Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

30 Oct 2017, 23:07

koudy a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Le problème est que sans Bielsa, le projet lillois est mort. C'est Bielsa qui fait qu'on porte un intérêt ( nous comme des joueurs de foot) au losc.

Sans lui et avec un entraîneur mafé un L1, le club et leur projet sera mort.


C'est surtout avec bielsa que le projet lillois est mort c'est le coach le plus surcote du monde.

Elevé au rang de divinité alors qu'il n'a jamais rien gagné et accroc au pognon au moins autant qu'au football, un mercenaire comme on les aime quoi

:mrgreen:


Tu en deviens caricatural franchement. Je pense qu’on a compris.

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

30 Oct 2017, 23:36

C'est un peu comme dire que DSK aime le pouvoir et le cul c'est peut être caricatural mais....

Sinon j'avais mis un smiley sensé prévenir que c'était du semi troll pour les disciples du grand marcelo el losco même si en l'occurrence c'est plutôt el fiasco :wink:

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

30 Oct 2017, 23:41

spy a écrit:+1
Lui avait tout compris :menes:

Sauf qu'il a passé l'été à l'encenser. Toujours le nez creux ce Menes :lol:

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

30 Oct 2017, 23:53

koudy, tu réussis à me donner envie de défendre Bielsa tellement t'es pire que ses groupies insupportables qui le font passer pour Jésus victime de persécution :mrgreen:

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

31 Oct 2017, 00:15

Boodream, le pire c'est que je l'aimais bien avant que les groupies dont tu parles me fassent l'effet inverse de celui que je te fais.

Mais quand je lis un post sur le topic de Lille-OM comme quoi si on est 4 eme avec Garcia alors avec bielsa ça serait omg,
c'est plus fort que moi ça me donne envie de troller
Et ce qui est drole avec bielsa c'est que quand tu jettes ta canne avec lui en hameçon ça loupe jamais tu rentres jamais brocouille, tu as toujours une groupie au bout du fil, c'est bibielsa :mrgreen:

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

31 Oct 2017, 03:27

Je savais que le titre de ce topic allait servir à quelque chose.

Juste trompé d'année :mrgreen:

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

31 Oct 2017, 07:42

koudy, c’est Vrai qu’entre les groupies et les haters, ça fait de sacrés clash d’adolescentes en crise. Vivement que Bielsa prenne sa retraite

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

31 Oct 2017, 08:03

ce qui est surtout vrai c'est que l'ouvrir sur bielsa ça passe pas alors que l'ouvrir sur garcia ça fait tellement dans l'air du temps :mrgreen:

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

31 Oct 2017, 08:36

Sauf que tu fais dans l'avis très tranché pour ne pas dire extrémiste.

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

31 Oct 2017, 09:00

koudy, bah disons que Garcia est notre coach et on se fait chier sévère alors en effet c’est d’actualité de le clasher.

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

31 Oct 2017, 09:47

Jester a écrit:Sauf que tu fais dans l'avis très tranché pour ne pas dire extrémiste.


Oui, et puis, c'est un peu monotone... On sent une certaine forme de rancune tenace. Après, juger de manière radicale et irréversible une personne que l'on ne connaît pas vraiment au quotidien et dont on a une image qui peut être écornée par le monde des médias, c'est pas toujours légitime. Rares sont les personnages tout blancs ou tout noirs. Mais bon, je pense que Bielsa se moque de ce genre de couinements. Je me souviens qu'un jour, il a dit aux joueurs de l'OM qu'il fallait accepter l'injustice car tout s'équilibrait à la fin. Ça, c'est une phrase pleine de sens, qui ne s'applique pas d'ailleurs qu'à des résultats de matches de foot. Et qui me semble juste.

Maintenant, l'entraîneur parfait qui a toujours raison et qui ne se trompe pas, ça n'existe pas. Chaque contexte de chaque club de chaque effectif fait que le parcours sera celui qu'il est. Concernant Garcia, il me laisse un sentiment mitigé. Tout n'est pas à jeter à la poubelle, mais son approche est perfectible. Après, il faut vraiment être dans l'intimité du groupe pour vraiment avoir conscience de la responsabilité de l'entraîneur dans les erreurs commises par les joueurs. Excepté les choix de remplacement ou les dispositifs que l'on peut contester... Je suis vraiment pas sûr que ce soit de son ressort la faculté qu'a l'équipe à reculer une fois qu'ils ont marqué. Un équilibre d'équipe, ça met parfois du temps à se retrouver et on voit que l'un comme l'autre, ils en cherchent un depuis le début de la saison. Après, oui, c'est à lui de leur remonter les bretelles pour qu'ils cessent de reculer, mais quand t'es en-cours de mi-temps, que tu marques d'entrée de match, et qu'ensuite, ils se mettent en mode frileux, je doute qu'il puisse vraiment influer. Mais bon, il prend des points, il est sur une cadence en termes de points qui aurait été un rythme de C1 voire de candidat au titre avant l'arrivée des Qataris et du Ruskov. Il gagne du temps dans la construction de l'équipe, ce qui n'est pas le cas de Bielsa. Maintenant, on ne s'éclate pas vraiment devant les matches, faut pas se le cacher. Excepté le retournement de situation à Nice et la résistance offerte au PSG, on a pas trop montré de quoi pavoiser. Par intermittence, on a vu des bonnes choses lors de certains matches, mais par intermittence. D'où la remise en question de Garcia. Et du fait que certains problèmes perdurent depuis des mois.

Un équilibre sportif, ça reste toujours fragile. Tu peux le voir avec Nice qui voit son osmose se déliter semaine après semaine et qui se rapproche de la zone de relégation. Et pourtant, on en conviendra tous que Lucien Favre est un entraîneur de qualité, que beaucoup auraient aimé voir à l'OM avant qu'il ne signe à Nice.

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

31 Oct 2017, 09:52

Chris Red, +1, je m'en tape qu'on fasse une Elie Baup cette année, on doit retrouver la C1 c'est vital, on pourra faire la fine bouche sur le jeu plus tard.

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

31 Oct 2017, 12:44

Odd a écrit:
koni a écrit:« L’équipe » :ptdr:


T'es décidément pire que moi avec Thauvin. :mrgreen:


Ouais je prends plaisir à leur chier dessus à chaque occasion 8)

Mais même sans ça, faut voir le truc. Bielsa se torche avec ce « journal » et pisse sur eux à chaque conférence de presse, ou presque.
C’est donc évident qu’ils vont le torpiller / salir à chaque occasion possible, leur subjectivité n’est plus à prouver.

Aucune crédibilité cette « info » pour moi donc.

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

31 Oct 2017, 23:20

Jester a écrit:Sauf que tu fais dans l'avis très tranché pour ne pas dire extrémiste.


Pas plus que les gens qui souhaitent qu'on perde des matches pour que garcia dégage, à mon sens.

Mais c'est vrai que je suis à l'opposé de ses fans ce qui ne veut pas dire que je le hais, loin de la. A part le fait que je lui reproche de s'être barré une fois la saison commencée au lieu de partir en fin de saison.

Par contre les gens qui l'encensent comme si c'était le fruit d'un amour improbable entre goetals et un prophète des qu'il lâche une phrase au mieux je pige pas au pire ça m'irrite. Mais encore une fois c'est pas contre lui mais plutôt comme la pensée unique.

Boodream qui chie sur Thauvin par exemple ça passe crème mais bielsa faut pas toucher franchement je comprend pas.

On lui prete même des idéaux genre il fait pas ce boulot pour l'argent il ne demande pas 14M€, etc. Mais si c'est pas pour le pognon, qu'est ce qu'il fout au losc?

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

31 Oct 2017, 23:41

Chris Red a écrit:
Jester a écrit:Sauf que tu fais dans l'avis très tranché pour ne pas dire extrémiste.


Oui, et puis, c'est un peu monotone... On sent une certaine forme de rancune tenace. Après, juger de manière radicale et irréversible une personne que l'on ne connaît pas vraiment au quotidien et dont on a une image qui peut être écornée par le monde des médias, c'est pas toujours légitime. Rares sont les personnages tout blancs ou tout noirs. Mais bon, je pense que Bielsa se moque de ce genre de couinements. Je me souviens qu'un jour, il a dit aux joueurs de l'OM qu'il fallait accepter l'injustice car tout s'équilibrait à la fin. Ça, c'est une phrase pleine de sens, qui ne s'applique pas d'ailleurs qu'à des résultats de matches de foot. Et qui me semble juste.


monotone? Je suis pas une girouette je vais pas le kiffer un jour sur deux et en avoir rien a foutre de sa gueule le lendemain.

rancune? Non pas contre lui je suis passé à autre chose mais faut pas abuser non plus je vais pas baver devant un mec qui nous a mis dans la merde parce que c'est de bon ton pour une majorité.

Comment on peut me reprocher de juger quelqu'un que je ne connais pas au quotidien? Déjà je ne le juge pas je réagit au groupisme qui l'entoure. Ensuite qui peut prétendre le connaitre vraiment au quotidien comme tu dis sur ce forum? Y a des gens ici qui font partie de son entourage pour avoir plus de légitimité que d'autres pour parler de lui? Donc ça ne veut rien dire comme argument. Et au passage,c'est le propre de la groupie de base de croire que son idole lui appartient.
Tu me parles des médias, je ne suis pas les médias je me moque de ce que l'équipe peut dire sur lui je ne lis pas ce journal. Par contre je lis le forum et tout ce qui est bien chez un entraineur est un peu trop souvent qualifié de "bielsesque".

Et pour ce qui est de la philosophie a deux balles sur le monde parfait qui s'équilibre tout seul c'est bien pour calmer les gamins mais va dire ça à des gens qui crèvent de faim pour voir si ils se portent mieux après.

Je pense que je vais arrêter de parler de lui un moment parce que je sens que ça met certains vraiment sous tension qu'on touche a leur idole même en disant que je trolle à moitié et en mettant des smileys.
:prosterne: :doubeul: :mrgreen:

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

01 Nov 2017, 09:47

Je vais quand même te répondre, pour clarifier 2-3 trucs. Quand je dis monotone, je ne te reproche pas de penser ce que tu penses et de ne pas être une girouette. Je pointe simplement le fait que quand il y a du nouveau dans ce topic, tu es souvent concerné, à mes yeux, et c'est souvent pour lire plus ou moins la même chose. Une fois que l'on a compris ta pensée, est-ce nécessaire de la manifester après chaque déconvenue lilloise ? Enfin, si j'ai bien compris, oui, c'est pour tourmenter ce que tu appelles les "groupies de Bielsa". D'ailleurs, je crois qu'on est plus préoccupés par l'OM Champions Project que par baver devant le projet de Bielsa à Lille.

Ensuite, ce que tu énonces comme ne pas être des arguments, et bien, tu as raison ! Ce ne sont pas des arguments, mais plutôt des réalités. D'ailleurs, tu le démontres toi-même. Ainsi, et là, ça reste subjectif, je pense que quand on ne connait pas quelqu'un au quotidien et dans l'intimité comme toi tu reconnais ne pas connaître Bielsa, je pense qu'il vaut mieux essayer de rester dans la mesure et d'éviter d'avoir un avis tranché. On sait jamais, tu pourrais te tromper vu que tu n'as pas tous les éléments à ta disposition pour cerner ce personnage. Je parle avec toi là, donc je ne sais pas pour les autres que tu qualifies de groupies. T'as ton opinion, bien, mais bon, tu peux pas être sûr qu'il soit réellement fondé. Mais ce qui vaut pour Bielsa vaut pour la plupart de ces gens que l'on voit dans les médias et dont l'image renvoyée est souvent tronquée. Et quand je dis les médias, je ne fais pas référence qu'à l'équipe, mais parfois à la simple manière dont le caméraman va filmer l'entraîneur pendant un match le dimanche soir sur canal +, sachant qu'il va choisir les facettes qu'il voudra montrer de lui. Médias ne veut pas dire l'équipe. Tu vois, tu fais des raccourcis, même quand je te parle simplement. Alors imagine l'incompréhension ou la mauvaise interprétation qui peut découler d'un individu que tu ne vois qu'à la télé, en photo dans les journaux ou éventuellement depuis les tribunes d'un stade.

