Andoni Zubizarreta - EX-Directeur Fictif #OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Andoni Zubizarreta - Directeur Fictif #OM

Messagepar Rocca » 16 Mai 2020, 10:46

Wolfgang, Une amitié peut faire que tu n'es pas rationnel. Zidane voulait impérativement Dugarry avec lui. Gerets s'entendait super bien avec Anigo. Bielsa voulait Passi dans son staff...
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur Fictif #OM

Messagepar Pancho11 » 16 Mai 2020, 10:48

Peut être parce qu'en 4 ans on a pas vu son talent?

Rien que quand je lis que selon lui c'est aux agents de vendre les joueurs...
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69900
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur Fictif #OM

Messagepar Herpès Léonard » 16 Mai 2020, 11:40

Wolfgang a écrit:quand on voit l'estime que porte AVB pour zubi, c'est à se demander comment certains peuvent avoir la certitude que zubi est une brêle.

Tout simplement parce que ZUBI ne sait pas vendre, et que ça arrange tout entraîneur quand tu peux conserver tes meilleurs joueurs
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26915
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur Fictif #OM

Messagepar The Flankeur » 16 Mai 2020, 12:00

donc il y en a toujours ici qui pensent que le club va être vendu ?? :laporte:

honnêtement c'est la méthode Coué ??
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8813
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur Fictif #OM

Messagepar Jack73 » 16 Mai 2020, 12:04

The Flankeur, Absolument pas la méthode coué, mais je pense que le club sera vendu (AL Waleed étant un écran de fumée àmha).
Je vois pas Mc Court s'emmerder encore des mois à remettre au pot tous les ans à la RLD like, alors que lui s'en bat les couilles du foot.
Je pense mais ce n'est que mon avis, que le fait que les municipales ne soient pas terminées et que le remplacement du vieux débris pas acté, que le processus prendra plus de temps.
Mais oui, je crois vraiment à la vente d'ici à quelques mois
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11025
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur Fictif #OM

Messagepar Delio » 16 Mai 2020, 12:07

J’en suis a rever d’une prise de participation majoritaire de KLD :cretin:
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur Fictif #OM

Messagepar Herpès Léonard » 16 Mai 2020, 12:08

The Flankeur, quand il a autant de démission et de limogeage partout c'est que ca bouge en coulisse, c'est pas juste des rumeurs en bois pour faire du clic ou meubler.

McCourt est en train de vendre une bonne partie de ses actifs, l'OM lui coute un bras. Il va vendre j'en suis persuadé, pas forcément aux saoudiens mais il va nous liquider
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26915
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur Fictif #OM

Messagepar Rocca » 16 Mai 2020, 12:16

Herpès Léonard, tu penses qu’en le répétant toutes les 5 minutes ça risque de se produire
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur Fictif #OM

Messagepar Herpès Léonard » 16 Mai 2020, 12:19

Rocca, C'est vrai qu'on ne se répète pas tous un peu dans chaque post, toi le premier :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26915
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur Fictif #OM

Messagepar boodream » 16 Mai 2020, 12:22

Là où FMC est impardonnable, c'est qu'il a fixé des objectifs une fois, puis deux fois, et qu'Eyraud est toujours là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55579
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur Fictif #OM

Messagepar Rocca » 16 Mai 2020, 12:24

Herpès Léonard a écrit:Rocca, C'est vrai qu'on ne se répète pas tous un peu dans chaque post, toi le premier :ptdr:

Non, tu es vraiment un cas à part. Tu répètes sur chaque topic qu’on va être vendu. On l’avait compris, merci.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur Fictif #OM

Messagepar The Flankeur » 16 Mai 2020, 12:53

Herpès Léonard, quel limogeage de partout ?
il y a eu Zubi, et c’était quand même dans les tuyaux depuis plusieurs mois, et le DRH, mais ça date de janvier et je crois d'ailleurs que c'est une démission (je crois l'avoir lu quelques part, peut être de mémoire sur un post de gob

a cote de cela ils ont recruté un nouveau directeur des communications si je dis pas de conneries...

ce que je trouve incroyable c'est que peut importe l'info, c'est pour certains une preuve de la vente du club, même le fait que le président redise que c'est du vent, ça prouve que c'est vrai...
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8813
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur Fictif #OM

Messagepar Herpès Léonard » 16 Mai 2020, 12:54

The Flankeur, michel dans le topic des jeunes et de la formation nous parle de plein de monde qui fait ses cartons

discussions-football/topic27826-9120.html#p3885503
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26915
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur Fictif #OM

Messagepar uToPi » 16 Mai 2020, 13:29

Ca c’était annoncé par Larguet lui même dans sa dernière interview. Il prévoyait une série d’entretiens/evals et que certains partiraient.
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3103
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur Fictif #OM

Messagepar boodream » 16 Mai 2020, 13:36

Quand Larguet est arrivé il a dit qu'il y aurait du changement au bout d'un an.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55579
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur Fictif #OM

Messagepar Vodevil » 16 Mai 2020, 15:22

Zubi a raté sa vocation, il aurait dû être directeur d'un centre de formation.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16919
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur Fictif #OM

Messagepar santana » 16 Mai 2020, 16:13

Zubi a ete un grand gardien. On lui a conféré la legitimité sur ce poste et on s'attendait à ce qu'il fasse quelque chose.

En 4 ans, il a rappelé un ancien gardien (Mandanda, au passage en lui maintenant son salaire alors qu'il etait en echec) et on a gardé Pelé.

Aucune idée ni trouvaille.

J'espere que la 1ere action du nouveau DS sera de trouver un nouveau gardien plus jeune et qui ne coute pas 300K brut mensuel et qui pourrit le vestiaire, tout cela car il est au club depuis 13 ans.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur Fictif #OM

Messagepar Kenshi » 17 Mai 2020, 12:13

Information
À l'OM, Andoni Zubizarreta a beaucoup subi

En quatre saisons à l'OM, le directeur sportif, d'abord borduré par Rudi Garcia, a connu des réussites et quelques échecs mais n'a jamais vraiment imposé sa patte.

Contacté ce vendredi, Andoni Zubizarreta, qui a quitté l'OM jeudi, a refusé de s'exprimer sur son départ, tandis que pas mal de joueurs marseillais, sur les réseaux sociaux, ont salué leur ancien directeur sportif. À l'heure du bilan, on peut distinguer deux temps dans la carrière de l'ancien gardien espagnol (58 ans) à Marseille. D'abord, la période du dirigeant effacé par l'omnipotent Rudi Garcia et, cette dernière saison, celle de la complicité avec André Villas-Boas, un entraîneur qu'il a choisi l'été dernier et avec lequel il formait un tandem soudé - trio même, si l'on ajoute le discret Albert Valentin, bras droit de « Zubi » et responsable de la cellule recrutement.

Durant son mandat de quatre saisons comme directeur sportif, il y aura eu une constante, quand même : le Basque n'a jamais vraiment réussi à prendre de la hauteur ni à imposer avec force ses idées, se retrouvant toujours mêlé aux jeux de pouvoir entre les entraîneurs et son président, Jacques-Henri Eyraud. Sauvé une première fois en septembre dernier par « AVB », alors que le propriétaire Frank McCourt voulait déjà s'en séparer, Zubizarreta a été rattrapé par son mauvais bilan sur les ventes, dans un contexte économique très compliqué.

Il n'a réalisé aucune vente directe pour l'OM

« En octobre, je l'ai prévenu qu'on recruterait cet été un directeur général du football », a expliqué hier sur RMC Eyraud, qui avait déjà posé une pierre dans son jardin durant l'hiver avec la venue de Paul Aldridge, chargé de sonder le marché anglais. Sur ce marché des ventes, primordial pour le club phocéen, l'ancien dirigeant du Barça n'a pas brillé et ne s'est pas investi, laissant les agents se débrouiller ou JHE gérer les discussions, notamment lors du départ de Luiz Gustavo à Fenerbahçe l'été dernier. L'Espagnol n'a réalisé absolument aucune vente en direct et n'a pas toujours été lucide : quand Frank Anguissa a été cédé à Fulham en 2018 pour 30 M€, il préférait lui attendre un an de plus pour voir la cote du Camerounais grimper.

Sa mission, c'est vrai, n'était pas facile, avec un effectif plutôt âgé et rémunéré à prix d'or. On peut trouver les critiques injustes aussi car cette politique, impulsée d'abord par Garcia, a été longtemps validée par Eyraud, alors que Zubizarreta trouvait bien trop cher Kevin Strootman, par exemple. Mais c'était son rôle de directeur sportif, quand même, d'essayer de panacher le onze olympien avec des jeunes joueurs à fort potentiel et « Zubi », plus suiveur qu'acteur pendant quatre ans, ne s'est jamais vraiment battu pour ça, comme sur les dossiers Moussa Dembélé ou Nicolas Pépé, respectivement au Celtic et à Angers à l'époque. Lui les voulait mais pas Garcia, avec lequel les relations se sont vites détériorées et qui était affublé d'un surnom injurieux par la cellule de recrutement.

Parfois surnommé « Baloo »

Durant son passage à Marseille (2016-2019), l'actuel entraîneur de l'OL a voulu les pleins pouvoirs et il avait d'ailleurs choisi Zubizarreta, plutôt que Luis Campos, aujourd'hui à Lille, pour la personnalité moins affirmée du Basque, plus rond et plus coulant. Borduré par Garcia, le directeur sportif a eu durant cette période quand même quelques espaces de liberté, avec une belle réussite, le recrutement de Luiz Gustavo, et un flop monumental, celui de Kostas Mitroglou pour 15 M€. Le dossier maudit du « grantatakan » aura d'ailleurs pollué son passage à l'OM. Son attentisme dans celui du prometteur Isaac Lihadji (18 ans), qui va signer au LOSC, restera aussi comme une tache sur son CV.

Cette saison, il ne s'était pas beaucoup trompé, sinon, avec les arrivées de Villas-Boas, Valentin Rongier ou Alvaro Gonzalez, qui sont à mettre à son crédit. Mais, au quotidien, sa manière de travailler n'a jamais fait consensus, aussi bien en interne qu'en dehors, dans le milieu des agents ou chez les autres dirigeants. À la cantine de la Commanderie, certains fredonnaient « Il en faut peu pour être heureux » au passage de celui qui était parfois surnommé Baloo, l'ours jovial et oisif du Livre de la jungle. « Zubi », capable de s'assoupir au cours de réunions très techniques sur la création de l'OM Campus, le centre d'entraînement des équipes de jeunes, restera fier de son travail sur la formation, « sa plus belle réussite », avait-il dit dans ces colonnes la saison dernière.

Il laissera l'image d'un dirigeant débonnaire, investi par intermittence dans son travail

Pour le reste, il laissera l'image d'un dirigeant débonnaire, investi par intermittence dans son travail, un peu lent au démarrage et pas toujours joignable. Le Basque, qui n'aimait pas être dérangé le dimanche, avait ses têtes dans le milieu des agents. Il rechignait à se mêler des contours financiers et juridiques d'un deal, des détails des contrats. Il n'appelait jamais ses homologues dans les clubs, ce qui a pu créer des frictions avec Nice, Nantes ou Rennes, notamment.

Depuis plusieurs semaines, le temps s'était encore ralenti pour lui et il répétait à ceux qui l'appelaient que le club n'était pas actif sur le marché pour le moment. Et, quelque part, c'est bien son peu de goût pour l'action qui aura marqué le passage de Zubizarreta à l'OM.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... bi/1135008
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25596
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur Fictif #OM

Messagepar Pancho11 » 17 Mai 2020, 12:33

Il a bien voulu subir surtout
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69900
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur Fictif #OM

Messagepar jarlandine » 17 Mai 2020, 12:33

Comme d' autres à l' arrivée de Mc Court et JHE il a été une erreur de casting.

Habitué à un club dans lequel c' était aux agents de chercher une porte de sortie à leurs joueurs placardisés, il aurait fallu réfléchir plus sérieusement sur ses aptitudes aux ventes.

De plus, il n' a pas eu le caractère de s' opposer aux arrivées des joueurs imposés par Garcia, même si ce n' est pas lui qui signait les chèques.
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23891
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boodream, Ryo Saeba et 35 invités