Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%
 
Nombre total de votes : 132

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

04 Aoû 2017, 12:49

peezee, clairement le départ de Neymar va faire basculer le marché

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

04 Aoû 2017, 13:04

gob a écrit:Idem.
Globalement, on a pour le moment, la même equipe que l'an passé.
Avec une légère plus value ( à vérifier après quelques matchs) sur les postes de gardien, DC et MDEF.

On a donc résolu aucun de nos problèmes majeurs à ce jour.
Mais il reste un mois ou beaucoup de choses peuvent se passer ( arrivées, dégraissage).

Gardons confiance.


Honnetement la plus value est quand même un peu plus que légère.

Mandanda vs Pelé
Sur leur ligne je pense que ça se vaut avec des fulgurances possibles chez les 2 alliées avec des trouages plus ou moins régulier. Léger avantage pour Mandanda qui est un peu plus explosif et agile mais pas non plus une différence énorme.
Par contre dans le jeu au pied c'est sans commune mesure et c'est un aspect du rôle de gardien qui a tendance à être minoré mais qui dans le foot d'aujourd'hui est ultra important. L'an dernier on perd un nombre de ballons et d'opportunités incroyable du fait de la faiblesse du jeu au pied de l'albatros.

Rami vs Fanni ou Doria
On n'a beau avoir toute la retenue possible quant au talent et l'apport d'un Rami en valeur absolue, si on regarde en valeur relative par rapport à ce qu'on avait l'an dernier c'est quand même largement au dessus. Tant d'un point de vue relance, d'impact physique, de jeu de tête. Les sautes de concentration qu'on attribue à Adil existent certainement et on aura l'occasion de rager dessus durant la saison mais rien comparé à ce qu'on a pu vivre avec le DJ ou le saltimbanque brésilien.

Luis Gustavo vs Vainqueur
Que ce soit au niveau du vécu, de l'impact mental sur ses coéquipiers et adversaires, en jeu court et jeu long, à l'abattage et à l'imact offensif il y a quand même un monde d'écart entre les 2.
Maintenant un Vainqueur je le prend quand il veut pour monter en numéro 8 à la place d'un Lopez.

La grosse crainte (au delà de la crainte qu'on ne prenne plus personne pour combler les carences qui nous restent actuellement dans l'effectif) c'est l’entêtement de Garcia dans certains de ces principes de jeu et d'hommes.

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

04 Aoû 2017, 13:07

Rocca a écrit:peezee, clairement le départ de Neymar va faire basculer le marché


Oui mais les chaises musicales concernées sont trop hautes pour nous. Ca va pas se jouer dans notre sphères.

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

04 Aoû 2017, 13:10

Thomasprice113, bah regarde Dembélé au Barça Dolberg à Dortmund Aboubakar à l'ajax Bacca au Besiktas Costa au Milan AC et Kalinic à l'OM

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

04 Aoû 2017, 13:20

Ca me rappelle mes cours de négo : même si tu dis des conneries, en le disant avec de l'aplomb c'est tout de suite plus crédible
Voyou va ! :kachkar:

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

04 Aoû 2017, 13:23

Thomasprice113, on aura une bonne recrue devant j'en suis convaincu 8)

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

04 Aoû 2017, 13:25

Et pas un bon défenseur, c' est pourtant vital !!!!

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

04 Aoû 2017, 13:35

Rocca a écrit:Thomasprice113, on aura une bonne recrue devant j'en suis convaincu 8)


Moi aussi j'y crois.
Juste ta démonstration m'a rappelé ça:
https://www.youtube.com/watch?v=ig-aJzjLe6s

:mrgreen:

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

04 Aoû 2017, 18:10

meknes a écrit:je crois que le club a plus recruté de jardiniers -Kinés - entraineur - médecins etc que de joueurs
c'est bien de parfaire l'encadrement,mais l'essentiel du football,c'est le terrain, et il faut,y penser sans trop tarder :D

Je trouve que ce qui se fait en matière de structuration ( de la formation au Vel en passant par le renouvellement du staff administratif, marketing, médical et sportif) est beaucoup plus intéressant, et important à long terme que nos petites impatiences sur un mercato. Je vais pas répéter ce qu'a dit Bets mais je le plussoie patrice allègrement sur notre coté :footix: pour le coup à faire ce genre de remarque.


