The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%
 
Nombre total de votes : 132

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar Delio » 28 Aoû 2019, 08:05

De source sûre, entre le moment ou on a commencé a parler de la vente sous RLD et la vente effective, il s’est passé 15/16 ans. Soyez patients! :lol:

FMC qui vendrait après a peine 3 ans, mais bien sûr..
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar Arno26 » 28 Aoû 2019, 08:50

Ça me choquerait pas plus que ça qu’il vende
Il n’a pas d’attache, j’ai pas l’impression que les projets immobiliers fleurissent
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19223
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar Chris Red » 28 Aoû 2019, 09:25

Les immeubles, c'est du béton, ça fleurit pas, ça durcit.

CMB soit dit en passant.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6189
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar Max216 » 28 Aoû 2019, 10:09

Un article intéressant sur la différence entre les 2 projets (Ratcliffe Vs FMC) :

https://www.sofoot.com/nice-marseille-d ... 73394.html
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar mamad_25 » 28 Aoû 2019, 10:49

Moi au contraire je vois pas pourquoi il resterait. Il s'en fout du foot, c'est pas sa came ça se voit. C'est JHE qui lui a ramener le bébé, en lui disant certainement qu'il aurait rien à gérer et que ça lui rapporterait de l'argent. Mais comme rien ne s'est passé comme prévu et que JHE est incapable de s'en occuper ça m'étonnerait pas du tout qu'il songe à tout larguer.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1488
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar Vodevil » 28 Aoû 2019, 10:56

Arno26 a écrit:Ça me choquerait pas plus que ça qu’il vende
Il n’a pas d’attache, j’ai pas l’impression que les projets immobiliers fleurissent


Je ne serais pas très surpris non plus, McCourt semble se détacher de plus en plus, on le voit moins au stade, il s'exprime de moins en moins sur le projet et sur l'OM. Par contre, de là à ce qu'une vente intervienne rapidement, j'y crois pas une seconde, il va au moins attendre l'entrée en vigueur des nouveaux droits télés, assainir les comptes et espérer une qualif en LDC pour que la mariée soit plus présentable, ça peut prendre quelques saisons.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16919
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar boodream » 28 Aoû 2019, 12:31

Arno26 a écrit:Ça me choquerait pas plus que ça qu’il vende
Il n’a pas d’attache, j’ai pas l’impression que les projets immobiliers fleurissent

S'il vend demain matin au double du prix d'achat, il perd énormément d'argent.
Sauf s'il est pris à la gorge et menacé de dormir dans la rue, il n'a strictement aucun interêt à vendre au plus bas.

Si t'achètes une maison super bien placée, que tu mets beaucoup de sous pour la retaper et que l'entrepreneur t'a escroqué en facturant cher une rénovation pas viable, tu la revend à perte ou tu la retapes pour au moins ne pas perdre d'argent?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55579
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar Arno26 » 28 Aoû 2019, 12:55

quand je vois Nice partir à 100M, je ne sais pas combien l'OM est valorisé

Il a du mettre 250M dans le club incuding l'achat, ça se trouve y a des gens qui sont prêts à payer ça.

Il peut aussi vendre des parts sans vendre tout le club

Mais sur le fond, je suis d'accord que c'est hautement improbable de le voir vendre à court terme
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19223
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar ham38 » 28 Aoû 2019, 16:22

Mais il partira probablement dans les 2/3 ans qui viennent, c'est un businessman qui s'en cague du foot et de l'OM. Il doit commencer à se dire qu'il a fait une grosse connerie en venant ici quand il voit comment Eyraud, qui l'a fait venir, a dilapidé son argent. Si en plus il n'obtient pas Chanot et les alentours du stade, il va plier bagage à la première amélioration sportive pour perdre le moins possible. On le voit déjà bcp moins présent au stade, ne donne plus d'itw, son fils se barre du CS du club, Eyraud fait le mort, la communication est à chier et il ne veut plus sortir un rond.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2019, 16:27

boodream, pas convaincu. Si l'OM rate le tournant à venir de la réforme de la LDC, le club aura encore perdu de la valeur et il sera compliqué de remonter la pente. Or cette épée de Damoclès risque de plus en plus de nous tomber dessus, sauf nouveaux investissements qu'il n'a visiblement pas très envie de faire.

FMC peut être tenté d'échanger le club contre une somme d'argent et, disons un club de L2 et un club croate, moins exposés. :idea:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar spy » 28 Aoû 2019, 17:27

Arno26 a écrit:quand je vois Nice partir à 100M, je ne sais pas combien l'OM est valorisé

Il a du mettre 250M dans le club incuding l'achat, ça se trouve y a des gens qui sont prêts à payer ça.

Il peut aussi vendre des parts sans vendre tout le club

Mais sur le fond, je suis d'accord que c'est hautement improbable de le voir vendre à court terme

Le souci c’est que l’om est actuellement struturellement en perte. Donc en cas de vente, tu dois tenir compte de ca. En terme d’actifs joueurs, ce n’est pas ultra brillant. Y a juste la gestion du vel recupéré qui peut avoir de la valeur a condition de mener un vrai developpement.
Aujourd’hui l’om vaut quoi ? 100/150 Millions ? Il perdrait quasi 100millions. Il ne peut pas se le permettre. Maintenant si ca lui permet de recuperer chanot, on pourra se dire que sa perte sera limitée.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18474
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar Max216 » 29 Aoû 2019, 00:02

interview intéressante de Campos sur Canal qui vient de passer il y a moins de 10 minutes.

