[2017/18 - Europa League - 1/4F] OM 5-2 RB Leipzig

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Kiki va se kalifier ?

OM
9
64%
Leipzig
5
36%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

Re: [2017/18 - Europa League - 1/4F] OM - RB Leipzig

Messagepar peezee » 10 Avr 2018, 10:27

Si Payet se réveille pas (ces passes à 3m loupées, sérieux :nawak:) et que Ocampos continue de faire... du mauvais Ocampos, notre attaque va ENCORE produire de la mayrde et on pourra jouer 8 heures qu'on en planterait pas UN.

Donc difficile d'être optimiste en ce moment, la mièvre prestation et la raclée à domicile de Leipzig hier soir pouvant encore laisser espérer je ne sais quoi, et le LOL étant sur le point de récupérer Fekir et ayant déjà repris en main l'arbitrage après un bref coup de mou...

Mais ça reste du foot tout pronostic a vocation à être déjoué (pour ceux de Fennec on sait dès le départ que c'est foireux).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2017/18 - Europa League - 1/4F] OM - RB Leipzig

Messagepar gigi » 10 Avr 2018, 10:28

scrouitch a écrit:
gigi a écrit:
scrouitch a écrit:faut viser un 3-0 le + vite possible pour être tranquille derrière

Je pense qu'un supporter du Barça serait ok :lol:


oui, en l'écrivant j'ai réalisé à quel point ce doux rêve est impossible avec nos serial buteurs :mrgreen: Enfin, après tout, Leipzig vient d'en prendre 4 alors...

Oui ils ont encaissé 6 buts en 3 matches dont 0 contre nous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57389
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2017/18 - Europa League - 1/4F] OM - RB Leipzig

Messagepar scrouitch » 10 Avr 2018, 10:40

justement, ils s'y attendent pas :hehe:

plus sérieusement, ça va être tendu à mort jeudi, il va falloir être concentré à fond pour pas en prendre 1 et en + être ultra efficace devant pour se mettre à l'abri, le souci, c'est que tous nos matchs montrent qu'on a une période de relachement généralement à la 46e et 92e qui nous met dedans et on n'a pas l'air d'arriver à remédier à ça :|

j'espère qu'avec le retour de Gustavo au milieu (si Rolando est apte) et de Thauvin devant, on va être + solides et réalistes, j'y crois on a déjà renversé des pronos et des matchs mal engagés cet année. Et physiquement les allemands étaient morts en fin de match jeudi dernier, ça peut être un + pour nous.

Si on arrive en demi d'EL, déjà au niveau visibilité sur le plan européen on aura l'air un peu + crédibles, et peut-être qu'on pourra attirer des bons joueurs (même au cas ou pas CL).

Puis la 3e place n'est pas morte, et tant qu'on n'est pas éliminé, je veux croire que "sur un malentendu ça peux passer" et qu'on gagnera l'EL, sous les yeux d'un Aulas dégoûté
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2918
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: [2017/18 - Europa League - 1/4F] OM - RB Leipzig

Messagepar gigi » 10 Avr 2018, 10:47

peezee, le Ocampos de Bilbao c'était l'exception qui confirme la règle. Contre Montpellier il était à son niveau habituel. Utile dans les efforts mais trop brouillon pour percer un bloc équipe tout comme il est trop limité pour faire des différences face à un top 5 d'un grand championnat.
Bon, puisque Leipzig tombe 6ème après sa défaite d'hier, peut être qu'Ocampos marquera du pubis jeudi :oops:

Payet a le mérite de tenter offensivement même quand il n'a pas la pêche. Le poste de meneur est hardcore et n'avoir aucune solution autour de lui rend la tache encore plus dure; Ca me rappelle vraiment Lucho qui était énorme dans sa relation avec Niang et s'est petit à petit effondré quand on lui a mis n'importe qui devant dans une L1 où l'OM n'a généralement pas beaucoup d'espace.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57389
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2017/18 - Europa League - 1/4F] OM - RB Leipzig

Messagepar gigi » 10 Avr 2018, 10:55

scrouitch, en tout cas, je sais pas si on sera capable d'en planter 3 rapidement :mrgreen: mais si ça traine il faudra tenter d'enflammer le match. De toute façon on sait rien gérer dans ces matches. Donc Garcia nous torpille à toujours tenter de gérer le truc. Contre Lyon il tarde trop à faire entrer Mitro/Sanson, contre Montpellier il n'a pas osé lâcher les chevaux alors que nul ou défaite c'était quasi la même...

