Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Droits Tv 2020 à 2024

26 Aoû 2023, 14:37

Du coup ca va le faire la L1 à un milliard ou pas ? :labrune:

Mon avis en deux smileys :

:procto: :tita:

Re: Droits Tv 2020 à 2024

26 Aoû 2023, 14:44

Orange a laissé des plumes, Bein a bu la tasse, Médiapro a fait faillite , ADZN a déjà perdu des millions et Labrune continue ses délires , super :prosterne:

Re: Droits Tv 2020 à 2024

26 Aoû 2023, 15:27

Jester a écrit:La carte pucée par un pote qui te déverrouillait toutes les chaînes y compris PPV, tout ça pour rien (le prix de la carte quoi). Suffisait de la mettre à jour de temps en temps 8)

Je dois encore avoir le programmateur dans un coin. 8)

Re: Droits Tv 2020 à 2024

26 Aoû 2023, 22:07

Kim Nielsen, toi aussi? :mrgreen: 8)

Re: Droits Tv 2020 à 2024

27 Aoû 2023, 00:15

Herpès Léonard, moi, j'ai rien dit ! :-^

Re: Droits Tv 2020 à 2024

27 Aoû 2023, 01:24

Jester a écrit:Ouaip mais vu que je raque déjà pour avoir la Tv avec Canal, ça me va. Alors que Prime j'en ai pas besoin tu vois. Surtout qu'il faut raquer en sus pour le PassL1 pour pouvoir avoir Brest-Le Havre en exclu ou la L2 avec Bordeaux-Concarneau, j'en ai un peu rien à foutre.
Ce qui me fait un poil cher pour juste voir l'OM sur Amazon. :cretin:

Outre le foot, Amazon prime a un catalogue tv intéressant je trouve. Pour 69€ à l’année ça reste correct par rapport à la concurrence.

Perso ça dépanne bien pour mes enfants et je complète avec le pass l1 pour moi.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

27 Aoû 2023, 17:55

Ryo Saeba, oui mais comme dit plus haut, je ne peux pas regarder de longue la Tv sur internet, sinon je fini mes datas avant la fin du mois.
Et en sus depuis que Paramount+ est arrivé sur Canal, y a quelques séries que j'y retrouve, du coup je regarde par Sat et ça je peux regarder en illimité (Picard par exemple). J'attends juste The Boys sur Amazon.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

27 Aoû 2023, 17:59

Ils ont piqué " Picard " à Netflix, je l' ai autant en travers que la braderie de Guendouzi redaface2

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Sep 2023, 22:01

En tout cas , le fait de ne plus être abonné Amazon Prime et d'avoir juste le pass ligue marche

Au premier septembre , je suis plus abonné aux films et séries par contre je peux voir Nantes OM (j'ai attendu le dernier moment pour poster, je craignais une coupure à la Canal+ lol )

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Sep 2023, 23:58

Ah merde. J'ai pris prime à l'année

Re: Droits Tv 2020 à 2024

02 Sep 2023, 14:24

Il y avait un article dans l'Equipe il y'a 3 semaines très intéressant révélant qu'à la base DAZN avait prévu d'acheter les droits de co-diffusion l'année de L1 restante à Canal avec sa procpre chaine et ses propres consultants et que pour faire chier Canal, la LFP a dit non, donc ils reprennent simplement les matchs tels que diffusés par Canal.
https://www.lequipe.fr/Medias/Article/D ... zn/1413313
(si quelqu'un peut le remettre ça serait cool, je n'ai pas mes accès pour le faire là )

C'est intéressant parce que s'ils voulaient recruter des journalistes et des consultants à eux, c'est certainement pas pour ne rester qu'un an, donc à mon avis ils auront au moins une partie des matchs de L1 à partir de l'an prochain.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

02 Sep 2023, 15:20

Pour faire chier Canal ? Heureusement que ça a été non la réponse. Déjà car on a payé un pack Foot incluant les matchs de L1 dedans, et que Canal aurait eu des plaintes de ses clients, et ensuite il me semble que Canal et DAZN ont un partenariat... donc bon, ça emmerderait pas Canal de ce point de vue là.
Et oui DAZN veut entrer dans le jeu, c'est ce qu'on a dit précédemment sur les droits Tv.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

02 Sep 2023, 15:45

Jester, canal aurait gardé les matchs dans tous les cas, ça n'aurait rien changé pour toi cette année. Mais il y aurait eu co diffusion comme c'est le cas pour la ligue des champions. La différence, majeure, c'est que là ça ouvre la porte à un truc. Si DAZN diffuse une chaine canal, ça veut dire que demain, Amazon pourra aussi le faire. Ou inversement, proposer DAZN aussi. On aurait donc 100% de la L1 au même endroit, ce qui évidemment n'est pas bon pour la LFP.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

02 Sep 2023, 15:51

boodream, je vais tenter de mettre l'article cité.

Edit : ah merde, on a plus LEquipe sur Cafeyn ! :|

Re: Droits Tv 2020 à 2024

06 Sep 2023, 18:37

Re: Droits Tv 2020 à 2024

07 Sep 2023, 15:02

Information
Droits TV de la L1 : la LFP va lancer un appel d'offres new-look avec seulement deux lots pour 2024-2028

La Ligue va lancer, le mardi 12 septembre, une consultation sur les droits télévisés domestiques de la L1 avec seulement deux lots. Dans la foulée, elle s'attaquera à l'international. Avec une ambition intacte malgré la conjoncture difficile.



