Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar alexduke » 25 Aoû 2023, 22:01

Je ne me souviens plus des tarifs, mais tu dis 50 francs ?
Donc 7,5€ le match? :hein:

Si c'était vraiment ce tarif j'ai dû mal à voir comment c'était plus économique que maintenant.
Pour 4 matchs de l'om dans le mois ça aurait donc fait 30 € :-k
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14288
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Ryo Saeba » 25 Aoû 2023, 22:48

J’ai payé le pass Amazon 99€/an. Ça va me permettre de voir les 3/4 des matchs de l’OM. Grâce à l’élimination de la ldc et le reversement en europa league… ça nous fera jamais jouer le samedi avec le match du jeudi, et canal ne va pas nous diffuser dans tous ses matchs du dimanche.

Et on devrait passer encore sur w9 ou Rmc story pour l’Europa league, c’est l’année pro sur canal il me semble.

Je m’en contenterai cette saison.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16501
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar superolive » 25 Aoû 2023, 23:12

Moi je viens de m'abonner sur ma box SFR au pass Amazon Prime L1 Uber Eats + BE IN + RMC Sports :lol:
32 € par mois engagement 12 mois

Soyons clair cela ne m'enchante pas. Mais au moins je vais voir les matchs de l'OM et le tennis que j'adore.
Ce qui m'intéresse c'est les Lives , les docs sportifs aucun intérêt pour moi.

Ras le c.. des streaming à deux balles.

Pour l'anecdote j'ai découvert que le compte Amazon que j'avais pourtant supprimé et résilié il y a 5 ans (je ne commande pas sur Amazon) se réactive rapidement en 5 minutes, alors que j'avais tout résilié en bonne et due forme...
C'est vachement rassurant tout çà #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24655
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Kim Nielsen » 25 Aoû 2023, 23:17

alexduke a écrit:Je ne me souviens plus des tarifs, mais tu dis 50 francs ?
Donc 7,5€ le match? :hein:

Si c'était vraiment ce tarif j'ai dû mal à voir comment c'était plus économique que maintenant.
Pour 4 matchs de l'om dans le mois ça aurait donc fait 30 € :-k

Je confirme pour les 50F. À l'époque, regarder l'OM coûtait une fortune. Entre C+ et csat, j'en avais pour environ 800F, et si tu rajoutes 2 fois 50F pour un mois, ça fait 900F soit environ 137€ avec un € à 6.55957.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9513
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Pancho11 » 25 Aoû 2023, 23:19

L'OM était pas souvent en pay per view
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69904
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Kim Nielsen » 25 Aoû 2023, 23:23

Pancho11, à l'extérieur, assez souvent. Ceux à domicile je les voyais au stade.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9513
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jester » 26 Aoû 2023, 00:07

En parallèle avec TPS il me semble. Tu prenais soit tous les matchs de la soirée, soit un seul match.

(puis j'ai eu la carte magique...)
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Kim Nielsen » 26 Aoû 2023, 00:29

Oui, quand TPS existait. Canal sat à commencé des années avant.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9513
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar uToPi » 26 Aoû 2023, 08:42

Jester a écrit:En parallèle avec TPS il me semble. Tu prenais soit tous les matchs de la soirée, soit un seul match.

(puis j'ai eu la carte magique...)


Une drole de façon d’appeler la cb de tes parents
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3105
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jester » 26 Aoû 2023, 09:50

La carte pucée par un pote qui te déverrouillait toutes les chaînes y compris PPV, tout ça pour rien (le prix de la carte quoi). Suffisait de la mettre à jour de temps en temps 8)
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar spy » 26 Aoû 2023, 10:49

DAZN a annoncé qu’ils allaient participer à l’AO des droits tv. Ça plus leur partenariat récent avec canal et les pubs qui commencent à sortir, ça prépare le terrain. Canal annonce clairement que leur souhait c’est de juste pouvoir proposer le service sans en être l’acheteur.

Ce qui me parait bizarre, c’est que Moati qui s’y connaît bien expliquait que DAZN n’avait pas la puissance financière pour récupérer les droits. Y a donc un dernier élément manquant.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18476
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jester » 26 Aoû 2023, 10:58

Ils ne l'ont peut être pas pour la totalité mais si c'est pour un seul bouquet, ça peut passer, surtout s'ils sont diffusés sur Canal.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar jarlandine » 26 Aoû 2023, 11:11

Ah ouais, Canal, tout ça pour re-récupérer des abonnés :censored:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23896
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jester » 26 Aoû 2023, 11:13

jarlandine, Canal diffuse déjà un bouquet et l'OM... mais bon si tu préfères 15 abonnements différents dont tu n'auras pas besoin à 90%, juste pour regarder l'OM, tant mieux. Me rappelle même d'Orange qui avait des bouquets et obligaient à avoir une Box Orange pour avoir Orange Tv et donc voir les matchs. Le pire que j'ai vu à ce jour.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar jarlandine » 26 Aoû 2023, 11:22

