The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%
 
Nombre total de votes : 132

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Kenshi » 26 Juin 2017, 21:23

gigi, Merci, grâce à toi j'ai découvert ce site, c'est du lourd.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25579
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Vodevil » 27 Juin 2017, 08:07

Information
Karim Rekik : "Les rayons de soleil vont me manquer, le Vélodrome, mes coéquipiers, Gigi, tous les salariés du club qui ont le cœur à la bonne place."
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Herpès Léonard » 27 Juin 2017, 09:06

Pour moi ils sont juste piégés par leurs effets d'annonces à la con. Champions Project à la con, balade dans les vestiaires avec la Coupe aux oreilles, McCourt qui sort qu'il va pourra dégainer le chéquier pour un joueur devant à 60M€ sans problème....

S'ils avaient pas dit tout ça, ils auraient pu faire un mercato comme est en train de faire Lyon (Traoré, Diaz, Mendy, Marcal, on aurait pu Garder Gomis-Vainqueur sans qu'ils nous demandent une brouettes de billets...) sans qu'on leur tombe dessus. Ces joueurs étaient dans les cordes de McCourt-Eyraud et n'auraient pas fait tache.

Ils visent trop "haut", trop vite, avec un budget et un contexte qui n'est pas encore en adéquation. (pas tant d'argent que ça et pas de C1) donc ils prennent des vents, et tout tarde à venir.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 27 Juin 2017, 09:29

:tisane:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 27 Juin 2017, 09:33

Vodevil a écrit:
Information
Karim Rekik : "Les rayons de soleil vont me manquer, le Vélodrome, mes coéquipiers, Gigi, tous les salariés du club qui ont le cœur à la bonne place."

:tire:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar peezee » 27 Juin 2017, 12:39

gigi, :tisane:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96460
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar peezee » 27 Juin 2017, 12:49

Sinon pour revenir à la conf de presse d'hier, on a senti que JHE était qq peu vénère, et on a le droit de penser que si tout se passait pour le mieux au niveau mercato il n'aurait pas fait cette tronche blasée ni envoyé de la tisane à la gueule des journaleux ^^.

Pour autant je suis pas certain qu'il faille sur-analyser ça, oui le mercato ça peut être extrêmement frustrant, oui il doit y avoir 1 ou 2 joueurs qui étaient ciblés par JHE et RG mais qui leur ont échappé (c'est assez inévitable en cette phase de transition), mais au-delà de ça c'est de la spéculation, en particulier sur le supposé budget qui aurait soudainement baissé alors que rien n'indique avec certitude que ce soit le cas.

On a fait confiance - avec raison - jusqu'ici au triumvirat dirigeant, pourquoi seraient-ils soudain devenus bidons ? Certes la comm' a été en partie loupée car les promesses à Marseille ne tombent JAMAIS dans l'oreille de sourds (et pourtant doit y en avoir vu ce qu'on lit parfois ici :mrgreen:), certes le rôle de Zubi et son impact sur le projet n'est peut-être pas à la hauteur de ce qui pouvait être espéré (et dont on aurait besoin ?) - et encore ça reste à vérifier - mais il faut savoir raison garder et de tisane s'abreuver. Jusqu'à ce que preuve soit faite que la direction de l'OM merdoye complet, et que JHE veut juste nous endormir avec sa tisane - mais on en est loin pour l'instant.

#Team :tisane:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96460
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 27 Juin 2017, 14:29

peezee, sur les promesses, on peut légitimement lui renvoyer dans la gueule par exemple ses fanfaronades avant OM/PSG. Sur les abos, je l'ai JAMAIS entendu dire qu'on recruterait massivement avant le 30 juin. Genre, jamais. Il a le droit de s'agacer si les connards type Footix Germain ou Mohamed Chicha décident que les arguments de vente de Cataldo et Tonini deviennent une dépêche AFP hein.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Gastibelza » 27 Juin 2017, 14:44

Officiellement non, mais le DG J. F Richard l'aurait assuré aux groupes de supp'. Si tu ajoutes à ça la phrase de Mc Court selon laquelle on pourrait mettre 50 ou 60 millions sur un buteur, tout le monde est monté dans les tours en fantasmant la signature d'Agüero au 9 juin.

Au final, il y aura eu beaucoup de comm' et d'enthousiasme, c'est un fait. Ca ne remet pas en cause le projet ni les qualités de nos dirigeants mais ça explique que le nombre d'abonnés ne décolle pas pour le moment.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 27 Juin 2017, 14:52

En fait c'est quoi l'objectif de ce topic ? :mrgreen:

Dire ce qu'on dit deja dans le topic eyraud ? :oops:

Oui peezee tu vas pas etre content :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76412
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar randoulou » 27 Juin 2017, 15:48

boodream, respecte Valere un peu
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Bibpanda » 27 Juin 2017, 19:05

Sauf qu'ils se sont heurté au principe de réalité du marché, a la faible attractivité de la ligue conforama, et on est plus attractif pour les joueurs qui ne pensent qu'aux gros salaires avant de jouer au football.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar peezee » 27 Juin 2017, 19:30

Dragan, j'ai créé ce topac pour ventiler celui de Rami qui partait en vrille complet.