Rappelons nous OM-La Corogne. C'est par la folie qu'on a retourné le 2-0 du match aller. On a eu beau se faire égaliser en 1ere mi tps, perdre Ribéry sur rouge, on a rien calculé et ça s'est fini avec d'autres rouges sur un 5-1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57389
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2017/18 - Europa League - 1/4F] OM - RB Leipzig

Messagepar alexduke » 10 Avr 2018, 11:11

Thauvin a vraiment besoin d'etre à 100% physiquement pour peser sur un match, le faire jouer à tout prix, ça me fait un peu peur qu' il nous sorte une prestation transparente comme avant l'équipe de France, ou il tente il tente mais il ne réussis pas à éliminer le moindre adversaire.

Enfin, j'y crois quand meme, ça peut etre une soiree assez magique, dont on se souvient au stade, dans la lignée de 2004 [-o< ... ou pas si le RB marque d'entrée :oops:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14256
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2017/18 - Europa League - 1/4F] OM - RB Leipzig

Messagepar peezee » 10 Avr 2018, 11:13

gigi, fin bon, je parle bien de passes à 3m hein, sans chercher plus loin (idem sur ses coups-francs de mayrde, cette excuse du "y'a degun autour de lui" tient pas non plus).

Fin bon on découvre pas Payet, on sait qu'il est sur courant alternatif, qu'il est capable de gestes sublimes mais aussi de passer à travers total ou presque - juste que vu le taro ça fait un peu beaucoup mal au cul :? (et je suis parmi ceux qui kiffaient l'idée de son retour). Perso ce qui me fait le plus ch*er c'est qu'on peut pas compter sur lui pour remonter l'équipe quand ça va mal, cette impression qu'il est tjours sur le mm tempo sénatorial peu importe les évènements... (mais ses stats sont pas dégueu il est pas à jeter non plus, loin de là)

Mais le soucy c'est que c'est pas avec des Ocampos, Njie ou Germain qu'on va en planter jeudi, Mitro commence à laisser entrevoir des possibilités mais c'est pas encore exactement l'assurance tous risques.

Mais saviez-vous que je ne sais pas ce qu'est un grand attaquant ? :eyraud:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2017/18 - Europa League - 1/4F] OM - RB Leipzig

Messagepar scrouitch » 10 Avr 2018, 11:48

Payet contre Dijon (oui je sais Dijon) c'est un peu lui qui sonne la révolte. Clairement, le "salut" peut venir de lui, il en a largement le niveau et semble s'entendre plutôt bien avec Mitro (+ qu'avec Germain je trouve). Mais pu.... qu'il est inconstant :evil: !

Si il nous fait une fin de saison de ouf, je lui pardonne tout, et je fais un autel à son effigie chez moi, mais pour le moment, il confirme le fait que j'avais raison de pas vouloir son retour (à ce tarif j'entends, ça nous plombe trop pour les autres postes à recruter). Après c'est sur qu'avec les génies du foot qu'on se traîne devant, c'est pas non plus évident pour lui de se mettre en avant....
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2918
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: [2017/18 - Europa League - 1/4F] OM - RB Leipzig

Messagepar gigi » 10 Avr 2018, 12:02

peezee, mais c'est un cercle vicieux. Le gars garde trop la balle faute de solutions ou d'automatismes avec des coéquipiers complémentaires et il finit par faire une Lucho qui n'arrivait plus à faire une passe à 3 mètres dans ce genre de matches fermés. Même un Ronaldo a été critiqué pendant quelques mois au Real quand Benzema faisait plus du tout son job et que ca partait en vrille collectivement...

Après je veux bien que Payet soit sur courant alternatif mais depuis décembre il est globalement monté en puissance en étant rarement mauvais. Là il enchainait son 3ème matches en une semaine, on lui enleve Gustave derrière lui, on lui fout Sarr en ailier en plus d'Ocampos, il a un Germain en 9 qui vient se coller à lui... C'est sévère de ressortir la rengaine des kgs en trop et de sous entendre qu'il branle rien alors qu'il a coûté 30 briques.

Si on voulait de l'hyper fiable il fallait mettre le triple de pognon, sauf qu'on l'avait pas et qu'un gars de cette valeur serait jamais venu à l'OM. Même en Pastore qui branle vraiment rien depuis 5 ans nous aurait fait un gros doigt. Ce qui est dommage c'est surtout d'avoir pris Payet pour lui aligner généralement des gars merdiques devant si on excepte Thauvin (qui sans doublure est sur les rotules depuis 3 mois...)
C'est d'autant plus dommage qu'on a fait le pari de le faire revenir à 30 ans et que c'est pas à 33 ans qu'il sera tant de lui associer de vrais attaquants.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57389
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2017/18 - Europa League - 1/4F] OM - RB Leipzig

Messagepar Herpès Léonard » 10 Avr 2018, 12:05

scrouitch, oui mais en face c'est pas Dijon, c'est pas Toulouse c'est Leipzig :guy:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2017/18 - Europa League - 1/4F] OM - RB Leipzig

Messagepar Gastibelza » 10 Avr 2018, 12:08

Je suis toujours aussi partagé concernant une éventuelle qualif'. On a encore vu récemment combien le combo EL puis journée de championnat derrière nous faisait du mal : on a gagné à Dijon au sortir de la trêve internationale et on a paumé contre Montpellier 3 jours après le match à Leipzig. Et depuis le début de la saison, c'est comme ça. Il n'y a que lors des grosses rotations en matches de poule qu'on a pu enchaîner correctement en L1.
Les raisons, on les connaît tous : trop de matches depuis juillet, profondeur de banc insuffisant, blessures, cadres qui manquent de régularité.

Du coup, j'ai du mal à être excité par ce match. Pourtant, j'ai conscience du kif que ça serait de se qualifier dans une ambiance de folie. Sans compter une éventuelle demi au Vél contre Arsenal ou l'Atletico. Mais je ne vois pas comment cela pourrait ne pas nous porter préjudice dans la course au podium.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2017/18 - Europa League - 1/4F] OM - RB Leipzig

Messagepar jarlandine » 10 Avr 2018, 12:17

Si Thauvin est là, ça va faire du bien au moral :D
Allez, on va y croire :om:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23867
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2017/18 - Europa League - 1/4F] OM - RB Leipzig

Messagepar el loco » 10 Avr 2018, 12:17

gigi a écrit:scrouitch,

Rappelons nous OM-La Corogne. C'est par la folie qu'on a retourné le 2-0 du match aller. On a eu beau se faire égaliser en 1ere mi tps, perdre Ribéry sur rouge, on a rien calculé et ça s'est fini avec d'autres rouges sur un 5-1 :lol:


ce soir là tu rentrais un peu dans la 4ème dimension avec Meité qui marque le but de la révolte, RLD en tongue sur la pelouse, Assouli qui gueulait de partout mais non mais non on est pas qualifié ils ont marqué un but à l'extérieur :mrgreen:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10979
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2017/18 - Europa League - 1/4F] OM - RB Leipzig

Messagepar dlb1664 » 10 Avr 2018, 12:34

Franchement je vois mal l'ol lacher des points maintenant, donc autant jouer la League Europa à fond, n’ayons pas de regrets ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [2017/18 - Europa League - 1/4F] OM - RB Leipzig

Messagepar Herpès Léonard » 10 Avr 2018, 12:37

dlb1664, on va pas avoir le temps d'en avoir, on va se faire sortir sans la bazarder. Parce que ce qui est reste est hors de portée. On a gagné 1 seul match en trois ans à l'extérieur en Europe c'était à Bilbao. On a perdu quasiment tous les autres.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2017/18 - Europa League - 1/4F] OM - RB Leipzig

