Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Jester » 09 Déc 2018, 12:46

Betsamee, j'ai des doutes moi.

Je trouve qu'il ne sait pas trop le faire. Il manque de méthode, de pédagogie. Et surtout je pense qu'il a des lacunes tactiques par dessus tout.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Betsamee » 09 Déc 2018, 12:48

je sais pas si t'a lu mes posts mais pour les lacunes tactiques on est d'accords.

Pour le management il a un don c'est clair, on obtient pas les resultats qu'il a eu au LOSC la Roma et a l'OM dans ses premieres saisons sans competences.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69236
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Jester » 09 Déc 2018, 13:01

Betsamee, oui mais ça ne suffit pas. Pas plus d'une saison, une saison et demie à chaque fois. Que ce soit Lille, la Roma... Par contre eux ont été champions ou vice champions. Ce que nous n'avons pas été. Allez disons que nous on a été finalistes de l'Europa League. C'est quasi équivalent. On a vécu une belle épopée. Pour le reste...

Maintenant l'effectif actuel, débarrassé de ses boulets, et avec un renfort ou deux, ça passe largement sur le podium avec un regain de confiance et un autre entraîneur de capacités prouvées.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Betsamee » 09 Déc 2018, 13:06

Ben on est tous d'accords ici, ca suffit pas
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69236
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Jester » 09 Déc 2018, 13:11

Mais je trouvais que comparer Deschamps et Garcia c'était un peu fort quand même. Deschamps a une vraie culture tactique, sans compter une insufflation d'esprit très très très importante dans le groupe. Rien n'est parfait et lui aussi est têtu, mais il faut ça. Par contre sur la durée il sait faire.

De toute façon un entraîneur n'est jamais là pour une longue durée. Ou alors c'est que les joueurs changent chaque saison. Y a toujours un moment où y a lassitude, saturation de la part du groupe. Juste qu'à l'OM ça arrive plus vite qu'ailleurs, et Garcia n'est pas connu pour faire dans la durée. Bref, les deux cumulés c'est pas bon.

C'est là que JHE a merdé. Fallait attendre fin décembre pour le prolonger ou pas.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Betsamee » 09 Déc 2018, 13:14

La comparaison etait toute relative, Deschamps est bien superieur dans tous les domaines, mais lui aussi est avant tout un meneur d'hommes qui tombe dans le dur quand son groupe lache
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69236
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Jester » 09 Déc 2018, 13:21

Oui c'est clair. Puis il joue pas non plus pour le spectacle donc ça fini par lasser aussi. Même si ce n'est pas contre attaque comme beaucoup le disent.
Allier spectacle et efficacité je ne sais pas si cet entraîneur existe de toute façon. Faut juste trouver les meilleurs compromis.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar TonyO » 09 Déc 2018, 14:33

DD a surtout une culture tactique à l'italienne, fortement imprégné de l'esprit défensif et du bloc-équipe. La gagne oui, mais pour le beau jeu, on repassera.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar boodream » 09 Déc 2018, 14:38

Betsamee, est-ce que finir l'a, dernier on peut vraiment appellerça "avoir des résultats"?

Parce qu'il n'a pour l'instant même pas l'excuse d'atteindre le podium en plus de saloper l'avenir avec son OM Sertic Project. L'an dernier le parcours C3 compense, mais si cette année il n''est pas dans les 3 on sera pas loin d'une Courbis de sa part.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55500
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar BossMan » 09 Déc 2018, 14:41

J'ai trouvé cet article intéressant sur, justement, les capacités de management dans le football.

https://theconversation.com/y-a-t-il-un-football-specifique-de-la-coupe-du-monde-didier-deschamps-la-t-il-vu-avant-les-autres-102749
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
Avatar de l’utilisateur
BossMan
En formation
En formation
 
Messages: 722
Enregistré le: 01 Aoû 2005, 14:20
Localisation: Vers le S 21° 01' E 55° 33'

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Betsamee » 09 Déc 2018, 14:41

je te pisse a la raie, BossMan
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69236
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar boodream » 09 Déc 2018, 14:48

BossMan, merci. L’approche est intéressante et en plus elle est étayée. On dit tout le temps que le foot de sélection c'est pas du foot du club, eh bien ici les auteurs prennent clairement le temps d'expliquer en quoi.
Au début j'avais peut qu'ils partent dans un parallèlle avec le monde de l'entreprise mais en fait tu sais qu'ils s'intéressent quand même au foot.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55500
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Rony2D » 09 Déc 2018, 19:17

Betsamee a écrit:je te pisse a la raie, BossMan

IL-EST-DE-RETOUR ! :ptdr:
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5859
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar gaby » 09 Déc 2018, 20:11

Betsamee a écrit:Blanc n'a vraiment eu un impact positif sur le jeu de son equipe qu'a Bordeaux et encore ca n'a dure qu'un an, je suis pas fan du tout.

Pas d'accord là-dessus. Blanc a fait atteindre l'excellence à Bordeaux pendant 2 ans et demi. La première saison, il échoue à un cheveux du titre ; la seconde, il rafle la mise et met fin à 7 ans de règne lyonnais ; et la troisième, jusqu'à la trêve, Bordeaux flirtait avec le haut du panier européen.

Il sort des poules de LDC avec 16 points sur 18, poule pas moins composée du Bayern et de la Juve. Bordeaux produisait un jeu exceptionnel et marchait sur la L1. C'est parti en sucette au cours des 6 derniers mois, mais pendant 2 ans et demi, il a fait un travail phénoménal. Et pourtant, il était loin d'avoir une superbe équipe (Chalmé, Planus, Fernando, c'était pas la panacée). D'ailleurs aucun joueur n'a ensuite réussi à faire carrière.

Et à cet instant, c'est lui qui a offert les meilleurs résultats au PSG depuis le début de l'ère Qatari. Je ne l'aime pas et je n'en veux pas, mais faut lui reconnaître ses faits d'armes et ses résultats. Il a fait du très bon boulot.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar gaby » 09 Déc 2018, 20:14

Sinon pour répondre sur le sujet, ça m'étonnerait qu'on se sépare de Garcia si tôt. Il vient d'être prolongé 2 ans, ça coûterait une blinde.

Avec la menace du FPF et le besoin plus que vital de recruter un AC et un ArG, ça va coincer en quelque part !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar BossMan » 09 Déc 2018, 20:26

Betsamee a écrit:je te pisse a la raie, BossMan

Il y a un souci avec le message ou le lien que j'ai mis ?

Rony2D a écrit:
Betsamee a écrit:je te pisse a la raie, BossMan

IL-EST-DE-RETOUR ! :ptdr:


Tu fais référence à qui ? :-k
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
Avatar de l’utilisateur
BossMan
En formation
En formation
 
Messages: 722
Enregistré le: 01 Aoû 2005, 14:20
Localisation: Vers le S 21° 01' E 55° 33'

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar gaby » 09 Déc 2018, 20:33

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Jester » 09 Déc 2018, 20:43

BossMan,

l'arrêt bosman ?

#Humour
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar randoulou » 09 Déc 2018, 20:45

BossMan, le jeu de mot ! :lol:

gaby, c'est Blanc ou Gasset par contre?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57731
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar gaby » 09 Déc 2018, 21:19

randoulou, ça, je n'en sais rien. Je n'ai pas accès aux séances d'entraînement ni aux causeries d'avant-match. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], BossMan13, lordsinclair, Mongo, randoulou, Zics et 37 invités