Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Droits Tv 2020 à 2024

20 Juil 2023, 10:35

Oui le pass ligue 1 a augmenté mais cela reste moins cher que canal+

On verra pour le prochain appel d'offre mais pour l'instant je reste sur Amazon.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

04 Aoû 2023, 10:35

Information
La Ligue italienne repousse sa décision concernant l'appel d'offres des droits télé de la Serie A



Mercredi soir, la Ligue italienne de football a repoussé au mois d'octobre sa décision au sujet de l'appel d'offres en cours pour les droits télé domestiques de la Serie A, avec l'objectif affiché d'atteindre le milliard d'euros annuel de recettes.

Mercredi soir, le directeur général de la Lega Serie A, Luigi De Siervo, a confié que la décision finale concernant l'appel d'offres en cours pour les droits télé domestiques de la Serie A, pour la période 2024-2027, a été repoussée en octobre, en espérant que d'ici-là les diffuseurs auront augmenté leurs offres.

« Même s'il y a eu des progrès (dans les offres des diffuseurs), il y a encore du travail, a confié le dirigeant à des journalistes. Notre objectif est d'atteindre le milliard d'euros de recettes par saison ». Il est à noter que Vincent Labrune, le patron de la LFP, s'est fixé un objectif similaire pour les droits domestiques et internationaux de la Ligue 1, en vue du prochain appel d'offres qui sera lancé le 12 septembre.

Le contrat qui lie actuellement la Ligue italienne aux diffuseurs domestiques, DAZN et Sky, permet de générer 930 M€ de recettes par an jusqu'en 2024. Les négociations en cours impliquent de nouveau DAZN et Sky, mais aussi MediaForEurope (anciennement Mediaset).


https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... -a/1410435

Re: Droits Tv 2020 à 2024

25 Aoû 2023, 08:42

Information
DROITS TV DE LIGUE 1: LES CONTOURS DU PROCHAIN APPEL D’OFFRES ET LES STRATÉGIES DES CHAÎNES CANDIDATES

Après un dernier appel d’offre marqué par la bataille avec Canal + et l’installation d’Amazon sur le marché, la Ligue de Football Professionnel s’apprête à remettre ses droits de la Ligue 1 en vente. Les candidats avancent déjà leurs stratégies alors qu’ils connaîtront les détails de ces nouvelles enchères le 12 septembre prochain. RMC Sport vous en dévoile les premières lignes.

Le feuilleton des droits télévisés est de retour. Le lancement du prochain appel d’offres du championnat de France pour la période 2024-2028 est déjà programmé. Ce sera le 12 septembre, date à laquelle les différentes chaînes recevront par mail le détail des différents lots. Pour rappel, lors des dernières enchères Amazon a acquis huit matchs par journée de Ligue 1 pour 250 millions d'euros (plus les coûts de production à 25 millions d'euros par an) lors d’un gré à gré. Canal + est lui chargé de diffuser deux matchs par journée pour 332 millions d'euros par an. La chaîne cryptée, on l'oublie souvent, reste donc le financier principal du football français.

Cette fois-ci, la Ligue de football professionnelle a décidé de simplifier les choses. Le but: construire un appel d’offres plus lisible avec dans un premier package le meilleur de la Ligue 1 et dans l’autre du volumineux. Les rencontres seront donc réparties en deux lots. Dans le lot 1, il y aura le choix 1 (dimanche 21h), le choix 2 (samedi 21h) et le choix 4 (samedi 17h). Le lot 2 sera lui composé des choix 3 (vendredi 20h45) et des lots 5,6,7,8 et 9. Ces premiers packages pourrait compter chacun un magazine mais cela n’est pas encore décidé. Ajoutez à cela, un dernier lot digital "réajusté" après celui attribué à Free Ligue 1 contre 42 millions d’euros.

Amazon ne veut pas faire de folie

Comme déjà indiqué par son président Vincent Labrune, LFP vise l’objectif du milliard d'euros pour la diffusion de la Ligue 1. Le tout en incluant les droits internationaux. Pendant l’été, les futurs candidats ont donc entamé la préparation de leur stratégie. Certains commencent déjà à avancer leurs pions avec prudence. C’est le cas de Free Ligue 1, qui, en coulisses, dit avoir déjà envie de se repositionner sur le lot digital. Mais hors de question de le surpayer. Le média estime s’être installé dans le paysage du football français, en particulier dans sa quatrième année de contrat. Mais l’application en ligne attend de connaître le détail de la nouvelle version de son lot décidée par la Ligue.

