[2018/19 - Ligue 1 - J22] OM 1-2 Lille

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
43%
N
0
Aucun vote
2
4
57%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar peezee » 27 Jan 2019, 03:50

Dragan a écrit:

magnifique détourage réussi par la FFF. :laporte:

Ouais parce que le gars est en EdF. Le même à Rennes ou Angers même en rêve il la voit pas l'EdF. :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96390
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar randoulou » 27 Jan 2019, 05:16

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:je suppose que je suis largement a contre courant mais je vois des motifs d'espoir sur ce match qu'on ne doit JAMAIS perdre. Lille a produit rien et reussit a marquer deux buts, un des deux offerts par un LG qu'on SAIT pertinement friable derriere mais que notre Prix Nobel d'entete a foutre en defense centrale.

Strootman continue de monter en puissance , Lopez continue a etre bon, Thauvin fait un bon match (et doit JAMAIS sortir) , Radonjic ressemble enfin a un joueur de foot et Balotelli a plus montre en 20 minutes que nos deux encules de 9 en une demi saison...

A part ca Mandanda toujours aussi grotesque, il peut continuer a l'ouvrir dans les medias ca changera rien au fait qu'il est fini.

Enfin je vois deja ce qu'on va me balancer a la gueule mais ce match on doit JAMAIS le perdre, et ce qui est "rassurant" c'est que le meme match tu le demarre avec Balotelli c'est 3 points, c'est evident.

Non tu vas pas à contre courant. Tout le monde a trouvé Rado pas mal, Strootman au niveau, Lopez indéboulonnable dans le 11 (contrairement à un Sanson), Balo indécent de ridiculiser autant nos pseudo 9...
En revanche si Thauvin n'a pas été mauvais, je reste encore sur ma faim dans un match où il devrait sortir du lot autrement que par un sale geste d'humeur. Et je suis désolé mais ce geste débile mérite totalement le rouge dans le contexte tendu de la soirée. Après on peut discuter sur l'arbitre qui a été plus indulgent avec les Lillois mais quand on fout le bordel dans le stade, on se met forcément l'arbitre à dos. On me dira qu'on a pas besoin de ça pour être mal arbitré mais là ça me choque pas. Il aurait aussi pu filer rouge à Gustavo d'autant que le mec n'a pas simulé sa blessure, il sort dans la foulée. Naldo prend rouge ce soir pour le même tacle.

Le positif c'est aussi et surtout l'état d'esprit des joueurs, à l'instar de la grosse entrée de Njie qui a même eu le QI de s'arracher pour défendre en captant qu'on était à 10.
Malheureusement ces motifs d'espoir arrivent très tard, non pas à cause de l'écart au classement mais à cause de cet écart combiné au maintien de Garcia. On peut toujours faire une série contre les petits à venir et se remettre à y croire mais le coach se viandera encore face au top 6-7.

D'accord sur Thauvin mais sur son carton non. Le but du VAR c'est justement de corriger ces choses sans tenir compte de quelque contexte que ce soit
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar gigi » 27 Jan 2019, 07:00

randoulou, sur un geste d'humeur je suis pas d'accord. Ca reste à l'appréciation de l'arbitre au gré de sa permissivité, du contexte du match. Même sur une intervention classique type tacle glissé foireux, la couleur du carton reste à la discrétion de l'arbitre. Comme je le disais, il pouvait très bien foutre un rouge à Gustave en estimant qu'il ne maitrise absolument pas son tacle, qu'il peut blesser le porteur en lui prenant la cheville à pleine vitesse.

Probable qu'en début de match il aurait pas filé rouge à Thauvin mais à la 70ème et avec le bordel ambiant ça me choque pas qu'il calme tout le monde en laissant pas un mec faire dégénérer la fin de partie. Je pense d'ailleurs que Thauvin paye l'intervention musclée lilloise précédente. Notre ailier monte d'un cran dans le manque de QI et l'arbitre décide d'arrêter les frais. A Caen c'était l'inverse. Amavi claque une intervention à la con qui valait un 2ème jaune, dans la foulée Thauvin se fait découper et il sort rouge pour tenir le match.

Ma critique porterait sur le manque de pédagogie des arbitres. Sur l'action de Lille comme celle d'Amavi à Caen, il devrait appeler les capitaines et leur dire que c'est la dernière fois, qu'il n'hésitera pas à sortir le prochain débile. C'est généralement ce qui se passe au rugby. Là le mec dit rien, ça laisse penser aux joueurs qu'ils peuvent y aller franco.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar ghosta » 27 Jan 2019, 08:03

Thauvin ne comprend pas la colère des virages... Encore un génie lui aussi.
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1150
Enregistré le: 22 Mai 2008, 00:03

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar Betsamee » 27 Jan 2019, 08:43

Le gros souci c'est que y a des motifs d'espoir mais que le groupe va finir par totalement lacher si ca continue a ne pas payer, c'est peut etre deja trop tard sur ce plan aussi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar gigi » 27 Jan 2019, 08:52

ghosta a écrit:Thauvin ne comprend pas la colère des virages... Encore un génie lui aussi.

C'est parce que, comme il le répète à loisir, il fait une très bonne saison, ses stats sont au top. Donc il capte pas qu'il n'y ait plus de standing ovation pour lui. Le gars est archi individualiste et s'énerve de pas être davantage mis en avant pour l'aider à atteindre ses objectifs d'être titularisé en EDF et de partir au plus vite chez un Bayern like.
L'OM il s'en branle maintenant, comme souvent quand les mecs goutent à la sélection. Surtout vue la tournure prise par du projet...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar Arno26 » 27 Jan 2019, 09:26

La coupe du monde a mentalement tué Mandandà Rami Thauvin, ils sont jamais revenus de Russie
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19122
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar negrOM » 27 Jan 2019, 09:42

Thauvin ça a toujours été le cas
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar gigi » 27 Jan 2019, 09:55

negrOM, à son retour du cauchemar anglais et jusqu'à sa fin de saison dernière je pense qu'il était vraiment content d'être là. Ce côté "fier d'être Marseillais", un peu à la Gignac des dernières saisons, compensait son individualisme. Mais depuis qu'il a été sélectionné pour le mondial, le gars a pris une énorme pastèque et voit l'OM comme un boulet auquel il est accroché.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar negrOM » 27 Jan 2019, 10:16

gigi, J'ai toujours eu cette 'impression qu'il jouait pour le FC Thauvin
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar koudy » 27 Jan 2019, 10:21

De toutes facons, Une saison de plus pour Thauvin ne serait pas une bonne chose. Il faut qu'il parte cet été avant que ça finisse mal parce qu'il aura fait le tour, et on a besoin de l'argent de son transfert pour renouveler une partie de l'effectif, étant donné que c'est le joueur le plus coté de l'équipe.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar prtdr » 27 Jan 2019, 10:24

gigi a écrit:
ghosta a écrit:Thauvin ne comprend pas la colère des virages... Encore un génie lui aussi.

C'est parce que, comme il le répète à loisir, il fait une très bonne saison, ses stats sont au top. Donc il capte pas qu'il n'y ait plus de standing ovation pour lui. Le gars est archi individualiste et s'énerve de pas être davantage mis en avant pour l'aider à atteindre ses objectifs d'être titularisé en EDF et de partir au plus vite chez un Bayern like.
L'OM il s'en branle maintenant, comme souvent quand les mecs goutent à la sélection. Surtout vue la tournure prise par du projet...

Faut dire aussi que ça fatigue que de jouer aux côtés de boulets. Il y en a peu qui sont au niveau cette saison, ils commencent quasi seulement à apparaitre et on est fin janvier. Ca et le climat ambiant, logique que çà énerve quand t'es joueur.
prtdr
 

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar gigi » 27 Jan 2019, 10:25

negrOM, dans le jeu oui même si ça s'est renforcé depuis qu'il score à la place d'un buteur (c'est d'ailleurs notre faute, on a participé à grossir son melon en rendant sa spéciale totalement indispensable…)
Mais je parle de l'ensemble. Ses attitudes hors terrains étaient positives avant. Depuis son itv au début du stage des bleus sur sa volonté de jouer la C1 (sous entendu je peux partir dès l'été 2018), je le trouve blasé et nerveux dès qu'il s'agit de l'OM. Pour le reste il tombe littéralement en transe dès qu'il parle de l'EDF et de Mbappe.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar spy » 27 Jan 2019, 10:37

On voit a quel point le fait d’avoir loupé balo cet été nous a mis dedans. Avec lui devant on etait second facile. Quand eyraud s’attaque a lui, soit il met les moyens car il sait qu’en face raiola ne lachera rien, soit il n’essaye meme pas. Alors super eyraud n’a pas dit oui a tout mais la qualif en ldc va lui couter bien plus cher.
Et ne me dites pas balo ca a ete 0 but , on le voit a quel point il n’etait deja plus a nice. Il l’a dit lui meme.
Pour thauvin, quand en itw garcia l’utilise pour parler de grand attaquant, normal que l’autre ne se sente plus pisser.
Quand a ce public de merde, il devient plus capricieux que le qatar sg. Bien sur qu’on est dans la m...., bien sur que l’on a fait une campagne d’el desastreuse, bien sur que la direction s’est plantée dans le recrutement, mais quand tu viens au stade, tu soutiens ton equipe, tu te tais mais jamais tu siffles tes joueurs.
Alors chouette, ils ont été entendus, ils ont influencé evidemment le déroulé du match. Mais a l’arrivée ca va nous couter bien plus cher. Tout se met en place pour redevenir une equipe mode labrune construite a partir de bout de ficelles.
Les memes quitteront le navire et ils diront que c’est la faute de la direction qui ne les a pas écoutés.
Ben ouais la direction ne fait pas les choses en fonction des supporters. Leur role c’est de soutenir, pas de diriger.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18391
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar spy » 27 Jan 2019, 10:41

gigi a écrit:negrOM, dans le jeu oui même si ça s'est renforcé depuis qu'il score à la place d'un buteur (c'est d'ailleurs notre faute, on a participé à grossir son melon en rendant sa spéciale totalement indispensable…)
Mais je parle de l'ensemble. Ses attitudes hors terrains étaient positives avant. Depuis son itv au début du stage des bleus sur sa volonté de jouer la C1 (sous entendu je peux partir dès l'été 2018), je le trouve blasé et nerveux dès qu'il s'agit de l'OM. Pour le reste il tombe littéralement en transe dès qu'il parle de l'EDF et de Mbappe.

C’est qu’une question de perception. Lui voit qu’il est revenu d’angleterre en diminuant son salaire, les supporters voient un type en situation d’echec revenir. Lui voit qu’il est devenu indispensable en attaque, les supporters voient un joueur individualiste. Lui entend qu’il est le grand attaquant de l’om, les supporters voient l’absence d’un 9. Lui secoue les supporters en les arraguant pendant le match, les supporters voient un type qui les provoque.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18391
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar Pancho11 » 27 Jan 2019, 10:53

Thauvin comme d'autre il comprend pas la forme, pas le fond

On est tous mécontent ici mais on comprends pas comment les supporters peuvent pénaliser leur propre équipe à ce point.


J'en suis à espérer des huis clos
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69843
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar gigi » 27 Jan 2019, 10:53

spy, c'est pas juste une question de perception. Le gars a changé de discours et d'attitude depuis la fin de saison dernière. C'est pas anormal non plus, l'OM n'a pas grandi en même temps que lui et il a découvert entre temps le très haut niveau et les turluttes de tout un pays depuis ce mondial. Donc il nous fait un peu une Ribéry.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar Gastibelza » 27 Jan 2019, 12:52



C'est dingue de voir combien on ne sait pas défendre. Rami revient quand ? Parce que Gustavo en défense, ce n'est plus possible.

P.S : je maintiens qu'on peut avoir une bonne animation offensive sans Payet et que son départ nous permettrait de rééquilibrer l'effectif (prendre un défenseur central) voire préparer l'avenir (acheter Thuram et le laisser en prêt à guingamp par exemple).
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar peezee » 27 Jan 2019, 14:27

Je me demande jusqu'à quand ce crétin de Garcia ne va pas voir que Gustave n'est PAS fait pour jouer en défense ? Là il s'est jeté les 2 jambes en avant sur le Lillois en pleine surface :shock: et lui écrase le tibia, mm si au départ son but est de dégager le ballon et non de faire mal son tacle est bien trop haut et dangereux, péno logique et but derrière (le rouge n'aurait pas été un scandale, loin de là, surtout vu que le joueur blessé a dû sortir un peu plus tard)... donc il va falloir quoi ? que Gustave fasse un high kick suivi d'un coup de boule dans les 6 mètres pour que Rudolf s'aperçoive que le foutre là est une connerie sans nom que même Michel, Passi et Emon réunis auraient évité ? :x

Pour le reste, il y a un petit espoir d'un "rebond" suite à l'arrivée de Balo, du sang frais ça remotive les troupes, mais il va falloir vite, très vite profiter de ce regain pour gagner des matches - et pas que d'un point de vue comptable, niveau mental si jamais malgré l'arrivée de Balo rien ne change alors je crois aussi que ça peut partir grave en cou*lles la fin de saison. :?

Mais tant que le podium est mathématiquement possible...@ :garcia: :eyraud:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96390
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar Odd » 27 Jan 2019, 14:39

D'ailleurs ça va nous faire drôle quand on va revoir Germain contre Bordeaux.

Si Thauvin prend plus d'1 match (ce qui serait scandaleux), on est d'accord qu'il serait pas suspendu contre Bordeaux hein ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 22 invités