par Gastibelza » 23 Nov 2017, 09:53
Le procédé a l'air de vous choquer mais il est quand même d'une extrême banalité dans le monde du foot pro. Aulas l'a utilisé pour virer Puel, MLD a fait de même pour Michel, etc.
D'ailleurs Aulas avait eu gain de cause devant les Prud'hommes puisque les avocats du club ont pu démontrer que Puel n'a jamais montré à son employeur qu'il avait conscience des difficultés que traverse le club et qu'il n'a, entre autres, jamais répondu aux sollicitations par mail de ses employeurs pour évoquer le sujet. Si on ajoute les témoignages de joueurs (utilisés pour virer Michel) et du staff, on peut être sûrs que les avocats des clubs montent régulièrement des dossiers prêts à dégainer au moment voulu. Chez nous, y avait même eu des avocats au bord du terrain d'entraînement pour scruter les séances de Michel et déceler des signes d'incompétence ou de renoncement du coach.
J'ai l'impression que maintenant, les clubs ont professionnalisé juridiquement cet aspect-là. Fini les coups de sang où on éjecte l'entraîneur à l'issue d'une discussion houleuse après un match catastrophique. Ce n'est pas pour autant une garantie d'obtenir gain de cause auprès des Prud'hommes mais ça permet au moins de faire traîner les procédures sachant que les entraîneurs sont, en général, moins armés juridiquement et financièrement que les clubs.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus