Andoni Zubizarreta - EX-Directeur Fictif #OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Flys » 27 Oct 2016, 23:17

Yes merci pour l'article !
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar randoulou » 28 Oct 2016, 02:53

J'ai hâte de le voir à l'oeuvre. Pas forcément un à priori hyper positif mais j'ai hâte
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57732
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Dragan » 28 Oct 2016, 03:23

Dommage Mais esperons que ca vienne

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76453
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar El Khadra » 28 Oct 2016, 03:27

Dragan, j'attends de voir malgré tout. Un DS tout seul ne peut pas faire grand chose, je suis convaincu que le renfort est en chemin :-k
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Dragan » 28 Oct 2016, 03:34

Quelques elements sur sa periode bilbao

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76453
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Dragan » 28 Oct 2016, 04:15

Quelques Avis de journalistes

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76453
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Dragan » 28 Oct 2016, 04:16

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76453
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar randoulou » 28 Oct 2016, 04:56

Coach de ligue PACA :ptdr:

En tout cas, c'est tout un chantier qui l'attend
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57732
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar El Khadra » 28 Oct 2016, 05:14

C'est encore très flatteur de considérer Passi comme l'un des trois meilleurs coachs de la ligue PACA :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Rocca » 28 Oct 2016, 07:45

Galtier Courbis Emon Casoni Boghossian Anigo Passi ...j'essaie de voir le top 10 (dans le désordre)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Jack73 » 28 Oct 2016, 07:54

Il faut se pincer pour y croire quand même les gars....

Passer de MLD la botoxée, Labrune le schnouffé puis Cicco le pizzaiolo de Moscou, Jacobs l'homme qui descend les demis de bière plus vite que son ombre et Passi l'amateur à Eyraud, Zubi, Rudi , même dans mes rêves les plus fous je n'aurais pu y croire...le tout en à peine 10 jours.

Je ne peux pas penser qu'avec un tel niveau d'exigence et de professionnalisme l'OM n'arrive pas à retrouver sa vraie place en France et en Europe.
J'attends maintenant de voir comme JHE va continuer de mettre en place les choses (l'arrivée d'anciennes gloires a quels postes , la mise en place de nouvelles personnes compétentes aux postes clés de la formation...) mais PUTAIN DE MERDE, que c'est bon de voir un tel organigramme à l'OM !!! :mccourt: :eyraud: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar guts64 » 28 Oct 2016, 09:14

Il y'a un autre truc intéressant que disait Daniel Riolo hier soir par rapport à la non venue de Campos.
Le fait que Campos voulait tout les pouvoirs ou presque et surtout qu'il soit en cheville avec Mendes a dissuadé JHE de le prendre. JHE n'avait pas envie de démarrer son projet avec cette zone d'ombre.

On peut le comprendre. Comme JHE le dit l'institution OM doit être au dessus de tout les égos y compris le sien.

Un exemple, jamais au Bayern, Rummenige ou Hoeness aurait accepté de faire venir Campos en DS pour remplacer Sammer sachant qu'il voudrait le contrôle total sans en référer à la direction et surtout sachant qu'il est affilié à un super agent.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Arno26 » 28 Oct 2016, 11:33

La Provence

Information
Depuis une semaine, les bureaux de verre de beIN Sports Espagne, à Barcelone, sont habités par la tristesse. Dirigeants et journalistes sont peinés car ils viennent de perdre l'un des leurs : Andoni Zubizarreta, consultant vedette de la chaîne qatarie avec Jorge Valdano, a décidé de les quitter pour relever le challenge proposé par l'OM et retrouver le costume qui lui sied le mieux, celui de directeur sportif. Il n'avait pas encore quitté officiellement la Diagonal, à deux pas de la Plaça de les Glòries Catalanes, que tous regrettaient déjà son expertise, son implication et sa gentillesse. Son apparence froide de prime abord avait rapidement laissé apparaître une simplicité authentique doublée d'un grand professionnalisme.

Zubizarreta : "Je commence à apprendre à être un Marseillais"
Appelé à commenter les rencontres de Ligue des champions aux côtés de Miguel Ángel Román, il effectuait les déplacements avec ses nouveaux partenaires de jeu. Sans aucune exigence. Sans le moindre passe-droit. Et, surtout, il ne laissait rien au hasard, voulait connaître plusieurs jours à l'avance les affiches qu'il allait couvrir afin de les potasser et d'être incollable. Ainsi, pour Dinamo Zagreb - FC Séville, qui allait être son ultime intervention, il avait englouti plusieurs matches des Croates. Et, au moment de prendre l'antenne, il s'était pointé avec quantité de fiches et de notes. Fidèle à ses habitudes.