Parmi les questions posées :
- est ce que le PSG vous a fait une proposition ? Non
- Et l'OM ? Vous posez des questions difficiles... On a eu une discussion... l'OM est un grand club... j'ai estimé que ce n'était pas le meilleur moment de travailler sur ce projet. J'ai parlé 5 minutes avec Gerard Lopez et j'ai dit oui...
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar Herpès Léonard » 29 Aoû 2019, 00:05

boodream a écrit:
Arno26 a écrit:Ça me choquerait pas plus que ça qu’il vende
Il n’a pas d’attache, j’ai pas l’impression que les projets immobiliers fleurissent

S'il vend demain matin au double du prix d'achat, il perd énormément d'argent.
Sauf s'il est pris à la gorge et menacé de dormir dans la rue, il n'a strictement aucun interêt à vendre au plus bas.

Si t'achètes une maison super bien placée, que tu mets beaucoup de sous pour la retaper et que l'entrepreneur t'a escroqué en facturant cher une rénovation pas viable, tu la revend à perte ou tu la retapes pour au moins ne pas perdre d'argent?

Il peut limiter les frais aussi en se disant que finalement le soccer ce n'est pas pour lui. Là à part balancer son blé par les fenetres on ne peut pas dire qu'il retape quoique ce soit
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26915
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar Thomasprice113 » 29 Aoû 2019, 00:07

spy a écrit:
Arno26 a écrit:quand je vois Nice partir à 100M, je ne sais pas combien l'OM est valorisé

Il a du mettre 250M dans le club incuding l'achat, ça se trouve y a des gens qui sont prêts à payer ça.

Il peut aussi vendre des parts sans vendre tout le club

Mais sur le fond, je suis d'accord que c'est hautement improbable de le voir vendre à court terme

Le souci c’est que l’om est actuellement struturellement en perte. Donc en cas de vente, tu dois tenir compte de ca. En terme d’actifs joueurs, ce n’est pas ultra brillant. Y a juste la gestion du vel recupéré qui peut avoir de la valeur a condition de mener un vrai developpement.
Aujourd’hui l’om vaut quoi ? 100/150 Millions ? Il perdrait quasi 100millions. Il ne peut pas se le permettre. Maintenant si ca lui permet de recuperer chanot, on pourra se dire que sa perte sera limitée.


L'OM ne vaut pas plus que ve qu'il a mis dedans a la base ... il a juste foutu 200 barres en l'air.
Avatar de l’utilisateur
Thomasprice113
Assidu
Assidu
 
Messages: 3090
Enregistré le: 02 Fév 2003, 19:55
Localisation: La haut

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar boodream » 29 Aoû 2019, 12:50

fourcroy, tu as deux sources de revenus quand t'es un club de foot, le trading et tes fans (droits tv, billetterie). Les revenus dépendent dans les deux cas des performances sportives, mais le trading est moins directement corrélé aux résultats purs que les droits tv. Donc justement, la perspective d'une C1 plus difficile d'accès, ça me laisse penser qu'il va restructurer, réduire les coûts, récupérer des billes comme 19 clubs de L1 sur 20 en vendant des joueurs.

Si le sportif se redresse, tant mieux, sinon, il aura assaini la situation financière, parce qu'il a plus de chances de rentrer dans ses frais ainsi qu'en misant sur une performance sportive aléatoire. Mais qu'il choisisse la relance ou l'austérité (dans les deux cas en changeant le management défaillan)t, il ne vendra pas à court terme je pense. Un fonds d'investissement reste 7-8 ans dans une boite. Je le vois faire pareil. Il a acheté bas, il va faire en sorte d'au moins rentrer dans ses frais, ce qu'une vente rapide ne permet pas.

Ma crainte c'est qu'il garde l'exploitation du Vel, j'espère que c'est à l'OM qu'elle est concédée, pas à la holding de FMC, et qu'elle est incessible.

Herpès Léonard, retaper ca veut dire restructurer. Pas forcément remettre au pot, mais assainir la situation. Si les résultats reviennent il pourra toujours essayer de reprendre de l'ambition, mais quand je parle de retaper une maison, c'est plus au sens de "nettoyer".
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55579
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar Arno26 » 29 Aoû 2019, 14:45

il a 2 choix: soit il réinvestit pour espérer retrouver un cercle vertueux, soit il arrête les frais et met le club en vente.

Le "y a pas d'argent", ça peut passer 1 saison s'il y a un peu de réussite mais pas plus, les pertes vont se creuser et le club va se dévaluer.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19223
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar Ryo Saeba » 29 Aoû 2019, 14:49

Je pense qu'on est vraiment sur une saison charnière. FMC doit exiger une qualification en LDC sans devoir mettre la main a la poche.
La qualification permet d'éponger certaines dettes a venir.
Une bonne saison permet de vendre l'été prochain.

Mais si c'est encore un raté. Le projet sera fini et FMC revendra pour 150-200millions.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16497
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar prtdr » 29 Aoû 2019, 17:13

L'objectif est de finir dans les 5 premiers et non dans les 3.

Seul souci, être 4 ou 5 ne t'apportera que peanuts comme argent.

Et ce n'est pas avec ce groupe qu'on remplira ces objectifs cette saison.

Non on va morfler et l'été prochain nous verra brader davantage certains joueurs sans recruter en contrepartie.
prtdr
 

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar Arno26 » 29 Aoû 2019, 19:21

AVB a toujours dit que l’objectif est d’être dans les 3
Et à mon avis parce que tout le monde est conscient qu’être 4 ou 5 ne fait pas de différence (un peu de tunes en plus, un peu de points en L1 en moins, pas plus d’attractivité)
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19223
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar Vodevil » 29 Aoû 2019, 20:13

Il faut pas que AVB s'inquiète pour l'objectif. En fin de saison, on n'y sera dans les 3 dindons de la farce.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16919
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bobo13, Dragan, Google [Bot] et 33 invités