Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
4
57%
N
0
Aucun vote
2
3
43%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

25 Sep 2017, 07:12

guts64 a écrit:Rami il est bon quand même. Le patron de l'équipe.

comme il a dit avec deux mecs au milieu solides comme ce soir ca facilite la tache (la nullite des toulousains aaussi aide).

Faut pas se leurrer, de par son profil, si les attaquants adverses ont de la profondeur , il sera en difficulte, si les milieux jugulent et qu'il doit s'imposer dans les duels et le defi physique, il sera largement souverain.

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

25 Sep 2017, 08:25

Encore une belle pelouse :shock: #-o et y a un concert Soprano dans 15 jours

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

25 Sep 2017, 09:51

De retour de mon match annuel au stade (j'ai plutôt de la chance de ce point de vue là, je tombe toujours sur des victoires).

Plutôt bon match, même s'il n'y a pas de quoi s'enflammer, les joueurs étaient tous très impliqués, notamment Payet que je n'ai pas vu comme ça depuis longtemps.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec les notes mises ici, en particulier pour NJie qui a été vraiment catastrophique. Certes, il a fait des appels, il s'est battu, mais ce n'est pas du catch. Même Thauvin à côté de lui est une sorte d'Einstein. Son match ne vaut pas plus que 3 ou 4.

Pas d'accord non plus avec la note de Louis Gustave qui est vraiment le patron sur le terrain. On le voit bouger, se démarquer, il lève la tête, n'a perdu que 2 ballons dont 1 qu'il a récupéré dans les secondes qui suivent. Sans lui, notre milieu de terrain n'existe pas. Il mérite une meilleure note que Zambo qui a pourtant fait un bon match mais qui devrait vraiment investir dans une nouvelle paire de pieds.

Rami fait aussi un bien fou en défense. Certes, il va boire le bouillon contre des Neymar ou équivalents, mais contre des équipes du niveau de Toulouse, c'est à dire 90% de nos adversaires, il fait parfaitement son boulot de défenseur et celui de patron.

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

25 Sep 2017, 09:57

C'est assez logique pour Gustavo.
C'est vraiment le rôle du mec de l'ombre qui fait un taf colossale, mais qui ne se voit pratiquement que du stade.

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

25 Sep 2017, 10:12

Par contre encore un jaune pour lui , si dimanche contre Nice il prend un autre jaune il manquera le match contre le QSG

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

25 Sep 2017, 10:26

Enfin un match accompli, j'ai pris beaucoup de plaisir a voir l' OM . Ce shéma tactique est le mieux adapté a nos joueurs.

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

25 Sep 2017, 10:32

Le vrai test pour savoir ce que vaut cet OM actuel et Garcia sera Nice le weekend prochain. Le minimum syndical a été fait là face à trois équipes faibles: gagner et ne pas prendre de but. La semaine prochaine, ce sera probablement bien plus compliqué, à l'extérieur en prime.

Cela dit la défense nicoise semble assez laxiste et donc prenable. Mais offensivement, ils sont supérieur à nous, surtout si Balo est dans un bon jour/motivé.

En revanche, on va pas féliciter, mais Garcia semble avoir revu son plan de jeu et viré du onze les boulets.

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

25 Sep 2017, 10:33

je pense vraiment que Nice est une equipe dont le jeu nous "convient", on peut faire un truc la bas.

on avait vraiment perdu sur un malentendu chez eux l'an dernier

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

25 Sep 2017, 10:39

Calabrais du tu n'es pas d'accord avec les notes, va noter avec notre appli. On aura les moyennes de notes ensuite.
Du stade c'est pas forcément la même vision.
Ocampos a été élu joueur du match. Pour moi ça a été Payet. Pour Gustavo il pouvait faire mieux surtout hier face à Toulouse, Anguissa mauvais en début de match a être très bon ensuite. Il dévie une occase de but et a fait des interventions enfin efficaces.
Quant à Njie ça se discute mais il a fait un boulot monstre devant même s'il a été brouillon sur le dernier geste.

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

25 Sep 2017, 10:42

Le meilleur match du début de saison et de loin.

On sentait les joueur motivé et investi, ça faisait plaisir à voir hier soir.

Du coup il n'y a pas eu de période de domination de l'adversaire, comme on en a connu même contre Dombzale ou Ostende. On va dire que Toulouse est quand même au dessus de ces équipes là, donc ça fait plaisir.

Clairement ce dispositif apporte une stabilité et ne force pas la défense à se prendre des vagues incessantes de la part de l'adversaire.

Donc j'ai vraiment repris du plaisir à voir l'OM joué. Après il y a des imprécisions qui énervent, mais globalement je vais me bouder le plaisir.

:garcia: est comme soulager de montrer qu'il peux changer de son 4-3-3 (oui bon c'est 2 mois trop tard...)

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

25 Sep 2017, 10:42

et on devrai récupérer les blessés, Abdennour et Mitroglou
sans oublier Sanson après sa suspension
ça va permettre à RG de modifier le 11 en l'améliorant au passage

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

25 Sep 2017, 10:58

Delio a écrit:Il ne faut surtout pas s'enflammer et confirmer par un bon match a Nice, en ramenant des points

Si on avait cartonné 4 ou 5-0 comme ça aurait dû être le cas après une telle domination, on aurait pu un chouia s'enflammer. Mais notre manque de réalisme reste un gros point noir sur ce match. Moi ça me calme direct. Contre un top 10 je sais pas si ça serait passé.

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

25 Sep 2017, 11:00

J'ai trouvé Njie super intéressant les 30 premières minutes. Ses mouvements, appels, vitesse ont crées des décalages et a facilité le jeu de l'OM. Même ses prises de balles ne sont pas dégueulasses. Après il en a fait trop balle au pied mais je peux le comprendre, pour lui c'était sa chance. S'il faisait un exploit hier, dans la suite de ses stats depuis le début de saison, il pouvait commencer à faire réellement changer son statut. Il était dégouté de sortir d'ailleurs.

Si Gaston Ocampos n'avait pas contré son extérieur, il aurait même pu mettre un but incroyable (je m'enflamme mais j'aurais bien voulu la voir partir celle là).

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

25 Sep 2017, 12:14

Le fait qu'un médiocre "footballeur" comme Ocampos puisse se retrouver "MVP" d'un match de l'OM, ça laisse songeur à tout le moins... :?

Le gars génère des stats sur deux coups de bol impensables (comme la dernière fois son but du ventre et la fois d'avant du bras, allongé sur le sol, non mais sérieux quoi), tout en se trouvant comme le crétin qu'il est deux fois sur le chemin de tirs au but de son équipe... :nawak:

S'il faut se pignoler sur des joueurs qui ont à peine le niveau L2 mais sont malgré tout titulaires à l'OM faute de mieux et parce qu'en face c'est encore plus mauvais, merci mais non merci.

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

25 Sep 2017, 12:21

Je ne sais pas si c'est à cause du néant des dernières prestations, mais j'ai bien aimé notre match d'hier, c'est à mon sens le meilleur match depuis l'arrivée de Garcia, après un an on peut dire qu'il était temps. J'espère qu'il ne changera pas de système et qu'il va rester comme ça jusque la trève au moins.

Par contre va falloir que Gustavo se maitrise un peu il ne peut pas continuer à prendre un carton par match

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

25 Sep 2017, 12:31

Ocampos me fait un peu penser à Brandao, il épuise les adversaires, harcèle, gratte, met des coups.
Il a en plus énormément d'activité et se projette devant le but.

Ce n'est évidemment pas ce qu'on souhaite d'un attaquant à l'OM mais je peux comprendre que dans son équilibre d'équipe, avec les autres profils actuels sur le terrain (Payet, Thauvin et Njie attaquant fuyant), Garcia y trouve une utilité.

Quand le Grec sera là, sans doute que Njie sera plus utile à gauche.

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

25 Sep 2017, 12:41

320cds, la comparaison avec Brandao c'est un peu ça ouais, on a un "attaquant" dont le rôle principal est de défendre vu qu'il ne sait rien faire d'autre si ce n'est se trouver par miracle au bon endroit au bon moment sans avoir la moindre idée de pourquoi il se trouvait là.

On a le droit d'espérer beaucoup, beaucoup mieux pour l'OM devant, mais faut reconnaître son utilité en ce moment.

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

25 Sep 2017, 12:59

Je ne le trouve pas si nul balle au pied, et il est attiré par le but, ses déplacements dans la zone de vérité à la réception des centres ne me semble pas si débile.
Après, ouais, c'est le mec le plus brouillon de la terre et pas le plus élégant.

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

25 Sep 2017, 13:14

Ils ont dit pendant le match "s'il réussissait tout ce qu'il tente..." Après, dans l'animation, je trouve que Njie a apporté plus et je ne le trouve pas si brouillon que certains le pensent. Le centre qu'il met devant la tête d'Ocampos, normalement, ça doit faire but. Ses prises de balle sont bonnes, ses appels aussi. Les dribbles chaloupés suivi de l'exter, c'était pas mal. Faut voir ce que cela aurait donné si le tir n'avait pas été contré. Je pense que ça partait dans le petit filet. Il a raté un ou deux gestes, mais je pense que c'est plus parce qu'il voulait un peu trop bien faire que parce qu'il est maladroit. En tout cas, il 'na plus du tout le même état d'esprit que l'an dernier.

Après, j'ai bien aimé le travail des latéraux. Je trouve que Sakai n'est pas payé de ses efforts et de ses centres. Il met encore un caviar à Germain notamment. Ils ont fait beaucoup de bien Amavi et Sakai hier soir.

Ce qui commence à m'inquiéter, c'est le rôle de Germain dans le secteur offensif car je trouve que malgré leurs défauts, Njie et Ocampos ont montré plus de complémentarité avec les autres joueurs et plus de facultés à s'adapter selon les systèmes que lui. Sachant d'autant plus que Mitroglou devrait bientôt intégrer le groupe. Et avec ce système, je suis aussi inquiet pour Sanson, à moins qu'il ne gagne sa place sur le côté gauche de l'attaque. Lopez, je l'aime bien, mais il va devenir remplaçant de Payet, bon courage à lui, c'est pas un cadeau, ça.

Ce qui m'a fait plaisir sur ce match, c'est qu'ils ont bien utilisé les espaces entre les lignes de la défense toulousaine et dans leur dos également. Ils ont bien utilisé les côtés (un peu plus le droit en 1ère, et le gauche en 2ème, j'ai eu l'impression)

Re: [2017/18 - Ligue 1 - J7] OM - Toulouse

25 Sep 2017, 13:19

Les notes de L'Equipe sont une honte absolue quand même. Serguei est un sacré tocard.
Répondre