The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%
 
Nombre total de votes : 132

Re: Adil Rami

Messagepar negrOM » 26 Juin 2017, 12:51

peezee, non pas que du luxe mais mis à part pour la Masia, j'ai pas souvenir d'un transfert d'un jeune espoir au Barça. D'où le fait que l'on ne fait pas les mêmes recherches que l'on soit DS du Barça ou de l'OM
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Adil Rami

Messagepar negrOM » 26 Juin 2017, 12:53

Herpès Léonard a écrit:peezee, +1000 on a fait venir Zubi et on le paie grassement pour son soit disant réseau et maintenant faudrait attendre de tout mettre en place. WTF


Tu m'envoies un lien ou JHE dit que Zubi a été choisi, par rapport à d'autres, pour son réseau stp?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Adil Rami

Messagepar peezee » 26 Juin 2017, 12:56

negrOM, Zubi a été choisi par Garcia et non par JHE, avec pour raison principale le fait d'être tranquille pour faire son recrutement tout seul comme un grand (et avec son ami Boisseau, œuf corse :garcia: ).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96458
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Adil Rami

Messagepar Herpès Léonard » 26 Juin 2017, 13:08

negrOM, A partir de 2min20 (par exemple et pas qu'ici)

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Adil Rami

Messagepar boodream » 26 Juin 2017, 13:13

De toute façon, Zubi est arrivé après Garcia et l'a rencontré avant de se faire nommer.
Et si c'était pas assez clair comme ça, ils ont la même durée de contrat, comme s'ils formaient un "ticket", alors qu'a priori un DS est là sur le long terme.

Je ne dis pas que c'est un mauvais choix. Je ne dis pas que Zubi ne va rien faire de bien en matière de structuration, de scouting, de formation. Je ne dis pas non plus que Garcia ne va pas prendre de bonnes décisions pour le club. JHE en parlant de l'arrivée de Zubi a vanté immédiatement son image de probité, en plein footleaks. Donc tout ça peut s'entendre. Juste, pour lancer une machine, avec une enveloppe non extensible et tout un effectif à refaire, c'est pas ce type de duo qui était forcément le plus pertinent.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Adil Rami

Messagepar ghosta » 26 Juin 2017, 13:21

Choisir le DS après le coach c'est de toute façon bizarre et travailler un peu à l'envers.

Le DS a une vision à plus long terme et logiquement choisit le coach pour réaliser cette vision. Il représente la stabilité sportive du club.

Le boulot du coach tient plus à du coup terme, à de l'instabilité car il est nettement plus exposé, avec risque de dégager à tout moment.

Donc que le mec qui risque de dégager choisisse celui qui doit imprimer le projet sportif à long terme, c'est curieux.
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1150
Enregistré le: 22 Mai 2008, 00:03

Re: Adil Rami

Messagepar Rocca » 26 Juin 2017, 13:22

D'accord avec Bout De slip. Tuvrexrutes d'abord un DS avec une politique sportive , une feuille de route et après tu recrutes l'entraîneur qui correspond. Je pense que Zubi sera limité sur la partie réseau recrutement etc..on l'aura pour le centre de formation (Mais pk pas le nommé directeur du centre) et peut-être développer une cellule de scouts sur du long terme
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Adil Rami

Messagepar peezee » 26 Juin 2017, 13:29

Parmi les raisons de sa venue à l'OM : "C'est un personnage qui a un réseau *exceptionnel* partout dans le monde etc..."@JHE.

Et certains ici nous expliquent qu'en fait non il doit tout reconstruire de zéro. La bonne blague. :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96458
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Adil Rami

Messagepar Rocca » 26 Juin 2017, 13:40

peezee, pour la formation c'est certain. Pour le recrutement il va peut-être devoir travailler avec d'autres scoots. J'ai quand même hâte de voir des premiers noms estampillés "Zubi"
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Adil Rami

Messagepar Gastibelza » 26 Juin 2017, 14:06

Les besoins de l'OM sont quand même radicalement différents de ceux du Barça. Au Barça, il y a deux marchés : celui de la formation (les très jeunes) et celui de l'équipe 1. Pour le second, c'est pas vraiment un travail de recherche mais de tri parmi les meilleurs joueurs européens voire mondiaux susceptibles de compléter une ossature déjà au top. Ca n'a rien à voir avec notre programme qui est de tout reconstruire avec des joueurs-cadres susceptibles de s'adapter rapidement pour lancer notre projet. D'où notre positionnement sur des joueurs français plutôt que sur des pépites tchèques ou argentines.

Au final, c'est pas idiot de penser que Zubi doive adapter son réseau.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Adil Rami

Messagepar dlb1664 » 26 Juin 2017, 14:24

Gastibelza, ce qui est idiot c'est de l'avoir pris alors si le gars n'est pas adapté à notre club ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Adil Rami

Messagepar Wolfgang » 26 Juin 2017, 14:25

De bien belles extrapolations...pour se rassurer
Wolfgang
Assidu
Assidu
 
Messages: 1203
Enregistré le: 06 Juil 2006, 00:02

Re: Adil Rami

Messagepar boodream » 26 Juin 2017, 14:38

Bin non justement on pose des questions. Après, en effet, tout le monde n'aest pas pour autant en train de faire un malaise vagal, pardon hein.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Adil Rami

Messagepar gigi » 26 Juin 2017, 14:38

Flys a écrit:Putain, juger un DS sur un mercato d'été à peine commencé, il faut le faire :lol:

C'est pas Zubi qui va dénicher des talents, mais des scouts. Ca prend du temps de mettre tout ça en place.