Opération simplification. L'appel d'offres que lancera la LFP, le mardi 12 septembre, sur les droits de la Ligue 1 pour la période 2024-2028 va être assez simple à comprendre. Il va en effet, comme l'avait évoqué RMC fin août, se contenter de deux lots mis en vente. Le premier est un lot « premium » avec trois rencontres phares pour le lauréat lors de chaque journée de Championnat. Le second comprend, lui, les six autres rencontres. L'idée de la LFP est manifestement de ne pas éparpiller son produit afin de conserver une cohérence et ne pas pénaliser le consommateur en l'obligeant à souscrire de trop nombreux abonnements.

Cinq lots de moins que l'appel d'offres précédent

Dans ce schéma, selon nos informations, le lot aujourd'hui détenu par Free (42 millions d'euros annuels pour des extraits de match en quasi-direct en numérique) ne sera pas remis en vente. L'attributaire du lot premium aura la possibilité d'utiliser, selon nos sources, ce droit à des extraits en quasi-direct sur un support numérique, ce qui doit valoriser encore un peu plus cette acquisition. Le précédent appel d'offres, lancé en mai 2018, pour la période 2020-2024, comprenait sept lots. Il avait été majoritairement remporté par la société espagnole Mediapro qui n'avait pas fait face à ses obligations, obligeant à la Ligue à revendre à la casse son produit.

Les diffuseurs intéressés devront remettre leurs offres le mardi 17 octobre, ce qui leur laisse cinq semaines pour cogiter. Aujourd'hui, la LFP reçoit 624 millions d'euros annuels pour la L1. Canal+ paye 332 millions d'euros annuels pour deux affiches, Prime Video (Amazon) verse 250 millions par an pour les huit autres rencontres et Free donne 42 millions d'euros pour son lot. La LFP ambitionne d'augmenter sensiblement ses recettes. Dans le business plan de la filiale de commerciale de la LFP déposé au tribunal de commerce de Paris - que nous avons pu consulter - sur les droits nationaux, elle mise sur 863,7 millions d'euros annuels, entre 2024 et 2028, et sur 200 millions de droits internationaux, soit 1,063 milliard d'euros de revenus télévisés.

Un Championnat en plein développement avec 900M€ dépensés lors du dernier mercato

Dans nos colonnes, début juin, le président Vincent Labrune confirmait en relativisant un peu : « On s'en tient au plan d'affaires élaboré en compagnie de CVC (le fonds qui a investi 1,5 milliard d'euros pour obtenir 13 % de la filiale commerciale crée par la LFP) avec des revenus audiovisuels globaux (domestiques et internationaux) aux alentours du milliard d'euros, On vise le milliard d'euros, même si le contexte macro-économique et financier est délicat. C'est peut-être un peu optimiste mais on a une marge de progression importante sur l'international. » Dans la foulée de cette consultation domestique, la LFP va d'ailleurs consulter, selon nos informations, le marché pour ses droits à l'étranger qui sont faibles (80 millions d'euros par an, très loin des autres grands Championnats).

Pour ses droits nationaux, la LFP reste confiante, même si la conjoncture économique est difficile (lancé au printemps, l'appel d'offres de la Serie A italienne a été infructueux). Elle estime que la L1 est en plein développement notamment grâce aux fonds injectés par CVC dans les clubs. Pour preuve : les dépenses effectuées lors de ce dernier mercato. La Ligue 1 a été le Championnat le plus dépensier après la Premier League, avec 900 millions mis dans les transferts de joueurs. La LFP compte bien attirer ses diffuseurs actuels (Amazon et Canal+) et en faire venir un ou deux autres, notamment DAZN (une plate-forme de streaming sportif), afin de stimuler la concurrence.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... 28/1418188

Re: Droits Tv 2020 à 2024

08 Sep 2023, 09:58

1 seul lot pour les 9 matchs c’est tres bien.
Mais qui mettra autant ? Je suis perpelexe sur les possibles payeurs

Re: Droits Tv 2020 à 2024

08 Sep 2023, 10:52

spy, 1 seul lot pour neuf matchs?

Re: Droits Tv 2020 à 2024

08 Sep 2023, 10:56

spy a écrit:1 seul lot pour les 9 matchs c’est tres bien.
Mais qui mettra autant ? Je suis perplexe sur les possibles payeurs


c'est 2 lots pour les 9 matchs si j'ai bien lu :wink:
Lot 1: les 3 premières rencontres + les droits numériques qu'avait Free (extraits en quasi direct)
Lot 2: les 6 rencontres restantes

Autant dire que l'OM serait 99% du temps diffusé dans le lot 1, comme le PQ (à voir quand même quels serait les créneaux de ces 3 matchs phares).

La simplification, c'est enfin un pas dans le bon sens. Je reste persuadé qu'un consommateur est plus enclin à lâcher 25€/mois s'il a la quasi certitude de voir son équipe plutôt qu'un tarif un poil moins cher mais répartis sur 2 ou 3 abo différents parceque un coup ton équipe est sur une chaine, le weekend suivant sur une autre etc.
Et les diffuseurs capteront pus d'abonnés

Re: Droits Tv 2020 à 2024

08 Sep 2023, 13:21

Au début j’avais lu 2 lots : 1 domestique et 1 international. Mais effectivement c’est 2 lots pour les droits domestiques. En soit c’est quasi ce que l’on a aujourd’hui avec bein/ canal et Amazon. Mais avec des règles simplifiées pour les diffuseurs. Autant le lot des 3 matchs est intéressant , autant l’autre ne vaut pas grand chose.
Répondre