Andoni Zubizarreta - EX-Directeur Fictif #OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar BossMan » 15 Mai 2019, 11:58

peezee a écrit:BossMan, en lisant ton post je m'attendais à la conclusion exactement contraire, vu qu'aucun nom proposé par Zubi n'a été retenu. :lol:


Evidemment, je me demande aussi si Zubi doit continuer à l'OM puisqu'il n'a pas su s'imposer et a accepté une prolongation en étant relégué derrière Garcia.
Mais il est là... et si Garcia dégage, il est facile pour moi de me dire qu'il doit continuer.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
Avatar de l’utilisateur
BossMan
En formation
En formation
 
Messages: 722
Enregistré le: 01 Aoû 2005, 14:20
Localisation: Vers le S 21° 01' E 55° 33'

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Jester » 15 Mai 2019, 12:00

dlb1664, il n'a rien apporté en apparence. Mais si ton président te zappe dans les décisions, ou laisse décider Garcia, forcément...

Si Garcia est viré et que Zubi reprend son rôle décisionnaire, ça peut être tout à fait différent.

Après si on continue avec Garcia ou avec la même politique vis à vis de lui, alors lui, il peut partir, et surtout que l'OM ne reprenne pas de DS, car le successeur aura les mêmes soucis.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar BossMan » 15 Mai 2019, 12:05

Jester, ...pareil. :mrgreen:
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
Avatar de l’utilisateur
BossMan
En formation
En formation
 
Messages: 722
Enregistré le: 01 Aoû 2005, 14:20
Localisation: Vers le S 21° 01' E 55° 33'

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar dlb1664 » 15 Mai 2019, 12:08

Jester, un gars de son calibre et de sa réputation si il ne sait pas s'imposer à l'OM qu'il dégage je suis désolé, ça sert à quoi de garder un gars qui sert à rien, mais peut être au cas ou on change de coach ça ira peut être mieux ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar peezee » 15 Mai 2019, 12:15

Jester, tu parles de Zubi comme si c'était un employé lambda, faut pas calquer son cas personnel sur un cadre dirigeant de l'OM de calibre international hein, ça marche pas. :mrgreen:

dlb1664, non mais voilà quoi, pour être sûrs que Zubi serve à qq chose il faut l'entourer de mecs sans caractère qui surtout ne voudront pas trop le brusquer ni le contrarier parce que sinon le pauvre Zubi ben il pourra pas se faire entendre... :calimero:

Faut être sérieux deux minutes, à l'OM il te faut au moins deux choses : la compétence au haut niveau, et du CARACTÈRE. S'il te manque l'un ou l'autre, tu sers juste à rien, je peux pas le dire plus simplement. :|

Après ouais pour aller un peu dans votre sens il est tout aussi vrai que Bleyraud est en bonne partie responsable de la situation en ayant donné les clés du camion à Garcia (qui est le vrai président du club, limite :roll:), et que dans une organisation moins totalement bancale un Zubi aurait eu son utilité, mais bon je répète le gars s'impose pas du tout en interne et n'a pas l'air d'en imposer des masses non plus vis-à-vis de l'extérieur donc bon... (et je parle pas de sa comm', ses balbutiements et phrases alambiquées il parle dans sa barbe, enfin chevrote dans sa barbe perso je capte rien à ce qu'il raconte et ça n'impose pas le respect mais pas une seconde)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar boodream » 15 Mai 2019, 12:24

Comment vouloir une seconde qu'il défende le club si ça lui convient de se faire pisser dessus même en interne?

Je veux dire tous les arguments sur le pauvre Andooni sont contredits par sa prolongation de contrat, qui indique qu'il était satisfait d’être un sextoy. Y compris à la formation ou il n'a absolument pas l'air d'être tout puissant alors que 30 mois après son arrivée le chantier reste immense.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar randoulou » 15 Mai 2019, 12:24

Jester, le gars n'est jamais écouté donc il prolonge...
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Gastibelza » 15 Mai 2019, 12:29

Il paraît que de grands changements sont prévus dans l'organisation. On peut parier qu'il y aura non seulement un nouveau coach mais aussi un nouveau processus de décision. Surtout si on doit faire un mercato low cost : on aura forcément besoin de celui qui est en train de réaliser/ structurer la cellule de recrutement et on aura besoin de l'écouter. Jusqu'à présent, on a donné le chéquier à Garcia pour qu'il recrute du lourd et on a vu ce que ça a donné malgré, visiblement, les remarques justifiées à postériori de Zubi qui devrait sortir renforcé de cette expérience ratée.

peezee a écrit:[b]
Faut être sérieux deux minutes, à l'OM il te faut au moins deux choses : la compétence au haut niveau, et du CARACTÈRE. S'il te manque l'un ou l'autre, tu sers juste à rien, je peux pas le dire plus simplement. :|


En même temps, le PQSG est en train d'imploser tout doucement avec la cohabitation impossible entre Henrique et l'entraîneur. Et Henrique est quand même une référence comme DS en matière de compétence. Et c'est aussi un sacré caractère.
Modifié en dernier par Gastibelza le 15 Mai 2019, 12:31, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Jester » 15 Mai 2019, 12:30

randoulou, en fonction de qui j'ai comme directeur, je peux demander ma mutation. Si par contre celui avec je ne m'entends pas dégage l'année suivante et que le remplaçant m'écoutera alors je reste.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar mamad_25 » 15 Mai 2019, 12:48

peezee a écrit:BossMan, en lisant ton post je m'attendais à la conclusion exactement contraire, vu qu'aucun nom proposé par Zubi n'a été retenu. :lol:

Zubi n'est pas un employé lambda écrasé par sa hiérarchie et qui ne l'ouvre pas de peur de se faire lourder, c'est un cadre dirigeant du club avec un passé et un CV, et des responsabilités et champs d'intervention et de décision ("pouvoir" si on veut) établis à son arrivée au club et stipulés dans son contrat.

Dans les faits il n'a visiblement aucun pouvoir décisionnel, c'est une simple "force de proposition" selon l'expression consacrée en entreprise, il ne s'impose pas car trop "consensuel", trop mou et illisible, mais ce qui perso me gonfle encore plus que ça c'est qu'il reste là, constatant son inutilité et impuissance face à Garcia, se contentant d'activité subalterne (chouette ! je vais chercher le joueur à Marignane dans ma belle tire) et même voyant son président qui pite mais RIEN au football prendre des décisions sportives qui font normalement partie de ses attributions à lui. En gros, on lui marche sur les pieds jusqu'aux cou*lles et il a pas l'air de trop moufter.

Qu'il se contente ainsi d'un rôle sous-fifre, de faire-valoir, sans se plaindre (si ce n'est via la Presse, et encore de manière timide), franchement hein, ça donne pas envie, on se demande comment il peut en imposer aux agents requins avec un tel manque de caractère, de cojones.

Enfin non on se demande plus, on a bien vu sur le dossier Balotelli, son nom n'est pas apparu une seconde, c'est mm Fournier un dirigeant de _Nice_ qui a fait le gros du boulot... #-o


+10 000
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar BossMan » 15 Mai 2019, 16:12

Comme pour l'entraîneur/coach Garcia... Qui pour remplacer Zubi?
Quels sont les critères qui vous semblent les plus important pour occuper le poste de DS à l'OM?
Une fois le profil et attente établi on pourra dresser une liste de DS OM compatible... et disponible :roll:
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
Avatar de l’utilisateur
BossMan
En formation
En formation
 
Messages: 722
Enregistré le: 01 Aoû 2005, 14:20
Localisation: Vers le S 21° 01' E 55° 33'

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Dragan » 15 Mai 2019, 18:50

Le gros probleme c'est par qui tu remplaces Zubi...

Monchi, Luis Campos et Leonardo semblent tous engages pour leur saison prochaine.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar boodream » 15 Mai 2019, 19:00

Dragan, C'est presque inhumain de fantasmer sur Leconnardo.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar mamad_25 » 15 Mai 2019, 20:48

Comolli?
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Dragan » 15 Mai 2019, 21:46

Information
Sur la pelouse du Saracoğlu, Valbuena, Benzia, Frei ou Ayew ont remplacé Anelka, Van Persie, Roberto Carlos & co. Un recrutement goût Ligue 1 chapeauté par Damien Comolli, directeur sportif arrivé avec Koç. Ce


Ca fait rever :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar mamad_25 » 15 Mai 2019, 22:23

Aie j'avoue..
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar negrOM » 15 Mai 2019, 23:15

Comolli il suffisait de l'écouter sur RMCsport pour évaluer ses compétences #-o
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Dragan » 15 Mai 2019, 23:17

L'article de la Provence d'hier

Information
LE DIRECTEUR SPORTIF; Ce trop discret Zubizarreta

Lui aussi semble sur le départ. Il l'est d'ailleurs depuis plusieurs semaines (La Provence du 2 avril). À sa décharge : un fonctionnement complètement bancal de l'OM, où trop de pouvoirs ont été accordés à Rudi Garcia, arrivé une semaine avant lui, en octobre 2016. L'ancien directeur sportif de l'Athletic Bilbao et du Barça, personnage reconnu dans le milieu du football européen, s'est effacé. Au lieu d'apposer sa patte sur le mercato olympien, il s'est fait de plus en plus discret et s'est vu confier la délicate et réductrice mission de trouver un point de chute aux indésirables. Même Gérard Majax ne s'en sortirait pas...


Il faut en effet être un sacré magicien pour vendre Grégory Sertic ou Kostas Mitroglou. Andoni Zubizarreta n'y est donc pas parvenu et a simplement conclu des prêts, ce qui n'est finalement pas si mal pour de tels cas. Le Basque, qui a largement contribué à la venue de Luiz Gustavo en juillet 2017, a été actif sur le dossier Nemanja Radonjic, lequel s'avère extrêmement décevant.

Au fil des mois, beaucoup, à Marseille, se sont posé cette question simple : "Mais, en réalité, à quoi sert Zubi ?" Son travail s'étend aussi à la formation. Le hic, c'est que là encore, l'Espagnol a pour l'instant eu un mal fou à imposer ses idées et, surtout, ses hommes. Bien sûr, l'OM Campus ne sera jamais la Masia, cette pouponnière catalane d'où les pépites surgissent chaque année. Mais tout de même... Les conflits perdurent au centre, où l'opposition entre le directeur Jean-Luc Cassini et l'entraîneur de la réserve David Le Frapper est un secret de Polichinelle.

Quid, donc, de l'ex-gardien de la Roja, qui a prolongé son bail au même moment que Garcia ? Il n'a aucune prise sur ce dernier. Si la dégradation de leur relation n'a rien de comparable avec l'antagonisme Anigo-Deschamps, qui a pourri la saison 2011-12, il est impensable de voir la cohabitation entre les deux hommes se poursuivre.


La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Pancho11 » 16 Mai 2019, 10:23

Le soucis vient pas que du pouvoir de Garcia puisque au centre il a pas d'influence non plus
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar uToPi » 18 Mai 2019, 09:35

D'ailleurs au centre de formation ça serait pas mal qu'on se décide à mettre quelques jeunes entraineurs passant leurs diplomes et de préférence anciens de l'om.

Des mecs ayant connu le haut niveau et pas des Abardonado...

Des Cana, Beye, Blondeau, Durand, Issa, Mozer...
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BossMan13, Google [Bot], Huile, peezee et 15 invités