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Re: Droits Tv 2020 à 2024

11 Juin 2025, 13:17

C'est pas ça qui va arrêter le piratage

Re: Droits Tv 2020 à 2024

11 Juin 2025, 15:38

Et du coup, le Qatar grand sauveur du football français va accepter de laisser son match pour éviter que les supporters aient à prendre encore une fois plusieurs abonnements ?
Ou alors ils vont exiger d'avoir les 8 matchs suivant...

Re: Droits Tv 2020 à 2024

11 Juin 2025, 20:10

Si l’abo est à 12-13€ pour 8 matchs sur 9, ça peut être correct.
Je m’abonnerai si ça dépasse pas les 15€/mois
J’irai à 20 l’année d’après si y a tous les matchs.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

11 Juin 2025, 20:49

Est ce que avec la LDC on risque de passer plus souvent sur bein?
Parce que je compte m'abonner (si prix raisonnable) mais si un match de l'OM sur 2 est sur une autre chaîne, ça sera sans moi.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

11 Juin 2025, 20:52

La LdC sera sur C+ mais tu devras passer par leur chaîne pour voir la L1 (et par BeIn de temps à autre).

En somme ça devrait pas beaucoup changer de cette saison.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

11 Juin 2025, 21:05

Merci pretender, mais je me suis pas très bien exprimé.

Ma question était : avec la LDC on aura un match en semaine, est-ce qu'on on risque plus de jouer plus souvent le samedi en championnat et donc d'être choisi par BeIN à 17h.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

11 Juin 2025, 21:14

Le gars a dit moins de 20€, alors ce sera 19.99€.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

11 Juin 2025, 22:08

tsi-na-pah a écrit:Merci pretender, mais je me suis pas très bien exprimé.

Ma question était : avec la LDC on aura un match en semaine, est-ce qu'on on risque plus de jouer plus souvent le samedi en championnat et donc d'être choisi par BeIN à 17h.


Je ne sais pas car bein a qu’un match et y a potentiellement 4 équipes en ldc.
Sachant qu’ils voudront maximiser sur Paris après la victoire en ldc. Je pense qu’on verra 70 % des matchs de l’OM via la chaîne de la ligue. Comme cette année

Re: Droits Tv 2020 à 2024

12 Juin 2025, 08:08

tsi-na-pah a écrit:Merci pretender, mais je me suis pas très bien exprimé.

Ma question était : avec la LDC on aura un match en semaine, est-ce qu'on on risque plus de jouer plus souvent le samedi en championnat et donc d'être choisi par BeIN à 17h.

Quoi qu'il arrive ils auront un nombre de diffusions fixes contractuellement, le fait qu'on joue la ligue des Champions ou pas ne change rien au nombre de diffusions qu'ils auront d'autant plus que la prince ne sera pas la seule diffuseur le samedi

En revanche, c'est à vérifier, mais l'an dernier il me semble avoir lu que sur la deuxième année du contrat les conditions allaient évoluer en faveur du Qatar mais je ne sais pas exactement ce que ça impliquera pour l'OM

Re: Droits Tv 2020 à 2024

12 Juin 2025, 17:16

Re: Droits Tv 2020 à 2024

12 Juin 2025, 22:17

Information
Canal + propose un plan A et un plan B à la Ligue pour sa chaîne

Canal+ a officiellement transmis deux propositions à LFP Media pour accompagner le développement de sa future chaîne dédiée à la Ligue 1. L’une prévoit une prise en main complète de la distribution avec co-diffusion du match phare du dimanche soir, tandis que l’autre repose sur un simple rôle de distributeur parmi d'autres. Un retour inattendu pour un diffuseur historique, dont la proposition pourrait rebattre les cartes des droits TV du football français.

Canal+ revient à la table des négociations

Alors que la Ligue de football professionnel (LFP) était en quête de partenaires pour sa future chaîne Ligue 1, un acteur bien connu a refait surface. Selon les informations de L'Équipe, Canal+ a adressé deux offres écrites à LFP Media, sa branche commerciale, après plusieurs années de tensions. Ces propositions pourraient marquer un tournant dans la stratégie de diffusion du football français.