Angloma : "C'était un meneur"

Tout au long de son parcours, Zubizarreta a également connu quelques couacs. Notamment à Barcelone avec une série de transferts ratés (Affelay, Douglas, Song ou Vermaelen). Mais ils n'ont pas terni son image, celle d'un homme loyal et travailleur. "Il est très intègre, révèle Laurent Colette, ancien directeur marketing et commercial du Barça. C'est un homme de club et de principes. Ce n'est pas un fanfaron qui dit blanc un jour et rouge le lendemain. J'ai toujours apprécié sa cohérence. Il a des valeurs et croit en sa méthodologie."

Jocelyn Angloma l'a côtoyé pendant une saison à Valence. C'était en 1997-98, le dernier tour de piste du gardien, à près de 37 ans. "Dans sa tête, il savait que c'était la fin, mais il continuait d'être performant et de bosser pour s'améliorer, confie l'ancien Olympien qui appréciait qu'il essaie de lui parler en français. À l'entraînement, il poussait les autres. Et il poussait des coups de gueule s'il prenait un but. Sans se mettre en avant ni trop parler, c'était un meneur. On ne pouvait que lui faire confiance." Son passé d'immense joueur au palmarès aussi long que ses bras plaide autant en sa faveur que son CV de dirigeant. "Il a marqué l'Espagne et est très apprécié du public, rappelle Angloma. Quand on parle de lui, on se rappelle de la fameuse équipe du Barça avec Romario ou Stoichkov qui a presque révolutionné le foot." "Zubi" n'en a jamais joué, même s'il ne rechigne pas à distiller quelques anecdotes sur sa riche carrière. Mais toujours de façon discrète, sans fanfaronner.

Zubizarreta : "Je vois le football comme Rudi Garcia"
Devenu dirigeant en 2001, trois ans après avoir raccroché les gants, le natif de Vitoria a regagné son pays basque natal pour devenir directeur sportif de l'Athletic Bilbao. Trois années durant, il oeuvre surtout à la formation, socle de l'atypique modèle bilbaino. L'encadrement du développement des jeunes talents a aussi été l'une de ses spécialités au Barça. "Nous n'oublierons jamais son sérieux et son professionnalisme. Il a toujours oeuvré avec rigueur, en ayant une vision à long terme", confie un membre de la Masia, la célèbre pouponnière blaugrana.

Une description confirmée par l'ancien responsable marketing du club catalan. "Il allait souvent voir les jeunes et avait un regard important sur le centre de formation, où son bureau était basé, se souvient celui qui occupe aujourd'hui le même poste à l'AS Rome. Il a impulsé le développement d'une sorte de bibliothèque de la méthodologie du Barça. Il a toujours développé l'idée d'un style, qui aille de l'équipe A jusqu'aux plus jeunes catégories. Il a voulu le documenter afin qu'il y ait une empreinte, que les enfants d'une dizaine d'années bénéficient déjà d'un entraînement de type Barça. C'est un pionnier sur ce thème. Il ne voulait pas que les entraîneurs passent et qu'on oublie tout ce qu'ils ont fait une fois qu'ils n'étaient plus là..."

Tout planifier, voilà l'une des caractéristiques du nouveau dirigeant de l'OM. "Il aime voir arriver les choses, poursuit Colette. Il est toujours concentré sur les objectifs qu'on lui donne. Pour un directeur sportif, il y a des moments plus difficiles que d'autres, notamment dans la période des transferts. Les plans A ne sont toujours réalisables, il y a donc les plans B, C, D. Il est conscient de cela et offre toujours une image apaisée vis-à-vis de la presse et de son entourage. Il ne cède pas à la panique."

Un grand amateur de littérature

Un agent ayant discuté avec lui confirme : "Je l'ai eu à de nombreuses reprises au téléphone pour l'un de mes joueurs. Il connaissait ses qualités et ses défauts. Il ne l'a pas pris car il s'interrogeait sur son aptitude à répéter les efforts. Rares sont les directeurs sportifs à mettre le doigt sur ce genre de chose. Quand tu lui laisses un message, il rappelle toujours, alors que des directeurs sportifs de National ne décrochent pas. Zubizarreta, c'est un Monsieur, c'est la classe."

L'Ibère est un homme aussi courtois que réservé. "Ce n'est pas un comique troupier, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande", glisse l'un de ses anciens collaborateurs.

OM : Andoni Zubizaretta, "un Basque à Marseille"
Il est par ailleurs un grand amateur de littérature. "Quand on voyageait pour les matches, on avait tendance à plaisanter dans l'avion, se rappelle Colette. Lui était dans son coin, tranquille, avec un livre. C'est un fan de lecture. Mais pas des romans de gare, il aime les essais de bonne facture. Parfois, lorsqu'il veut émettre un jugement, il utilise des citations d'une chanson ou d'un écrivain."

