[2018/19 - Ligue 1 - J22] OM 1-2 Lille

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
43%
N
0
Aucun vote
2
4
57%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar marcos011 » 26 Jan 2019, 19:56

Delio a écrit:Y’a jamais de scandale sur les decisions VAR mais ce qui fout la rage c’est qu’on ne l’utilise jamais pour ce qui est litigieux en notre faveur.



Comment soumaoro ne prend pas le rouge sur Mitro
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar boodream » 26 Jan 2019, 20:05

Betsamee, si on ne jouait pas un match sur deux à domicile, j'aurais un peu d'espoir aussi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar randoulou » 26 Jan 2019, 20:10

Betsamee a écrit:je suppose que je suis largement a contre courant mais je vois des motifs d'espoir sur ce match qu'on ne doit JAMAIS perdre. Lille a produit rien et reussit a marquer deux buts, un des deux offerts par un LG qu'on SAIT pertinement friable derriere mais que notre Prix Nobel d'entete a foutre en defense centrale.

Strootman continue de monter en puissance , Lopez continue a etre bon, Thauvin fait un bon match (et doit JAMAIS sortir) , Radonjic ressemble enfin a un joueur de foot et Balotelli a plus montre en 20 minutes que nos deux encules de 9 en une demi saison...

A part ca Mandanda toujours aussi grotesque, il peut continuer a l'ouvrir dans les medias ca changera rien au fait qu'il est fini.

Enfin je vois deja ce qu'on va me balancer a la gueule mais ce match on doit JAMAIS le perdre, et ce qui est "rassurant" c'est que le meme match tu le demarre avec Balotelli c'est 3 points, c'est evident.

C'est quand même terrible parce que Sainté et Lille sans rien faire s'imposent au final
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar Dragan » 26 Jan 2019, 20:32

Information
ÇA A CHAUFFÉ ENTRE THAUVIN ET GARCIA DANS LE VESTIAIRE APRÈS LA DÉFAITE

RMC Sport

Après la défaite de l'OM contre Lille vendredi au Vélodrome (2-1), l'ambiance était tendue dans le vestiaire. Selon les informations de RMC Sport, Rudi Garcia et Florian Thauvin ont eu un début d'altercation, après le carton rouge du buteur.

Les altercations sont fréquentes dans un vestiaire de football mais la caisse de résonance est plus forte quand il s’agit de l’OM et d’une période de crise. Et surtout quand cet échange tendu concerne l’entraîneur et son meilleur buteur. Fin du match, vendredi soir, lors de la défaite contre Lille (2-1). Dans le vestiaire, Florian Thauvin rumine déjà son expulsion depuis de longues minutes. Quand Rudi Garcia débarque à son tour, sur les nerfs, après une nouvelle défaite et un match sous tension, entre décisions contraires et ambiance délétère.

"Tu nous a mis dedans! Tu n’as pas le droit de nous faire ça!"
Selon nos informations, le coach de l’OM s’en prend alors à Florian Thauvin. En substance: "Tu nous a mis dedans! Tu n’as pas le droit de nous faire ça!" En train de ranger ses affaires, Thauvin ne se laisse pas faire et n’accepte pas d’être pointé du doigt comme responsable de cette défaite. L’international français, qui estime que son geste ne méritait pas un carton rouge, s’emporte et prend à témoin ses coéquipiers. "Qu’est-ce qu’il dit?! Je lui ai sauvé la mise plein de fois! Et il vient me casser les...!" Échange verbal musclé, mais bref.

Rudi Garcia ne répond pas et préfère ne pas en rajouter. A ce moment, l’entraîneur olympien n’a pas revu avec attention les images de la faute de Thauvin et prend peut-être conscience, devant le sentiment d’injustice ressenti par son joueur, qu’il n’était pas forcément opportun de l’accabler. L’entraîneur de l’OM veut aussi éviter les vagues. Ce n’est pas forcément le moment de se braquer avec un cadre du vestiaire, devant l’ensemble du groupe.

Garcia avait l'air abattu
Rudi Garcia prend alors la parole, pour positiver: "Avec ce contenu, on y arrivera, on est dans le vrai. Il reste 17 matchs, rien n’est fini les gars." Un discours remobilisateur, mais un Rudi Garcia tout de même marqué. Les habitués des conférences de presse auront bien noté que l’entraîneur de l’OM était particulièrement abattu, vendredi soir, face aux journalistes. Un peu sonné, vexé, pas totalement serein au moment de venir débriefer ce revers contre Lille, lui d’habitude si combatif, même dans la tourmente. Le coup de chaud avec Thauvin n’y est probablement pas étranger.

Sans s’étendre sur les décisions arbitrales, Rudi Garcia avait d’ailleurs visiblement revu sa position, laissant clairement entendre, face aux micros, que l’exclusion de Thauvin était imméritée. Force est de constater que l’utilisation de la VAR, sur cette action, aurait pu permettre à l’arbitre de revoir la couleur de son carton.

Des tensions apaisée dès ce samedi
Cette altercation verbale peut elle envenimer les relations entre Garcia et son vestiaire? Est-elle de nature à interroger sur la capacité du technicien à garder son groupe concentré et uni? Ce samedi matin, le coup de chaud avait semble-t-il été digéré. Le décrassage s’est déroulé dans une ambiance assez calme, Thauvin apparaissant même souriant et détendu.

"Tout est rentré dans l’ordre", commente un membre du staff. On avait tous ce sentiment d’injustice. Et le coach était surtout frustré de perdre un joueur aussi important que Thauvin pour un match minimum. Et il l’a interpellé là-dessus, rien de plus..." Thauvin et Garcia se sont effectivement expliqué, au calme. Épisode clos. Les joueurs ont deux jours de repos pour se remettre de leurs émotions, et de ce petit coup de tension. Avant un déplacement à Reims dans une semaine.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76420
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar Betsamee » 26 Jan 2019, 20:38

La direction doit trancher en faveur du plus important des deux.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar Jester » 26 Jan 2019, 20:42

Au fait...



"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar boodream » 26 Jan 2019, 20:42

Dragan,
"Qu’est-ce qu’il dit?! Je lui ai sauvé la mise plein de fois!

Ca c'est game over pour un coach.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar Dragan » 26 Jan 2019, 20:44

Betsamee, de la plus importante surtout :capelo:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76420
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar Cecco » 26 Jan 2019, 21:20

boodream a écrit:Dragan,
"Qu’est-ce qu’il dit?! Je lui ai sauvé la mise plein de fois!

Ca c'est game over pour un coach.


Et c'est tellement vrai.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar negrOM » 26 Jan 2019, 21:36

Dragan, avec l'italienne de Rudi y a match
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar Arno26 » 26 Jan 2019, 22:29

Tellement vrai franchement
Il a pas le trac Garcia
Thauvin ne l’aime pas je l’avais dit après le match aller contre Monaco j’avais eu un écho lors du rassemblement FFF qu’il ne pouvait pas le voir
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19144
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar prtdr » 26 Jan 2019, 23:22

Nul besoin de lire cette intervention attribuée à Thauvin pour voir que Garcia a encore fait n'importe quoi, suffit de voir son intervention sidérante d'après-match où il est encore à côté de la plaque.

Je parlerais pas de l'arbitrage mais j'en parle quand même, et toujours ce même discours à chercher des excuses. Casse-toi Garcia, pour de bon.
prtdr
 

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar boodream » 26 Jan 2019, 23:32

pretender, Surtout qu'en dehors du fait que la VAR joue exclusivement contre nous, aucune décision n'est scandaleuse.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar Dragan » 27 Jan 2019, 02:02

Le rouge de Thauvin est pas scandaleux ? Quand juste Soumaoro avant decoupe la jambe de Kostas sans prendre rouge en plus.

Et 2 situations chaudes dans la surface ou ce conn$rd d'arbitre de Delerue prend meme pas la peine de checker.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76420
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar gigi » 27 Jan 2019, 02:07

marcos011 a écrit:Sinon Mandanda encore décisif hier :ptdr: , but entre le jambes .


Pourquoi ne pas relancer Pelé , il a fait une belle saison avant le retour de Mandanda et la saison dernière aussi il a était bon quand il a jouer

Non faut arrêter le délire de toujours donner raison à la chèvre absente. Mitro = Germain, Mandanda = Pelé. Ca sert à rien de penser que l'un sera meilleur ou moins mauvais que l'autre. Commencer à alterner les gardiens c'est encore pire. Ils vont passer de leur niveau MLS à un niveau Vietnam League.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57372
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar Dragan » 27 Jan 2019, 02:11

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76420
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar Dragan » 27 Jan 2019, 02:13

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76420
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar gigi » 27 Jan 2019, 02:16

Betsamee a écrit:je suppose que je suis largement a contre courant mais je vois des motifs d'espoir sur ce match qu'on ne doit JAMAIS perdre. Lille a produit rien et reussit a marquer deux buts, un des deux offerts par un LG qu'on SAIT pertinement friable derriere mais que notre Prix Nobel d'entete a foutre en defense centrale.

Strootman continue de monter en puissance , Lopez continue a etre bon, Thauvin fait un bon match (et doit JAMAIS sortir) , Radonjic ressemble enfin a un joueur de foot et Balotelli a plus montre en 20 minutes que nos deux encules de 9 en une demi saison...

A part ca Mandanda toujours aussi grotesque, il peut continuer a l'ouvrir dans les medias ca changera rien au fait qu'il est fini.

Enfin je vois deja ce qu'on va me balancer a la gueule mais ce match on doit JAMAIS le perdre, et ce qui est "rassurant" c'est que le meme match tu le demarre avec Balotelli c'est 3 points, c'est evident.

Non tu vas pas à contre courant. Tout le monde a trouvé Rado pas mal, Strootman au niveau, Lopez indéboulonnable dans le 11 (contrairement à un Sanson), Balo indécent de ridiculiser autant nos pseudo 9...
En revanche si Thauvin n'a pas été mauvais, je reste encore sur ma faim dans un match où il devrait sortir du lot autrement que par un sale geste d'humeur. Et je suis désolé mais ce geste débile mérite totalement le rouge dans le contexte tendu de la soirée. Après on peut discuter sur l'arbitre qui a été plus indulgent avec les Lillois mais quand on fout le bordel dans le stade, on se met forcément l'arbitre à dos. On me dira qu'on a pas besoin de ça pour être mal arbitré mais là ça me choque pas. Il aurait aussi pu filer rouge à Gustavo d'autant que le mec n'a pas simulé sa blessure, il sort dans la foulée. Naldo prend rouge ce soir pour le même tacle.

Le positif c'est aussi et surtout l'état d'esprit des joueurs, à l'instar de la grosse entrée de Njie qui a même eu le QI de s'arracher pour défendre en captant qu'on était à 10.
Malheureusement ces motifs d'espoir arrivent très tard, non pas à cause de l'écart au classement mais à cause de cet écart combiné au maintien de Garcia. On peut toujours faire une série contre les petits à venir et se remettre à y croire mais le coach se viandera encore face au top 6-7.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57372
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar gigi » 27 Jan 2019, 02:26

Dragan a écrit:

Il a pas dit qu'il songeait à faire grève lui ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57372
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar gigi » 27 Jan 2019, 02:33

Dragan a écrit:

Faut espérer que Balo apporte une bouffée d'oxygène. Si les mecs se disent qu'on peut planter à tout instant, ça peut maintenir un certain état d'esprit voire le décupler. Mais c'est clair que là, les mecs sont sur la corde raide. On sent qu'ils veulent bien faire, ils s'arrachent mais ça peut décompresser à tout moment. Au printemps dernier on disait déjà qu'on avait beaucoup tiré sur la corde, qu'il fallait surtout pas foirer le mercato d'été, combler nos gros manques, apporter du sang frais. Les dirigeants ont déconné complet par leur passivité.

Bref, Balo c'est déjà ça, un ARG est encore vital et ça serait bien que Sakai rapplique avec le plein de confiance, que l'indisponibilité de Payet lui fasse du bien pour démarrer pied au plancher son classique bon printemps...

Mais j'ai beau faire la liste de tout ce qui pourrait nous permettre de rebondir, chaque fois que je repense à Garcia, je me dis "merde"... Ca me fait presque le même effet qu'avec Labrune. Dès qu'il y avait du mieux, comme avec Bielsa, je n'arrivais pas à croire que ça pouvait durer avec une telle quiche aux commandes.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57372
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gwenn, jesuisla, ozomat, Pix, Stevelrn et 22 invités