Après le topic JHE devrait être focalisé sur lui, sa vie son oeuvre ses powerpoints ses besoins de cohérence etc... bien évidemment qu'il est difficile de ne pas empiéter sur le Project mais je trouve que ce dernier mérite un topac à part vu qu'il implique non pas le seul JHE mais toute l'équipe dirigeante jusqu'à McCourt inclus, qui d'ailleurs se fait discret ces dernières semaines.

Et puis y'aura bien un SALC qui finira par baver de mon cerveau entisané. :mrgreen: :tisane:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96460
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Herpès Léonard » 28 Juin 2017, 19:59

Information
À Marseille, personne n'est dupe. Personne ne croit que l'OM va gagner la Ligue des champions dans les années qui viennent. Les gens ici connaissent le foot. Quand tu vois le Barca, le Real, le Bayern, l'Atletico, les clubs anglais, l'Italie... Cet homme (MCCourt) est venu un jour à un mariage à Marseille. Il a vu l'engouement autour du club. Il a quatre sous. On lui propose de racheter le club. Il se dit pourquoi pas. Ce n'est pas si cher que ça. Ils sont dans la réalité des choses aujourd'hui. Quant à un moment donné, il faut faire les chèques aux mecs. Ce qu'il faut donner en transfert. En salaire. Tu reviens sur terre. Personne n'est inquiet plus que ça. Ça va se faire en juillet et en août comme d'habitude"


Di Meco sur RMC
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Betsamee » 28 Juin 2017, 20:17

c'est assez juste
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar FabMars » 29 Juin 2017, 04:17

Herpès Léonard a écrit:
Information
À Marseille, personne n'est dupe. Personne ne croit que l'OM va gagner la Ligue des champions dans les années qui viennent. Les gens ici connaissent le foot. Quand tu vois le Barca, le Real, le Bayern, l'Atletico, les clubs anglais, l'Italie... Cet homme (MCCourt) est venu un jour à un mariage à Marseille. Il a vu l'engouement autour du club. Il a quatre sous. On lui propose de racheter le club. Il se dit pourquoi pas. Ce n'est pas si cher que ça. Ils sont dans la réalité des choses aujourd'hui. Quant à un moment donné, il faut faire les chèques aux mecs. Ce qu'il faut donner en transfert. En salaire. Tu reviens sur terre. Personne n'est inquiet plus que ça. Ça va se faire en juillet et en août comme d'habitude"


Di Meco sur RMC




Did I do it right?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar zoranik » 29 Juin 2017, 07:27

À Lille tout dépend combien de temps Bielsa sera entraîneur, le mercato est calme sur toute la France hormis Lyon et Monaco qui ont vendu des joueurs donc ils sont pour le moment les seuls animateurs du marché
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4919
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Herpès Léonard » 29 Juin 2017, 10:32

zoranik, si on devait vendre pour acheter je comprendrais ton argumentation, mais rien nous empêche de le faire maintenant aussi.

Moi j'ai une autre hypothèse, si on enregistre les arrivées après le 1er juillet, elles compteront pour le prochain exercice comptable, étant donné que les comptes s’arrêtent au 30.06... ça et le fairplay financier...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar JUJUBE » 29 Juin 2017, 11:01

On parle bien d'un "Projet" Om Champion.

Tout Projet prend du temps et il faut bien reconnaitre que l'équipe FMC n'a pas décidé de monter le projet le plus facile, surtout à l'OM. Le chantier est Titanesque. Tout rebâtir de fond en comble, l'organisation interne, les Process, la relation avec les joueurs, les supporters, les médias, l'image renvoyée aux autres clubs, agents, potentiels futurs joueurs, l'entourage, les méthodes de négociations etc...

Les mecs viennent d'arriver, nous font terminer la saison à la 5ème place avec la possibilité de jouer l'Europa Ligue, enrôlent au mercato d'hiver PAYET, SANSON et EVRA (Bon, ok Sertic... :deg: ), ont remis sur l'autoroute THAUVIN,
Ils viennent d'envoyer un message en ne gardant pas GOMIS aux rapports qualité/prix et ont signés Valère GERMAIN qui a été un artisan important de la réussite de Monaco de cette saison.

Le Projet OM Champion est toujours viable, en tout cas, pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
JUJUBE
Newbie
 
Messages: 218
Enregistré le: 12 Déc 2016, 10:39

Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Cecco » 29 Juin 2017, 13:32

Le projet est complètement viable en effet, c'est juste que certains journalistes ont focalisé sur le mot "champions" comme des crétins et ils s'amusent maintenant à décrédibiliser tout ce qui est fait sous le prétexte qu'ils se sont engagés à être champions. C'est ridicule.

Ils auraient dû appeler ça "OM Super Bonne équipe Project", ça aurait été plus simple...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Edu1888, jesuisla, Krahor, peezee, Voj et 30 invités