Par ailleurs, d'accord avec Thomasprice113, l'équipe s'est renforcée. Pas assez, mais pas "un peu". Par contre Garcia et ses limites m’inquiètent, mais on s'y attendait. On sait qu'il est là pour lancer le truc, que c'était dur d'avoir mieux et que pour plein de raisons c'est l'un des meilleur choix possibles quand il arrive avec le timing de merde de MLD, mais on sait aussi que tôt ou tard il faudra quelqu'un d'autre. J'ai pas envie de le voir au delà de son contrat actuel perso, mais à lui de me donner tort, je serai très heureux qu'il le fasse.

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

04 Aoû 2017, 18:18

Rocca a écrit:Thomasprice113, bah regarde Dembélé au Barça Dolberg à Dortmund Aboubakar à l'ajax Bacca au Besiktas Costa au Milan AC et Kalinic à l'OM


J'achète ! On signe où ?

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

04 Aoû 2017, 18:34

boodream, complètement d'accord avec toi.

J'allais également poster sur "on a la même équipe que l'année dernière". Je pense qu'on a mieux qu'à la même époque l'année dernière, et un petit peu mieux qu'après la fin de saison, même si cela semble encore loin des décalé tapageuses post-reprise par McCourt.

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

04 Aoû 2017, 20:21

boodream, je suis le 1er à me branler sur la structuration puisque je m'inscrivais déjà sur ce forum il y a 15 ans pour sortir des discussions de comptoir sur les joueurs et la mafia marseillaise en venant développer que l'absence de structuration était de très loin le principal souci de l'OM (à l'époque c'était pas un discours majoritaire chez les observateurs).

Cependant on peut raisonner au niveau de la structuration et rester un amateur de foot critique sur le détail de ce qui est proposé sportivement à court et moyen terme.
D'autant, et t'en conviendras, que ne pas accrocher un podium dans les 2 ans pourrait avoir des conséquences importantes pour le club. On a vu un Lens faire un gros boulot de structuration dans les années 2000 avec son stade, la formation (la Gaillette), une grosse présence de Martel à la ligue et avec les politiques, puis disparaître faute de résultats sportifs. Il faut trouver un équilibre.
Pour l'heure notre équipe est trop fragile. On aura des renforts et on jugera en tant voulu mais il est logique que des questions se posent sans mettre tous les supporters critiques sur un match dans le même sac que Herpès.

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

04 Aoû 2017, 23:11

J'ai l'impression que la réussite du club va tenir à pas grand chose, du moins dans le court/moyen terme.

Suffit qu'on se plante sur le 9 et qu'il nous reste sur les bras pendant 2-3 ans avec un gros salaire - sans pour autant le justifier sur le terrain et dans ses stats, pour que le projet soit qq peu plombé vu qu'on a pas un budget illimité (loin s'en faut).

Ceci est d'autant plus vrai avec un joueur ayant déjà passé les 30 ans, qui est plus difficile à recaser surtout avec un salaire important, là où un joueur plus jeune offrirait à priori plus de possibilités au cas où ça fonctionnerait pas pour lui à l'OM (sauf à se vautrer pitoyablement chez nous).