Si "Zubi" ne se livre pas au premier venu, il sait aussi travailler en équipe, tout en gardant la tête froide lorsque la pression est forte. Un profil idéal à Marseille.


Quand je lis ça, c'est exactement le genre d'homme que je veux voir représenter l'OM.

Alors je ne sais pas ce que ça va donner, mais si on m'avait qu'on vendrait à un particulier plutôt qu'à un fond ou un état souverain, que le président soit un mec d'Harvard avec la tête sur les épaules plutôt qu'un ancien attaché de presse arriviste, que le DS soit un homme intègre ayant fait 4 coupes du monde et géré le Barça 5 ans, et que notre coach soit un entraîneur compétent ayant fait ses preuves en France et à l'étranger, j'aurais eu un peu de mal à le croire.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19150
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar koni » 28 Oct 2016, 11:58

C'est ca.
Comme je disais sur un autre topic, plus on avance et plus je le dis que c'est lui qu'il fallait. Devant Campos, devant Monchi... C'est LE profil.

Et une chose qu'on évoque peu : Ce rayonnement que ça nous donne en Espagne :shock:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Dragan » 28 Oct 2016, 12:00

Tu veux dire comme avec Michel ? :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76453
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Jack73 » 28 Oct 2016, 12:22

Le passage sur las jeunes du centre de formation à Bilbao est éloquent...D'ailleurs dans la vidéo diffusée sur om.net où il est filmé lors de son arrivée au club, la première question qu'il pose à Garcia c'est s'il y avait des jeunes dans l'équipe qui a gagné à Clermont...
Réponse de Rudy sur Lopez et Machach...

Je plussoie Arno26 : exactement ce que je rêvais pour l'OM : compétent, pro, aimable, honnête, discret, respecté et qui ne donnera pas une image désastreuse du club ...
Je préfère 100 fois ce profil aux Monchi et Campos
Encore une fois bravo JHE et FMC =D> =D> :mccourt: :eyraud:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Dragan » 28 Oct 2016, 13:44

Goal France

Information
L'OM voulait Zubi. Il a eu Zubi. Après avoir songé à Monchi du FC Séville et sondé Luis Campos avec qui le courant n'est pas passé, l'équipe du nouveau patron Frank McCourt a misé sur Andoni Zubizarreta pour le poste clé de directeur sportif. Une semaine après la nomination de Rudi Garcia, l'OM confirme sa nouvelle capacité d'attraction en attirant dans ses filets un très grand nom du football mondial. Ancien immense gardien des années 80-90, passé par l'Athletic Bilbao, le FC Barcelone et le FC Valence, l'Espagnol a occupé le poste de directeur sportif à Bilbao (2001-2004) puis au Barça (2010-2015). Prestige, expérience XXL du très haut niveau, compétence, Zubi, qui parle en plus français, a le profil idéal. Est-il pour autant l'homme idoine pour porter le projet OM Champion ?

Après la sobriété de la présentation de Rudi Garcia, Jacques-Henri Eyraud a frappé fort en se mettant en mode keynote dans une salle de presse du centre Robert Louis-Dreyfus qui a changé de dimension en quelques jours. Le président marseillais a d'abord détaillé le parcours de Zubizarreta avant de délivrer les raisons qui ont fait de lui l'heureux élu. "C'est un homme de valeurs, d'éthique, qui met l'esprit collectif avant tout le reste, a-t-il claironné. Quand on a su qu'il était prêt à regarder une expérience en dehors d'Espagne, c'était notre priorité. On s'est vu à plusieurs reprises, il a rencontré Frank avec qui il a passé quelques heures. On était convaincu que c'etait l'homme de la situation. On va s'entourer de professionnels avec qui on partage les valeurs, l'attitude et la volonté." Eyraud a aussi évoqué son travail à Bilbao en mettant en valeur la détection, la formation et la capacité de ce club à amener les jeunes au plus haut niveau. Eyraud a également rappelé les plus gros transferts réalisés par le FC Barcelone durant le passage du Basque. Oubliant évidemment, les quelques flops qui ont terni son bilan...

Car si l'OM marque les esprits en engageant une telle pointure, il ne peut occulter les doutes que charrient son parcours. A 55 ans, l'ancien portier au palmarès colossal (15 titres nationaux et internationaux, 126 sélections et plus de 1000 matchs professionnels) a connu deux périodes en tant que dirigeant. D'abord à Bilbao où il a notamment donné sa chance à Ernesto Valverde alors que les dirigeants avaient un accord avec Elie Baup. Là-bas, il n'a pas laissé que des bons souvenirs. Mais c'est surtout son récent passage au Barça qui retient toute l'attention. Nommé en 2010 suite à l'arrivée à la présidence de Sandro Rosell, Zubizarreta a connu des réussites et des échecs malgré des moyens colossaux (450 millions dépensés en quatre ans).

