[LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Dragan » 24 Nov 2017, 19:28

peezee, qu'en disent tes amis forumistes de la situation la bas ? :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76468
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Dragan » 24 Nov 2017, 19:36

Information
Selon @lavoixdessports, Christophe Galtier aurait fait part de son intérêt pour prendre la succession du LOSC. Franck Passi serait également partant pour revenir.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76468
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar gigi » 24 Nov 2017, 21:49

Tu m'étonnes :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57390
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar peezee » 24 Nov 2017, 22:20



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96489
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar koesh » 25 Nov 2017, 00:38

On a pu voir la différence de traitement entre l'OM et le LOST.

Lopez quand il était pressenti à l'OM c'était l'escroc qui avait coulé Lotus, au Lost c'était le président d'un projet cohérent et même plus "cohérent que l'OM" pour certains.
Avatar de l’utilisateur
koesh
Assidu
Assidu
 
Messages: 2562
Enregistré le: 16 Déc 2002, 20:09

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar koudy » 25 Nov 2017, 07:14

Pancho11 a écrit:Il avait qu'à pas y aller ça puait l'embrouille.
Puis bon vu ses résultats...


Les résultats? quels résultats? c'est bielsa mec les résultats ça passe après.

C'est bizarre mais quand labrune disait "le sportif franchement on verra" tout le monde s'offusquait mais quand c'est bielsa le culte de la personnalité prend le dessus sans soucis.

Il se fait jeter comme une merde parce qu'il fait de la merde

Qui voudrait d'un coach qui prend 12 points en 13 matches?

Et dire qu'il y en a ici qui voudraient qu'il revienne!

Alors c'est la faute de campos, y a des vautours qui veulent sa place, il est tombé dans un piège, on entend tout. C'est passi et galtier qui lui ont dit de faire jouer un arrière en pointe et un avant centre dans les cages? (je précise que j'exagère volontairement pour ceux qui vont retenir uniquement ce bout du post pour invalider le reste d'un commentaire hautain)

C'est sa faute à lui tout seul en fait il a choisi d'aller là-bas, il y a fait de la merde comme rarement un coach en a fait et il se fait jeter comme n'importe quel autre coach se ferait jeter à sa place et encore certains auraient surement dégagé avant.

J'ai lu ici que bielsa était quelqu'un qui avait des valeurs, qui se moquait de l'argent qui ne vivait que pour le foot. Si vraiment c'est le cas qu'il se casse sans demander de chèque. Mais ses défenseurs vont dire que vu qu'il se fait jeter comme une merde alors il se doit de revendiquer ses émoluments. Et bien non la valeur humaine c'est pas à géométrie variable en fonction du nombre de fans que l'on a sur un forum de sup marseillais.

Alors bon vent à lui qu'il fasse ses valises, sa glacière ou ce qu'il veut et ça dégage.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Pancho11 » 25 Nov 2017, 08:07

Contre nous il s'est sabordé tout seul avec ses changements bizarre a La mi temps.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69876
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Herpès Léonard » 25 Nov 2017, 10:52

Information
Dans des images captées par Canal+ en marge du Grand Prix d’Abu Dhabi, Alain Prost et Gérard Lopez ont évoqué Marcelo Bielsa, qui fait l’objet d’une procédure de licenciement à Lille. Le boss du LOSC y assure que le technicien argentin n’est pas allé au Chili, contrairement à ce qu’a pu affirmer ESPN.


http://rmcsport.bfmtv.com/football/losc ... 12284.html
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Maximilien Straus » 25 Nov 2017, 11:35

koudy a écrit:
C'est bizarre mais quand labrune disait "le sportif franchement on verra" tout le monde s'offusquait mais quand c'est bielsa le culte de la personnalité prend le dessus sans soucis.


Donc selon toi, Bielsa et Laburne ont la même définition et la même vision de la notion de "sportif" ?

Il se fait jeter comme une merde parce qu'il fait de la merde

Qui voudrait d'un coach qui prend 12 points en 13 matches?

Et dire qu'il y en a ici qui voudraient qu'il revienne!


C'est sa faute à lui tout seul en fait il a choisi d'aller là-bas, il y a fait de la merde comme rarement un coach en a fait et il se fait jeter comme n'importe quel autre coach se ferait jeter à sa place et encore certains auraient surement dégagé avant.


Qu'il ait sa part de responsabilité je crois que personne ici ne le remet en cause. Qu'on trouve ça normal dans un projet naissant où 80-90% de l'effectif a été changé qu'on attende des résultats immédiats et qu'au bout d'un tiers du championnat on puisse déjà enterrer le coach là oui, tu trouveras des détracteurs. Voir des personnes carrément en désaccord avec ta vision du foot comme moi.