Non mais les mecs sont fous. Peut être que Zubi sera un échec mais bordel, en quoi c'est aberrant de lui laisser 1 an ou 2 pour réactiver/installer des réseaux ?

On savait qu'on prenait pas un Campos lié à une écurie qui lui servirait des joueurs sur un plateau, pour des raisons de contrôle total du projet dans le contexte d'un OM harcelé par les juges.
Zubi va devoir créer une cellule purement olympienne, du moins archi sécurisée. Ça mettra du temps. Et on l'a aussi pris pour sa capacité à accompagner au quotidien le développement du CF, pour son image de dirigeant capable d'incarner un projet par sa capacité à communiquer, pour son image d'ex grand joueur, de probité (quand un Campos à celle d'un mec de l'ombre).
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Adil Rami

Messagepar boodream » 26 Juin 2017, 14:44

Exactement, on l'a pris pour des raisons précises qui ont des avantages et des incovénients clairs. Dont on discutait dès son éventuelle nommination et celle de Garcia d'ailleurs; pour ca que j'arrive pas à comprendre la vague de suicide soudaine :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Adil Rami

Messagepar Gastibelza » 26 Juin 2017, 14:58

dlb1664 a écrit:Gastibelza, ce qui est idiot c'est de l'avoir pris alors si le gars n'est pas adapté à notre club ...


Je n'ai pas dit qu'il n'était pas adapté à notre club mais qu'il découvre pour le moment un job qui n'a presque rien à voir avec celui qu'il exerçait à Barcelone. Les clubs sont différents mais les projets aussi. Le nôtre consiste à partir quasi de zéro vu l'état lamentable dans lequel les LD l'ont laissé. Il y a tout à reconstruire sans les moyens du Barça (financiers, structurels), ni son attractivité ni son réseau parce qu'on oublie aussi que les scouts travaillent aussi pour des clubs, pas forcément pour des DS directement.

Zubi, on l'a pris pour une mission de bâtisseur, pour poser des fondations solides tout en lançant un projet ambitieux. Quand il y aura un effectif stable, quelques cadres installés, un centre de formation performant, on pourra tester quelques joueurs méconnus recommandés par Zubi. Mais pour le moment, faire des paris sur des joueurs espagnols ou sudam, c'est prendre le risque de tout faire foirer dès le départ.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar zoranik » 26 Juin 2017, 20:56

Zubi est reconnu dans le monde du football son aura fera venir des joueurs
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4919
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Vodevil » 26 Juin 2017, 20:59

Il sera intéressant (amusant) de suivre sur plusieurs saisons les trajectoires sportives et financières prises par l'OM et Lille.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Herpès Léonard » 26 Juin 2017, 21:03

Vodevil, l'OM doit être l'une des locomotives du foot français avec le PSG, Monaco et Lyon. Pour ça qu'il faut pas prendre trop de retard. Lille on sait que tout ou tard ça fera pshiit.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 26 Juin 2017, 21:14

Vodevil a écrit:Il sera intéressant (amusant) de suivre sur plusieurs saisons les trajectoires sportives et financières prises par l'OM et Lille.

Rien que par l'arrivée de Bielsa et Lopez (puisqu'il a failli reprendre l'OM), la comparaison sera quotidienne. Et c'est déjà le cas.

D'ailleurs ce truc :ptdr:

Information
Les supporters marseillais ont déjà de quoi regretter Lopez…
BuzzFoot 24 Juin 2017, 19 h 01 min

Les supporters de l’OM peuvent regretter le fait que MLD n’avait pas voulu vendre le club à Gérard Lopez.

L’Olympique de Marseille a changé de propriétaire il y a quelques mois. Frank McCourt avait convaincu Margarita Louis-Dreyfus de lui vendre le club, ce que Gérard Lopez n’avait pas réussi à faire. Depuis, Lopez a repris le LOSC et certains supporters de l’OM, qui voient leur club faire du surplace en ce début de mercato, peuvent déjà regretter de ne pas avoir vu Lopez reprendre le club phocéen.

Lopez fait venir Bielsa à Lille…

Déjà, car Lopez est arrivé avec Marc Ingla et Luis Campos dans ses bagages. Deux hommes au CV et au réseau plus impressionnant que celui d’Andoni Zubizarreta, très critiqué au Barça… Ensuite, car Lopez a réussi à faire venir Bielsa à Lille. L’Argentin est un véritable dieu à Marseille et les supporters auraient aimé le revoir sur le banc olympien. Enfin, Lille a mis en place un vrai projet, très ambitieux, et a déjà recruté plusieurs joueurs. Pendant ce temps-là, l’OM semble se chercher une voie…


Même venant d'un BuzzFoot :laporte:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], timale et 29 invités