Andoni Zubizarreta - EX-Directeur Fictif #OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Jester » 30 Oct 2016, 21:16

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar prtdr » 30 Oct 2016, 21:24

Le chantier est énorme pour ce qui est de ces domaines, scouting/formation. Scouting parce qu'en France, de manière générale, nous ne prenons pas la mesure de l'importance de ce domaine. Aussi bien qualitativement que quantitativement et cela a un coût évident. Quantitativement parce que trop peu de personnes sont au club en charge de l'analyse vidéo, le secteur sans doute encore pas assez développé, du repérage de joueurs. Et qu'on ne fait pas assez de repérage sur zones, mais qu'on a trop tendance à passer par des agents. Je pense que notre DS n'a pas tardé à percevoir cela de lui-même depuis son arrivée, surtout en comparaison avec ce qu'il se fait au Barça, qu'on doit d'ailleurs prendre comme un modèle au vu de notre retard. Je lisais d'ailleurs aujourd'hui dans le JDD que des manques dans le domaine avaient été signalés dès août auprès de la direction, mais il faut effectivement en prendre toute la mesure.

Après, il faut aussi voir qu'il est peu évident en France de trouver des personnes de confiance dans ce domaine, intègres, qui ne seraient pas influençables par ses agents ou d'autres moyens de pressions, ayant une très bonne connaissance de leur environnement (club et territoires) et qui font cela de manière ultra pro à ne vivre que pour cela. On l'avait d'ailleurs perçu avec Bielsa qui avait ses scouts à lui, et n'étaient visiblement pas contents des rapports menés jusque-là par ceux engagés avant par l'OM.

Ce choix que l'on a fait est aussi à bien peser dans toute sa dimension. Là on a pris la décision de ne passer par des réseaux Mendes ou autre : on veut de l'intégrité, du professionnalisme, c'est tout à fait louable et j'en suis le premier ravi. La contrepartie, c'est que cela va réclamer à la fois d'y mettre vraiment les moyens, économiques, humains, et d'avoir quand même un peu de temps pour estimer les résultats. Il faut que ce processus s'inscrive dans la durée. Sur ce dernier plan, cela pourrait d'ailleurs être en contradiction sous certains aspects avec les impératifs d'objectifs de la direction. Je dis bien "pourrais".

Sur ce plan du scouting d'ailleurs, je suppose aussi que notre Président qui apprécie fortement le football américain a aussi pu estimer ces manques de lui-même. Au vu de l'importance là-bas de la dimension technique et tactique, des détails, poussés à leur paroxysme. De cela, il nous faut assurément nous inspirer si l'on veut s'inscrire dans la durée au plus haut niveau et souhaiter le meilleur avenir du club possible.
prtdr
 

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Dragan » 30 Oct 2016, 21:41

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76453
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar koni » 30 Oct 2016, 22:04

Jester a écrit:


Ca c'est très bon !
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Jester » 30 Oct 2016, 22:42

:respect: mais pas assez relayé. C'est dommage. Pour une fois qu'on passe avant le JDD.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar matchom » 31 Oct 2016, 11:36

C'était eux qui étaient en Russie supervisée le nouveau Messi iranien? :cretin: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
matchom
Banni
Banni
 
Messages: 4013
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:00

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Dragan » 08 Nov 2016, 02:55

http://www.ohaime-passion.com/article_1 ... -nbsp.html

(Exclu OMP) : Des coachs de la Masia bientôt à l'OM ?

Selon des sources proches du club, Andoni Zubizarreta, le néo-directeur sportif de l'OM prospecterait du côté de la Masia pour tenter de s'attacher les services de certains coachs du centre de formation le plus prestigieux au monde. En cas d'échec, celui qui a porté la tunique Blaugrana à 410 reprises - et qui connait suffisamment la Masia pour avoir été le directeur sportif du Barça de 2010 à 2015 - souhaiterait se tourner vers des entraîneurs qui dirigent des équipes dans des centres de formation espagnols.

La formation est une des pierres angulaires de l' « OM Champions Project » qu'avait présenté à la presse Frank McCourt lors de l'annonce des négociations exclusives pour la reprise du club. Alors qu'il y a deux mois, OMP vous informait plus en détail des contours de ce projet, les informations qui nous parviennent aujourd'hui confirment nos révélations du 10 septembre dernier. Alors que les rumeurs faisaient état d'une arrivée de Luis Campos ou de Monchi au poste stratégique de directeur sportif, c'est finalement Andoni Zubizarreta qui, le 7 octobre dernier, a raflé la mise.

Selon nos informations, le vainqueur de la Champion's League 1992 a comme tâche principale imposée par la direction de redonner de la hauteur, du dynamisme et du professionnalisme à un centre de formation qui n'est, actuellement, pas à la hauteur du standing du club. Deux incidences à ce choix de la direction. Au niveau du mercato, l'ex-portier espagnol aux 126 sélections, n'aura pas son mot à dire sur les choix des recrues - sauf évidemment si le staff de Rudi Garcia le lui demande, et devra se contenter de négocier la venue des joueurs désirés par Rudi Garcia. Il a en revanche, les pleins pouvoirs en ce qui concerne cet énorme chantier qu'est le centre de formation. D'après nos sources, ce dernier serait en train de prospecter en Catalogne afin de faire venir des entraîneurs ou ex-entraîneurs de la Masia. En cas d'échec, « Zubi » se lancerait alors dans le recrutement d'entraîneurs qui officient dans d'autres centres de formation espagnols pour la simple et bonne raison qu'il a le bras long et connait le foot espagnol sur le bout des doigts. Quoi de plus naturel pour un gardien me direz-vous ?

Autre élément important, si c'est encore à l'étude, la direction de l'OM pense sérieusement à signer des partenariats avec les petits clubs de Marseille et de la région Provençale. Une politique sans nul doute nécessaire pour redonner une dynamique au centre de formation. Doit-on par exemple rappeler qu'aujourd'hui, beaucoup de familles Marseillaises préfèrent envoyer leurs pépites à Air Bel plutôt qu'à l'OM estimant que les Minots ont plus de chance de percer dans ce club de quartier ? Une politique qui fait écho aux déclarations ces dernières semaines de Frank McCourt qui annonçait être très intéressé à « tout ce qui touche à la communauté marseillaise, comment le club s'y insère, je suis très attaché à développer une nouvelle relation avec toutes les parties prenantes. »

Une politique qui montre enfin une ambition de la part de la direction et un projet clair sur le long terme. Bref, qui fait écho aux paroles prononcées par le patron de l'OM : "je veux construire une formation cohérente, stable, compétitive, qui va permettre d'installer de la régularité." Le changement c'est maintenant.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76453
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Rocca » 08 Nov 2016, 08:32

Que des infos qui me plaisent, même si je pense qu'en France aussi on a de bons formateurs et donc pas de directeur du centre ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar negrOM » 08 Nov 2016, 08:59

Ça confirmerait ce que l'on pense de la venue de Zubi, le gars est la pour remettre le centre de formation en marche et nous faire profiter de son nom pour négocier avec les autres clubs
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26582
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Rocca » 08 Nov 2016, 09:10

Faudrait des francophones car pour des jeunes ça peut vite devenir compliqué, y a peut-être des anciens joueurs qui ont joué longtemps en Espagne ?( style De la Peña, Gerard)
Modifié en dernier par Rocca le 08 Nov 2016, 09:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar marcos011 » 08 Nov 2016, 09:12

Information
JPP au centre de formation avec Zubi selon La Provence
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Bibpanda » 08 Nov 2016, 09:16

Enfin, il organisé des stages avec les jeunes le Jpp, et son discours passera plus avec des jeunes qu'avec des pros.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Rocca » 08 Nov 2016, 09:36

Entraîneur d'une équipe ? Ou directeur du centre mais chapoté par Zubi ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar ghosta » 08 Nov 2016, 09:40

J'avais lu des critiques sur les capacités de recrutement de Garcia par le passé. Un profil à la Campos manque à ce beau monde non ?
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1150
Enregistré le: 22 Mai 2008, 00:03

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Rocca » 08 Nov 2016, 09:41

ghosta, tu es un troll ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar ham38 » 08 Nov 2016, 10:15

Emmental j'aurai plutôt dis un fantôme.

Sinon, en ce qui concerne la langue, beaucoup de catalans espagnols parlent français.Ça ne devrait pas être une difficulté.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar TonyO » 08 Nov 2016, 10:29

Emmental, Gerard est le coach de l'équipe B du Barça qui fait un super démarrage.

Il est d'ailleurs pressenti pour prendre la relève d'Enrique au cas où il ne prolongerait pas à l'issue de la saison.

De la Pena est devenu agent de joueur avec Puyol (il s'occupe notamment de Laporte et pourrait prochainement s'occuper de Griezmann et des frères Hernandez).
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar matchom » 08 Nov 2016, 10:57

marcos011 a écrit:
Information
JPP au centre de formation avec Zubi selon La Provence

Je pensais le mettre dans le topic centre de formation. Comme entraineur des jeunes attaquants, ce serait le top.
Avatar de l’utilisateur
matchom
Banni
Banni
 
Messages: 4013
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:00

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar ghosta » 08 Nov 2016, 10:59

Emmental a écrit:ghosta, tu es un troll ?

Sympa...

Ce que je veux dire, c'est que Campos peut gérer un centre de formation ET prospecter partout pour repérer les promesses abordables. L'article d'aujourd'hui indique que Zubi est là pour s'occuper du centre, et on peut lire quelques posts avant dans ce fil que "ce n'est pas un expert du foot international".

Je ne connais pas bien Garcia mais j'avais lu ici également qu'il était discuté au niveau de son recrutement.

Entre le coach de terrain et le responsable du centre de formation, il manque un profil, genre responsable du recrutement, c'est tout ce que je dis.
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1150
Enregistré le: 22 Mai 2008, 00:03

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Betsamee » 08 Nov 2016, 11:23

je pense que c'est extremement intelligent d'investir la dedans, surtout que l'enveloppe allouee par FMC est pas infinie, une formation performante, un Stade plein et deux ou trois bons coups mercato c'est la meilleure maniere de rendre le club perenne
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69236
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], elzap' et 16 invités