J' ai que Amazon et les dimanches pluvieux d' hiver quand les 43000 chaînes ne diffusent que des multi rediffusions parfois j' y suis d' un oeil et d' une oreille la L1 avant d' aller y chercher un film pour varier les plaisirs :D
Disons, que l' âge avançant, je suis moins acharnée qu' avant et même si je frôle encore le jaune en habillant pour l' hiver président, entraîneur et autres, les déceptions accumulées se font ressentir :(
Maintenant, file moi une équipe qui domine le championnat, se retrouve qualifiée second tour de CL, m' éclate, je casse la tirelire pour les suivre :oops:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23896
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jester » 26 Aoû 2023, 11:35

Ben voilà donc tu ne peux pas voir tous les matchs de l'OM, pourquoi ? Parce que faut sortir pas mal de pépettes pour prendre tous les abos qu'on utilisent même pas totalement si on veut juste voir l'OM. Donc Canal ou pas, ça ne changerait rien. Sauf si Amazon rafle tout, dans ce cas tu donneras uniquement au gros méchant géant Amazon au lieu du gros méchant Canal.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Herpès Léonard » 26 Aoû 2023, 12:02

Avec Canal et DAzn il y a de toutes façons de fortes chances que tu doives raquer en plus tôt ou tard.

Morceler pour mieux raquer
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26927
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jester » 26 Aoû 2023, 12:21

Ouaip mais vu que je raque déjà pour avoir la Tv avec Canal, ça me va. Alors que Prime j'en ai pas besoin tu vois. Surtout qu'il faut raquer en sus pour le PassL1 pour pouvoir avoir Brest-Le Havre en exclu ou la L2 avec Bordeaux-Concarneau, j'en ai un peu rien à foutre.
Ce qui me fait un poil cher pour juste voir l'OM sur Amazon. :cretin:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar lordsinclair » 26 Aoû 2023, 13:19

Et donc merci Livetv.. :oops:
Avatar de l’utilisateur
lordsinclair
En formation
En formation
 
Messages: 518
Enregistré le: 28 Mai 2011, 17:19
Localisation: Isère

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 26 Aoû 2023, 14:17

Information
Shay Segev, PDG de DAZN : « Être un diffuseur important de la L1 »

Shay Segev, le PDG de la plateforme de sport DAZN, annonce vouloir faire une offre pour les droits de diffusion de la Ligue 1 le mois prochain, avec l'ambition de devenir incontournable sur le marché français.



Shay Segev (à gauche), PDG de DAZN et le duo Diletta Leotta - Marco Parolo à l'occasion du match de Serie A AC Milan-Udinese en août 2022. (Massimo Rana/IPP/DAZN / Presse Sports)

Souvent présentée comme le « Netflix du sport », la plateforme DAZN vient de signer un accord de distribution avec Canal + sur le « long terme », ainsi que l'intégration des deux matches de Ligue 1 de la chaîne cryptée, comme PSG-Lens ce samedi soir, dans son offre à 14,99 euros par mois (Ligue des champions féminine, Liga et Bundesliga féminines, Championnat belge, sports de combat...).

Cet acteur mondial, basé à Londres et présent sur 230 territoires avec 60 millions d'utilisateurs, fait véritablement son entrée sur le marché français à quelques semaines de l'appel d'offres des droits de la L1, lancé le 12 septembre. Alors qu'une première petite structure est en train d'être montée en France, pour proposer plus de contenu, Shay Segev, son PDG, livre ses ambitions à L'Équipe.

« Pourquoi avoir décidé de signer un accord cet été avec Canal + ?
C'était une opportunité, on a trouvé un deal avec le plus grand distributeur du sport en France. DAZN est maintenant accessible sur Canal + (à partir de l'abonnement sports). Sur la distribution, nous entamons un contrat sur le long terme avec eux... Ensuite, on propose désormais leurs deux bons matches de L1 dans notre offre (pour quelques dizaines de millions d'euros). Et puis, bien sûr, nous savions que la Ligue de football professionnel (LFP) allait lancer son appel d'offres pour le prochain cycle (2024-2028, voire 2029), c'était le bon moment.

Avez-vous déjà signé un accord de distribution avec les autres opérateurs ?
Nous venons d'entamer les discussions avec eux. Le but est bien sûr d'être disponible partout mais notre application est déjà accessible sur les mobiles, les tablettes, les ordinateurs, les télés connectées, les consoles de jeux, Google TV...