De son côté, Amazon a réussi à s’imposer discrètement mais sûrement dans la diffusion de notre championnat. Le géant américain, qui n'a jamais dévoilé ses audiences, est lui aussi prêt à refaire des offres mais de façon pragmatique, là aussi en surveillant les montants atteints. Objectif pour la chaîne: ne pas faire de folie. Prime Vidéo sait aussi qu’il peut fermer ses services du jour au lendemain, comme il s’appuie sur une rédaction avec majoritairement des journalistes pigistes. Depuis son arrivée sur le marché, Amazon a d’ailleurs toujours refusé la distribution de son Pass Ligue 1 par Canal +.

DAZN en candidat solitaire

Après le bras de fer engagé avec la LFP lors du dernier appel d’offres, Canal + apparaît aujourd’hui en position de force. La chaîne cryptée a d’ailleurs annoncé ce mois-ci son alliance avec DAZN. Un nouvel allié qui, selon nos informations, entend se positionner seul et déposer au moins une offre. Mais très rapidement, il pourrait être le partenaire idéal pour une co-diffusion alors qu’il verse déjà 50 millions d’euros au média dirigé par Maxime Saada. L’ambition du "Netflix du Sport" est claire: il veut s’appuyer sur ce partenariat pour montrer qu’il est crédible et qu’il apporte plus de garantie qu’un ancien candidat comme Mediapro. D’ailleurs en 2021, au moment de la remise en jeu des lots de Mediapro, il avait déjà fait une offre d’environ 150 millions d’euros.

Dans cette recherche d’un potentiel nouveau co-diffuseur, après RMC Sport (sur la Ligue des Champions), Canal + aurait déjà tenté une approche auprès de beIN Sports. Mais le groupe qatari aurait expliqué ne pas vouloir prendre de risque. La stratégie de beIN reste elle inchangée: être rationnel et réfléchi dans les dernières minutes. L'entreprise explique aujourd’hui faire de gros bénéfices. "Nous disposons d’un portefeuille de droits et d’un plan d’affaires équilibrés et proportionnés. Nous attendrons de voir quels sont les packages et ferons ce qui est logique pour notre succès à long terme", confie une source. beIN a d’ailleurs déjà lancé une étude auprès de ses abonnés pour connaître leurs attentes. Mais cette fois-ci la concurrence sera encore plus rude avec de nouveaux acteurs comme DAZN. La LFP apparaît aujourd’hui très sereine et a pris le temps de présenter la structure de son appel d’offres "new look" aux différents médias.


https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 40663.html

Re: Droits Tv 2020 à 2024

25 Aoû 2023, 08:50

Si DAZN pouvait remplacer Amazon et être diffusé sur Canal ce serait top. Et sur satellite bien entendu.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

25 Aoû 2023, 10:05

La fibre n' a pas été créée pour supprimer la télé par satellite ?
c' est quoi DAZN pour les vieilles qui captent quedalle ?
Canal, hors de question, je continue à boycotter à vie redaface2

Re: Droits Tv 2020 à 2024

25 Aoû 2023, 10:16

jarlandine, t'aurai qu'un abo à payer au lieu de t'abonner à Canal ET Prime ET Pass L1 pour pouvoir voir tous les matchs de l'OM.
Moi je suis supporter de l'OM, donc peu importe je veux voir les matchs de mon équipe...

Maintenant si y en a qui préfèrent payer Canal, Amazon et un autre abo, ou carrément devoir s'abonner à Orange (ou SFR etc.) pour avoir les matchs...

Et pour la fibre, ouais, déjà répété mainte fois, pour ceux qui l'ont c'est top, pour le reste y a que le satelitte qui n'est du coup pas encore près à disparaitre (et la qualité d'image est top et sans débits fluctuants).

Re: Droits Tv 2020 à 2024

25 Aoû 2023, 12:46

Ah ben, aussi , j' ai pris Amazon pour voir l' OM quand ces branques de C+ nous carottent pas les matchs contre PSG et je m' en tiens là, sinon, c' est la radio .
Quand mon décodeur satellite Orange a rendu l' âme, ils n' en fournissent plus comme quoi ils ne passent plus par satellite, évidemment, dans notre quartier de retraités , y avait pas encore la fibre tirée, heureusemnt on a été quelques uns à foutre le bazar au Maire pour qu' il se bouge et SFR en même temps puisque c' est eux qui ont le contrat.
Heureusement, j' ai la fibre par Orange, ils s' arrangent entre eux, parce que les rigolos de SFR n' ont jamais réussi à l' installer correctement, ça sautait à tout moment, là, internet et télé c' est super :prosterne:

Re: Droits Tv 2020 à 2024

25 Aoû 2023, 13:19

Genre il y a des gens qui préfèrent avoir 46 abonnements, on n'a pas le choix si on veut suivre les matches c'est tout...

