Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Juin 2025, 21:59
Information
"Nous avons choisi de renoncer": nouveau coup de tonnerre sur les droits TV de la Ligue 1, Canal+ "jette l'éponge"Alors que LFP Media prévoyait de rencontrer Canal+ et beIN Sports pour sceller un accord de distribution de la future chaîne de la Ligue 1, le patron de la chaîne cryptée Maxime Saada a annoncé ne pas vouloir poursuivre les discussions. Dans une interview à l'Equipe, le dirigeant remet notamment en cause le prix de l'abonnement.
Le dossier n'était plus à un rebondissement près compte tenu de la tournure des évènements ces derniers mois. Mais c'est un nouveau coup de théâtre dans l'épineux dossier des droits TV de la Ligue 1. Dans un entretien accordé à l'Equipe ce vendredi, le patron de Canal+ Maxime Saada annonce l'échec des négociations avec LFP Media concernant la diffusion de la future chaîne et donc des matchs de Ligue 1.
"Sur la Ligue 1 en France, à date, on peut en effet se demander si Canal sera un partenaire"Un rendez-vous était pourtant prévu entre l'instance, dirigée par Nicolas De Tavernost, Canal+ et beIN Sports. "Il n'aura pas lieu. Nous avons informé la Ligue ce vendredi. C'est un rendez-vous manqué, Canal+ jette l'éponge", précise Maxime Saada. "Nous avons choisi de renoncer. À date, nous considérons que les conditions ne sont pas réunies pour que Canal+ distribue la nouvelle plateforme de la Ligue 1."
Plus loin, Maxime Saada poursuit en laissant tout de même une (mince) ouverture: "Sur la Ligue 1 en France, à date, on peut en effet se demander si Canal sera un partenaire. Les conditions ne sont pas réunies aujourd'hui pour une distribution quelle qu'elle soit." Faut-il percevoir une dernière possibilité de discussion, à condition que la LFP fasse les efforts réclamés par Canal+? Le scénario d'une diffusion non exclusive de la chaîne de la Ligue 1 pourrait-elle encore être envisageable? "Trop de sujets nous séparent aujourd'hui et nous ne souhaitons pas ralentir le processus de lancement de la chaîne", réplique le patron de Canal+.
La question du "préjudice" MediaproParmi les divergences, le prix de l'abonnement: la Ligue de football professionnel songeait à un montant autour de 20 euros... trop élevé au goût de Canal+, qui rappelle que son "pass 100% Coupes d'Europe" est au prix de 10 euros et que beIN Sports va garder la diffusion d'un match en exclusivité par journée. Autre sujet, le "préjudice" que Canal+ estime avoir subi au moment du feuilleton Mediapro et de la fermeture de la chaîne Téléfoot: la LFP avait revendu les droits de Mediapro à Amazon pour 250 millions d'euros (pour 80% des matchs) quand la chaîne cryptée n'avait pu obtenir de baisse du montant de 332 millions payé pour deux matchs par journée. "Un élément essentiel pour nous", résume Maxime Saada.
RMC/BFM
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 70777.html
27 Juin 2025, 22:03
Tout ça pour ça.
27 Juin 2025, 23:00
Je suis peut être stupide, mais pour la saison à venir ne vaut il pas mieux que la lfp s’arrange avec bein sport pour diffuser les 8 autres matchs. Puisqu’ils possèdent déjà un match, ils pourraient proposer pour 15€ de +/mois le reste, pour cette saison. On aurait donc toute la ligue 1 sur un seul et même service.
Puis dans un an, ils seront libre de vendre la totalité à n’importe qui, dont canal.
27 Juin 2025, 23:34
Le Saada me sort par les yeux.
Je ne comprends pas le jeu de BeIn non plus à vouloir garder un match coûte que coûte.
28 Juin 2025, 05:01
Dada joue parfaitement son rôle.
Faire payer la trahison de la LfP, ne pas aller vers une offre inadaptée comme cette année et souligner la rôle ambigu de bein.
J’ai par contre de plus en plus peur de la la mainmise sur le championnat de ces pourritures de Bein.
Dernière étape pour que le foot français leur appartienne.
28 Juin 2025, 11:51
Pourquoi trahison ?
28 Juin 2025, 12:55
Gastibelza, Après le fiasco Mediapro Canal revient et veut tout relancer sur la durée et, tu lui préfères Amazon avec les meilleurs matchs pour eux pour moins cher que Canal, sans même que la LFP y gagne vraiment puisque Canal proposait à peu près la même somme globale pour tout...
Bien sûr qu'il y a eu trahison, et bien sûr que le larbin de Bolloré a raison.
28 Juin 2025, 13:00
boodream, non mais ok le scandal Mediapro, la Ligue à fait n'importe quoi, Labrune tout ça ...
C'est bon on a compris il s'est assez vengé Saada, c'était il y'a 5 ans il faut peut-être qu'il passe à autre chose la !
Ça devient grotesque quand même, le type revient à la table des négociations, et à la fin il fait une itw ou il annonce que Canal ne participera pas au dernier moment, une fois deux fois ok c'est le karma pour la LFP, maintenant il à 12 ans ou bien ?
28 Juin 2025, 13:19
Dimeco63, vu sa tronche il doit pas en être loin
28 Juin 2025, 14:26
boodream a écrit:Gastibelza, Après le fiasco Mediapro Canal revient et veut tout relancer sur la durée et, tu lui préfères Amazon avec les meilleurs matchs pour eux pour moins cher que Canal, sans même que la LFP y gagne vraiment puisque Canal proposait à peu près la même somme globale pour tout...
Bien sûr qu'il y a eu trahison, et bien sûr que le larbin de Bolloré a raison.
A ce que j'ai compris de mon côté, mais je n'ai peut-être pas les bonnes infos, c'est que Canal voulait une ristourne pour son lot du fait qu'Amazon récupérait le lot de Mediapro pour des cacahuètes. Ce que rien ne justifiait du point de vue légal comme les dernières décisions de justice l'ont indiqué. Et encore moins du point de vue économique vu que la manne de Mediapro s'évaporait.
Et que Canal a in fine proposé la même chose qu'Amazon, pas plus d'ailleurs, mais une fois que le deal avec les Américains était très avancé. Alors certes, c'était un mauvais choix de la part de la LFP puis qu'Amazon n'a pas la savoir-faire de Canal pour valoriser le foot français. Mais je ne vois rien qui justifie qu'on crie vengeance, non ? Ou alors j'ai raté un truc ? Dans la chronologie des faits peut-être ?
28 Juin 2025, 16:32
Après ça n'a rien d'une vengeance, c'est juste qu'ils ont aucune raison de se faire chier alors que leur modèle avec les plateformes et la ligue des Champions marche très bien. Pourquoi est-ce que tu irais te faire chier à dépenser des sous en plus alors que l'expérience tu as prouvé que tu en avais pas besoin
Ce qui concerne à l'époque où qu'elle allait revenu pour terminer la saison MédiaPRO c'est que ce que canal voulait c'était s'engager à long terme avec des parts variables qui dépendraient des audiences et des abonnements. La maison est venue juste pour 2 ans et demi et son père variable et la ligue a été conne comme d'habitude. Parce qu'ils ont pas piéger qu'il était dans leur intérêt que canal ait intérêt à relancer le championnat.
Maintenant canal à la certitude qu'ils n'ont aucunement besoin de la ligue 1 donc leur attitude est normal limite je trouve ça surprenant qu'il s'emmerde à venir tâter le terrain Saada.
28 Juin 2025, 18:44
...j'ai abandonné...
28 Juin 2025, 19:08
gob a écrit:Dada joue parfaitement son rôle.
Faire payer la trahison de la LfP, ne pas aller vers une offre inadaptée comme cette année et souligner la rôle ambigu de bein.
J’ai par contre de plus en plus peur de la la mainmise sur le championnat de ces pourritures de Bein.
Dernière étape pour que le foot français leur appartienne.
Je plussoie fortement , pour moi c est uniquement Bien qui fout la merde en gardant son match ce qui ne veut absolument rien dire . Canal plus a raison sur le coup le coup des 8 matchs au lieu de 9 ça a été le plus mauvaise idée du siècle . Bein et Paris sont en train de saboter les droits tv
28 Juin 2025, 22:48
boodream a écrit:Ce qui concerne à l'époque où qu'elle allait revenu pour terminer la saison MédiaPRO c'est que ce que canal voulait c'était s'engager à long terme avec des parts variables qui dépendraient des audiences et des abonnements. La maison est venue juste pour 2 ans et demi et son père variable et la ligue a été conne comme d'habitude. Parce qu'ils ont pas piéger qu'il était dans leur intérêt que canal ait intérêt à relancer le championnat...

...Elle était bonne ta gnole ?
29 Juin 2025, 00:19
Purée ouais ça avait l air d etre de la bonne
29 Juin 2025, 01:10
Je dicte mes messages. Il faut simplement que je n'oublie jamais de me relire avant d'envoyer
29 Juin 2025, 05:30
Ce que je vois, c'est qu'on se dirige encore une fois vers un fiasco.
15 euros donc pour 8 matchs sur 9.
Et au moins 30 donc rien que pour la L1.
Pour le moment le grand vainqueur est encore Nasser.
29 Juin 2025, 07:24
Il tient le foot français malheureusement.
29 Juin 2025, 09:18
boodream a écrit:Après ça n'a rien d'une vengeance, c'est juste qu'ils ont aucune raison de se faire chier alors que leur modèle avec les plateformes et la ligue des Champions marche très bien. Pourquoi est-ce que tu irais te faire chier à dépenser des sous en plus alors que l'expérience tu as prouvé que tu en avais pas besoin
Ce qui concerne à l'époque où qu'elle allait revenu pour terminer la saison MédiaPRO c'est que ce que canal voulait c'était s'engager à long terme avec des parts variables qui dépendraient des audiences et des abonnements. La maison est venue juste pour 2 ans et demi et son père variable et la ligue a été conne comme d'habitude. Parce qu'ils ont pas piéger qu'il était dans leur intérêt que canal ait intérêt à relancer le championnat.
Maintenant canal à la certitude qu'ils n'ont aucunement besoin de la ligue 1 donc leur attitude est normal limite je trouve ça surprenant qu'il s'emmerde à venir tâter le terrain Saada.
Je suis ok avec ça, c'est leur "business model" sic pardon et il marche rien a redire la dessus. Mais pourquoi se lancer dans l'AO pour les droits à chaque fois alors ?
29 Juin 2025, 10:12
A priori, ce serait 15€ et 10 pour les moins de 26 ans, pour 8 matchs.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.