Les arrivées de Mascherano, Suarez, Neymar, Bravo, Ter Stegen, Alba... c'est lui. Celles de Douglas, Vermaelen, Afellay, Mathieu, Song... aussi. En 2012, il ne parvient pas à convaincre son ami et ex-coéquipier Pep Guardiola de poursuivre. Mais il a l'idée de promouvoir Tito Vilanova. La venue de Tata Martino lui est attribué. Celle de Luis Enrique aussi. Le grand renouvellement de l'effectif catalan porte son sceau. Mais Zubizarreta a payé l'affaire du transfert surévalué de Neymar et surtout celle des irrégularités en matière de recrutement de mineurs qui a vu la FIFA sanctionner durement le club blaugrana. Au terme de cette affaire, le directeur sportif est viré le soir d'une défaite à la Real Sociedad en janvier 2015. "C'est une personne très compétente, loyale et honnête. Cette nouvelle est triste et me fragilise", déclara ce jour-là Luis Enrique le coach catalan. Six mois plus tard, il lui dédia la victoire en Ligue des champions...

Pour Zubizarreta, ce limogeage a longtemps été un traumatisme. Il le compare à celui vécu en 1994, quand Johan Cruijff lui annonça le non-renouvellement de son contrat après la cuisante défaite du FC Barcelone face à l'AC Milan (0-4) en finale de coupe d'Europe... Il y a quelques mois, Andoni Zubizarreta s'expliqua sur sa mise à l'écart un an plus tôt : "Mon départ ne s'est pas produit pour des raisons professionnelles, ni en raison de mon travail, ni par manque d'implication. Mon départ est dû à la politique du football dans laquelle je ne sais pas évoluer. La vérité c'est que je n'ai jamais su naviguer dans cette partie obscure du foot... Ni avant, ni maintenant. C'est sans doute l'un mes points faibles."

Le Basque a cette réputation d'homme intègre et droit. En revanche, niveau sportif, il subit de fortes critiques. "Ce n'est pas un expert du foot international. Il n'a rien à voir avec Monchi, prévient un journaliste espagnol qui couvre le Barça depuis de nombreuses années. En revanche, avec lui, ce sera carré et il aura de bonnes relations avec Rudi Garcia." Le nouveau patron du secteur sportif aura en premier lieu pour mission de bâtir l'effectif version McCourt. En janvier d'abord mais surtout lors de l'été 2017 pour la saison prochaine. L'enveloppe de 200 millions d'euros ne sera pas aussi garnie que celle du Barça. C'est là que Zubi sera attendu. "On va essayer de recruter les meilleurs joueurs espagnols, français, italiens...", a-t-il indiqué.

Si l'Espagnol a été présenté comme le candidat idéal par Jacques-Henri Eyraud c'est aussi en prévision de la refonte de la politique de formation. A Bilbao et Barcelone, Zubizarreta a été au contact de ce qui se fait de mieux en Europe. L'OM ambitionne de se tourner vers les clubs régionaux comme le font les Basques et les Catalans. Sur ce point, la tâche est monumentale.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76453
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar randoulou » 28 Oct 2016, 14:33

C'est rassurant ce qui se dit sur lui par l'ancien du Barca.
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57732
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Dragan » 28 Oct 2016, 14:34

Information
Garcia : "Avec Zubi, on va mettre nos réseaux en commun. On validera ensemble chacune des futures recrues de l'OM."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76453
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Gastibelza » 28 Oct 2016, 15:25

randoulou a écrit:C'est rassurant ce qui se dit sur lui par l'ancien du Barca.


Par contre, je suis plutôt perplexe vis-à-vis de ça :

Information
Le Basque a cette réputation d'homme intègre et droit. En revanche, niveau sportif, il subit de fortes critiques. "Ce n'est pas un expert du foot international. Il n'a rien à voir avec Monchi, prévient un journaliste espagnol qui couvre le Barça depuis de nombreuses années.


Sachant que jusqu'à présent nos réseaux c'était Libourne, Aklil, Hutteau, N'Diaye et les petits copains de Labrune, il y a tout à construire à ce niveau-là. J'espère qu'on va bâtir quelque chose de solide pour être présent au niveau scouting à travers le monde.

Je ne sais plus où j'ai lu ça par contre, mais il me semble qu'Eyraud veut développer des partenariats locaux. Sans doute avec des clubs de la région. Je trouve ça intéressant afin d'éviter de voir les pépites du coin filer dans d'autres centres de formation français ou européens.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Lo Provençau et 31 invités