Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Allez-vous prendre l'abo DAZN ?

Le sondage s’est terminé le 18 Aoû 2024, 20:01

Oui
5
9%
Non
49
91%

Nombre total de votes : 54

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juil 2025, 21:02

destination unknown, plus maintenant où tu peux télécharger ton appli sur n'importe quelle plateforme.

10 balles pour la chaine mais il faut être abonné chez eux à la base avec des packs de merde hors de prix pour 24mois, aujourd'hui avec les services VOD je ne suis pas certain que Canal ait le vent en poupe.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 01 Juil 2025, 21:47

C'est la réalisation qui risque ou ne sera pas bonne au debut de la chaine je suppose.

Ça ne peut être pire que Dazn à ses debuts et parfois encore maintenant.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lo Provençau » 01 Juil 2025, 21:52

Pretender, me semble que depuis quelques années la réalisation est payée par la ligue à un prestataire. Je ne crois pas que DAZN ni même Amazon s'emmerdait à payer des équipe de tournage pour filmer les matchs.
Ça faisait partie du package des droits TV.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 01 Juil 2025, 21:54

Et bien, le prestataire offre un
service pathétique si tel est le cas.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juil 2025, 21:58

Lo Provençau, +1 c'était la Ligue qui produisait

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar destination unknown » 01 Juil 2025, 23:10

Herpès Léonard a écrit:destination unknown, plus maintenant où tu peux télécharger ton appli sur n'importe quelle plateforme.

10 balles pour la chaine mais il faut être abonné chez eux à la base avec des packs de merde hors de prix pour 24mois, aujourd'hui avec les services VOD je ne suis pas certain que Canal ait le vent en poupe.

Canal+ sort d'une année record niveau abonnés et CA ;)

Mais effectivement, ils voulaient proposer un prix plus attractif pour leurs abonnés, ce qui est entendable. C'est juste dommage pour la nouvelle chaîne de se priver d'autant de clients potentiels, surtout qu'il va falloir faire du volume en terme de nombre d'abonnés pour avec des recettes potables les clubs.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 02 Juil 2025, 05:21

1 M d'abonnés attendus la première annee alors qu'ils n'ont encore rien fait à cette heure et n'ont pas l'ensemble des matchs ?

Je pense qu'ils rêvent.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar uToPi » 02 Juil 2025, 06:35

Je dirais pas qu’il n’y a rien de fait vu que l’app tourne déjà depuis un an au UK et qu’elle pas mal foutue
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 02 Juil 2025, 07:15

destination unknown, la question ne se pose pas parce que si ca ne s'est pas fait c'est qu'ils n'étaient pas prêts à mettre les brousoufs, s'ils ramène 1M d'abonnés mais que ca ne rapporte pas grand chose ca ne fait pas avancer le schmilblick.

d'ailleurs j'ai vu un thread interessant sur twitter au sujet des droits

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar alexduke » 02 Juil 2025, 07:46

destination unknown a écrit:
Herpès Léonard a écrit:destination unknown, plus maintenant où tu peux télécharger ton appli sur n'importe quelle plateforme.

Mais effectivement, ils voulaient proposer un prix plus attractif pour leurs abonnés, ce qui est entendable. C'est juste dommage pour la nouvelle chaîne de se priver d'autant de clients potentiels, surtout qu'il va falloir faire du volume en terme de nombre d'abonnés pour avec des recettes potables les clubs.

Je ne maitrise peut être pas comment tout fonctionne, mais en quoi le fait que Canal ne se soit pas engagé priverai la chaine LFP des abonnés Canal?
L'ultra majorité ont bien un FAI, et s'ils veulent la L1, ils pourront bien s'y abonner via Free, Sfr, etc
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 02 Juil 2025, 08:28

uToPi a écrit:Je dirais pas qu’il n’y a rien de fait vu que l’app tourne déjà depuis un an au UK et qu’elle pas mal foutue

L'app mais manque les progrés à la Real, les journalistes à contractualiser, et tout ce qu'il convient de faire en termes de logistique, maintenance, SAV, contrats...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 02 Juil 2025, 10:39

Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, André, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood

De Lange / De Cuyper, Laporte, Egan-Riley, Sildilla / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes / Laurienté, Mateta, Perrin

Ventes : Rowe, Merlin, Rongier, Koné, Ounahi, Moumbagna, Garcia, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Ryo Saeba » 02 Juil 2025, 14:08

Je trouve que le prix est plus que correct pour 8/9 matchs en direct et le dernier en différé.
Tout dépendra des prises d’antenne avant, pendant et après le match (gros point négatif de dazn par rapport à Amazon par exemple)
Si la pertinence du magazine du dimanche vaut le coup.
Enfin j’espère qu’ils feront vivre la chaîne pendant les jours sans match avec pourquoi des documentaires sur chaque club, des rencontre hebdomadaire dans chaque club, la rediffusion de grand match. Voir même retracer des saisons complètes de ligue en format documentaire.
Des interviews d’anciens du championnat, des histoires de constructions de chaque stade.

Ils ont la possibilité de faire un truc plus vivant et intéressants que juste diffuser des matchs.

Enfin, il serait bien d’y regrouper tous les matchs de L1, L2 et future L3. Même à ne pas mettre de commentaires sur ce dernier et certains de L2 en laissant l’ambiance stade.
Aussi, y ajouter des matchs de coupes de France et trophée des champions.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Herpès Léonard » 02 Juil 2025, 14:11

Ryo Saeba, t'auras pas tout ca pour 15 balles par mois, mais un Netflix like et basta

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 02 Juil 2025, 14:14

Ryo Saeba, je pense que pour le prix ils pourraient ajouter qq films et séries quand même... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 02 Juil 2025, 14:21

Ryo Saeba a écrit:Je trouve que le prix est plus que correct pour 8/9 matchs en direct et le dernier en différé.
Tout dépendra des prises d’antenne avant, pendant et après le match (gros point négatif de dazn par rapport à Amazon par exemple)
Si la pertinence du magazine du dimanche vaut le coup.
Enfin j’espère qu’ils feront vivre la chaîne pendant les jours sans match avec pourquoi des documentaires sur chaque club, des rencontre hebdomadaire dans chaque club, la rediffusion de grand match. Voir même retracer des saisons complètes de ligue en format documentaire.
Des interviews d’anciens du championnat, des histoires de constructions de chaque stade.

Ils ont la possibilité de faire un truc plus vivant et intéressants que juste diffuser des matchs.

Enfin, il serait bien d’y regrouper tous les matchs de L1, L2 et future L3. Même à ne pas mettre de commentaires sur ce dernier et certains de L2 en laissant l’ambiance stade.
Aussi, y ajouter des matchs de coupes de France et trophée des champions.

La L2 est chez BeIn jusqu'en 2028-29 donc ce ne sera pas pour tout de suite. Le National a une diffusion gratuite avec la FFF.
A voir pour la diffusion des féminines ou des catégories de jeunes.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kim Nielsen » 02 Juil 2025, 14:46

Canal à un contrat pour 2 gros match des féminines (L1) par journée. Les autres, peuvent effectivement êtres récupérés, car diffusés gratos par FFFtv.

Edit : je crois que C+ a un contrat pour toute l'APL et qu'ils laissent les droits des match des "gueux" à FFFtv.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 02 Juil 2025, 15:53, modifié 1 fois.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 02 Juil 2025, 15:51

Pour les tarifs de la nouvelle chaîne (15€ avec engagement), d'après le Parisien, il y aurait aussi 20€ sans engagement.
Reste à savoir de combien de mois est l'engagement.
Si c'est 12 mois, ça fait 180 à l'année, là ou 20€ sur 10 mois en fait 200.
Sauf pour tester 1 mois ou 2, je ne vois pas l'utilité du sans engagement.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar destination unknown » 02 Juil 2025, 15:53

alexduke a écrit:
destination unknown a écrit:

Je ne maitrise peut être pas comment tout fonctionne, mais en quoi le fait que Canal ne se soit pas engagé priverai la chaine LFP des abonnés Canal?
L'ultra majorité ont bien un FAI, et s'ils veulent la L1, ils pourront bien s'y abonner via Free, Sfr, etc

Effectivement rien ne leur interdit, mais C+ c'est 45/mois pour la LDC et le championnat anglais, le rugby, F1 et une multitude de films et séries.

Un pack à un prix avantageux aurait poussé plus d'abonnés C+ à souscrire à la chaîne LFP.

Je suis d'accord avec Herpès, 15 balles c'est correct mais pas assez pour nos clubs. Je pense que dès la saison 2026 et l'obtention du dernier match de being l'offre augmentera à 20 balles. Ce qui était un prix raisonnable qu'aurait dû avoir DAZN.

D'ailleurs Herpes l, dans les calculs de ton twittos, il oublie que cette saison, il va y avoir les 80M de Bein pour son match et les 75M de résiliation de DAZN. Ça offre un petit bol d'air.

Le plus inquiétant reste la reconquête des anciens abonnés fidèles à la L1 qui sont partis sur IPTV. Eux, je ne les vois pas revenir à 90%
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 02 Juil 2025, 17:49

peezee a écrit:Ryo Saeba, je pense que pour le prix ils pourraient ajouter qq films et séries quand même... :mrgreen:

Après je vois peut être de trop. Mais dans l’immédiat ils ont des archives de matchs sur 30/40 ans je suppose. Rien ne les empêche de diffuser durant la journée sur les jours sans matchs.
Redécouvrir certaines époques et pouvoir comparer les vitesses et style jeux, voire qualité des joueurs.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin