[LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Ryo Saeba » 23 Nov 2017, 12:21

Il n'y a que Gourcuff sur le marché pour proposer quelque chose de correct à Lille. Après je ne vois pas qui pour ce club avec des jeunes.
Le pire dans tout ça, c'est qu'avec un effectif renouveler à 100% en 9mois, le club n'est qu'à deux victoires de basculer dans la première partie de tableau.
Il fallait attendre que ça prenne, mais il y avait un projet de jeu et de développement avec ces jeunes.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Chris Red » 23 Nov 2017, 12:46

Ba autant je suis pas fan du choix de leur politique, mais je comprends encore moins ce licenciement. D'un point de vue comptable, ils étaient pas largués, y avait du mieux dans le jeu, et ils avaient deux victoires sur les trois derniers matches. Autant, il aurait craqué le père Lopez, il y a 4 matches de ça, j'aurais compris, mais craquer maintenant alors que ça s'annonçait un peu mieux et qu'ils pouvaient encore remonter au classement. Bon. Tu choisis un me pour ton projet et tu lui fais pas confiance plus de trois mois.

Enfin, bref, c'est son projet. Bien content qu'il soit pas venu à l'OM. Je préfère autant McCourt et Eyraud.

Là, en plus, je les imagine bien reprendre Frank Passi. Si tu vires Bielsa pour prendre Passi.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Flys » 23 Nov 2017, 12:47

Bonini est décédé.
Virer Bielsa pour ça, c'est une belle preuve que ce club mérite la L2.
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Bibpanda » 23 Nov 2017, 12:49

Bielsa gênait campos et c'est pas en 6 mois en changeant tour un effectif que tu as des résultats...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Remind » 23 Nov 2017, 12:51

gob a écrit:Ce sera plus facile que de se farcir quotidiennement un Bielsa ingérable humainement et disons le, tres mauvais dans le recrutement et le coaching depuis son arrivée à Lile.
Ce qui n'enlève rien à ses autres qualités de tactiticien et de formation .

Première fois que je suis d'accord avec toi sur le sujet Bielsa.

Factuellement, Bielsa s'est loupé à Lille et sur le recrutement et sur le coaching.

Je suis d'ailleurs assez circonspect sur ce constat, j'ai toujours milité pour qu'on lui faire ce qu'il voulait à Marseille.
Il a eu ce qu'il voulait à Lille et la mayo n'a pas pris.

Après vu le nombre de recrues qu'il a eues à l'inter-saison, je pense qu'il lui fallait plus de temps, ce que les créanciers de Lopez ne peuvent pas entendre bien entendu, d'autant qu'il n'y a aucune certitude en la matière.

C'est triste, mais je pense que Bielsa sera à ranger au rayon des génies incompris de ses contemporains.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Gastibelza » 23 Nov 2017, 12:54

Flys a écrit:Bonini est décédé.
Virer Bielsa pour ça, c'est une belle preuve que ce club mérite la L2.


France Foot émet aussi cette hypothèse. Là par contre, ça ferait vraiment chacal de la part de Lopez.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Ryo Saeba » 23 Nov 2017, 13:02

C'est sûr qu'ils auraient pu prendre une décision à son retour, plutôt que de le faire dès qu'il prend l'avion.
Lille aurait juste pu faire un communiqué sur le manquement de Bielsa par rapport à ses obligations, et qu'une sanction éventuelle serait prise ultérieurement.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Benito De Soto » 23 Nov 2017, 13:09

Et voilà...ce qui devait arriver arriva. prévisible à des kilomètres. Suspendu en attendant l'entretien préalable au licenciement.

Logique. Aucun coach ne peut résister à des résultats pareils avec un tel club. Mourinho lui même a du sauter avec Chelsea.

Lille doit rentrer dans un mode commando avec un schema de jeu simple à appliquer et des joueurs à leurs postes pour se sauver, non seulement de la relégation, mais de bien pire encore. Heureusement une place dans la charrette est déjà solidement réservée.

Vu le mode de financement du projet, Lopez ne pouvait pas prendre le risque de continuer jusqu'au bout. Pour rappel, Le Losc n'a battu que Nantes, Metz dont tout le monde marche dessus et qui part bien pour faire pire que Arles et Grenoble (faut en vouloir !), et Saint Etienne, également en pleine crise. 2 victoires en 12 matchs...

C'est aussi une victoire de Campos, qui pour sûr, ne devait pas cautionner ce projet de minots. Les résultats sportifs ont parlés.

Quant à Marcelo, il est discrédité en Europe. Cela dit le Chile souhaiterait le reprendre. Encore une fois, il est certainement plus adapté à ce genre de poste (ou en CF/équipes de jeunes en tant que formateur) qu'à un poste entraineur de club.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu
 
Messages: 1786
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:16

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar marcos011 » 23 Nov 2017, 13:19

Par contre si on peut récupérer Thiago Mendes et Kevin Malcuit , ca serait super .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar ham38 » 23 Nov 2017, 14:01

Campos apprécie Frank Pas si. :ptdr:

Mendes aux côtés de Gustavo avec Sanson, il y aurait dû ballon c'est sûr.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Pancho11 » 23 Nov 2017, 14:06

Tout le monde en avait marre du bordel de bielsa C'était intenable
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69876
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar richardB » 23 Nov 2017, 14:37

Bielsa n'est peut être plus adapté aux joueurs d'aujourd'hui ou la culture de l'effort n'est plus vraiment là.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Gastibelza » 23 Nov 2017, 14:48

Pancho11 a écrit:Tout le monde en avait marre du bordel de bielsa C'était intenable


En parlant de bordel, l'Equipe papier d'aujourd'hui évoque le mode de gestion de Bielsa qui repose sur une grande autonomie des joueurs, causant ainsi parfois des retards à l'entraînement. Les dirigeants lillois vont s'appuyer visiblement sur ça et sur le fait que Bielsa ait reconnu plusieurs fois dans les media sa responsabilité dans la situation sportive du club.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar meh75 » 23 Nov 2017, 14:56

negrOM a écrit:Que c'est beau le football en 2017 \:D/

Je préfère notre projet, il y aura sûrement d'autres erreurs mais au moins ça paraît plus clean


Lille :
Report à la DNCG, budget déséquilibré, montage financier complexe... On fait le point sur la situation financière du LOSC, pas forcément beaucoup plus rassurante que la situation sportive. ( france 3 nord)

Les chinois sont obligés de revendre le MiLan AC suite a de gros problèmes financiers.

:fier: :fier: . Finalement le "champions Project" tient la route.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar richardB » 23 Nov 2017, 15:06

Notre projet est sans doute pas le plus flamboyant mais repose sans doute sur des bases plus solides.

Un montage à la lilloise ne serait pas passé ici...
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Ryo Saeba » 23 Nov 2017, 15:18

richardB a écrit:Bielsa n'est peut être plus adapté aux joueurs d'aujourd'hui ou la culture de l'effort n'est plus vraiment là.

Je pense que si mais il faut que cela prenne.
À l'OM, il avait les supporters avec lui des le départ. Les joueurs étaient obligés de se bouger. Surtout qu'ils sortaient d'une année merdique avec un anigo coach tout moisi. La ils rejouaient au foot. Ils avaient aussi de l'expérience pour la plupart.

La, Bielsa à que des gosses qui débutent leur carrière. Zéro public derrière pour mettre de l'engouement. Et au dessus de lui ça ne pense qu'à de la revente...

Bielsa je l'accepte à l'OM à nouveau dans problème. Mais pourquoi pas le laisser gérer toute la formation. Et faire le lien avec l'équipe pro et un autre entraîneur à la tête de celle ci.
D'ici 4-5 ans on pourrait se baser sur la formation, avec une culture du jeu offensif et de l'effort. Ça pourrait le faire.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar koni » 23 Nov 2017, 15:28

richardB a écrit:Notre projet est sans doute pas le plus flamboyant mais repose sans doute sur des bases plus solides.

Un montage à la lilloise ne serait pas passé ici...


Cette dernière phrase est très importante.
Je lis « On a échappé au pire », mais c’est vraiment LE pire.
Là y’a pas trop de bruit car c’est un club en bois, mais un tel montage chez nous... On ferait la une toutes les semaines, on chercherait clairement à nous tuer.
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2017, 16:13

cette pouriture de Lopez a attendu la premiere ouverture pour invoquer la faute grave, je luis souhaite vraiment de se vautrer de la pire des manieres.

petite merde
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69236
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Kenshi » 23 Nov 2017, 16:19

Content que leur projet foire, mais triste pour Bielsa. Je lui souhaite de ne plus jamais venir entraîner en France, qu'il reprenne le Chili ou un club sud-américain, il y sera mieux traité.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25585
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Dragan » 23 Nov 2017, 16:35

Tres tres bon:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76453
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jax, yuzom et 19 invités