[2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier 3-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar gigi » 05 Nov 2018, 01:08

squall, à la base non. Mais bon puisque certains tiennent à débattre en expliquant que Steve Garcia ne peut rien faire, qu’on a pas de souci d’attaque et que les dirigeants ne sont pas trop critiquables... :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar Cecco » 05 Nov 2018, 01:21

Je comprends un peu bets, je crois que personne n'a envie que le projet se plante mais il faut reconnaître également la réalité de ce qu'on voit. Personnellement, je ne veux pas tout brûler parce que je pense que la direction a agi en bonne foi mais il va falloir faire des choix sur le sportif qui seront autre que s'auto-congratuler en permanence.
La seule différence entre bets et moi à mon avis, c'est que lui croyait que ça marcherait avec Rudi.
Modifié en dernier par Cecco le 05 Nov 2018, 01:22, modifié 2 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar gigi » 05 Nov 2018, 01:22

oukimaya a écrit:Je suis quand meme étonne du niveau de Rami , surtout mentalement , le mec n'y est plus du tout...

Je trouve pas ça si mystérieux. On disait déjà en avril dernier qu’après avoir autant joué et à moitié blessé, il y avait un gros risque de contre coup pour la saison à venir.
Là dessus t’as DD qui l’appelle à l’arrache, le gars rate la prépa avec l’OM, monte sur un nuage après la victoire des bleus et Garcia gère son retour n’importe comment avec une blessure à la clé...
Qu’il ait la pêche aujourd’hui m’aurait au contraire surpris. De la même façon on a vu les difficultés de Gustave à force de jouer les bouches trous, Sakai qui commence à avoir des soucis physiques...

Au delà de ça je pense aussi que des Rami, Strootman, Payet, Sanson & co sont des mecs qui peuvent être bons voire énormes quand ils sont dans une équipe à peu près cohérente. Inversement ils sont perdus, faute de vitesse notamment, parfois de physique, dans une équipe à la rue. Un peu comme Lucho en son temps.

La connerie c’est qu’on a oublié de recruter un vrai 6 pour stabiliser le milieu, on s’est loupé sur le partenaire de charnière de Rami, on a encore laissé Payet sans 9 pour travailler ses caviars et sans ailier gauche fiable pour le libérer, on a peu renforcé le banc pour soulager l’effectif (laissant par exemple un Amavi s’enfoncer dans la médiocrité...)

Bref on avait déjà tiré sur la corde la saison dernière, Amavi avait déjà du mal, Rami s’était arraché, Payet aussi en fin de saison mais à force de tirer il n’y a rien d’étonnant à ce qu’elle pète.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar dxd92 » 05 Nov 2018, 01:32

Ça va être quoi l’excuse cette fois? L’arbitrage, les blessés, les suspendus, la trêve internationale ? Quelle équipe de branques...
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7140
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar Castor_Troy » 05 Nov 2018, 01:33

L'abcès n'a clairement pas été percé dans le groupe...
On voit bien que chaque joueur a l'air de penser que son collègue ne fait pas assez d'effort.
Même un gars comme Ocampos commence à avoir le boulard (Thauvin est le champion à ce niveau là)...
Déjà qu'ils ne sont pas à fond, mais en plus, à la première difficulté, ça baisse les bras...clairement le signe de joueurs qui n'ont actuellement pas confiance dans leur propre groupe.

Qu'est ce qu'il peut être fait dans une telle situation, si on prend en compte que l'entraineur ne sera pas viré?
- espérer que le groupe arrive à enfin crever l'abcès en interne --> apparemment, ils ont déjà eu pas mal de discussions et ça n'a rien donné donc bon...
- faire des choix forts en mettant des cadres sur le banc et garder des gars prêts à se lâcher complètement sur le terrain --> :garcia: a tendance à faire confiance au groupe et aux cadres mais ils ne lui rendent pas sa confiance en ce moment, donc ce serait une bonne façon de reprendre la main.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15113
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar peezee » 05 Nov 2018, 01:36

Castor_Troy, il a annoncé être "très en colère" ce soir, et qu'il va "changer des choses". En général dans ce genre de situation, ça passe ou ça casse - et comme on est l'OM, si ça casse ça le fera pas à moitié.

On va voir ce qu'on va voir...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96393
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar Castor_Troy » 05 Nov 2018, 01:47

peezee, ok bah maintenant à voir ce qu'il va faire alors.
Mais de toute façon, il n'y a pas le choix car le statu quo n'apportera rien de bon...

Perso, ce serait déjà Thauvin sur le banc direct (et pendant un moment).

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15113
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar Dragan » 05 Nov 2018, 02:13

oukimaya a écrit:Je suis quand meme étonne du niveau de Rami , surtout mentalement , le mec n'y est plus du tout...

tant que Pamela sera dans la course de Danse avec les Stars ca n'ira pas mieux :cretin:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76334
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar Dragan » 05 Nov 2018, 02:17

squall a écrit:
gigi a écrit:
Betsamee a écrit:Je pense que je vais me casser un petit moment, je ne prend pas mon pied a voir le projet Mc Court echouer personellement et je me fais une autre idee du supportariat que de tout bruler a la premiere crise

On est sur des topics d’analyse.

t'es sur qu'il y a quelquechose à analyser ce soir ? :mrgreen:

bah oui.

On a commence dans un 4-3-3 pour pas perdre. Avec aucune envie d'aller faire mal a Montpellier. Les 2 seules fois ou on le fait c'est 2 enormes occaz comme par hasard.
En face serieux le niveau faisait peur. Y avait rien. Et au retour des vestiaires a 0-1 c'etait termine.

Cote joueurs dans ceux qui m'ont le + enerve :

- Amavi. Plus aucune montee. Defensivement une honte en 2e mi-temps
- Thauvin. N'a rien branle du match. L'une de ses pires prestations avec nous. Il avait l'air mieux aux cotes de Charlotte en tribune face a la Lazio ou a Nice.
- Payet. Je sais pas si c'est le fait d'etre a gauche mais il a rien branle non plus, hormis son enorme occaz loupee (le tournant du match).
- Galere. Galere toujours autant. Lui aussi enorme occaz loupee. Sanson arrivait d'ailleurs plein gaz derriere lui et aurait pu marquer.
bon j'en ai marre j'arrete pas la ca me deprime :pfff:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76334
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar Dragan » 05 Nov 2018, 03:29

Information
Lourdement battu à Montpellier ce dimanche (3-0), l’OM est déjà décroché dans la course au podium de la Ligue 1 avec six points de retard. Rudi Garcia, agacé par les comportements individualistes de certains joueurs, a piqué une grosse colère dans le vestiaire marseillais.

La colère de Rudi Garcia et les mines déprimées des joueurs de l’OM… C’est ce que l’on retiendra de cet après-match à Montpellier et de la débâcle marseillaise en clôture de la 12e journée ce dimanche (3-0). Le coach de l’OM a passé la plus grosse soufflante de la saison à ses troupes. "Il leur a mis très cher, je l’ai rarement vu aussi énervé", confie un proche du vestiaire. Les murs du vestiaire ont tremblé, comme le veut l’expression, et Rudi Garcia a surtout visé l’individualisme et le laxisme de ses joueurs. "Inadmissible" selon Garcia, très marqué en conférence de presse, qui employé ce mot dans le vestiaire.

Les cadres du vestiaire, comme Adil Rami, Florian Thauvin, Steve Mandanda ou Dimitri Payet, n’ont pas voulu s’arrêter après cette mise au point de Rudi Garcia. Tous ont fait un petit signe aux suiveurs de l’OM pour s’en excuser. D’autres ont filé tête basse, notamment Valère Germain, très frustré en ce moment et qui a très mal vécu l’épisode OM-PSG avec le fait que Rudi Garcia choisisse de jouer sans attaquant. Un camouflet que Valère Germain a pris de plein fouet, beaucoup plus que Kostas Mitroglou, qui semble moins concerné par la période compliquée que vit l’OM et dont la nonchalance agace le staff olympien.

Luiz Gustavo, lui, a eu toutes les peines du monde à expliquer cette débâcle. "On a bien débuté le match. Après, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, a confié le Brésilien. On a pris trois buts. On a joué devant une bonne équipe, mais on peut faire mieux. Maintenant, nous avons besoin de rester tranquilles et surtout de rester ensemble. Nous devons donner tout sur le terrain. On continue à faire toujours les mêmes erreurs, ce qui ne nous met pas en situation de progresser. Ce n'est pas une crise, mais on n'est pas bien du tout."

Amavi : "Pour vous dire quoi ? Que j’ai été mauvais ? Vous le savez déjà !"
Dernière image forte dans les coulisses de la Mosson. Jordan Amavi, sollicité par les micros et caméras, a passé son chemin en lâchant cette phrase: "Pour vous dire quoi ? Que j’ai été mauvais ? Vous le savez déjà !" Ambiance lourde du côté marseillais... De manière générale, Rudi Garcia est agacé par les comportements individualistes de certains joueurs.

Il confie en privé qu’il ne retrouve pas, même dans la vie de vestiaire, la solidarité qui faisait la force de l’OM la saison passée. L’entraîneur marseillais compte rappeler à l’ordre ses joueurs et leur demander de se concentrer uniquement sur l’OM, en oubliant le passé (la Coupe du monde…), d’arrêter de se disperser et de parler du futur ou de leurs ambitions personnelles (certains joueurs apprécieront) et enfin de mettre certaines querelles d’égo de côté.

rmc
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76334
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar gob » 05 Nov 2018, 03:34

Je rentre à mon hôtel et je découvre :
- ce résultat honteux
- la manière honteuse selon vos comm’

Encorecune fois, est ce une surprise ?
Tous les matchs de ce genre ( cad à enjeu ou contre une équipe forte) ont été perdus.
Et à chaque fois, aucun joueur n’a répondu présent ni l’équipe n’a joué en bloc.

Garcia dit qu’il veut changer .
Mais changer quoi bordel ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar riberino » 05 Nov 2018, 05:24

perso quand on a pris le 2éme j'ai eteind la tv, on sentait plus le 3é arriver , qu'un retour de l'om.

on a tous cerné nos problemes, defenseur moyen et pas d'avant centre ,
on s'attendait , vu qu'on avait du fric, qu'ils soient resolu au mercato, mais non.


-sarr, sakai, amavi n'y sont plus dés que le niveau monte
-abdenour, hubocan et rolando ne sont là que pour le salaire
-rami n'a plus la tete à ça , à 33 ans il est plutot en pleine reconversion audiovisuel.
-caleta car n'a rien montré et ressemble plutot a une casserole qu'on va trainer qques années
avant de le laisser partir pour des clopinettes (à voir quand meme avant de juger trop vite).
-kamara , prometteur mais un peu tendre pour les gros matchs pour le moment

- germain et mitroglou :hein: :nawak: #-o [-X


beaucoup d'erreur lors des mercato
germain, mitroglou, rolando(rallonge), caleta car, radonjic, nije, abdenour beuuuurkkkk
riberino
Habituel
Habituel
 
Messages: 9356
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 22:07
Localisation: P de B

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar Rocca » 05 Nov 2018, 07:42

Après la défaite contre Rome on va lire que les joueurs ont lâché Garcia
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar Arno26 » 05 Nov 2018, 07:44

1/ Aucun fil directeur
Ça change de tactique, ça communique n’importe comment

2/ Un effectif bâti n’importe comment
4 millieu pour les 2 places dans le 4231, ah du coup pour qu’ils jouent presque tous on passe à 433, ah mais Payet ne peut pas jouer autre chose que 10. Pas de remplaçant à notre pire joueur Amavi, il manque un 6 on recrute à 8 cramé à prix d’or, on met 20M sur un DC qui est remplaçant, on met 12M sur un ailier qui n’a pas le niveau, on claque 650K tous les mois pour 2 attaquants fantômes

3/ La gniaque dure 2 ans
Merci pour les 2 premières saisons où RG a tiré le meilleur du groupe.
Maintenant le cycle est terminé, et si on ne réagit pas on risque de s’enfoncer
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19124
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar meknes » 05 Nov 2018, 08:00

Arno26,

rien a ajouter, hélas
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 23:00

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OMura la tête da

Messagepar Rocca » 05 Nov 2018, 08:02

Comme on n’a plus l’emmental je ne vois pas comment s’en sortir. La on va enchaîner des victoires et 2 défaites je pense d’ici Décembre. On sera 5 ou 6 ème à mon avis. Le Mercato d’hiver pourra prolongé l’esperance De vie de Garcia. Si on se fait prêter un 9 ou qu’on va chercher Falcao ou Negredo pour 6 mois. Puis on va enchaîner un peu mais je vois pas Garcia partir. On va finir 5ème vendre Thauvin 40m€ et recruter des joueurs de 30 ans Garcia comptables. Puis en 2020 on aura la tête dans le cul. JHE est orgueilleux, FMC aussi. Garcia vient d’être prolongé, il a donc encore un paquet de vies.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar zoranik » 05 Nov 2018, 08:26

On n’arrive décidément pas à battre une équipe voui est devant nous au classement : Paris 2-0, Montpellier 3-0, Lille 3-0, Lyon 4-2, si nous n’arrivons pas à retrouver nos forces et valeurs de l’an passé on n’accrochera même pas une place en coupe d’Europe d’autant qu’en plus du classement Sainté, Bordeaux et Nantes reviennent bien
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4912
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar Arno26 » 05 Nov 2018, 09:04

peezee a écrit:Il va prendre quelles "bonnes décisions" ? Titulariser Caleta-Car, Sertic Njie et Radonjic ? :ptdr:

A mon avis il prépare tranquillement le terrain pour justifier de mettre l’équipe bis jeudi
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19124
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar Rocca » 05 Nov 2018, 09:29

Oui, c'est une certitude. Et on battra Dijon 3-0 et il dira "Ce soir j'ai retrouvé mon équipe"
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier -

Messagepar bassir » 05 Nov 2018, 09:37

Nice lazio paris et là Montpellier
4 équipes qui jouent à 3 (ou 5) derrière et 4 matchs qu’on galère comme des fous
Aucune innovation, aucun changement hormis essayer de jouer sans 9
Une meilleure gestion en bloquant vraiment les cotes (442 a plat? ) aurait peut être été intéressant
La thauvin et payet sur les côtes ont pas fait les efforts et Montpellier a super bien écarté et joue long pour changer de côté et étiré notre milieu (Gustave et strootman ont dont toujours été en retard ) et conséquence sarr et amavi souvent avec deux joueurs sur le dos

Bref tactiquement et dans les efforts on s’est fait baiser
Garcia y est pour beaucoup
Thauvin a besoin de dégonfler et Payet dégonfler aussi (maigrir) et faire vraiment les efforts ou alors rejouer en 10
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3362
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dimeco63, Serber, zab64 et 20 invités