Sans doute pour ça que JHE/AZ/RG doivent bien bien pondérer tout ça avant de décider, marchent sur des oeufs àma, ce sera pas une décision facile et c'est d'autant plus logique que ça prenne du temps - sans parler d'un marché qui est seulement en train de se débloquer. :eyraud:

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

05 Aoû 2017, 00:14

peezee, c'est putain de rageant que FMC soit pas arrivé il y a 10 ans. Le podium et un long cycle de titres se seraient offerts à nous, la rénovation du stade aurait pu être pensée avec le club et sa gestion confiée à ce dernier, l'ASM était en L2 et Paris à la rue permettant de prendre un max d'avance et pêcho de très gros contrats en tant que club phare FR (genre Adidas nous aurait pas lâché...)
Maintenant il va falloir cravacher d'une main et croiser les doigts de l'autre pour entrer dans le top 2 FR et le top 16 européen. Merci aux LD.

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

05 Aoû 2017, 00:31

gigi, très clairement la période actuelle, entre les montants qui atteignent des sommes folles pour les meilleurs joueurs, la troyennisation de la Ligue 1 qui n'attire plus grand monde depuis longtemps (et ça semble changer un peu mais surtout pour les pétro-gazo dollars hein), une concurrence totalement unfair que ce soit le QSG ou Monakov, est autrement moins favorable, heck même simplement 5 ans en arrière (Lille, Montpellier quoi) on aurait été capables de s'installer tout en haut de L1 et donc en LDC durablement, alors que là ça va être hyper tendu...

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

05 Aoû 2017, 00:41

Si on avait pu enchaîner un deuxième titre avec Dédé et qu'on avait pas savonner la planche au Mercato, ils auraient du nous vendre l'année après le titre, mais je suis certain qu'il y avait une clause dans le testament pour qu'elle attende la majorité des gosses pour pouvoir se séparer du club.
Il y aurait du avoir des investisseurs à cette période, c'est le moment idéal pour le club d'être vendu, un titre et un club qui avait une valeur importante à la revente.

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

05 Aoû 2017, 01:00

gigi, quand je dis qu'on est impatients, je me mets dans le nous évidemment. La structuration sert à rien si sportivement tu fais de la merde. Franchement sans 4 arrivées il manquera quelque chose et on le dir haut et fort parce que le début du projet est vital.

Mais chouiner avant la fin du Marché parce que Neymar à la télé c'est trop bien et que la structuration on s'en branle, bin ca me laisse penser qu'on mérite pas mieux que Kyrill.

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

05 Aoû 2017, 01:03

boodream, en plus de l'Otarie, eux aussi sont en train de se structure avec un centre médicale que rend la sky et Froome jaloux...
C'est ça qui me fait plus peur.

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

05 Aoû 2017, 01:17

Bibpanda, ils se dopent déjà financièrement, là ça parachèvera.

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

05 Aoû 2017, 02:08

boodream a écrit:Mais chouiner avant la fin du Marché parce que Neymar à la télé c'est trop bien et que la structuration on s'en branle, bin ca me laisse penser qu'on mérite pas mieux que Kyrill.

Ca c'est clair même si on peut capter le coup au moral de certains supporters.
Ces derniers mois entre les promesses d'un OM enfin ambitieux et bien géré, l'ASM et le Barça qui tapent le Qatar (des Bets imaginaient même un désengagement de l'émir :lol:), beaucoup ont cru que les planètes s'alignaient pour nous.
Là c'est le retour à la réalité. Sans la C1 et énormément de pognon à balancer, on voit qu'il est très difficile d'attirer du lourd ou même du bon pendant que le Qatar change encore de dimension en signant d'un claquement de doigts l'un des meilleurs joueurs du monde.
Il y a un côté décourageant même si ça ne change rien à notre objectif de base et qu'il n'est pas impossible à terme de faire une Atlético ou dans l'idéal une Juve en emmerdant les pétros et les footix. Mais si ça arrive un jour, ce n'est pas pour demain et des supporters peuvent être dépités par la chaine de montagne qui se dresse devant l'OM. D'autres pourront aussi voir ça comme un challenge excitant et le mérite que ce club aurait à atteindre un haut niveau par la sueur de ses dirigeants-entrepreneurs, plutôt que par du pétrole déversé à flot.
Sujet verrouillé