Messagepar ruby » 10 Avr 2018, 12:42

Tu veux pas qu’on déclare forfait sur tous les matchs qu’il reste à jouer
Ça sera plus facile et tu nous les casseras moins :nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [2017/18 - Europa League - 1/4F] OM - RB Leipzig

Messagepar dlb1664 » 10 Avr 2018, 12:49

Herpès Léonard, ah ok, donc ceux qu'on risque de rencontrer sont plus fort donc oui ne passons pas ce tours si on en a l'occasion, tu as raison ça sert à rien, d'ailleurs l'année prochaine ne jouons même pas la L1, le psg la gagnera surement ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [2017/18 - Europa League - 1/4F] OM - RB Leipzig

Messagepar Herpès Léonard » 10 Avr 2018, 12:57

ruby, d'où est-ce que j'ai dis ça? T'as vu la gueule de nos match à enjeu? T'as vu la gueule des compos en ce moment, à cause de monsieur Tisane? On peut être lucide à un moment donné ou c'est interdit?

Si on a le bonheur de passer les Allemands, on se fera juste défoncé par Arsenal ou l'Atletico en demi, à moins que Pelé ne devienne Neuer ou que Germain se transforme en Trezeguet en 10jours
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2017/18 - Europa League - 1/4F] OM - RB Leipzig

Messagepar peezee » 10 Avr 2018, 12:57

Gastibelza a écrit:Du coup, j'ai du mal à être excité par ce match. Pourtant, j'ai conscience du kif que ça serait de se qualifier dans une ambiance de folie. Sans compter une éventuelle demi au Vél contre Arsenal ou l'Atletico. Mais je ne vois pas comment cela pourrait ne pas nous porter préjudice dans la course au podium.

la course au podium on se l'est mangée tous seuls comme des grands, face au LOL qui était en plein doute (pour ne pas dire pire) on les reçoit au Vélodrome avec la possibilité de les reléguer à HUIT points derrière et les enfoncer encore plus mentalement - autant dire que c'était fini et qu'on avait au moins la 3ème place en poche (et qu'on continuait à pouvoir titiller Moco pour la 2nde place btw, place qu'on occupait il y a mm pas 2 mois re-btw). :x

Donc perso j'en ai plus rien à foutre de ce qui se passe en L1 (bon là j’exagère un chouïa ^^), au lieu de les enfoncer on a bien relancé le FC Turpin qui va enchaîner jusqu'au bout et ce sera tant pis pour nous (mais il est vrai qu'on avait pas besoin de renfort du tout au mercato d'hiver, et qu'aller chercher Mitroglou à l'arrache et Abdennour en réaction aux blessures c'est de la gestion TOP :eyraud: ), je me tourne donc vers ce 1/4 de finale retour pour vibrer un peu, le reste... :roll:

P.S. Et si jamais on chope pas le podium c'est pas si grave hein, d'abord parce que l'Europa League c'est de notre niveau et pas la LdC (genre, pas DU TOUT, suffit de mater un peu les matches des autres ligues, y compris de Turquie maintenant), ensuite parce qu'après tout c'est JHE lui-mm qui nous a expliqué que le Champions Project n'a pas besoin de l'argent de la LdC, on peut donc dormir tranquille on sera jamais inquiets pour nos finances on va pouvoir FRAPPER FORT au prochain mercato. :fier:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2017/18 - Europa League - 1/4F] OM - RB Leipzig

Messagepar Herpès Léonard » 10 Avr 2018, 13:03

peezee, +1 sur le podium, quand tu as 5 points d'avance sur l'adversaire que tu vas recevoir, avec le calendrier ultra simple qui suit, ne pas finir sur le podium est une énorme faute professionnelle. Et là saison de ce fait serait, pour moi, ratée. Même si Tisane tablait sur une 4ème place en début de saison
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], TonyO et 24 invités