[OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar randoulou » 02 Avr 2019, 23:29

Au passage, Marcelo qui a fait 4 bons mois enchaine les matches très moyens
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57710
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar prtdr » 02 Avr 2019, 23:39

lolo38 a écrit:Et s'ils finissaient sur le podium ...
Rien ne dit que s'ils se qualifiaent ce soir, ils finissent sur le podium ..

Il pipeaute le Jean mimi


Cela dit, il y avait de grandes chances s'ils passaient, du fait de leur historique par rapport aux autres clubs pour atteindre cet objectif et de la dynamique qu'ils auraient eu d'ici à la fin de saison.

Mais j'ai aussi tendance à penser que cette condition de la qualif' pour la LdC pour la prolongation était du pipeau dans l'idée d'une annonce dès ce soir - ce qui aurait vidé tout contenu de la conf' de ce soir.

Au lieu de ça, on comprend bien que Genesio est dépité et a compris qu'il ne sera plus là l'an prochain, Aulas va lui chercher un autre coach sans doute dès demain malgré tous les beaux discours prononcés jusqu'ici à son égard.
Et Genesio fait d'autant plus peine (à relativiser avec son salaire certes) ce soir qu'il s'en prend de toutes les parties, médias, supps, joueurs et maintenant même son équipe de direction, et ce en ayant au fond pas un bilan si si exécrable qui justifie autant de critiques à son égard.
prtdr
 

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 02 Avr 2019, 23:40

Lunaire
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Fennec » 02 Avr 2019, 23:51

Aulas est en train de complètement vriller.
Aucun entraîneur qui se respecte ne peut bosser aux côtés de ce taré, c'est impossible.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33883
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Delio » 02 Avr 2019, 23:55

Cette conf etait gênante, humiliante pour Genesio.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar randoulou » 02 Avr 2019, 23:56

Mais quel mytho en plus. On prolongeait si finale + podium. Donc impossible à savoir avant la fin de la saison...

C'est effectivement une vraie humiliation pour Genesio
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57710
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar prtdr » 02 Avr 2019, 23:59

Fennec, après, sur cette seule conf', on peut discuter de son intérêt en soi et de la faire en ce timing. Peut-être était-ce simplement pour rassurer les supps et conforter Genesio à la base par rapport aux joueurs pour la fin de saison, pensant qu'ils passeraient.

Au final, Aulas revoit sa position du fait du résultat du soir. On pourrait dire qu'il a le mérite d'avoir de la virtu, en disant des choses peu faciles à entendre pour son coach et en mettant au clair des points précis par rapport à la gestion de son club (économie, finances, supporters, etc.). C'est peut-être maladroit dans la forme mais il a eu au moins le mérite de ne pas s'enfuir et de répondre assez directement aux questions lui. Après, pour Genesio, c'est peut-être difficile à avaler mais Aulas n'a jamais été un président ni très sentimental et hyper tendre, ni purement profondément malsain et dégueulasse. Il agit en pragmatique, aussi difficile soit-il à entendre et vivre pour ceux qui bossent comme coachs.
prtdr
 

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar prtdr » 03 Avr 2019, 00:01

Delio, il aurait pu aussi le lâcher tout seul dans l'arène comme une misère. Là, si tu prends la conf' sans l'interpréter, ce que je ne fais pas, il te dit qu'il reverra son choix à la fin de saison et qu'à ce moment, il prendra sa décision. Et il ne le défonce pas officiellement dans son bilan sportif.

Après, nous, on n'est pas dupes, et sans doute, les joueurs lyonnais non plus. Ce qui va être difficilement à récupérer dès demain à l'entraînement pour Genesio si ses joueurs n'y sont plus pour les objectifs, mais en ce cas, Aulas va pas les lâcher et mettre la pression à ces joueurs-là.
prtdr
 

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Bibpanda » 03 Avr 2019, 01:20

:nawak:
C'est fou, Aulas est en train de peut être nous aider ...
Quelle crédibilité va avoir Génésio devant ses joueurs....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 03 Avr 2019, 01:32

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 03 Avr 2019, 02:36

Information
OL: la scène surréaliste de l’annonce d’Aulas sur Genesio, dans les moindres details

La défaite de l'OL face à Rennes ce mardi (2-3), en demi-finales de Coupe de France, a donné le coup d'envoi d'un improbable après-match autour de la situation de Bruno Genesio. Jean-Michel Aulas a annoncé que son entraîneur devait initialement prolonger mais ne le fera pas dans l'immédiat, en raison de la défaite. Récit d'une étrange fin de soirée.

RMC Sport

Il est 23h quand les supporters de l'OL réalisent que la disette va se poursuivre. A la recherche d'un trophée depuis 2012, le club s'est incliné à domicile contre le Stade Rennais (2-3) ce mardi soir, en demi-finales de Coupe de France. Pas de rendez-vous parisien le 27 avril donc, pas de lot de consolation à côté d'un championnat plié d'avance en ce qui concerne le vainqueur. Et un amer constat: il faudra sans doute changer des choses.

L'heure est aux analyses mais tout le monde a les yeux rivés dans la salle de presse du Groupama Stadium. 23h12, Bruno Genesio et Jean-Michel Aulas s'installent face aux médias, pour une conférence de presse d'après-match qui s'annonce particulière. Le regard rougi - de colère ou d'émotion, difficile à dire - l'entraîneur se tient à la droite de son président. Son regard se baisse régulièrement, il a le dos courbé.

L'agacement de Genesio à cause du bruit

"Bien, bonsoir à tous. Comme convenu, j'accompagne Bruno puisque je suppose qu'il y aura un certain nombre de questions, débute le boss de l'OL. Mais si vous voulez commencer par les questions sur le match, on est là pour répondre." Jean-Michel Aulas interpelle le directeur de la communication Olivier Blanc, constatant que tous les journalistes n'avaient pas eu le temps de s'installer. Le silence est pesant, le président et son entraîneur scrutent la salle, la mine déconfite.

"Beaucoup trop de choses", répond Bruno Genesio à un journaliste lui demandant ce qu'il avait manqué aux Lyonnais. Le technicien s'interrompt rapidement pour pester contre le bruit qui règne dans les couloirs du Groupama Stadium (serait-ce la fête des Rennais sur le chemin du vestiaire?): "Tu peux leur dire de se taire là, parce que c'est impossible. Put***, c'est pas possible!" Puis il reprend sa réponse, détaillant le manque "d'agressivité et d'engagement" de ses joueurs, leurs erreurs aussi.

Jean-Michel Aulas a le nez sur ses feuilles, qu'il fait défiler. Il prend alors la parole. Sur le match d'abord et "l'immense déception" face à cette non qualification pour la finale de Coupe de France. Interrogé sur la colère des supporters, qui "n'apporte rien car quand on a à manager, on a à prendre des décisions à froid", il fait le constat d'un échec sportif concernant "l'un des objectifs du club". Et affirme vouloir "réfléchir à ce qui va nous permettre d'atteindre ce troisième objectif, qui est la qualification pour la Ligue des champions".

La leçon d'Aulas face aux journalistes et à leurs "certitudes"

Enchaînements étranges, tension maximale. Le moment arrive. Il débute par une leçon aux journalistes sur leur façon de faire leur métier. A voir la colère rentrée de Jean-Michel Aulas concernant les rumeurs qui ont circulé ces derniers jours sur la prolongation presque actée de Bruno Genesio, l'issue de cette conférence de presse se dessine.

"Vous aviez tous des certitudes... Je trouve désolant, sur le plan du mode de fonctionnement de la presse, de dire des choses qui ne sont pas la réalité, lâche le président lyonnais. Tout ce que vous avez dit était faux, malheureusement pour Bruno, pour le club. Personnellement, je suis en colère de ce qui a pu être dit sans savoir. C'est un péché d'orgueil malsain qui met en condition toute une institution et tous les supporters, qui vous écoutent et vous croient."

En insistant à plusieurs reprises sur "ce qui est le mieux pour l'institution", Jean-Michel Aulas bascule dans le monologue. Il durera plus de sept minutes. Il est question de résultats économiques en des termes savants (le fameux EBITDA), avec cette ironie assumée envers les journalistes. Avant le noeud de l'affaire.

Genesio devait prolonger mais...

"J'avais rencontré Bruno et on était tombé d'accord pour dire que si nous allions en finale de la Coupe de France - ce qui n'est plus le cas - et si nous terminions sur le podium, il y aurait une prolongation de deux ans... et non pas deux plus un comme cela a été dit. Donc il y avait cette reconduction, que j'étais heureux de proposer à Bruno, parce que je considère qu'il fait du très bon travail."

Tout en se disant conscient, après consultations, du désaccord des supporters avec cette prolongation, Jean-Michel Aulas a donc insisté sur les qualités du coach. "Il a de bonnes performances. Mais il est aussi respectueux aussi des engagements qu'on s'était donné. Donc il n'y aura pas de reconduction jusqu'à la fin de saison, on prendra une décision en fin de saison."

Bruno Genesio devait donc prolonger de deux ans mais cette élimination en demi-finales de Coupe de France change tout. Et suspend la décision. L'air abattu, comme depuis le début de la conférence de presse, le technicien confie sa déception. Mais uniquement en raison de l'élimination, selon ses dires.

La petite phrase de Genesio qui fait penser à un départ

"Pour l'instant, c'est la déception de l'élimination que je vis, insiste-t-il. Les intérêts personnels passaient après le club, après l'institution. je ne vais pas faire exception pour mon cas personnel. Je suis très, très déçu de ne pas être qualifié pour la finale de Coupe de France, c'était un des objectifs qu'on s'était fixé avec le président. J'en profite pour confirmer ce qu'il a dit: lorsque j'ai dit que je savais ce que le président allait dire, c'était exactement ce qu'il vient de dire. Donc il faut faire attention de ne pas tirer de conclusions trop rapides. Mais ce n'est pas le plus important."

Mais une petite phrase interpelle, laissant entendre à des envies de départ en fin de saison. "Il reste huit matchs de championnat et je vais tout donner pour amener l'équipe à la deuxième place et laisser le club dans l'état où je l'ai trouvé, à savoir qualifié pour la Ligue des champions, ajoute-t-il. Le plus important pour moi, ce n'est pas mon cas personnel mais de qualifier de nouveau le club pour la Ligue des champions." Reste à savoir si le coup de l'émotion et les réflexions à froid amèneront l'entraîneur aux mêmes conclusions. Minuit arrive et la situation autour du banc de l'OL n'a jamais été plus floue.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar gigi » 03 Avr 2019, 04:34

Bibpanda a écrit::nawak:
C'est fou, Aulas est en train de peut être nous aider ...
Quelle crédibilité va avoir Génésio devant ses joueurs....

Nous aider à quoi ? C'est pas Aulas qui va nous faire gagner des matches.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57328
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Betsamee » 03 Avr 2019, 06:03

Quelle putain de semaine de merde, meme quand on veut voir l'OL gagner ca tourne mal
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar gaby » 03 Avr 2019, 08:20

Cette humiliation en direct pour Génésio. :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Betsamee » 03 Avr 2019, 08:34

Honnetement le mec est une merde de pas claquer la porte, quel manque d'amour propre sans deconner, le gars se fait rouler dessus par toute la terre sans broncher depuis des annees (alors qu'il fait globalement le job).

Et c'est pas genre il va s'asseoir sur des millions en se tirant, il lui reste 3 mois de contrat le mec, continuer en se faisant marcher dessus comme ca lui coutera plus cher dans sa carriere que de rester toucher ce qui lui reste a toucher.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Delio » 03 Avr 2019, 08:50

+1 mais il n’en fera rien, sa reconversion est à l’OL.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Betsamee » 03 Avr 2019, 09:11

donc le gars va, en detente, retourner a la formation ou aux equipes de jeunes, ce serait assez enorme comme degre de mangemerdisme
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar aristote2 » 03 Avr 2019, 10:29

Cette fessée cul nu en direct, relayé par les journalistes. :shock:
Aulas fait dans le SM désormais. Tout comme Génésio du coup.
Lyon a quand même pris une sacrée claque hier (même si je n'ai pas vu le match).
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14518
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar jarlandine » 03 Avr 2019, 11:23

Vu la fin du match après cap' tain Marleau sur la 3, juste pour le péno généreux pour Lyon qui les ramène à 2/2, bien kiffé sur le superbe 3e but Rennais et passée sur la 21, curieuse de la conférence de Jean Mimi ...

Après 20 phrases alambiquées de ce dernier , on en savait guère plus,jusqu' à ce que Génésio mette les points sur les I , annonçant clairement son départ en déclarant se battre jusqu' au bout pour laisser l' équipe au niveau qui était le sien à son arrivée, soit la deuxième place du championnat ! ouf, merci mec =D>

Je pense que la réunion du 1er Avril a dû prendre le pas sur l' avis d' Aulas qui n' avait pas trop envie de se lancer à la recherche d' un nouveau coach, qui sera probablement plus cher que Génésio et risque de vouloir imposer son staff, alors que JM préfère ses hommes à lui .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23845
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar mamad_25 » 03 Avr 2019, 12:22

C'est quand même fou ce que lui a fait Aulas hier. Cette humiliation quoi, pour un seul match. Pour un gars qui a toujours remplit ses objectifs en plus, qui tape régulièrement les gros, franchement je le porte pas forcément dans mon cœur Genésio mais là c'est quand même abusé.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream, Fennec, FRED MASTER, jesuisla, michaeldream, nicopro99, squall et 39 invités