The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%
 
Nombre total de votes : 132

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar mamad_25 » 27 Aoû 2019, 16:19

Nice, la promenade des anglais etc c'est carrément un autre vitrine que Marseille quand même.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1490
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar Gastibelza » 27 Aoû 2019, 16:20

gigi, ambition n'est pas arrogance. Et au foot, on ne crée pas de la ferveur avec des mots mais avec des résultats. Cette superficialité, FMC et JHE se la prennent en pleine poire aujourd'hui.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17707
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar gob » 27 Aoû 2019, 16:32

Question un peu accessoire:

L’appli OM est toujours pas disponible ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar gigi » 27 Aoû 2019, 16:33

mamad_25, ouais enfin c’est pas la promenade des Anglais qui remplit un stade et permet de passer le FPF si l’actionnaire fait du pur mécénat (pas la place hein :oops: )

Sur du plus long terme si le club est bien géré, devient un régulier de C1, son potentiel supporters et marketing augmentera. C’est là que capitaliser sur l’image glamour de Nice apporterait du beurre dans les épinards. Mais faut pas non plus imaginer que Dior sponsoriserait le club et qu’un bassin de population limité puisse générer masse de thunes. A Paris on raconte que les Qataris ont été attirés par la Tour Eiffel et les palaces mais c’est surtout le coeur économique et du pouvoir médiatico-politique FR, un bassin de 10 millions d’habitants dont des millions à hauts revenus, qui ont rendu logique le projet de monter un club phare européen.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57489
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar gigi » 27 Aoû 2019, 16:37

gob a écrit:Question un peu accessoire:

L’appli OM est toujours pas disponible ?

Non, plus rien de mon côté depuis bientôt 3 mois. Et c’est vraiment l’ironie suprême d’être à ce point à la rue niveau médias pour un Eyraud qui voulait rapidement que l’OM soit une référence en la matière :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57489
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar boodream » 27 Aoû 2019, 16:38

Gastibelza, quand on y pense, ils ont été grotesques très vite, avec leur histoire de David contre Goliath sur le PSG.
Le gâchis est énorme. Et aujourd'hui on peut réellement imaginer un virage "Colny Capital" like. Ce qui ne me dérangerait même pas si on avait des gens compétents et pas l'autre con d'Eurodisney.

Je suis d'accord sur Nice. Même à Lille tu as recruté un José Fonte par exemple. Fournier a fait du trading avec succès et a quand même pris un Dante aussi pour encadrer. Penser qu'n ne peut faire QUE des jeunes, c'est autant méconnaître le foot que quand Eyraud et ses potes d'écoles de commerces expliquait qu'on allait faire sans trading.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55586
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar gigi » 27 Aoû 2019, 17:16

Gastibelza a écrit:gigi, ambition n'est pas arrogance. Et au foot, on ne crée pas de la ferveur avec des mots mais avec des résultats. Cette superficialité, FMC et JHE se la prennent en pleine poire aujourd'hui.

C’est pas à moi qu’il faut le dire tant je les ai très vite défoncé sur ce thème de l’arrogance. Mais contrairement à ce que tu dis, leur baratin a fonctionné pour relancer la ferveur et même niveau résultats (du moins en terme de contentement de ces résultats) sur les 2 premières saisons. Il était même limite interdit sur le forum de critiquer Eyraud et sa clique :lol:

Perso je m’inquiétais de plus en plus de la forme en décalage avec le fond. Mais si le club avait été correctement géré, leur arrogance n’aurait pas posé problème. Même sans atteindre des sommets de résultats, les supporters continueraient encore majoritairement à défendre FMC et Eyraud sur la base d’une progression et du méchant Qatar pour qui s’est évidemment plus facile d’enchainer les titres.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57489
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar Gastibelza » 27 Aoû 2019, 17:20

boodream, j'ai du mal à savoir si cette comm' étais sincère parce qu'imprégnée de culture US ou si cela relevait d'une stratégie commerciale qui visait à amorcer très vite le fameux cycle vertueux en développant immédiatement les revenus (plus de monde au stade, vente de produits dérivés, sponsors attirés,...). Peut-être les deux remarque.