Si tu trouves ça normal de se faire "jeter comme une merde", alors il y a des divergences de fond qui vont au-delà de Bielsa/pas Bielsa.

Je ne connait pas par ailleurs tes positions sur d'autres situations de clubs et de coachs mais il me semble que la figure de Bielsa et le soutien dont il bénéficie ici et ailleurs t'agacent et biaise ton regard sur la situation.

Pour éclairer ma lanterne et faire un pas de coté j'aimerais avoir ton avis sur la saison 15-16 de Mourinho. Ou encore sur la gestion d'Ancelotti par le Bayern et sur la saison de Jardim à Monaco cette année.

C'est une vraie demande hein, pas un troll :mrgreen:

J'ai lu ici que bielsa était quelqu'un qui avait des valeurs, qui se moquait de l'argent qui ne vivait que pour le foot. Si vraiment c'est le cas qu'il se casse sans demander de chèque. Mais ses défenseurs vont dire que vu qu'il se fait jeter comme une merde alors il se doit de revendiquer ses émoluments. Et bien non la valeur humaine c'est pas à géométrie variable en fonction du nombre de fans que l'on a sur un forum de sup marseillais.


Presque d'accord avec toi.

Alors bon vent à lui qu'il fasse ses valises, sa glacière ou ce qu'il veut et ça dégage.


Ah ben non, plus maintenant.

Même si je n'aime pas trop les posts à rallonge, j'en rajoute juste un peu et après promis j'arrête. Je pense que Campos est une hyène qui veut tout contrôler dans un club. Il ne fait pas seulement du trading joueur mais aussi du trading entraîneur. Il a plein de poulains à placer partout. Son réseau est à la fois sa carte de visite pour avoir ses entrées mais aussi un danger pour les clubs où il travaille.

Je ne sais pas comment Lopez à pu concilier tout ça et permettre malgré tout le démarrage du projet mais là il a tranché et à choisi Anigo... Euh Campos. Et moi je veux toujours que Bielsa revienne :fier:
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Johnny Rotten » 25 Nov 2017, 12:09

koudy, tu as pas tout faux, mais tu es un peu extrémiste... comme d'autres sont extrémistes dans l'autre sens.
Moi, ce que je retiens sur cette affaire, c'est plutôt la forme. Il y a quelques mois, Lopez se disait cul et chemise avec Bielsa, c'était la figure de proue de son projet... Et aujourd'hui, il le jette comme un coach lambda. Sur la forme, il aurait pu faire mieux.
C'est un peu comme si à l'OM, on avait jeté Deschamps aux ordures en lui disant de dégager à travers des banderoles de supporters, et aucun soutien des dirigeants (Président et DS...).
(oui j'ai toujours cette histoire en travers de la gorge ! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2207
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Bibpanda » 25 Nov 2017, 19:09

Au départ c'était l'Om le projet et non Lille et Bielsa avait donné sa parole pour faire partie du projet.
Ensuite il ne faut pas oublié Campos et son pouvoir nuisance en étant agent de joueurs.
Information
L’entraineur argentin a marqué les plus grandes légendes du football par sa philosophie de jeu, ses qualités de technicien et sa personnalité.

Marcelo Bielsa a exercé son métier d’entraîneur en Amérique latine et en Europe. Partout où il est passé, il a suscité le respect de ses pairs et l’admiration des supporters pour sa philosophie de jeu basée sur un spectaculaire football offensif. Le monde du sport reconnaît ses indéniables qualités de technicien puisqu’il a obtenu le titre de meilleur entraîneur dans tous les pays où il a exercé sa profession, que ce soit en Argentine, au Mexique, au Chili, en Espagne où en France. Il a même reçu une consécration continentale avec le titre de meilleur entraîneur d’Amérique du Sud.

Les plus grandes légendes du football ont été impressionnées par le style de Marcelo Bielsa. Dix figures mondiales ont exprimé leur sentiment au sujet de l’Argentin. Diego Maradona, Pelé, Johan Cruyff, Lionel Messi, Zinedine Zidane, Pep Guardiola, Alex Fergusson, Dunga, Eric Cantona et Arrigo Sacchi, ont tous rendu hommage au natif de Rosario pour son engagement passionné en faveur d’un football populaire et généreux.



Diego Maradona, considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, a été marqué par le passage de Marcelo Bielsa à l’Athletic Bilbao de 2011 à 2013. Le club espagnol a la particularité d’être uniquement composé de joueurs basques et l’entraîneur argentin n’a donc pas eu la possibilité d’élaborer sa propre équipe. Malgré cet obstacle et un effectif limité, les résultats ont été spectaculaires. Bielsa dispose de cette capacité unique à tirer le meilleur de ses joueurs. « Marcelo a créé une équipe à partir de rien [et] il a atteint deux finales[1] », a rappelé Maradona. En effet, sous ses ordres, le club basque a atteint une finale de la coupe d’Espagne et surtout la finale de la Ligue Europa, après avoir éliminé le mythique club anglais de Manchester United, dirigé par Alex Ferguson. Le héros de la coupe du monde 1986 se souvient cette confrontation : « Tout le monde parle du Barça, mais il faut reconnaître le jeu de l’équipe de Bielsa qui a ridiculisé deux fois Manchester United et ses grandes stars[2] ». L’équipe espagnole avait remporté son match à domicile et avait même gagné 3-2 dans le légendaire stade d’Old Trafford.



Pelé, légende brésilienne qui détient le record du nombre de buts marqués dans une carrière et qui dispute à Maradona le titre de meilleur joueur de tous les temps, tient Bielsa en haute estime. En 2013, il a d’ailleurs usé de toute son influence pour le recruter au club brésilien de Santos, dans lequel il avait fait ses débuts. « Il y a une grande possibilité de recruter Bielsa. Je l’aime bien. C’est un grand entraîneur », avait-il déclaré à cette occasion[3]. Pelé a apprécié le travail réalisé par l’Argentin à la tête de la sélection chilienne entre 2007 et 2011, où il a promu une nouvelle génération de joueurs : « Tout montre qu’il avait raison de réaliser le processus de renouvellement, avec tous ces bons résultats[4] ». Il a loué ses capacités techniques et ses qualités humaines : « C’est un grand entraîneur. Je le connais et c’est une excellente personne[5] ». Malheureusement pour Santos et le football brésilien, un accord n’avait pas pu être trouvé entre les deux parties.



Johan Cruyff est meilleur joueur néerlandais de l’histoire et l’un des plus grands footballeurs de tous les temps. Il a remporté trois Ligues des champions et a gagné trois fois le Ballon d’or. En tant qu’entraîneur, il a révolutionné le jeu du FC Barcelone avec lequel il a remporté également la Ligue des champions, au point d’être nommé Président d’honneur du club. Cruyff a tenu des propos élogieux au sujet de Marcelo Bielsa. Selon lui, l’équipe chilienne dirigée par l’Argentin était la sélection qui avait produit le plus beau jeu offensif lors de la coupe du monde de 2010. « La plus belle sélection que j’ai vue est celle du Chili. Offrir quelque chose de plus aux supporters a toujours été l’une de nos qualités [Pays-Bas], mais je dois admettre que le Chili a pris la relève. L’équipe a déjà montré beaucoup de qualités et elle a très bien compris que même si les possibilités d’un sacre sont faible, elle a la possibilité de faire en sorte que le public prenne du plaisir à la voir jouer[6] ».



Lionel Messi, considéré comme étant le meilleur joueur au monde encore en activité, a exprimé son admiration pour son compatriote de Rosario. « Je ne l’ai pas eu comme entraîneur, mais c’est une personne que j’admire pour ce qu’il a réalisé avec l’Argentine, le Chili et l’Athletic Bilbao. C’est un coach avec lequel j’aurais aimé travailler », a déclaré le quintuple ballon d’or, vainqueur de toutes les compétitions nationales et internationales avec le FC Barcelone, élu meilleur joueur de la coupe du monde 2014 et auteur à ce jour de plus de 400 buts dans sa carrière[7].



Zinedine Zidane, légende du football français et mondial et actuel coach du Real Madrid, a fait part de son respect pour Marcelo Bielsa. Dans le cadre de sa formation pour devenir entraîneur, il a tenu à réaliser son stage d’observation à l’Olympique de Marseille, alors dirigé par le technicien argentin. Il se souvient de ce moment inoubliable : « C’était une chouette expérience. C’est un entraîneur qui a une expérience incroyable du haut niveau, quelqu’un de très précis. Ça m'a marqué. Il est à la Commanderie du matin au soir. Le conseil de Marcelo Bielsa : ‘N’imiter personne, rester sur ta ligne[8]’ ». Le célèbre numéro 10 a salué le travail réalisé par le natif de Rosario : « Marcelo Bielsa a amené sa méthode et des résultats. L’OM gagne, l’OM est premier. Il aime ses joueurs et il aime les joueurs qui ont fait l’histoire du football[9] ».



Pep Guardiola est un ancien international espagnol et actuellement l’entraîneur le plus sollicité au monde. Il est le seul technicien à avoir réalisé un sextuplé, c’est-à-dire à avoir remporté les six titres possibles sur une seule et même année. Ainsi en 2009, à la tête du FC Barcelone, il a remporté le championnat, la coupe du Roi, la Supercoupe nationale, la Ligue des champions, la coupe intercontinentale, la Supercoupe d’Europe et le Mondial des clubs. Il se considère comme étant le fils spirituel de Marcelo Bielsa. Avant de devenir technicien, il s’est rendu en Argentine afin de rencontrer son mentor. L’entrevue a duré près de 11 heures et a marqué à jamais Guardiola.

Il ne tarit pas d’éloge à son égard et loue sa vision du football : « Nous sommes devant l’un des meilleurs entraîneurs de la planète. Il propose un football juste, peu lui importe s’il gagne ou s’il perd. […] C’est une chance pour moi d’avoir un tel entraîneur ». L’Espagnol a également salué son passage à Marseille en 2014-2015 : « Sa réussite actuelle à Marseille me rappelle celle qu’il avait connue à l’Athletic Bilbao. L’OM est une équipe solide, sans grande star mais avec une pression importante à gérer au quotidien. La grande qualité de Marcelo, c’est de pouvoir s’adapter rapidement à son nouvel environnement et de faire d’une équipe moyenne, une formation ultra-compétitive et redoutable[10] ».

Guardiola a également été marqué par l’éthique de son collègue argentin qui lui avait expliqué pourquoi il refusait d’accorder des interviews individuelles à des journalistes, préférant les conférences de presse collectives : « Pourquoi devrais-je accorder une interview à une personne influente et la refuser à un petit reporter de province ? Quel est le critère pour cela ? Mon propre intérêt ? C’est du favoritisme ». Guardiola a pris note de la leçon et de la notion d’équité et a décidé d’adopter le même mode de fonctionnement[11].

Bielsa et Guardiola partagent tous deux la même vision d’un football offensif et généreux. Le technicien catalan confie que la philosophie du football qui l’a le plus séduit est celle appliquée par l’Argentine de Bielsa lors du Mondial 2002. Il rappelle également que le triomphe du Chili lors de la Copa América en 2015 mené par Jorge Sampaoli, également disciple de Bielsa, incombe en partie au natif de Rosario : « Tout cela n’aurait pas été possible sans Bielsa. Il y a toujours quelqu’un qui édifie les fondations pour construire la cathédrale[12] ».

Il se souvient avec gratitude de la rencontre : « Ce fut un honneur d’être reçu par lui en Argentine. Il m’a ouvert ses portes et j’ai pu partager toute une journée en sa compagnie à parler de football. C’était formidable. Il m’a beaucoup appris[13] ».



Alex Fergusson occupe une place de choix dans le Panthéon des entraîneurs de légende. Il a dirigé le club de Manchester United de 1986 à 2013, avec lequel il a remporté tous les titres possibles et a entraîné les plus grands joueurs, d’Éric Cantona à Cristiano Ronaldo en passant par David Beckham. Suite à la défaite de son équipe face à l’Athletic Bilbao de Bielsa en Europa Ligue, il a fait part de son respect pour son collègue latino-américain dont il a salué la « détermination » et les qualités de meneur d’hommes. « J’admire son travail car on voit l’émergence d’une très bonne équipe de Bilbao. Ils sont très déterminés et très organisés et sont habités par une grande confiance. C’est la marque de fabrique de leur coach. Il a instillé ces qualités chez ses joueurs », avait-il souligné.

Fergusson a salué la philosophie de jeu préconisée par l’Argentin : « C’est une merveille que de les voir jouer de cette manière. C’est la meilleure équipe de Bilbao que j’ai vue depuis des années ». Le manager écossais n’avait pas hésité à reconnaître la supériorité collective de l’adversaire : « En deuxième mi-temps, ils ont mieux joué que nous et ont eu une possession de balle plus importante. Ils ont eu trois occasions de but franches et après le deuxième but, nous avons dû nous contenter de défendre, sans pouvoir faire grand-chose de plus[14] ».



Dunga, actuel sélectionneur du Brésil et capitaine emblématique de l’équipe qui a remporté la coupe du monde 1994, souligne également la contribution majeure de Marcelo Bielsa dans le football mondial. Comme beaucoup d’observateurs, il a été marqué par le jeu généreux développé par le Chili sous la houlette du technicien argentin : « C’est un grand entraîneur avec de très bonnes idées. Il est compétent et a de la qualité. Grâce à lui, le Chili a fait de bons matchs. Ils sont très bien préparés pour ce Mondial [2010][15] ».



