Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

16 Déc 2018, 22:36

boodream a écrit:gigi, On a surtout loupé un doublé en championnat à un poil de couille l'année où on troque Mamadou Catin contre André-Pierre Grosporc :cry:

Tu peux même dire que c’est un cycle de gagne, peut être jusqu’à la maturité du Qatar en 2013, qu’on a vu s’envoler en août 2010. J’avais failli sortir cet exemple. Mais la différence c’est qu’on avait pas de carences en mai 2010, d’où le titre. On (enfin Anigo) s’est créé volontairement un problème l’été suivant avec cette gestion de Niang...

En revanche au printemps dernier on s’est arraché au mental mais cette équipe était bourrée de carences. Pas de 9, pas de vrais ailiers, pas de vrai 6 et globalement peu de joueurs d’impact dans l’effectif à part la chèvre Njie, pas de latéral gauche, pas de gars fiable complémentaire de Rami en charnière... Ça faisait beaucoup pour prendre par dessus la jambe le mercato d’été.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

16 Déc 2018, 22:40

boodream a écrit:Dragan, C'est d'ailleurs parce que cette expérience l'a traumatisé qu'il est allé ensuite s'associer à Consolat avec son concubin Aklil. Le pauvre.

Tu peux surtout et avant tout blamer Anigo, et avant meme les agents ALC de Niang

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

16 Déc 2018, 22:46

Je note juste que lui apparemment ne leur en veut pas le matin en claquant la bise à son ex agent avant de se rendre au stade José Anigo.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

18 Déc 2018, 10:49

En parlant des errements tactiques de notre coach, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, un autre josé peut se cacher derrière un rudi...

Si vous avez 5min : http://www.cahiersdufootball.net/articl ... -ajax-7149

Et pour vous faire un peu de mal, vous pouvez lire ce qui se dit sur l'Ajax et mater le résumé de leur match du week-end... Je veux ça moi aussi !

Sors toi les doigts rudi !

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

18 Déc 2018, 11:41

D'ailleurs en causant tactique, j'ai fait un peu de spéléo pour savoir ce qui se disait sur notre rudi au début de l'aventure marseillaise et même au début de son histoire romaine.

Même s'il est facile aujourd'hui de pointer du doigt ses limites et son penchant plus "meneur d'hommes" que "tacticien", il faut nuancer ce jugement peut-être un peu hâtif.

L'image qu'il avait à Lille c'est quand même celle d'un coach avec des convictions, un système préférentiel, une étiquette de coach à beau jeu (à Lille en tout cas c'était le cas).

Pareil pour son incapacité à transcender son groupe et réussir des coups tactiques :
- c'est un peu contradictoire avec son côté meneur d'hommes
- le match contre Leipzig a été l'occasion de réussir un coup tactique salué par beaucoup par exemple

Tout ça pour dire que ses difficultés actuelles sont vraiment intrigantes. Si les oiseaux de mauvais augure avaient tout vu, tout anticipé, tout pressenti, je persiste à trouver tout ça assez inexplicable. Que ce soit le cas strootman, la perte de force mentale du groupe, notre incapacité à produire du jeu etc.

Ça me rappelle beaucoup l'année post-titre du 2ème passage de mourinho à Chelsea. Passage d'un groupe costaud, dominateur etc. à grosses difficultés alors que le recrutement avait été plutôt bien fait (ceci diffère peut-être un peu dans notre cas, je suis d'accord)

Désolé du pavé.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

18 Déc 2018, 12:07

Maximilien Straus, le seul exemple de Leipzig c'est très maigre... Même Anigo doit pouvoir trouver un match où il a bien mené sa barque tactiquement.

On parle en plus d'un Leipzig qui a explosé tactiquement en fin de saison, que ce soit contre nous en Europa ou en Bundesliga. Garcia maitrisait pas tant que ça son sujet. On avait encaissé des buts à la con à des moments clés du match, comme d'habitude contre les bonnes équipes.
C'est plutôt au mental et par le talent d'un Payet qu'on est allé cherché cette qualif dans un Vel en fusion. On va pas enlever cette qualif à Garcia mais on peut la nuancer, comme face à Salzburg qui nous avait mis en grande difficulté au Vel et tapé chez eux.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

18 Déc 2018, 12:36

Attention hein, j'suis pas en train de le défendre, juste en train de dire que malgré mon ressenti très négatif à son sujet en ce moment et mon envie grandissante de voir quelqu'un d'autre à la tête de l'équipe, il n'est pas l'incompétent notoire décrit parfois. Je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est plus compliqué que ça.

Concernant la qualif en EL, je suis d'accord qu'il faut de la chance. J'avoue que même après l'aller contre salzburg, j'étais plutôt sceptique et je nous voyais bien nous faire exploser, et on est pas passé loin... Mais on s'en est sorti, notamment grâce "au mental et par le talent de Payet" dont tu parles. Bien la preuve que cet entraineur a des qualités mais en ce moment, il semble sans solution(s).

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

18 Déc 2018, 12:40

:branlette:

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

18 Déc 2018, 12:57

Maximilien Straus, ok mais c'est davantage le mental d'une équipe dans une dynamique, comme en 2004 avec Anigo, qu'un coach hors norme sur ce plan. Sinon pourquoi on serait globalement nul depuis 2 ans contre les bonnes équipes (je dis même pas les grosses cylindrée) ? Dans ses bonnes saisons Mourinho brillait quand même par sa capacité à ruiner ses concurrents.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

18 Déc 2018, 14:51

Maximilien Straus, pour répondre à tes interrogations, ma position a toujours été que:

- Rudi a un schéma tactique préférentiel qui ne marche que dans un certain contexte avec certains joueurs, ce qui le limite tactiquement dans son adaptation.
- Rudi est capable de motiver un groupe qu'il récupère sans aucun problème. Il leur donne un booster d'énergie sauf que quand ce boost s'épuise, il faut prendre le relais avec autre chose. Or il n'y a plus rien dans son arsenal.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

18 Déc 2018, 15:08

Cecco, ok pour tes réponses. Du coup, contrairement à d'autres, je me dis que c'était pas aberrant de faire appel à lui pour lancer le projet, pour avoir ce "coup de boost". Définitivement la vraie connerie c'est de l'avoir prolongé...

gigi, la comparaison que je fais avec mourinho c'est simplement le passage d'une année réussi à une autre complétement ratée sans que cela soit complétement prévisible (ou alors conforté à postériori), et la comparaison s'arrête là, je n'irai pas jusqu'à comparer les 2 coachs :lol:

Sinon vous avez des sources qui causent tactique et qui pourrait m'éclairer plus sur nos errements, voir nos aberrations tactiques ? Genre de l'analyse de transition défensive, des éléments sur le bloc équipe, sur la construction d'une animation etc. ?

J'aimerai bien pouvoir être critique en m'appuyant sur des choses techniques, pas simplement sur mon ressenti redaface2

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

18 Déc 2018, 15:11

Allez Mourinho n’a pas encore gagné en France, il parle la langue, il aime être dans des clubs challengers, et il doit rêver d’entraîner Rolando

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

18 Déc 2018, 15:25

Maximilien Straus, ca date un peu et l'effectif a changé, mais je trouve ca éclairant http://www.chroniquestactiques.fr/ligue ... nse-17925/

La vidéo montre bien pourquoi on est si vulnérables sur les transitions adverses, ce qui n'a pas changé en deux ans, et peut éclairer de manière intéressante l'idée d'une défense à trois, qui est aussi l'aveu qu'on a pas été compétents dans le recrutement et l'organisation au milieu de terrain.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

18 Déc 2018, 19:01

Mourhino à l' OM ? même pas en rêve ! seule question, combien en flingue t' il avant de se suicider ?

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

18 Déc 2018, 23:06

Maximilien Straus a écrit:Cecco, ok pour tes réponses. Du coup, contrairement à d'autres, je me dis que c'était pas aberrant de faire appel à lui pour lancer le projet, pour avoir ce "coup de boost". Définitivement la vraie connerie c'est de l'avoir prolongé...

gigi, la comparaison que je fais avec mourinho c'est simplement le passage d'une année réussi à une autre complétement ratée sans que cela soit complétement prévisible (ou alors conforté à postériori), et la comparaison s'arrête là, je n'irai pas jusqu'à comparer les 2 coachs :lol:

Sinon vous avez des sources qui causent tactique et qui pourrait m'éclairer plus sur nos errements, voir nos aberrations tactiques ? Genre de l'analyse de transition défensive, des éléments sur le bloc équipe, sur la construction d'une animation etc. ?

J'aimerai bien pouvoir être critique en m'appuyant sur des choses techniques, pas simplement sur mon ressenti redaface2

Le Mourinho époque special one c’était plutot 2 saisons énormes avant la dégringolade. Un coach qui claque une bonne saison et se vautre la suivante c’est limite un coach de L1 classique. A l’OM on a vu ça avec Perrin, Emon, Baup...
D’ailleurs la saison dernière de Garcia ressemble au petit coup d’éclat sans lendemain de ces coaches, en terminant bien classé mais sans être véritablement conquérant, sans avoir un collectif solide: on gagne rien, on a du mal face aux bonnes équipes, on profite à fond de la médiocrité du championnat, on tient au mental de joueurs cadres plus qu’à un gros taff psychologique et tactique du coach...

Avec ce genre de coaches soit les mercatos doivent être assez bien menés pour apporter du sang frais et progresser en terme d’individualités (comme à l’époque Diouf) soit c’est la chute si on compte sur un tacticien limité et un meneur d’homme type éducateur.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

18 Déc 2018, 23:21

Fermez ce topic, il ne sera pas remplacé puisqu’il ne partira pas. Si on est dans le foot fiction, renommez ce topic : « et si c’etait vrai »

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

18 Déc 2018, 23:29

spy, si on vivote en refaisant le job contre les petits, il restera bien sûr. En revanche si on continue sur cette pente, 7 défaites sur les 10 derniers matches hein, ça sera très tendu pour lui. Ne serait-ce qu’avec le réveil du Vel qui commence à demander sa tête.
Si on tape pas Stras et surtout Angers, ça sera très compliqué même pour Eyraud d’insiter. La chatte de Garcia c’est le report de matches, la trêve qui arrive et le mercato d’hiver qui suit. Ça donnera des excuses aux dirigeants de patienter mais je vois pas comment ils pourraient maintenir Garcia si on claque un mauvais mois de janvier.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

18 Déc 2018, 23:36

gigi, +1.

Si on fait un mois de janvier aussi cata que la dynamique actuelle , il n'y aura plus ce trompe l’œil des report, et il y a lieu de penser que ça va vraiment chauffer. In aura un calendrier plein à craquer en janvier, ça peut aller vite.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

19 Déc 2018, 00:40

boodream, on a deja 8 points de retard sur lille, et meme si on a deux matchs en retard, il reste encore a les gagner. On a desormais plus de chance d’etre hors du podium que d’y etre, eyraud pourtant ne bouge pas. Et la raison vous la connaissait. Donc ca ne sert a rien d’imaginer un événement qui n’aura pas lieu car il aurait deja du avoir lieu pour avoir lieu. Je pense que mon explicarion est assez claire.

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

19 Déc 2018, 03:31

spy, Eyraud ne bouge pas parce qu'il pense que le podium est encore largement atteignable. A la fin du match de Limassol les supporters se sont réveillés avec des insultes à son encontre et en scandant la démission du coach. C'est un 1er avertissement déjà musclé alors que la rencontre était sans enjeu dans un stade vide.

Tu suis pas l'OM depuis 2 ans hein. Croire que rien ne peut bouger sous prétexte que le président l'a décrété, c'est juste rigolo. Si en janvier on continue de dégringoler, je vois pas quelle illusion il pourra se faire sur son coach et il n'aura jamais les couilles de tenir face à une vraie fronde des supporters. Eyraud c'est pas Aulas.
Sujet verrouillé