Andoni Zubizarreta - EX-Directeur Fictif #OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar spy » 14 Mai 2019, 07:34

Il a ete incapable de gerer le dossier balotelli. Ca en dit long
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18461
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Gastibelza » 14 Mai 2019, 09:07

Dragan a écrit:
L’Equipe


Je trouve cette affirmation assez contradictoire par rapport à celles publiées précédemment. On ne peut pas dire que son réseau est inexistant et qu'il n'est pas impliqué dans le recrutement et dans le même temps dire qu'il a proposé un tas de joueurs (Dembélé, Rongier) refusés dont le fameux Trézéguet qui ne coûtait que 5 millions...

La seconde chose qui me fait tiquer, c'est le fait qu'il n'ait déniché personne. Il faut savoir ce que l'on veut : soit on fait une politique de recrutement du type Nice ou Lille et on mise sur tout un tas de parfaits inconnus et dans ce cas-là, il fallait faire venir Campos à tout prix pour ça, soit on est sur un modèle ambitieux sportivement et on fait venir de l'expérimenté ou du grand espoir déjà demandé par d'autres clubs. Or, c'est le second modèle de développement qui a été choisi et c'est à partir de ce contexte qu'il faut évaluer le travail de Zubi.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17707
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar gob » 14 Mai 2019, 12:39

Enfin, si on avait pris des pistes au lieu de celles de Garcia, on en serait pas là.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Jester » 14 Mai 2019, 12:53

Apparemment c'était JHE qui avait laissé les commandes du recrutement à Garcia... Difficile d'en vouloir à zubi si tel est le cas. Et du coup je comprends pourquoi l ne serait pas sûr de rester.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar mamad_25 » 14 Mai 2019, 13:02

Ça on le savait mais du coup pourquoi avoir accepter tout ça, de voir qu'on fonçait dans le mur sans broncher ? Trop de consensualité tue la consensualité. Il a peut-être pas eu la possibilité de montrer qu'il avait les connaissances pour le poste mais en tout cas il a montré qu'il en avait pas le caractère.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1488
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar boodream » 14 Mai 2019, 13:07

mamad_25, l'argument de l'élégance à bon dos. A un moment donné c'est peut-être juste un mec aqui n'a pas la compétence nécessaire. Même la formation c'est pas lui qui contrôle. #-o
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55576
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar negrOM » 14 Mai 2019, 14:43

gob a écrit:Enfin, si on avait pris des pistes au lieu de celles de Garcia, on en serait pas là.



Et si Bielsa les coachait on serait champions
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26601
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar peezee » 14 Mai 2019, 14:43

boodream, je te trouve très dur avec Zubi, c'est quand même lui qui a su dénicher la meilleure pizzeria à Marseille (on peut même y faire une sieste gratos si on veut), et qui va chercher les joueurs à l'aéroport ou la gare.

Tu voudrais quoi de plus, sérieux ? :roll:


negrOM, bien vu. :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96579
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar gob » 14 Mai 2019, 15:21

negrOM a écrit:
gob a écrit:Enfin, si on avait pris des pistes au lieu de celles de Garcia, on en serait pas là.


Et si Bielsa les coachait on serait champions


Ou 4e...

:lol:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Johnny Rotten » 14 Mai 2019, 15:34

peezee a écrit:boodream, je te trouve très dur avec Zubi, c'est quand même lui qui a su dénicher la meilleure pizzeria à Marseille (on peut même y faire une sieste gratos si on veut), et qui va chercher les joueurs à l'aéroport ou la gare.

Tu voudrais quoi de plus, sérieux ? :roll:




Une adresse !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2207
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar TonyO » 14 Mai 2019, 18:03

Mais qu'il dégage!
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Pancho11 » 14 Mai 2019, 19:53

Le mec personne l'écoute mais il prolonge mais ouais il a la classe
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69896
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Jester » 14 Mai 2019, 20:29

Personne ne l'écoute, car cela a été décidé à l'étage supérieur. Si on lui laisse sa chance, je le vire pas moi.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Vodevil » 14 Mai 2019, 20:41

gob a écrit:
negrOM a écrit:
gob a écrit:Enfin, si on avait pris des pistes au lieu de celles de Garcia, on en serait pas là.


Et si Bielsa les coachait on serait champions


Ou 4e...

