[2017/18 - Ligue 1 - J7] OM 2-0 Toulouse

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
4
57%
N
0
Aucun vote
2
3
43%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

Messagepar Dragan » 24 Sep 2017, 23:25

Je n'ai pas pu voir Amiens et le match contre les Turcs a cause du boulot.

Par contre ce soir ca m'a mis du baume au coeur. Un coeur qui avait ete bien endolori pendant le match face a Rennes il y a 15 jours..

Enfin vu un vrai match de foot de l'equipe. Coherent de bout en bout au niveau de l'organisation, du peu d'espaces laisses a l'adversaire, de l'envie, du mouvement, du pressing, du replacement, des appels de balle. Une equipe quoi. Meme si tout n'etait pas parfait, j'ai enfin repris du plaisir pendant 90 minutes.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76694
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

Messagepar Jester » 24 Sep 2017, 23:29

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

Messagepar selfmade footix » 24 Sep 2017, 23:32

Eh beh, pour un premier match vu en direct depuis Mocco, j'ai pas eu à me plaindre !

Match plaisant. Les Dupraz boys n'ont certes pas existé, mais c'est aussi parce qu'on les a asphyxiés et maîtrisés de bout en bout. Mon avis (et je pense qu'on est tous d'accord) :

Le système de jeu; clairement plus adapté, avec les 2 récupérateurs complémentaires =D>

Gustavo, la classe toujours. =D>

Zambo, on peut rigoler mais il continue à progresser de façon linéaire. Jusqu'où s'arrêtrera-t-il ? On a enfin vu un impact en rapport avec son physique, il se discipline petit à petit et gratte des ballons qu"il commence à ressortir plus proprement... Bien complémentaires avec Gustavo, et on a Kamara pour les nombreuses suspensions à venir du brésilien. Corollaire positif, on ne devrait pas revoir Sertic de sitôt.

Rami est bien le patron de défense qu'il nous fallait. Vivement un Abdenour en forme à la place de Rolando qui me gonfle à toujours jouer vers l'arrière ou à plat. Amavi fait beaucoup de bien, adieu Tonton Pat. :mrgreen:

Payet qui monte en puissance et éclaire notre animation offensive, même si on attend ENCORE mieux.

Thauvin revient à son niveau de fin de saison dernière, faut juste qu'il se calme sur sa spéciale...

Njie intéressant et Ocampos déploie une activité impressionnante mais toujours aussi désordonnée. L'animation offensive en une touche commence à devenir sympa. Avec un Mitroglou au niveau des espoirs placés en lui pour occuper la surface =P~ Surtout si on met Germain à la place d'Ocampos comme titulaire pour un peu plus d'intelligence et de précision.

Du coup, Njie en supersub sur des défenses fatiguées en fin de match et Ocampos quand on doit sortir le bleu de chauffe ça peut le faire. Sanson et Lopez ont du coup du souci à se faire, mais il y aura du taff pour tout le monde sur la saison.

Bref, on va pas retourner sa chemise sur un seul match correctement maîtrisé, mais l'optimisme (mesuré) peut être de mise.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9884
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

Messagepar selfmade footix » 24 Sep 2017, 23:40

boodream a écrit:Sinon, Zambo s'il se prenait pas pour Yaya Touré comme un gros con il pourrait être intéressant. Pas mal son match dce soir mais y avait Imbula en face, c'est à dire personne. quelle JOIE by the way de voir ce débile planter sa carrière.


Oui, j'oubliais, le face à face Imboulard le génie mécompris contre Zambo l'élève discret et appliqué a été un vrai plaisir, à montrer dans les écoles de foot pour illustrer la différence entre le talent je-m'en-foutiste qui sert à rien et la valeur travail qui amène un tâcheron à être utile à son équipe. :hehe:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9884
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

Messagepar spy » 24 Sep 2017, 23:41

Dans un match d'europa league, tu peux remettre dans le bain sanson, lopez et germain sans que ca ne denature l'équipe
Lopez devient le remplacant de payet dans ce systeme et sanson celui d'ocampos. Ensuite on peut aussi repasser a 3 au milieu avec meme un 10 et deux avants centres. On a un effectif en nombre et en poste assez riches. Reste la qualité qui a rarement ete au rdv, mais j'ai tendance a penser qu'un 11 titulaire fort ameliore le 11 remplaçant
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18476
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

Messagepar peezee » 24 Sep 2017, 23:44

Information
Les Notes du match #OMTFC@24-09-2017 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96601
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

Messagepar selfmade footix » 24 Sep 2017, 23:47

spy, oui, dans cette optique, Lopez est même le remplaçant naturel de Payet mais aussi de Thauvin et/ou de Germain. Sanson peut aussi jouer en 10 ou en 8 sur les matchs face à des "petits" où on aura moins besoin de densifier le milieu et plus de perforer une défense renforcée. Bref, on a du matériau. Alors qu'en 4-3-3...
Modifié en dernier par selfmade footix le 24 Sep 2017, 23:52, modifié 1 fois.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9884
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

Messagepar gob » 24 Sep 2017, 23:48

Assez d'accord avec l'analyse de footix.

