Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

15 Déc 2018, 23:48

J'ai oublié dans la liste Paulo Sousa.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

16 Déc 2018, 00:00

fourcroy a écrit:
gaby a écrit:Ajouté à cela sa folie délirante avec Strootman.

Tout le monde se séguait sur son arrivée.

Il y avait tout de même déjà gros débat sur son profil au moment des premières rumeurs d'arrivée. Notamment sur être ou ne pas un être un 6. Après, le joueur en lui même reste d'un calibre international et c'est toujours le cas aujourd'hui.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

16 Déc 2018, 00:05

boodream, plus le fait de mettre autant au milieu au lieu d'investir en priorite sur un avant-centre et combler les autres manques type arriere gauche.

Je me souviens a l'epoque dire que Strootman c'etait un enorme coup mais que c'etait pas du tout un besoin. On avait pas besoin d'un titulaire au milieu mais d'un 6-8 remplacant (plutot 6 que 8 quand Gustavo n'etait pas la.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

16 Déc 2018, 00:12

boodream a écrit:
fourcroy a écrit:
gaby a écrit:Ajouté à cela sa folie délirante avec Strootman.

Tout le monde se séguait sur son arrivée.

Il y avait tout de même déjà gros débat sur son profil au moment des premières rumeurs d'arrivée. Notamment sur être ou ne pas un être un 6. Après, le joueur en lui même reste d'un calibre international et c'est toujours le cas aujourd'hui.

Il y avait également des discussions sur l'intérêt de faire une opération aussi colossale dans un secteur de jeu où on avait déjà nos deux titulaires, alors qu'on avait des manques importants et évidents à d'autres postes.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

16 Déc 2018, 00:17

Kenshi, Le plus rigolo c'est qu'il nous restait apparemment 15 millions à mettre et qu'on n'a pris ni un 9 ni un latéral, mais Radonjic. On est parti avec l'idée de prendre un central et un 9, on met une blinde sur le central (pour l'aligner dans des conditions horribles et le cramer), et ensuite après des semaines à draguer le même 9 comme si c'était le seul attaquant du monde, on fait Strootman pour faire plaisir à Rudi et on fait un obscur ailier pour faire plaisir aux gens qui ont vendu Zambo.

Labrune n'aurait pas fait plus bordélique que ça. Sachant que l'été précédent, on fait Mitro que toute l'Europe sait blessé, le 31 à 23h50 après avoir parlé de Diego Costa à la télé.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

16 Déc 2018, 00:31

fourcroy a écrit:
gaby a écrit:Ajouté à cela sa folie délirante avec Strootman.

Tout le monde se séguait sur son arrivée.

J'en étais et je continue de croire que c'est un super joueur. Il fait partie des top joueurs même si c'est un énorme flop pour le moment

Il y en avait même qui s'étaient enflammé en disant que notre milieu était supérieur à celui du Qatar :mrgreen:

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

16 Déc 2018, 16:09

fourcroy a écrit:
gaby a écrit:Ajouté à cela sa folie délirante avec Strootman.

Tout le monde se séguait sur son arrivée.

Ha non, pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi fourcroy. J'étais de ceux (certes, pas nombreux) à trouver ce recrutement incohérent à bien des égards : le coût, en premier lieu ; le profil qui ne répondait pas à nos besoins (on cherchait un joueur athlétique, capable de suppléer LG) ; et le fait que ça allait freiner le progression de Sanson.

Je rembobine :
Sinon, concernant les rumeurs dans l'entrejeu, j'ai l'impression que Kevin Strootman est la fausse bonne idée par excellence. Le profil n'est très pas intéressant, je préfère qu'on consacre notre budget à d'autres fins et en plus, il semble sur le déclin.

Il n'y a même pas débat pour moi.

On cherche un joueur de complément au milieu, ce que ne serait pas, le cas échéant, Strootman.

Je m'oppose absolument au fait de freiner la progression de Sanson (je ne veux pas de Strootman ni de Marchisio),

Et je pointais également que le passage en 4-3-3 souhaité par certains pour intégrer Strootman n'était pas une bonne idée du tout. Après comme beaucoup, j'étais content au moment de sa signature car ça restait un joueur d'envergure internationale et que son premier match à Monaco fut très bon. Mais j'étais très loin d'être emballé par l'idée à la base.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

16 Déc 2018, 16:54

Franchement faut avouer que pour pas sauter au plafond quand tu fais un echange Strootman - Zambo fallait etre sacrement visionnaire.

Mais je reste sur mes positions en ce qui le concerne, on ne fait pas illusion 5 ans en Serie A, il vaut beaucoup mieux que ce que l'on voit , comme tous nos joueurs majeurs.

La faute incombe clairement a Garcia et sa lubie Gustavo en defense centrale qui en plus de nous permettre d'installer une defense nous empeche d'installer un milieu de terrain depuis le debut de saison.

Pour moi fallait insister avec Rami/DCC et un LG/Strootman , de toutes manieres on est la pire defense d'europe je vois pas comment ca aurait pu etre pire.

Par ses experimentations a chaque match Garcia a totalement detruit le collectif et le semblant de liant qu'on a pu avoir la saison derniere

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

16 Déc 2018, 17:23

Et quand LG n'est pas en def, il nous met tout le temps Strootman en 6

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

16 Déc 2018, 17:37

randoulou, par moments y'a vraiment de quoi se demander quel est le niveau *réel* de Garcia en tant que coach de football de haut niveau pas juste de "meneur d'hommes"...

Concernant ses qualités de recruteur je crois qu'on commence à en avoir une idée bien précise, et c'est pas super positif (à part pour ses potes agents). Mais comme c'est le seul décideur au club vu qu'en face tu as un mollusque basque content de servir à rien et un harvardien total noob dans le foot...

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

16 Déc 2018, 17:38

Je ne l’ai jamais vu dominer un adversaire tactiquement. Trop limité intellectuellement pour ça.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

16 Déc 2018, 19:17

Les dernières semaines sont effectivement inquiétantes. Il se perd dans des schémas tactiques inutilement compliqués qui ne correspondent pas à l'effectif.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

16 Déc 2018, 20:13

J'ai bien l'impression que c'est un coach qui mise beaucoup sur le "laisser beaucoup de libertés à ses offensifs"

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

16 Déc 2018, 20:20

DadooMarle(t), pour être honnête, j'ai pas vu tous les matchs. Mais sur le papier, un système qui mise sur l'activité d'Ocampos et Sarr, laisse Payet en 10, et rapproche Thauvin de la surface, ça me semble pas débile du tout sur le papier.

Peut-être que j’ai loupé des trucs horribles, mais sur le papier, un 3-4-1-2 est au contraire adapté à l'effectif je trouve.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

16 Déc 2018, 21:01

Ocampos est tout sauf un latéral et on s'est retrouvé avec Gustave à des postes improbables.

Quitte à changer, le 442 losange aurait pu être uitle. Sanson et Gustave ont le coffre normalement pour jouer relayeur à ces postes et Payet n'est bon qu'à ce poste. Ça aurait permis d'installer durablement un des 2 attaquants avec Thauvin.

Mais là encore Garcia a fait des choix difficilement comprensibles en changeant systématiquement de pointe.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

16 Déc 2018, 21:52

Betsamee a écrit:Franchement faut avouer que pour pas sauter au plafond quand tu fais un echange Strootman - Zambo fallait etre sacrement visionnaire.

Mais je reste sur mes positions en ce qui le concerne, on ne fait pas illusion 5 ans en Serie A, il vaut beaucoup mieux que ce que l'on voit , comme tous nos joueurs majeurs.

La faute incombe clairement a Garcia et sa lubie Gustavo en defense centrale qui en plus de nous permettre d'installer une defense nous empeche d'installer un milieu de terrain depuis le debut de saison.

Pour moi fallait insister avec Rami/DCC et un LG/Strootman , de toutes manieres on est la pire defense d'europe je vois pas comment ca aurait pu etre pire.

Par ses experimentations a chaque match Garcia a totalement detruit le collectif et le semblant de liant qu'on a pu avoir la saison derniere

Le souci c’est qu’on s’est branlé sur le nom alors qu’il nous fallait un profil. Zambo était bidon mais c’était le seul à avoir de l’impact physique au milieu. A tel point qu’il était parfois bon sans le faire exprès, sortant du lot dans notre milieu très tendre, par exemple contre Paris au Parc au printemps dernier où il était le seul à exister.
On a rigolé que les rosbifs se fassent escroquer mais on a oublié que c’était pas pour rien qu’un Zambo sorte du lot. On avait un gros problème au milieu et on l’a pas réglé avec la charrette Strootman.

Garcia est parti en vrille dans sa gestion de l’effectif ces derniers mois mais c’est surtout la conséquence d’une mauvaise gestion des mercatos depuis le début du projet dont il est pas le seul responsable. Tu peux pas plus ou moins foirer tous tes mercatos pendant 2 ans sans conséquence. On savait qu’après avoir tiré à fond sur la corde en fin de saison, qu’avec des internationaux ratant la prépa, qu’avec un OM attendu par tout le monde après sa finale, ça serait très compliqué de repartir sans renforcer clairement cette équipe.

Le foirage total du mercato dernier explique en grande partie ce qui se passe. Les miracles ça n’arrive pas 2 ou 3 fois. On a payé pendant l’époque LD pour le savoir. On a failli faire un doublé avec Courbis, été 3ème avec Perrin, 2ème avec Baup. Mais c’était sans lendemain parce que les carences n’étaient pas réglées voire renforcées dans la foulée de ces perfs...

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

16 Déc 2018, 22:22

gigi, On a surtout loupé un doublé en championnat à un poil de couille l'année où on troque Mamadou Catin contre André-Pierre Grosporc :cry:

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

16 Déc 2018, 22:26

boodream, en parlant de Mamadou Catin dans les parrains du foot on voit qu'il n'a pas eu son mot a dire sur son depart :wink:

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

16 Déc 2018, 22:26

boodream, tu parles du meilleur buteur de l'histoire des Tigres ?

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

16 Déc 2018, 22:28

Dragan, C'est d'ailleurs parce que cette expérience l'a traumatisé qu'il est allé ensuite s'associer à Consolat avec son concubin Aklil. Le pauvre.

fourcroy J'ai vu d'ailleurs que Gignac prenait la nationalité mexicaine. Entre ça et Trump, ils morflent les pauvres.
Sujet verrouillé