Re: Droits Tv 2020 à 2024

25 Aoû 2023, 13:37

C'est pour ça que si c'est moins dispatché...

Re: Droits Tv 2020 à 2024

25 Aoû 2023, 16:18

Tout sauf canal bollore. Ils auront plus jamais un centime de ma part.
Jester, tu as pensé à l'option Starlink pour la connexion internet même si c'est un peu plus cher?

Re: Droits Tv 2020 à 2024

25 Aoû 2023, 16:48

ideh, tu dis tout sauf Bolloré et tu conseille Étron Musk ? :mrgreen:

Re: Droits Tv 2020 à 2024

25 Aoû 2023, 16:54

:mrgreen:

ideh, ça changerait quoi s'il faut s'abonner à Prime, puis Pass L1, puis Canal pour voir l'OM uniquement ?

Et non me parle pas de payer pour un stream pirate. Pas ma came du tout, pas un euro pour ce genre de comptes. Et puis pour balancer sur une Tv de salon, avec la même qualité que le sat... tu peux t'accrocher.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

25 Aoû 2023, 17:24

Kim Nielsen, en effet j'ai beaucoup plus de sympathie et de respect pour Musk que Bollore même si je n'ai au aucun compte Twitter ni aucune Tesla.

Jester, ma question porte plus sur la qualité de ta connexion internet (pour netflix, YouTube ou autre video légal en streaming ).

Pour ce qui est de pouvoir voir tout les matchs de l'om, heureusement que ces dernières saisons, canal diffusait très peu l'om et quand c'est le cas, j'écoute la radio et je regarde les actions en différé sur l'appel free Ligue 1. J'aime mon club mais impossible de donner de l'argent à Bollore.
Modifié en dernier par ideh le 25 Aoû 2023, 17:30, modifié 1 fois.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

25 Aoû 2023, 17:27

ideh, c'était juste une vanne. Tu as de la sympathie pour qui tu veux. :wink:

Re: Droits Tv 2020 à 2024

25 Aoû 2023, 17:31

C' était plus simple avant quand il n' y avait pas 36 diffuseurs .
Il y a eu C+, puis canal sport et encore un autre je crois.
J' ai eu Orange sport une fois .
J' ai bien aimé Bein parce qu' on pouvait choisir son match :oops: Là, je suis incapable de dire combien d' abos il faudrait pour suivre un club en championnat, Coupe de France, Europe , et encore on a jeté la Coupe à Toto :P

Re: Droits Tv 2020 à 2024

25 Aoû 2023, 17:48

2 avec C+ Sport et Amazon Prime.
Et 3 avec RMC potentiel.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

25 Aoû 2023, 18:08

Perso je rêve d’un retour du pay per view…

Re: Droits Tv 2020 à 2024

25 Aoû 2023, 18:39

uToPi, ça leur rapporte moins ! Tu n'achèterai que les matchs de l'OM. Mais c'était bien cool de l'époque TPS ce système !
Ca évitait par exemple de prendre Prime qui ne te sert quasi à rien juste pour voir l'OM, en sus du PassL1 etc.

ideh, j'ai une bonne connexion du moins en débit, puisque je passe en modem 4G, le hic c'est que je ne peux que regarder les matchs de l'OM et quelques séries s'il y a, mais en exagérant pas, car les Go partent vite, car les datas servent pour internet de toute la maison (le match je mets que avant le coup de sifflet et je coupe juste après le final, car je ne vais pas perdre des datas pour un après-match - de toute façon je dois faire les notes pour le site).

Donc ce serait con de ne plus avoir internet en fin de mois ou ne plus pouvoir regarder le match car plus de datas alors qu'on a payé l'abonnement... donc je paie le PassL1 pour uniquement regarder l'OM, m'en carre des autres matchs et de la L2 et de toute façon je n'ai pas les datas pour les regarder.

Et le pire c'est que quand on regarde un match, ben parfois ça freeze ou la qualité devient pourave, pourquoi ? Parce que le débit 4G est fluctuant (donc parfois à donf, parfois pas terrible).
Là où avec le Sat, t'as une image UHD qui bouge pas d'un poil et niveau confort c'est carrément une autre galaxie par rapport à une 4G où je suis tout de même à 50-60Mb/s. Mais sans fibre, difficile de faire mieux.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

25 Aoû 2023, 18:42

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, TPS , c' était magnifique :prosterne:

Re: Droits Tv 2020 à 2024

25 Aoû 2023, 21:49

Le pay per view, ça a débuté avec Canal sat. 50 francs le match.
Répondre