Mais en bémol, je mettrai notre réalisme devant les buts.
Il faut progresser là dessus ( mitroglou ?) car on aurait pas 50 occases à tous les matchs pour espérer marquer deux buts chatteux.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

Messagepar spy » 24 Sep 2017, 23:52

selfmade footix, c'est exactement ca, on n'a pas assez de joueurs au milieu pour se permettre le 4-3-3. Une blessure, une suspension et on est vite tres mal
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18476
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

Messagepar Dragan » 24 Sep 2017, 23:52

Parmi les mecs que je defonce de longue ou critique depuis qu'ils sont la :

- sans doute le meilleur match de Zambo sous notre maillot. A revoir quand le niveau va s'elever a Nice face a Seri and co.

- Sakai tres bon de bout en bout (hormis sur son tir / centre en fin de 1ere :oops: :mrgreen: ). Mais en vrai tres gros match des 2 cotes du terrain

- Meme Rami que j'ai critique sur de nombreux matchs, ce soir taille patron derriere. Il a rien laisse a Toivonen et aux autres Toulousains.

- Ocampos et Njie, malgre toutes leurs limites techniques et dieu qu'ils en ont, bein c'est con mais on a vu la difference ce soir devant qu'ils amenent par leurs mouvements, leurs appels, leurs replacements.

Je sais pas trop ou on va foutre Sanson dans tout ca :-k

Et payet a decroche (en partie) la caravane. Et ca fait plaisir quand il est comme ca et a son meilleur poste, bien entoure, hein :garcia:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76694
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

Messagepar Sgeag » 25 Sep 2017, 00:00

selfmade footix a écrit:
Zambo, on peut rigoler mais il continue à progresser de façon linéaire. Jusqu'où s'arrêtrera-t-il ? On a enfin vu un impact en rapport avec son physique, il se discipline petit à petit et gratte des ballons qu"il commence à ressortir plus proprement... Bien complémentaires avec Gustavo, et on a Kamara pour les nombreuses suspensions à venir du brésilien. Corollaire positif, on ne devrait pas revoir Sertic de sitôt.


Si suspension de Gustavo, ca sera Sertic à coup sur.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu
 
Messages: 1637
Enregistré le: 30 Mar 2006, 15:08

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

Messagepar Dragan » 25 Sep 2017, 00:03

Sgeag, si c'est le cas c'est que :garcia: n'a rien compris de ce qui s'est passe face a Rennes. Je n'ose l'imaginer.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76694
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

Messagepar Benito De Soto » 25 Sep 2017, 00:09

gob a écrit:Assez d'accord avec l'analyse de footix.

Mais en bémol, je mettrai notre réalisme devant les buts.
Il faut progresser là dessus ( mitroglou ?) car on aurait pas 50 occases à tous les matchs pour espérer marquer deux buts chatteux.

Là dessus, tu veux du réalisme ? Bah faut raquer plusieurs dizaines de millions. Nos joueurs ne seront jamais des Falcao ou cavani. C'est à mon sens ce qui, avec :garcia: , nous empêchera de voir loin en Europa.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu
 
Messages: 1786
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:16

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

Messagepar Dragan » 25 Sep 2017, 00:12

Information
Rudi Garcia, entraîneur de Marseille : «C'est un match abouti, bien maîtrisé, une victoire qui paraît logique, on a fait une belle entame de match aussi, on n'a pas été en danger, ça suffit pour gagner et continuer les séries.

Ça fait deux matches qu'on frappe plus de 20 fois au but, ça veut dire qu'on n'est pas si défensifs que ça. On a grappillé une place, on est à un point du quatrième, à deux points du troisième, mais il faut être humble, pas d'euphorie quand on gagne, pas de catastrophisme quand on perd.

Le 4-2-3-1 ? Mais ça marchera aussi en 4-3-3, quelle que soit l'organisation, il faut l'implication de tous, c'est l'animation des joueurs qui compte surtout. Cette victoire c'est bien pour la confiance, mais il faut confirmer dès jeudi à Salzbourg, puis dès dimanche à Nice, où ce sera très difficile de gagner, on n'a pas le temps de savourer, demain matin, on est au boulot.

On aurait pu en fin de match en garder un peu pour Salzbourg, mais après ce qu'on a vécu ici, je n'avais pas le droit de dire aux joueurs : «Gérez, freinez-vous». C'est quand même plus agréable comme ça que contre Rennes... Evra avait un souci aux adducteurs.»
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76694
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

Messagepar carma » 25 Sep 2017, 00:16

Il m'inquiète à marteler que ça marchera aussi en 4-3-3. On se rapproche de plus en plus du match où il va nous recoller son système fétiche.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

Messagepar Odd » 25 Sep 2017, 00:29

Sinon on a pas assez parlé de Lafont qui plonge pour essayer de sortir la frappe de Kamel lors du coup d'envoi fictif. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

Messagepar Dragan » 25 Sep 2017, 00:32

Odd, d'ailleurs il la met sacrement bien apres une course de 50 metres :laporte:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76694
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

Messagepar boodream » 25 Sep 2017, 00:32

Odd, :ptdr: :ptdr: :ptdr:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55599
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

Messagepar guts64 » 25 Sep 2017, 01:25

Rami il est bon quand même. Le patron de l'équipe.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3474
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

Messagepar Delio » 25 Sep 2017, 06:23

Il ne faut surtout pas s'enflammer et confirmer par un bon match a Nice, en ramenant des points
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bobo, Google [Bot] et 22 invités

cron