:lol:


Un entraîneur qui peut nous offrir une 4ème place ? Mais qui est cette personne incroyable. :eyraud2:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16917
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar randoulou » 14 Mai 2019, 23:13

Jester, mais à lui de se bouger pour se faire écouter

C'est évident qu'il faut un minimum d'accord entre coach et DS sur un transfert mais faut quand même se battre un minimum pour convaincre le coach
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57768
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Jester » 15 Mai 2019, 10:06

randoulou, je ne vois pas ça comme ça. Je dirais que ce n'est pas entre le coach et le DS dans notre cas. C'est entre le DS et le président.

Si le président le switche au profit de l'avis du coach, il ne peut rien faire. On connait tous ça dans notre taf.

Si JHE arrête de laisser tout pouvoir au coach alors Zubi pourra reprendre la place qui lui revient et montrer ce qu'il sait faire.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar BossMan » 15 Mai 2019, 11:01

La plupart des clubs sont composés d'un président, d'un DS et d'un entraîneur/coach. Parfois le coach a un rôle plus élargi et est alors un "manager à l'anglaise". Ce que semble être (avoir été) Garcia à l'OM.

Comparaison n'est pas raison... tous les clubs n'ont pas le même mode de fonctionnement, de répartition et attributions des fonctions. Quel doit être celui de l'OM? Avec Zubi en t'en que DS? Quelle doit être la relation DS - coach à l'OM lorsque l'on regarde ce qui se passe dans les autres clubs?

Zubi a proposé des PROFILS, des noms (Rongier, Mahmoud "Trezeget" Hassan,...) et ils n'ont pas été retenus... par Garcia.
Strootman a été recruté. Pas le choix de Zubi mais celui de Garcia. Ce choix ne correspondait pas au besoin de l'équipe, pas le bon profil.
Balotelli a été recruté. Pas le choix de Zubi, mais celui de Garcia et JHE. Un nom, un produit marketing... mais aussi un attaquant. On a bien vu, d'un point de vue sportif, la différence avec Mitro et Germain.

Zubi est là et je serai pour lui donner réellement le pouvoir de décision qui est attribué à son poste et fonction.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
Avatar de l’utilisateur
BossMan
En formation
En formation
 
Messages: 722
Enregistré le: 01 Aoû 2005, 14:20
Localisation: Vers le S 21° 01' E 55° 33'

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Jester » 15 Mai 2019, 11:37

C'est exactement ce que je dis.

Et ceux qui veulent d'un Claude Puel (qui de toute façon vu son passé et son avis sur l'OM n'y viendra jamais), est justement encore pire que Garcia niveau prise de décision sur l'effectif. Plus besoin de DS avec ce profil.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar peezee » 15 Mai 2019, 11:39

BossMan, en lisant ton post je m'attendais à la conclusion exactement contraire, vu qu'aucun nom proposé par Zubi n'a été retenu. :lol:

Zubi n'est pas un employé lambda écrasé par sa hiérarchie et qui ne l'ouvre pas de peur de se faire lourder, c'est un cadre dirigeant du club avec un passé et un CV, et des responsabilités et champs d'intervention et de décision ("pouvoir" si on veut) établis à son arrivée au club et stipulés dans son contrat.

Dans les faits il n'a visiblement aucun pouvoir décisionnel, c'est une simple "force de proposition" selon l'expression consacrée en entreprise, il ne s'impose pas car trop "consensuel", trop mou et illisible, mais ce qui perso me gonfle encore plus que ça c'est qu'il reste là, constatant son inutilité et impuissance face à Garcia, se contentant d'activité subalterne (chouette ! je vais chercher le joueur à Marignane dans ma belle tire) et même voyant son président qui pite mais RIEN au football prendre des décisions sportives qui font normalement partie de ses attributions à lui. En gros, on lui marche sur les pieds jusqu'aux cou*lles et il a pas l'air de trop moufter.

Qu'il se contente ainsi d'un rôle sous-fifre, de faire-valoir, sans se plaindre (si ce n'est via la Presse, et encore de manière timide), franchement hein, ça donne pas envie, on se demande comment il peut en imposer aux agents requins avec un tel manque de caractère, de cojones.

Enfin non on se demande plus, on a bien vu sur le dossier Balotelli, son nom n'est pas apparu une seconde, c'est mm Fournier un dirigeant de _Nice_ qui a fait le gros du boulot... #-o


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96579
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar dlb1664 » 15 Mai 2019, 11:44

Clairement le gars est inutile qu'il se barre, il a peut être des compétences, mais à l'OM force de constater qu'il n'a rien apporté ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aliocha, Fantomas, TMIGER et 37 invités