Une double offre avec deux visions distinctes

La première offre – qualifiée de "plan A" – propose que Canal+ devienne le distributeur exclusif de la chaîne Ligue 1 pour les quatre prochaines saisons. En clair, la chaîne cryptée gérerait la commercialisation de la nouvelle chaîne auprès de tous les opérateurs du marché (Free, Orange, SFR, Bouygues, etc.), tout en co-diffusant l'affiche du dimanche soir

Ce partenariat s'accompagnerait d'un minimum garanti et d’un partage des revenus au-delà d’un certain seuil. Toutefois, Canal+ n’avance aucun chiffre à ce stade, laissant à la LFP le soin de fixer le montant de ce minimum. Autre condition : offrir un tarif préférentiel aux abonnés Canal. En contrepartie, LFP Media garderait un droit précieux dans l’univers numérique : l’accès aux données des abonnés.

Le plan B, plus classique mais ambitieux

Dans l’éventualité d’un refus, Canal+ met sur la table une seconde option : une distribution « classique », sans exclusivité. Dans ce schéma, le groupe mise sur sa force commerciale pour séduire entre 800 000 et 1 million d’abonnés dès le lancement de la chaîne. Un argument de poids pour une LFP en quête de rentabilité rapide et de visibilité maximale.

Cette approche permettrait à Canal+ de retrouver une place centrale dans le paysage du foot hexagonal, sans pour autant rouvrir les plaies des conflits passés, que la LFP refuse de ressasser malgré les appels du président de Canal+, Maxime Saada, à reconnaître un préjudice antérieur.

Une ouverture dans un contexte concurrentiel tendu

Si la LFP penche aujourd’hui pour le plan B, c’est aussi en raison de l’absence d’engagement financier ferme de Canal+ sur le plan A. Mais ce retour d’un ancien partenaire historique intervient alors que la chaîne Ligue 1, prévue pour la saison 2024-2025, avance à grands pas. L’appel d’offres pour sa fabrication est terminé, et Canal+ n’a pas souhaité y répondre, ne se considérant pas comme un producteur pour d'autres antennes.

Le projet reste donc ouvert, mais dans un climat délicat. Après les désillusions liées à Mediapro, la LFP se veut prudente, tout en cherchant à sécuriser ses revenus. Avec une distribution intelligente et une audience fidélisée, la future chaîne pourrait offrir à la Ligue 1 une stabilité médiatique précieuse.

Un enjeu majeur pour la visibilité du Championnat

Reste à savoir si la LFP prendra le risque de relancer une collaboration étroite avec Canal+, ou si elle optera pour un modèle plus ouvert, misant sur la diversification des distributeurs. Une décision stratégique qui pourrait influer durablement sur l’économie du football français, qui a vu ses droits chuter de manière drastique sur les cinq dernières années.

Le Phocéen

Re: Droits Tv 2020 à 2024

20 Juin 2025, 20:10

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Juin 2025, 09:45

Kim Nielsen a écrit:


Ça, c'est LE point absolument crucial de la réussite de la chaîne LFP.
S'ils n'ont pas la totalité des matchs, c'est voué à l'échec, ou du moins c'est se tirer une énorme balle dans le pied. C'est bien qu'ils semblent l'avoir compris =D>

Surtout au vu de ce fameux 9eme match bein qui concernerait très souvent un match de l'om ou du Qatar, soit certainement 50% ou plus de ceux susceptibles de s'abonner a une chaîne lfp.

Perso, chaîne LFP a 20€/mois, meme peut etre 25€ pour la totalité des match, pas de problème de m'y engager pour la saison
Chaîne LFP, même à 15€/mois s'il n'y a que 8 matchs /9, je prend à la limite au mois par mois, mais uniquement si je suis assuré que la programmation y mette l'om une majorité sur le mois qui arrive.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Juin 2025, 11:41

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Juin 2025, 15:05

Information
Grand oral final, Canal+ simple distributeur, patron de chaîne connu… ça se précise pour les futurs droits TV de la Ligue 1

INFO RMC SPORT - Comme annoncé vendredi dernier par RMC Sport, la semaine s’annonce décisive pour LFP Média. Les contours de la future chaîne du foot français produite en interne devraient être connus très rapidement. Un dernier grand oral est prévu ce lundi 23 juin avec deux sociétés de production. Canal+ ne devrait être qu’un distributeur, pas plus. Explications.

C’est la dernière ligne droite. Le choix historique que s’apprête à prendre le foot français pour la diffusion de son championnat de Ligue 1 rentre dans sa phase concrète et opérationnelle. Après avoir sondé le marché, place maintenant aux décisions. Selon nos informations, deux sociétés de productions passent ce lundi 23 juin un dernier grand oral pour répondre aux besoins éditoriaux de la future chaîne de la Ligue. Il s’agit de 21 Production, appartenant au groupe L’Equipe et dirigé par Vincent Broussard, et Mediawan, dont le patron du pôle sport est Eric Hannezo. Contenu des futurs magazines, gestion de l’antenne avant et après match, les multiplex, gestion du personnel éditoriaux, les besoins de LFP Médias avaient été listés lors de l’appel d’offre lancé début juin. La société chargée de fournir ces services devrait donc être connue dans les toutes prochaines heures. Le futur patron de la chaîne sera Jérôme Cazadieu, aujourd’hui directeur marketing et directeur éditorial de LFP Média.

Canal+ sera un simple distributeur

La grande question des derniers jours concernait Canal+. La chaine cryptée allait-elle redevenir un partenaire privilégié de la LFP Média, voire un codiffuseur. La réponse est non. LFP Média a décidé de faire de Canal un simple distributeur de sa chaîne au même titre que les fournisseurs d’accès internet et tous les autres distributeurs potentiels (Amazon, DAZN…). Les contreparties demandées par Canal, notamment récupérer la codiffusion de l’affiche du dimanche soir, pour quelque part réparer le préjudice qu’elle estime avoir subi ces dernières années étaient trop importantes aux yeux des dirigeants de la Ligue. Quant à DAZN, qui avait proposé la prise en charge globale des besoins de production, éditoriaux, marketing et communication pour un montant de 110 millions sur les deux prochaines années, son plan ne semble pas avoir été retenu non plus. La rupture définitive entre la Ligue et la plateforme britannique devrait donc se conclure, comme convenu, pour une simple indemnité de 85 millions d’euros payée par DAZN.

8 matchs sur 9 seront disponibles sur la nouvelle chaîne, beIn Sport va conserver le sien

Autre élément important dans la future diffusion des matchs de L1: beIn va rester diffuseur. Actuellement détenteur du droit de la rencontre du samedi 17h contre 78,5 millions d’euros annuel, la chaine qatarie va conserver ce droit dans les mêmes conditions. Les présidents de clubs ont choisi de poursuivre la collaboration avec ce diffuseur pour s’assurer un minimum de revenu annuel. beIn devait aussi pouvoir verser 20 millions d’euros supplémentaire au titre d’accord de sponsoring avec les clubs. Ces discussions qui ont beaucoup traîné en longueur n’ont toujours pas abouti aujourd’hui.

Reste à connaître les conditions financières pour le consommateur. Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Média (et vice-président de CMA Média, propriétaire de RMC Sport), avait clairement annoncé dans l’After Foot sur RMC que l’abonnement serait inférieur à 20€.

RMC/BFM
https://rmcsport.bfmtv.com/droits-tv/gr ... 30331.html

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Juin 2025, 20:07

Being, le sauveur de foot français, qui garde son affiche..
Les mecs ont toujours pas compris, ils le font exprès, c'est pas possible autrement.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Juin 2025, 20:36

Pour la totalité des matchs, je prenais leur chaîne mais étant donné qu’ils continuent de nous prendre pour des merdes, qu’ils aillent se faire cuire le cul, suppo de suceurs de qataris.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Juin 2025, 21:25

Serber, +1

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Juin 2025, 22:00

BeIn paye 70 ou 80 M€ par saison pour un match. C'est quasi la seule entrée d'argent assurée dès le début de la saison, ça me semble assez prudent de leur laisser le match (du point de vue de la ligue).
C'est leur dernière année de contrat, l'année prochaine il y aura tout.
Perso je prendrai la chaîne de la ligue je pense, même avec 8 matchs

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Juin 2025, 22:34

Sur l'annee prochaine il y aura tout, compte tenu de l'influence du Qatar en France, je suis beaucoup moins certain en dépit du discours de De Tavernost.
Ou alors je suis curieux de voir les contreparties qui leur seront offertes.
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