En tout cas, Ratcliffe est plus malin et plus pragmatique en annonçant vouloir nous concurrencer ainsi que Lyon dans un premier temps. De notre côté, en déclarant qu'on allait embêter d'emblée le PQSG, on s'est mis dans la situation d'un tennisman qui annonce vouloir taper Djoko mais qui se fait défoncer par le 30ème mondial. Paie ta crédibilité maintenant.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17707
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar gigi » 27 Aoû 2019, 17:35

Gastibelza, il est peut être plus malin mais il a moins le choix. FMC et Eyraud baratinaient en pouvant étayer et convaincre sur le potentiel évident de l’OM, club à la plus grosse base de supporters en France, son grand stade, le gros bassin de population (5 millions sur le triangle Montpellier-Avignon-Toulon)...
Ratcliff peut difficilement faire valoir que l’OGCN vise à court ou moyen terme de concurrencer de grosses cylindrées européennes (comme l’OM l’a prouvé il y a encore quelques années en atteignant les 1/4 de C1...)

En parlant de concurrencer assez vite un OL, je suis désolé mais Ratcliff met quand même la barre très haut par rapport à ce qu’est Nice actuellement et à son potentiel marketing sur les 5 ans qui viennent. S’il se retrouve à végéter autour de la 5ème place, ce qui n'est pas exclu même en gérant pas trop mal le club, il se fera défoncer pour avoir parlé de C1 et de doser Aulas.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57489
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar Max216 » 27 Aoû 2019, 18:23

gigi, Ce n'est pas encore officiel mais il se pourrait bien que Jean Pierre Rivère va réussir Jeudi (réunion du CA) à Nice ce que devrait faire Diouf chez nous... :shock: 8)
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar koni » 27 Aoû 2019, 18:27

gigi a écrit:
gob a écrit:Question un peu accessoire:

L’appli OM est toujours pas disponible ?

Non, plus rien de mon côté depuis bientôt 3 mois. Et c’est vraiment l’ironie suprême d’être à ce point à la rue niveau médias pour un Eyraud qui voulait rapidement que l’OM soit une référence en la matière :lol:


Ah je viens de recevoir une notification à l’instant, m’informant que le match contre... Nantes allait démarrer.

Putain de ridicule sur les réseaux / média c’est incroyable
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar Dragan » 27 Aoû 2019, 18:34

koni, pareil.

Et je cherchais les photos des nouveaux maillots des 120 ans du club sur le site. Rien nada :pong:

C'est le site internet le + malfoutu que j'ai jamasi vu :ptdr:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76690
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar gob » 27 Aoû 2019, 19:20

gigi a écrit:
gob a écrit:Question un peu accessoire:

L’appli OM est toujours pas disponible ?

Non, plus rien de mon côté depuis bientôt 3 mois. Et c’est vraiment l’ironie suprême d’être à ce point à la rue niveau médias pour un Eyraud qui voulait rapidement que l’OM soit une référence en la matière :lol:


C’est exactement ma pensée.

Les mecs sont même mauvais là dessus.
Quelle bande d’amateurs.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar koni » 27 Aoû 2019, 21:00

Pour le coup c’est vraiment incroyable.
Je bosse dans le monde des applications / sites tout ça, et ça me trou le cul qu’un truc si simple soit autant à la ramasse pendant des mois.
Une honte bordel
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar Dragan » 27 Aoû 2019, 21:55

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76690
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar superolive » 27 Aoû 2019, 22:01

Dragan, de source sure, et sans te faire offense vu que tu relayes simplement, ma gardienne Portugaise m'a dit qu'elle aussi si elle était propriétaire de l'OM elle étudierait les offres de rachat. Parce que perdre de l'argent çà va bien un moment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24655
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar Remind » 27 Aoû 2019, 22:18

superolive, :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar Bibpanda » 27 Aoû 2019, 22:34

Le pire qui pourrait arrivé c'est que Mc court vende ses parts à Kld.....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar DadooMarle(t) » 27 Aoû 2019, 22:39

Dépression, je regarde l'équipe TV sur le parcours Européen d'il y a deux ans... On en est loin
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
Avatar de l’utilisateur
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu
 
Messages: 2649
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:37
Localisation: Brest

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar peezee » 27 Aoû 2019, 23:43

De source sûre, y'avait plus de place dans le tweet tellement il l'a bourré de hashtags. :lol:

Quel est l'intérêt de relayer ici ce genre de bouses, cela reste pour moi un mystère intégral. :police:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96595
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 24 invités

cron