Le message semble clair, vous miserez sur les droits de la L1 dans quelques jours. Pour tous les rafler ?
Il y a un process régulé, je ne peux partager exactement notre plan (sourire). Mais DAZN participera à l'appel d'offres et veut être un diffuseur important de la L1, un acteur majeur. La France est une grande nation de football, on le voit comme un marché clé avec l'ambition d'offrir la meilleure expérience aux fans. À long terme, DAZN peut réduire la fragmentation des droits sportifs en France.

Vous êtes aussi candidat aux droits internationaux, également remis sur le marché ?
Oui, bien sûr. Nous sommes déjà devenus partenaires de grandes ligues, comme la NFL en juin dernier. On a signé un deal de dix ans pour tous les matches en dehors du marché américain. Avec un minimum garanti et un système de bonus en fonction du nombre d'abonnés.

Le départ attendu de Kylian Mbappé, l'été prochain, serait un vrai handicap pour la valeur de la L1 ?
C'est un fait qu'une star comme Mbappé, avec une grosse audience autour de lui, rend une ligue plus forte. Notamment pour l'image à l'étranger. Mais quoi qu'il arrive, une ligue demeure plus forte qu'une ou deux stars.

DAZN a perdu beaucoup d'argent depuis sa création (6 Mds €), dont 2,15 Mds rien qu'en 2021. N'avez-vous pas peur que cette situation économique effraie la Ligue et les clubs après la crise avec Mediapro ?
Ils devraient plutôt être heureux de voir DAZN arriver. Il suffit de voir ce que nous faisons ailleurs, comme partenaire solide de la Bundesliga, de la Liga, de la Serie A, de la Ligue des champions, de la NFL... Nous payons nos droits (par exemple 840 M€ par saison pour la Serie A). Nous avons investi beaucoup d'argent pour développer une plateforme performante avec des contenus premium. Maintenant que ce travail est fait, nous nous concentrons sur la durabilité. Il n'y a aucune inquiétude quant à notre viabilité. Nous prévoyons que l'entreprise deviendra rentable en 2024 et qu'elle atteindra même le seuil de rentabilité au quatrième trimestre de cette année.

De quelle manière ?
On nous a souvent définis comme le "Netflix du sport". Du point de vue du streaming, OK, c'est une belle ambition... sauf que nous sommes plus que cela. DAZN est une plateforme globale de divertissement autour du sport. Nous développons une expérience plus interactive, notamment avec une partie gratuite où vous pouvez échanger avec les autres fans ou visionner certains matches, faire des pronostics pour essayer de gagner des prix. Nous travaillons aussi sur la flexibilité, il sera bientôt possible d'acheter de plus en plus de matches de foot et d'événements à l'unité. Nous avons aussi signé un deal avec des sociétés de vente de billets et de merchandising, lancé des paris en ligne autour de nos droits sur certains marchés (pas en France pour l'instant). Tout cela est centralisé au même endroit, sur DAZN. Nous sommes en train de devenir "the home of sport" (la maison du sport).

Vous avez aussi dû augmenter vos tarifs d'abonnement en Italie, en Espagne et en Allemagne, qui oscillent désormais entre 25 € et 30 € par mois...
Le sport est un contenu premium, nous devons payer très cher les ligues pour acheter les droits. Et en même temps, il y a un nombre limité de consommateurs capables de payer pour cela. Pour viser la rentabilité, il faut soit plus de pubs, soit plus de consommateurs, soit qu'ils payent plus. Nous avons récemment augmenté les abonnements des marchés que vous avez cités mais si, avec le temps, nous augmentons l'audience et le nombre d'abonnés, nous serons en capacité de réduire le prix.

D'ici à la fin de l'année, la Premier League lancera aussi son appel d'offres au Royaume-Uni. En février, vous aviez déclaré que c'était votre "haute priorité". Est-ce toujours le cas ?
Oui, bien sûr ! La Premier League est un actif très important pour une société audiovisuelle. Il y a l'opportunité pour DAZN de devenir le diffuseur des cinq grands Championnats européens et même au-delà, de devenir la maison du football. On ne veut pas la laisser passer. Nous sommes le futur du sport. »


Information
Un appel d'offres simplifié par la LFP
Le 12 septembre, la LFP adressera aux différents candidats potentiels l'appel d'offres des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2024-2028, voire 2029. Entre les droits nationaux et internationaux, Vincent Labrune, le patron de la Ligue, espère s'approcher du milliard d'euros par saison. Comme indiqué par RMC jeudi, l'idée est de simplifier la procédure en réduisant le nombre de lots pour éviter de multiplier les diffuseurs et donc les abonnements pour le consommateur... Cependant, le détail des lots n'est pas complètement finalisé. Pour rappel, lors de la consultation lancée en mai 2018, sept lots avaient été mis aux enchères. E.M. et S.N.


https://www.lequipe.fr/Medias/Article/S ... l1/1415761
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76691
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, Bing [Bot], Forbi, Google [Bot], Max216, scrounch41 et 45 invités