Eric Cantona, le plus anglais des joueurs français, a également été marqué par le passage de Marcelo Bielsa à Marseille, équipe qui a pratiqué le meilleur football du championnat 2014-2015. « La création permanente ? C’est ce que dit très bien Bielsa. C’est pour ça que j’aime Bielsa. J’aime son discours. […] Il y a trop de gens qui sortent d’un système de formation d’entraîneurs où on apprend à dire certaines choses dans certaines conditions. Il y a aussi des entraineurs qui doivent s’exprimer avec leur propre personnalité, avec leur propre analyse des choses et sentir ce que les joueurs ont besoin d’entendre[16] ». L’ancien leader de Manchester United a apprécié la personnalité anticonformiste de l’entraîneur argentin : « Il a un discours, il défend sa personnalité. Souvent, les entraîneurs sont formatés. Comme dans les écoles de politique. Tout le monde apprend à parler de la même façon. Avant un match, il faut dire telle chose. Après un match, il faut dire telle chose. Les joueurs sont habitués à entendre le même truc. Bielsa, il défend une particularité. Je suis toujours proche de ces gens-là. […] C’est bien aussi qu’il y ait des gens qui ne soient pas obligés de rentrer dans l’uniforme[17] ».



Arrigo Sacchi, considéré comme étant le meilleur entraîneur italien de l’histoire, a remporté tous les titres possibles à la tête du Milan AC et a été finaliste de la Coupe du monde 1994 avec l’Italie. C’est est un grand admirateur de Bielsa. « Au Chili, il est considéré comme un demi-dieu, non seulement pour les résultats qu’il a obtenus, mais également pour la façon dont ils ont été atteints », note-t-il, saluant la philosophie du technicien argentin. « Ses équipes jouent un football offensif […] et ses joueurs cherchent à être maîtres du terrain et du ballon. Ils imposent leur propre jeu qui passe avant les qualités individuelles ».

Sacchi souligne l’implication de Bielsa dans sa passion : « C’est un perfectionniste qui vit et pense football 24 heures sur 24. Il n’a qu’une seule certitude : On peut toujours faire mieux et plus ». L’Italien s’exprime au sujet de la conviction de Bielsa, fidèle à ses principes de jeu : « Il est très exigeant. C’est un maître absolument convaincu de ses idées, de ses intuitions et de sa sensibilité ».

Sacchi salue le style généreux du natif de Rosario : « Ses équipes sont caractérisées et harmonieuses et en les voyant jouer on comprend que l’entraîneur est Bielsa. La liaison entre les joueurs et leur positionnement sur le terrain sont soignés dans les moindres détails (toujours 11 en position active avec ou sans ballon), la transition est bonne et rapide, le rythme et les connaissances collectives sont élevées et le pressing est dévastateur[18] ».



Marcelo Bielsa, au-delà de ses indéniables qualités de technicien, a surtout marqué le football par sa ligne de conduite et ses valeurs éthiques. Dans un univers où seul le résultat compte, y compris par le biais de moyens illicites, lui, au contraire, défend la noblesse du sport où les principes de jeu ne sont pas négociables et où la quête d’une victoire méritée sera toujours préférable à l’obtention d’un triomphe injuste.

C'est la république des joueurs qui a eu la tête de Bielsa, et la France n'est vraiment pas un pays de football...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar oukimaya » 25 Nov 2017, 19:19

Non mais sérieux , il faut juste arreter avec "la France n'est pas un pays de football" :cretin:

La France fait partie des plus grands pays de football , mais tout simplement , un coach qui prend 12 points sur 39 possibles , il a de grandes chances de dégager.

On peut lui trouver toutes les excuses ( Campos , Recrutement... ) , il a fait quand meme de la bonne bouse à Lille. On peut d'ailleurs le remercier car si on fait 1-1 là bas , c'est clairement grace à ses changements
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18217
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Bibpanda » 25 Nov 2017, 19:54

La France n'est pas un pays de football, le niveau technique et le fond de jeu des équipes de ligue 1 est catastrophique et ce n'est pas du à l'arrêt Bossman mais à la mentalité qu'il y a dans les clubs de foot français où le joueur est roi et se permet tout et n'importe quoi.
Trouve moi un entraîneur qui en moins de 6 mois à des résultats avec un effectif renouvelé à 90 % ?
Campos a eu peur de voir son actif joueur diminué par une descente en ligue 2 et surtout il a eu peur d'une interdiction de mercato au niveau de la Dncg.
Ce qui fera que le projet de Lopez et de Campos va merdé, c'est que Lille n'a pas l'aura médiatique de l'Om et avec le départ de Bielsa, ils vont enfin retourné à leur vrai place en Ligue 2 Domino.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Rob77 » 25 Nov 2017, 21:33

Je discutais hier de Bielsa avec un supporter de l'OM, un autre du PSG et un autre du FCL.
Les trois étaient d'accord pour dire qu'il avait fait de la merde à Lille et que son passage à l'OM aurait dû mettre la puce à l'oreille des dirigeants lillois.

J'ai dû intervenir pour leur dire qu'on ne peut pas toucher à Bielsa, que l'émotion procurée par ses équipes et sa manière de les gérer (je n'ai que l'OM de Bielsa comme point de référence) valaient plus que tout le reste.
Ils étaient surpris. Je leur ai dis que dans 20 ans, j'aurais peut être oublié le titre sous DD, mais pas la saison de Bielsa où l'on finit 4ème ou 5ème.

"Pourquoi ?"
"L'émotion".
Rob77
 

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar gigi » 25 Nov 2017, 23:09

L'effet Campos a réussi pour le déplacement à Montpellier :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57390
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar koudy » 25 Nov 2017, 23:30

Maximilien Straus a écrit:
koudy a écrit:
C'est bizarre mais quand labrune disait "le sportif franchement on verra" tout le monde s'offusquait mais quand c'est bielsa le culte de la personnalité prend le dessus sans soucis.


Donc selon toi, Bielsa et Laburne ont la même définition et la même vision de la notion de "sportif" ?


J'ai dit ça? Je dit que quand laburne a dit ça tout le monde est, à raison, monté au rideau mais que quand bielsa fait de la merde sportivement, il faut fermer les yeux sur les résultats et se dire que c'est bielsa et que c'est donc merveilleux quoiqu'il arrive.
La comparaison tient sur le point que soit on donne de l'importance aux résultats soit on dit qu'il y a d'autres choses qui passent avant.
Et dans ce cas là la conclusion est clairement à la tête du client.

Il se fait jeter comme une merde parce qu'il fait de la merde

Qui voudrait d'un coach qui prend 12 points en 13 matches?

Et dire qu'il y en a ici qui voudraient qu'il revienne!


C'est sa faute à lui tout seul en fait il a choisi d'aller là-bas, il y a fait de la merde comme rarement un coach en a fait et il se fait jeter comme n'importe quel autre coach se ferait jeter à sa place et encore certains auraient surement dégagé avant.


Qu'il ait sa part de responsabilité je crois que personne ici ne le remet en cause. Qu'on trouve ça normal dans un projet naissant où 80-90% de l'effectif a été changé qu'on attende des résultats immédiats et qu'au bout d'un tiers du championnat on puisse déjà enterrer le coach là oui, tu trouveras des détracteurs. Voir des personnes carrément en désaccord avec ta vision du foot comme moi.

Le problême c'est que les gens qui 'ont la même vision du foot que toi ont dézingué michel, à raison, dézinguent Garcia, l'avenir nous dira si c'est à tort ou à raison, etc...
Des mecs genre Rocca pour ne pas le citer espèrent parfois qu'on perde des matches pour que Garcia dégage alors que ça fait pas un an qu'il est la. Si avoir la même vision du foot que toi consiste à être hyper exigent avec n'importe quel coach et hyper conciliant avec bielsa juste parce que c'est bielsa, effectivement, on a pas la même vision du foot. Perso mon idole c'est l'OM et les gens qui partcicipent à faire de ce club ce qui fait que quand je mate un match je vis des émotions fortes. Une fois que ces gens ne font plus partie de l'histoire, ça redevient des quidam.
Sinon l'effectif a été bien chamboulé ok mais il a validé tout les transferts. Y a eu un paquet de fric investit et il se prend branlée sur branlé par des clubs avec des budgets de merde. Donc ok y a des circonstances mais faut pas pousser quand même. Il serait en 8 et 12 à la limite ça passerait mais avant dernier avec moins d'un point par match, ça responsabilité est clairement engagé, qui plus est avec des compos et un coaching pour ainsi dire farfelus.
Si tu trouves ça normal de se faire "jeter comme une merde", alors il y a des divergences de fond qui vont au-delà de Bielsa/pas Bielsa.

Je ne connait pas par ailleurs tes positions sur d'autres situations de clubs et de coachs mais il me semble que la figure de Bielsa et le soutien dont il bénéficie ici et ailleurs t'agacent et biaise ton regard sur la situation.

Pour éclairer ma lanterne et faire un pas de coté j'aimerais avoir ton avis sur la saison 15-16 de Mourinho. Ou encore sur la gestion d'Ancelotti par le Bayern et sur la saison de Jardim à Monaco cette année.

C'est une vraie demande hein, pas un troll :mrgreen:


Si tu ramènes le fait de se faire jeter comme une merde au caractère social de la chose, je t'arrête tout de suite, un entraineur de foot pro avec la renommée de bielsa, c'est pas un smicard qui va se demander comment il va donner à manger à ses gosses et payer ses factures. Le mec doit être à 300K€ par mois et à ce tarif la si tu es mauvais tu dégages. Perso si c'est mon club j'aurai aucun scrupule à dégager un mec qui gagne de quoi faire vivre 150 familles si il fait de la merde comme bielsa en a fait au losc. quand tu exiges un salaire de cet acabit tu as un minimum de devoir de résultats.
Pour ce qui est des autres coaches dont tu parles en fait je m'en tape un peu de leur vie. Je suis plus supporter qu'amateur de foot. Ce qui ne veut pas dire que j'aime pas le foot mais je l'aime surtout au travers de mon club. C'est d'ailleurs pour ça que j'en veux à bielsa de s'être barré en cours de saison ce qui nous à laissé dans l'obligation de prendre le premier coach en bois qui passait à savoir miceheline. A l'époque c'est vrai que ça m'avait bien gavé que la majorité ici se focalise sur les torts de labrune aux égards de bielsa, ce dont je me contrefoutait, plutôt que pour moi l'essentiel été qu'il nous avait abandonné au seul profit de son orgueil démesuré.
Donc mourinho il me semble que ça passait plus à Chelsea donc normal qu'il dégage. Ancelotti j'ai pas tout suivi mais quand tu joues au con a laisser robben ribery et tes deux centraux titulaires à la maison pour jouer les psg et que tu te manges 3 à 0 ben tu dégages. Jardim il vient de faire une demi de LDC et dêtre champion devant le qsg. Il perd la moitié de son effectif et il est toujours second donc incomparable avec la merde que fait bielsa, je vois même pas pourquoi tu me parles de lui.
J'ai lu ici que bielsa était quelqu'un qui avait des valeurs, qui se moquait de l'argent qui ne vivait que pour le foot. Si vraiment c'est le cas qu'il se casse sans demander de chèque. Mais ses défenseurs vont dire que vu qu'il se fait jeter comme une merde alors il se doit de revendiquer ses émoluments. Et bien non la valeur humaine c'est pas à géométrie variable en fonction du nombre de fans que l'on a sur un forum de sup marseillais.


Presque d'accord avec toi.

amen
Alors bon vent à lui qu'il fasse ses valises, sa glacière ou ce qu'il veut et ça dégage.


Ah ben non, plus maintenant.

Même si je n'aime pas trop les posts à rallonge, j'en rajoute juste un peu et après promis j'arrête. Je pense que Campos est une hyène qui veut tout contrôler dans un club. Il ne fait pas seulement du trading joueur mais aussi du trading entraîneur. Il a plein de poulains à placer partout. Son réseau est à la fois sa carte de visite pour avoir ses entrées mais aussi un danger pour les clubs où il travaille.

C'est quoi le rapport entre turpitude de campos et les résultats de bielsa? Anigo est une sombre merde ça a pas empêché Didier Deschamps de nous rendre un peu d'honneur en nous faisant gagner 6 titres en 3 ans. D'ailleurs en parlant de Deschamps, c'est typiquement à mes yeux l'anti bielsa. C'est pas du football champagne mais avec lui jamais tu es ridicule comme tu peux l'être avec bielsa.
Parce que si tu mets deux secondes à la place du supp de base du losc, franchement si tu regardes un match au bar avec des potes qui supportent un autre club, tu doit pas avoir des masses envie de la ramener. Et ça dans ma vision du foot à moi c'est clairement plus important que les états d'âme d'un autiste mégalo.
Je ne sais pas comment Lopez à pu concilier tout ça et permettre malgré tout le démarrage du projet mais là il a tranché et à choisi Anigo... Euh Campos. Et moi je veux toujours que Bielsa revienne :fier:


A un moment bielsa a eu le choix de faire la saison avec nous ou de partir, il a choisi sa gueule et s'est barré. A un moment donné si tu désires qu'il revienne c'est que tu acceptes qu'il se barre chercher une herbe plus verte ailleurs, ne la trouve pas et revient parce qu'il se fait virer. Ca me fait penser à une femme qui quitte son mari pour un mec qui à plus de fric, moins de rides, ou une plus grosse bite ou je ne sais quoi d'autre, qui se fait jeter et puis qui revient. Je n'accepte pas ça pour mon club. Il avait un contrat de travail mais il avait surtout pour moi un contrat moral avec le public, avec les supps et il ne l'a pas respecté, après tous les signes d'affection qui lui ont été envoyés, tiffos, acclamations etc...Pour moi il n'a respecté ni le club ni les supps, il a par la même occasion perdu mon respect.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar koudy » 25 Nov 2017, 23:47

Johnny Rotten a écrit:koudy, tu as pas tout faux, mais tu es un peu extrémiste... comme d'autres sont extrémistes dans l'autre sens.
Moi, ce que je retiens sur cette affaire, c'est plutôt la forme. Il y a quelques mois, Lopez se disait cul et chemise avec Bielsa, c'était la figure de proue de son projet... Et aujourd'hui, il le jette comme un coach lambda. Sur la forme, il aurait pu faire mieux.
C'est un peu comme si à l'OM, on avait jeté Deschamps aux ordures en lui disant de dégager à travers des banderoles de supporters, et aucun soutien des dirigeants (Président et DS...).
(oui j'ai toujours cette histoire en travers de la gorge ! :mrgreen: )


et aussi un peu comme bielsa qui a jeté le vélodrome pour une histoire de détails sur un contrat.

Il le jette comme un coach lamda? c'est quoi un coach lambda? un homme est un homme. Quand tu t'appelles bielsa on te jette pas? Désolé mais pour moi il n'y a pas de sur homme parce que sinon ça veut dire qu'il y a des sous hommes. Et penser cela niveau moralité c'est pire que tout.

Quand passi se fait dégager tout le monde trouve ça normal et moi le premier, le mec a accepté le job en se sachant sur un siège éjectable il y a cru mais il n'avait pas le niveau donc ça dégage. Même cause même effet.

Toi tu penses que le monde dans lequel on vit qui n'a dégard que pour les puissants c'est moral? Moi je trouve que ça fait du bien qu'un bielsa ou un ancelotti se fasse ejecter quand il fait de la merde. Quand kombouaré se fait dégager du qsg alors qu'il faisait du taf correct je trouve ça carrément plus immoral émouvant ou tout ce que tu veux que bielsa 19 ème de L1.

Le foot pro est un monde ou doit régner l'excellence parce que l'on vend du rêve au gens. Si tu ne recherches pas l'excellence tu meurs à petit feu parce que les autres, tes adversaires ne sont pas la pour te faire de cadeaux. C'est le sport de haut niveau. Pour les autres, il y a le foot amateur, la corpo...
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar koudy » 25 Nov 2017, 23:52

Bibpanda a écrit:Au départ c'était l'Om le projet et non Lille et Bielsa avait donné sa parole pour faire partie du projet.
Ensuite il ne faut pas oublié Campos et son pouvoir nuisance en étant agent de joueurs.
C'est la république des joueurs qui a eu la tête de Bielsa, et la France n'est vraiment pas un pays de football...


Donc toi tu dis que la France n'est pas un pays de foot peut etre même que tu penses que la L1 a un niveau de merde, et la dedans ton bielsa au lieu de se ballader, parce que si c'est un monstre qui évolue dans un niveau de merde il doit se ballader, on est d'accord?

Moi si je joue au ballon contre un gosse de 4 ans ou un paraplégique, je vais lui faire la misère.

Sauf que ton bielsa il se fait fister par tous ces clubs qui ont un niveau de merde, tout modèle de la moitié des plus grandes personnalités du foot mondial qu'il est.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar koudy » 25 Nov 2017, 23:57

gigi a écrit:L'effet Campos a réussi pour le déplacement à Montpellier :lol:


Ah je croyais que c'était l'héritage bielsa.

Non mais parce que quand bielsa quitte un club ou une sélection et que ce club ou cette sélection ont des résultats après c'est grâce à ce que bielsa à laissé mais par contre quand bielsa fait de la merde qu'il se fait dégager et qu'après le club continue à faire de la merde la par contre c'est pas bielsa qui a laissé la culture de la loose?

Le mec il chie que des roses quoi. quand y un estron dans le wc après son passage c'est pas lui. Ca y été forcément avant ou alors c'est apparu par enchantement.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar randoulou » 26 Nov 2017, 00:02

Cette putain de fixation sur Bielsa que tu fais :lol:
Après, tu as le droit de pas l'aimer et ne pas aimer ce qu'il propose
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57732
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13, doubleblast, epfinho, fourcroy, Google [Bot], Kamakai, Pix, Raphy, ThralL et 37 invités