutes les magouilles. Idem pour les Winners.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55492
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar Dragan » 13 Mai 2018, 16:31

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar Dragan » 07 Aoû 2018, 01:19

Information
Le jour où…

Carine Galli découvre le bord du terrain


Passionnée de foot, elle rêvait depuis toujours d’être au plus près des joueurs, du jeu,

des matches. OM TV lui a confié cette mission

un soir de finale en 2011. Par Sacha Nokovitch

La table du plateau d’OM TV commence à bouger. Dessous, les jambes de Carine Galli s’agitent. En cet automne 2010, c’est la première apparition télé de la jeune femme. Le stress la gagne. À côté de la journaliste de 25 ans, Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps, entraîneur de Marseille à l’époque, joue les protecteurs. « Il a gentiment posé ses deux coudes sur la table pour la stabiliser et masquer le tremblement, se remémore-t-elle. Depuis, très souvent, quand je revois Didier et Guy, ils me rejouent la scène pour me charrier. » Après quelques chroniques préparées pour la chaîne du club olympien, Carine devient rapidement présentatrice. « Je m’en souviendrai toujours. Dominique Grimault, qui animait l’émission, m’avait lancé : ‘‘Les téléspectateurs n’ont pas envie de voir un vieux papy croulant, ils préféreront te voir toi.’’ Du coup, j’animais souvent seule, et de temps en temps avec Dominique. »

La journaliste ne s’arrête jamais. Pour faire ses preuves, elle travaille pour OM TV la semaine et se rend à Paris le week-end pour effectuer des piges pour RMC et Eurosport, essentiellement des lives (directs commentés) et des comptes rendus de match. Son rêve ? Sortir de ses rédactions et du studio marseillais pour se rapprocher davantage du terrain. « J’ai toujours rêvé d’être une petite souris dans ce milieu, explique Carine Galli. Voir d’aussi près les joueurs évoluer sur le terrain, observer leurs réactions et celles du staff, avoir la même vision que le coach, c’est un pur bonheur. Tu entends tout ce qui se dit ou ne se dit pas, tu observes chaque détail. »

L’occasion se présente quelques mois plus tard, le 23 avril 2011. Marseille défend son trophée en finale de Coupe de la Ligue face à Montpellier. Les commentateurs d’OM TV, Sébastien Piétri et Jean-Marc Ferreri, interviendront depuis le Stade de France dans les conditions du direct, malgré une diffusion du match en différé dans la soirée. Carine Galli tape à la porte des dirigeants d’OM TV pour leur proposer ses services au bord du terrain. Ils acceptent mais ne prendront aucun frais en charge. Qu’à cela ne tienne, Galli a un appartement à Paris… Son audace est récompensée.

Et pour son premier match tout près du terrain, la Varoise, biberonnée aux exploits olympiens, se retrouve donc à couvrir une finale d’un OM emmené par Didier Deschamps, le capitaine du Marseille de 1993 et des Bleus de 1998. « Je me disais que j’étais vraiment là où je voulais être. C’était l’aboutissement d’un rêve, j’avais les yeux grands ouverts. En même temps, j’avais le sentiment d’être à ma place, je n’avais pas du tout peur. » Au coup de sifflet final, elle participe aux effusions de joie. « C’est une chaîne de club, on doit être un peu supporter », rappelle-t-elle. « César Azpilicueta était juste à côté de moi. Il était gravement blessé, il s’était fait les croisés en novembre. Il me saute dans les bras, on se congratule. Et, après, je cours faire mon boulot. » Tous les joueurs ou presque défilent alors à son micro, de Souleymane Diawara à Édouard Cissé et André Ayew. Galli leur court après sur la pelouse, entre les confettis et le trophée brandi face aux supporters, et réussit à décrocher à chaque fois quelques bons mots et des sourires. « Ils avaient gagné, c’était plus simple. Et dans cette équipe, il y avait beaucoup de mecs blagueurs, des bons clients. »

En quittant le Stade de France ce soir-là, la journaliste est pleinement convaincue : le job de « pitch reporter » lui collera à la peau. Quelques semaines plus tard, elle décroche un rendez-vous avec C Foot, la chaîne lancée par la Ligue de football professionnel. Pendant une petite saison, elle sera installée lors de chaque journée en bord de terrain pour suivre un match de Ligue 2. S’ensuivent quelques saisons dans le même costume sur Eurosport, toujours dans l’antichambre de l’élite. Avant d’intervenir sur la chaîne L’Équipe et sur M6, où elle couvre notamment l’Euro 2016 à proximité du banc de… Didier Deschamps. La boucle est presque bouclée. Lors de la finale perdue contre le Portugal, difficile de trouver les mots. « Je m’imaginais être Pascal Praud dans la folie de 1998 et le bonheur s’est transformé en lose absolue. » Mais ce soir-là, ses genoux n’ont pas tremblé. •snokovitch@lequipe.fr
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar Dragan » 09 Aoû 2018, 00:47

Information
Lucas Ocampos ne sera pas dans le groupe pour #OMTFC vendredi. Il n'a pas suffisamment récupéré de son entorse à la cheville...

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar randoulou » 09 Aoû 2018, 00:51

C'est parce que la source est l'équipe que tu le postes ici ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar peezee » 09 Aoû 2018, 01:35

randoulou, sois sympa, on peut pas taper F5 frénétiquement sur son clavier toutes les 48 millisecondes dans l'attente d'une news sur Zambo, et en mm temps faire attention au topac dans lequel on est en train de poster une news qui concerne plutôt le match de vendredi. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités