Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Kenshi » 25 Avr 2019, 13:57

Le convaincre de quitter l'Ajax pour un club qui ne jouera pas la LDC ça semble compliqué
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25651
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar gob » 25 Avr 2019, 16:37

Heinze paraît être, au vu de sa carrière actuelle d’entraîneur, une fausse bonne idée.
Il nous fait un tacticien expérimenté.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Cecco » 25 Avr 2019, 17:07

Il faut un mec avec des idées et un plan à moyen terme, peu importe l'expérience.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14277
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Betsamee » 25 Avr 2019, 17:34

Le profil du coach qui reussit a l'OM si on prend les 20 dernieres annees (c'est triste mais y en a 3; Deschamps, Gerets, Bielsa);

1) Gros caractere.
2) Des competences tactiques et un plan de jeu clair (qu'il soit offensif ou pas).
3) Compatible avec la folie ambiante.
4) De l'experience au tres haut niveau.

A Garcia il manque clairement le second point, mais pour moi pour reussir a l'OM , dans un environement extremement complique faut les quatre conditions, absolument.

De nos jours, de libre et qui correspond a ca, y a pas grand chose d'accessible et faut forcement taper a l'etranger
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69336
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar carma » 25 Avr 2019, 19:10

Faudrait déjà qu'on cherche un mec, parce que pour l'instant il y a pas l'ombre d'une fuite dans la presse, ce qui veut dire qu'on anticipe sans doute que dalle et Eyraud s'accroche à l'espoir d'un miracle pour garder sa copine \:D/
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Remind » 25 Avr 2019, 20:07

carma, [-X , selon la dernière conférence dans laquelle JHE es apparue, on lorgnerait sur l’entraineur FIFA de la division e-sports du PSG. Le digital, il ne faut pas le négliger (surtout pour se le mettre profond...)
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Dragan » 25 Avr 2019, 20:18

C’est surtout que via l’intelligence artificielle le métier d’entraineur est désormais inutile selon moi :eyraud:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76938
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar prtdr » 25 Avr 2019, 20:27

Kenshi, +1. M'est avis que faut pas rêver de lui, et pas dit qu'il soit très adapté pour un club comme l'OM. Sans parler de la barrière de la langue.

Parmi ceux je verrais le mieux (sans hiérarchie et sans parler d'indemnités) : Marcelo Gallardo, Mircea Lucescu, Vitor Pereira, Ariel Holan, Brendan Rodgers, Lucien Favre, Gian Piero Gasperini, Marcelino, Luciano Spalletti.
Encore plus qu'un Jorge Jesus, qu'un Pablo Machin dont je ne crois pas en une venue à l'OM venant du SFC, Coudet, Almiron, Nagelsmann, Paco Lopez, Quique Setien, Rui Vitoria.

Mais déjà, j'aimerais avoir + de certitudes quant au fait qu'on ne continue pas avec Garcia la saison prochaine.
prtdr
 

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar prtdr » 25 Avr 2019, 20:35

Rocca, beaucoup trop tôt pour moi aussi Heinze. Et je pense que certains le surestiment encore comme coach.
prtdr
 

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Kenshi » 25 Avr 2019, 23:13

Le Shakhtar de Lucescu vendait du rêve, mais il doit commencer à être sacrément âgé, non ?

Edit : ouais c'est ça, 72 ans, ça commence à faire.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25651
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar superolive » 26 Avr 2019, 10:13

Kenshi, faut voir. Via des stimulations électriques sur certaines zones de son cerveau on pourrait faire du brain doping et ainsi transformer sa plasticité cérebrale pour le faire rajeunir :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24707
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar boodream » 26 Avr 2019, 23:21

Rocca a écrit:Je m’en tape du crédit de Heinze. 6eme du championnat Argentin comme référence, c’est pas fiable pour moi. C’est la solution simple, c’est un joli nom pour les supporters, mais c’est vraiment pas le choix d’un projet fiable. Ça pourrait être lui mais ça sentira l’échec à plein nez.

Je suis pas forcément bouillant pour la venue Heinze non plus, je pense juste qu'il aurait du crédit.

Par contre suis pas d'accord avec toi sur les références. Heinze n'est pas à Boca ou à River. Quand Nice va chercher Viera, tout le monde trouve ça cool mais en MLS il n'a rien fait d'extraordinaire non plus. Heinze a un truc important pour lui, il a déjà gagné avec Marseille.

Après je pense possible de faire un recrutement malin avec Gasset par exemple, dans une optique "saison de transition", mais ça acterait un manque d’ambition.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55730
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar gigi » 26 Avr 2019, 23:48

boodream, Rocca parle d’un projet fiable et toi d’ambitions mais c’est fini. On entre dans un project poker maintenant :rld:
Donc soit on tente un pari L1 comme tu l’évoques, même un Blanc devenant peut être inaccessible (on va pas s’en plaindre) soit on tente un gros pari étranger type Heinze en espérant tenir le futur Simeone.

J’aimerais bien qu’on déniche un Gerets like mais un mec francophone qui a quelques bonnes références ça court pas les rues et ça me semble impossible à trouver pour un cave comme Eyraud... Un Diouf nous aurait signé Favre depuis longtemps mais c’est mort maintenant.
Reste de donner la main à Zubi qui pourrait signer un poto espagnol mais entre les flops Clemente et Michel, ça serait peut être le plus risqué, Zubi étant lui même un flop espagnol...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57653
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar boodream » 26 Avr 2019, 23:58

Ce qui me fait chier avec Gasset c'est qu'honnêtement je ne le vois pas supérieur à Garcia. Il est capable de relancer la machine, de tirer beaucoup de chose d'un groupe limité comme il le fait à Sainté mais si on y rependse c'est exactement ce qu'a su faire Garcia les deux premières annes.

La seule (et importante, certes) diff entre les deux est que Garcia nous a plombé avec des idées foireuses de recrutement. Mais à ce sujet je tiens à souligner que Gasset serait Capable d'amener Cabella dans ses bagages.
.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55730
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar spy » 27 Avr 2019, 00:03

boodream, la difference c’est que gasset fait pas des choix pourris dans la gestion des joueurs et qu’il a deja battus des equipes du top 3
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18556
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Lorenzin' » 27 Avr 2019, 00:46

Kenshi a écrit:Le Shakhtar de Lucescu vendait du rêve, mais il doit commencer à être sacrément âgé, non ?

Edit : ouais c'est ça, 72 ans, ça commence à faire.

Non. Il pourrait avoir 113 ans que ça ne me dérangerait pas. Du moment qu'il est en pleine possession de ses moyens intellectuels, c'est l'essentiel.
Le bonhomme est un bon pédagogue, adaptable et ne rejette pas exclusivement la faute sur ses joueurs en cas de défaite.
Modifié en dernier par Lorenzin' le 27 Avr 2019, 00:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar gigi » 27 Avr 2019, 00:51

Souvenons nous de Goethals :oops:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57653
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar prtdr » 27 Avr 2019, 01:42

Diouf nous ramènerait maintenant un Renard (et ça pourrait marcher avec lui et un autre recrutement pour relancer la machine) ou un Galtier. Galtier, que j'ai bien taillé également mais qui n'est ni un élément ultra fort, ni le minable absolu qu'on a tendance à dépeindre - et je ne parle pas eu égard à la seule décla d'Ancelotti en sa faveur qui en fait l'un des sinon le meilleur entraîneur de L1.

boodream, je te rejoints sur Heinze quoique j'émettrais une réserve par rapport à Boca. A savoir que certes, la pression y est + forte mais j'ai tendance à penser que leur champ' est encore un peu + faussé actuellement, ne serait-ce que parce que là aussi cela se joue sur le terrain politique (et Macri est ex-Président de Boca s'il est besoin de le rappeler).

Kenshi, oui, c'est sûr qu'il commence à ne plus être tout jeune et je relativiserais aussi sur 2 points par rapport au Shaktar : d'autres joueurs bien + plaisants et avec des moyens importants sont venus là-bas à son époque, et championnat quelque peu corrompu aussi.

Lorenzin' et gigi, à ce propos, ces interrogations sur son âge sont légitimes. Je pense qu'aussi, on a changé d'époque par rapport à Goethals et surtout qu'il ne faut pas voir ce choix que pour nous autres suiveurs. Mais que les joueurs ou les futurs sont les premiers qui doivent adhérer à ce futur choix, et qu'un Lucescu aussi âgé en arrivant n'aura pas ce crédit qu'on peut nous lui apporter... ceci sans parler du fait d'une possible difficulté de leur part quant au fait pour eux d'adhérer à un mec pour eux quasi inconnu.
prtdr
 

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar prtdr » 27 Avr 2019, 02:00

Sinon, dégun n'en parle mais pas exclu de voir ressortir l'option Jardim d'ici peu.
prtdr
 

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Lorenzin' » 27 Avr 2019, 03:34

Pourquoi ? Tu penses réellement que monte carlo va le virer une seconde fois dans la saison ?
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Fantomas, Google [Bot], Serber, TMIGER et 16 invités