Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

08 Avr 2019, 12:00

Dragan a écrit:Vodevil, tres sincerement avec Zubi c'est plantade assuree cet ete. Il faut faire beaucoup de mouvements et renouveler enormement l'effectif avec peu de moyens. Et trouver plein de portes de sorties a des joueurs pas forcement tous bankables.

il ne sait juste PAS faire ca.

Luis Campos c'est son coeur de metier par contre.

Autant Campos sait parfaitement faire de l'achat/revente de pépites, autant trouver des portes de sortie à nos trentenaires surpayés ça va être plus compliqué, et ça me semble pas particulièrement être sa spécialité. A Monaco il a pas vendu beaucoup de vieux, mais les quelques uns sont partis pour pas grand chose (Dirar), ont été libérés de leur dernière année de contrat (Toulalan), ou sont partis libres (Carvalho).

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

08 Avr 2019, 15:20

L'environnement est un moins propice que Monaco pour trader quand même

Ça n'empêche pas de tenter 2-3 jeunes par année. Et il me semble qu'on n'a pas besoin de Campos pour ça

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

08 Avr 2019, 15:24

On a besoin d'un DS en tout cas pour ça, et on en a pas...

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

08 Avr 2019, 15:33

Que ? :zubi:

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

08 Avr 2019, 16:11

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

08 Avr 2019, 16:27

Oui mais non

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

08 Avr 2019, 16:38

Qu'on dégage Garcia et qu'on mette Zubi en lumière face à ses responsabilités.

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

08 Avr 2019, 17:34

Quitte à aller sur de l'ancien joueur, je préfèrerai Beye en DS c'est dire.

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

08 Avr 2019, 17:35

Surtout pas Ravanelli, c'est le fiasco assuré ...

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

08 Avr 2019, 17:37

Vous pensez qu'il serait nul ?
Je ne sais pas trop quoi en penser. L'idée de laisser sa chance à Zubi et de lui donner le vrai pouvoir d'un DS ne me déplairait pas.
Si Zubi se casse, je préfère un mec un peu rodé et qui a déjà fait le job, dans les anciens c'est Zenden qui me brancherait le plus

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

08 Avr 2019, 17:44

Zubi est trop consensuel, ça lui etait déjà reproché au Barça où il n'arrivait pas à imposer ses idées, parfois très bonne.

L'illustration, c'est le cas Ter Stegen où il n'a pas réussi à l'imposer à Luis Enrique qui, de son côté, voulait Claudio Bravo.

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

08 Avr 2019, 18:37

Il faut un grand nom qui a joué a l'OM, genre torisi ou dimas !

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

08 Avr 2019, 19:32

TonyO a écrit:Zubi est trop consensuel, ça lui etait déjà reproché au Barça où il n'arrivait pas à imposer ses idées, parfois très bonne.

L'illustration, c'est le cas Ter Stegen où il n'a pas réussi à l'imposer à Luis Enrique qui, de son côté, voulait Claudio Bravo.

Il peut pas non plus s'ingerer dans le choix des compos

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

08 Avr 2019, 19:45

Ravanelli n'a strictement aucune référence à ce poste, n'a rien fait en tant que technicien non plus, mais hey il est chaud, c'est formidable #-o

J'ai adoré le joueur, vraiment. Mais qu'il reste loin.

A chaque fois que le club n'est pas dirigé n'importe quel pitre se sent libre de candidater. Ca en dit long sur Eyraud.

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

08 Avr 2019, 21:31

Zenden ou Van Buyten ou Heinze si on devait prendre des anciens qui débuteraient

Connaissance du très haut niveau, palmarès, polyglottes, réseaux dans plusieurs pays dont des marchés accessibles pour nous

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

15 Avr 2019, 00:46

boodream a écrit:Dragan, nan mais c'est ça que je kiffe chez lui. Même à Lille, en vrai j'emmerde un peu Nicolas Pépé même s'il va être revendu cher, mais par contre des coups genre Bamba, Celik, Xeka, ça dénote une vraie compétence.
Je voulais te répondre depuis un moment à ce message mais j'allais nuancer en disant que ceci, au-delà d'une vraie compétence, ça fonctionne aussi parce que c'est à Lille. Pas dit que ces mêmes joueurs aient eu le même rendement à l'OM, loin de là même.

Là-bas, aucune pression surtout cette saison, ça joue considérablement.
Et comme toi, je suis encore réservé quant à la possibilité qu'il refasse une saison du même calibre que l'actuelle jusqu'alors l'an prochain, car ce serait loin d'être aussi évident (Mr La Palice mode Deschamps^^).

+1 sur Ravanelli.

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

15 Avr 2019, 00:55

pretender, je suis tout à fait d’accord, tu mets Pépé à Marseille on ne sait pas s'il fait la même saison. Mais peut-petre que oui. On ne saura jamais. Ribéry ailleurs qu'à Marseille il n'allait peut-être pas en EDF etc.
Il y a un facteur humain qui joue beaucoup chez nous, c'est d'ailleurs aussi ce qui merde cette saison, mais c'est dur de faire des pronostics.

Sinon, Arsenal pourrait finalement prendre Paul Mitchell. Si Zubi reste, c'est à lui de choisir le coach, on s'en branle des idées Disney.

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

15 Avr 2019, 01:12

boodream, je confirme pour les pronos et sur le fait qu'on ne saura jamais.
Reste qu'à Marseille, pour moi, c'est l'un des clubs où c'est le + difficile de garantir les chances d'intégration ou de succès, dans le top 3 mondial peut-être.

Et c'est aussi ce pourquoi je ne nous vois pas avoir d'avenir sérieux, tant qu'on n'a pas une politique résolument différente et forte, et surtout un actionnaire qui envoie du bois bien + encore que 200 M (et ce n'est pas contre FMC que je dis cela, mais contre n'importe qui qui le ferait, même si c'est déjà conséquent). Pour moi, 200 M actuel, dans ce business-là et à l'OM, sur l'indexation de l'été dernier par exemple, et quand tu as tout un effectif à refaire et toutes les contraintes que tu as à l'OM, c'est loin d'être si énorme.

C'est terrible de penser que tu mets les mêmes 200 M à Villareal, Séville, la Roma, Gladbach, Lille, bref, dans la très grande majorité des clubs européens, tu peux faire du très bon travail. A l'OM, c'est beaucoup + difficile, je maintiens.

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

15 Avr 2019, 01:18

pretender, tu changes de type de moyens, tu changes de type d'actionnaires. Tu changes de type d'actionnaire, peu importe la nationalité, tu deviens QSI. Ca plaira à beaucoup de monde, qui ne verront pas le différence entre Tapie/Berlusconi et appartenir à un pays, mais ça sera sans moi.

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

15 Avr 2019, 01:23

boodream, ah mais je sais fort bien. Et on connaîtra alors le même phénomène avec des supps footix damodeinPSGQatari. Cela dit, je demeure persuadé que tu es tellement attaché à l'OM que tu resterais quand même supp, même si + distant et sauf si cet OM se mettait à remporter une nouvelle LdC. :mrgreen:
Répondre