Enfin, je ne sais pas si je dois me sentir visé par le terme groupie mais je t'assure que je n'en suis pas un, même si je t'avoue que j'apprécie une partie du personnage alors que je reste dubitatif quand à celle qui demeure mystérieuse.

En revanche, les doigts dans les fesses, on va éviter, je ne mange pas de ce pain-là ... :mrgreen: ...

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

02 Nov 2017, 00:12

Je t'ai répondu en mp histoire de tenir mon engagement et de soulager mon besoin compulsif d'expression à la fois :wink:

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

04 Nov 2017, 12:45

Bielsa se lâche sur Campos comme il l'avait fait sur Labrune

Information
Plusieurs échos se faisaient l’état de tensions entre l’entraineur de Lille, Marcelo Bielsa, et le conseiller spécial Luis Campos. Ce vendredi, en conférence de presse, Marcelo Bielsa a tout dit. Et c'était intense.

C’est peut-être un record décroché par Marcelo Bielsa. Celui de la réponse la plus longue d’un coach de Ligue 1 en conférence de presse. Ce vendredi, Marcelo Bielsa a répondu longtemps, très longtemps (plus de 15 minutes) à question de RMC Sport sur ses relations fraîches avec Luis Campos. Et dire qu’en préambule il a assuré qu’il ne dirait… «qu’une partie de la vérité»!

Pour Marcelo Bielsa, le travail a été idyllique lors des six premiers mois, celui de la constitution de l’équipe. «Nous avons mis en place la politique des transferts, des arrivées et des départs... Toutes les décisions prises l’ont été en accord avec nous deux.»

Bielsa: Campos a «des principes opposés aux miens»

Les problèmes sont venus après, et apparemment, pas de visu: «A la fin du mercato d’été, je n’ai plus vu Luis Campos durant 60 ou 70 jours ici à Luchin.» Par la suite, Bielsa reproche clairement l’intervention d’hommes de Campos, nommément Sacramento (dont Bielsa s’est débarrassé) et Frank Beria, ancien joueur du club devenu directeur adjoint du club. «Je lui ai expliqué que ses principes étaient des principes opposés aux miens et je lui ai expliqué qu’il n’était pas bon qu’il y ait deux sources de pouvoir au sein de l’équipe première, raconte Bielsa. Je lui ai donné mon point de vue et je lui ai fait part de ma disposition absolue à travailler ensemble malgré nos différences.»

Bielsa souligne alors que son contrat lui donne toutes les prérogatives sur l’équipe première, mais aussi sur ceux qui gravitent autour et qu’il ne rend des comptes qu’au directeur général (Marc Ingla) et au propriétaire (Gerard Lopez).

Bielsa: «Campos représente le club»

«J’aurais pu refuser son lien avec ma zone de travail. Je ne l’ai pas fait même si je ne partage pas ses méthodes. Ce qui ne veut pas dire que ses méthodes sont moins bonnes que les miennes », poursuit Marcelo Bielsa, qui cite ensuite trois « incidents » pour illustrer ces méthodes, semble-t-il, l’article de RMC Sport sur la fronde des joueurs (que Bielsa réfute, mais que nous maintenons), l’affaire de la banderole vindicative à son encontre et un troisième épisode qu’il ne détaille pas.

«Je ne vais pas m’étendre d’avantage sur le sujet je comprends que Luis Campos représente le club et je dois vivre avec les méthodes qu’il choisit et je ne crois en aucune façon qu’il peut diminuer mon autorité. Peu importe ce qui se passe autour du club, mon autorité dépend de moi et seulement de moi.» Ambiance.


RMC

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

04 Nov 2017, 13:31

Je lui ai expliqué que ses principes étaient des principes opposés aux miens...


Ah ben ça on le savait depuis longtemps ici bas.

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

04 Nov 2017, 13:46

C'est quand même complètement énigmatique ce qu'il est allé faire là-bas.
Autant il pouvait ne pas connaître VLB avant de signer à l'OM mais Campos c'est quand même pas un inconnu dans le monde du football.
Sujet verrouillé