Lo Provençau a écrit:gigi a écrit:peezee a écrit:gigi, on a aussi le droit de craindre qu'avec 2 fois plus de budget, sans le FPF au cul, et avec une participation assurée en Champions' League, cet empafé d'Auma$$ soit dans une position
très légèrement meilleure que la nôtre concernant le mercato.
Je compte aussi sur des erreurs grossières de recrutement, mais y'aura bien qq réussites aussi, de quoi les maintenir tout en haut de la L1 sans problème.
Non mais quoiqu’il en soit Lyon sera dans le haut du tableau.
Pour le reste, je le rabâche depuis des mois à ceux qui disent que l’objectif a toujours été d’être 4ème. Évidement que ne pas être en C1 alors que nos 2 gros concurrents toucheraient le jackpot, risque d’avoir des implications sur le projet. S’ils gèrent très bien leur manne, ils pourraient lancer un cycle nous privant de C1 pas seulement sur du court terme.
Mais si Aulas vendait Fekir alors qu’il n’en aurait même pas la nécessité financière, ça serait pas forcément une mauvaise nouvelle. C’est jamais anodin de perdre son ou l’un de ses meilleurs joueurs. Ce petit jeu a fini par coûter un parcours européen à l’ASM en étant piètrement dégagé en poule, à rendre impossible la conquête d’un trophée cette saison et ils frôlent la catastrophe concernant le podium...
C'est quand même étonnant qu'avec ta connaissance aussi précise du budget de l'OM, du business plan qu'ils ont mis en place et de l'économie générale du football, ils n'aient jamais pensé te contacter.
Ou peut être que tu es comptable chez eux ceci dit.
(Je dis ça sans médisance aucune. Mais tu parles avec tellement d'assurance sur des éléments qui à priori nous dépassent que j'imagine que tu as des billes là dedans).
T’as avalé la même bière frelatée que Rocca ? Et puis assume ta médisance au moins
Je vois pas ce que je dis d’extraordinaire et de péremptoire en estimant que la manne financière très à la hausse de la C1 et son attractivité sur les joueurs pourraient (me semble que je viens de conjuguer au conditionnel) générer un cycle vertueux pour Lyon et l’ASM si (encore du conditionnel) ils gèrent bien cette manne.
J’estime aussi que finir 4ème ne serait pas une catastrophe industrielle bien que compliquant forcément nos affaires avec le FPF. Je te conseille l’excellent article de Dragan qui nous a éclairé dans le détail sur les finances du club.
Et je ne faisais que donner mon avis de petit suiveur du foot sur le fait (parce que c’est une lapalissade) que perdre systématiquement ses meilleurs joueurs pouvait se payer sportivement malgré le pognon récolté. J’ai étayé par l'exemple monégasque de cette saison mais l’OM en est aussi un bon ces 2 dernières décennies. Donc qu’il ne fallait pas automatiquement chialer d’entendre qu’Aulas pourrait palper 70 briques pour conduire Fekir à l’aéroport...
Maintenant que j’ai à peu près rédigé le même poste qui t’a indigné, peut être que t’as pris la peine de mieux le lire cette fois. Sinon je vais finir par foutre en signature un avertissement:
« ceci n’est que mon avis, même s’il n'est pas toujours humble, il n’engage que moi, notez bien les formulations au conditionnel et les arguments en général étayés »