[2018/19 - Ligue 1 - J22] OM 1-2 Lille

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
43%
N
0
Aucun vote
2
4
57%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar carma » 26 Jan 2019, 14:29

gob a écrit:Vodevilz, la Provence lui donne 3, je trouve ça sévère.

Severac (pas une référence néanmoins) sur L'équipe21 a dit aussi qu' "hormis Mitroglou et Randonjic, ils ont plutôt fait un bon match". J'étais surpris de voir personne le reprendre. Certes, il est maladroit par moment, mais il a su jouer simple (contrairement à Ocampos par exemple) avec de bonnes remises en 1 touche de balle, et sa vitesse nous donne de la verticalité dont on manque cruellement (très bien exploitée par Strootman d'ailleurs). Bref, 3, je trouve ça très sévère également.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar jarlandine » 26 Jan 2019, 14:37

Information
Le PC sécurité et Jacques-Henri Eyraud voulaient appréhender au plus vite la personne qui a lancé le pétard, mais la tâche s’est avérée impossible, même avec le système de vidéo surveillance du stade. Ils ne voulaient pas prendre le risque de se tromper. L'OM a décidé ce samedi de porter plainte contre X.

L'OM en commission de discipline dès lundi ?

En parallèle de la réunion entre officiels, le 4e arbitre de la rencontre, qui était proche de l’explosion, ressentait des douleurs aux oreilles et des sifflements. Il a donc été pris en charge par un médecin, qui n’a pas décelé de lésions aux tympans. C’est en partie cet examen qui explique la durée aussi longue de l’arrêt du match. Le 4e arbitre a pu reprendre sa place pour le fin du match.

Cette réunion s’est déroulée dans une ambiance sereine entre le corps arbitral et les dirigeants des deux clubs. Le propriétaire de l’OM Frank McCourt est arrivé à la fin de cette réunion, après que la décision a été prise de reprendre la rencontre. Il a été informé de tous ces éléments par Jacques-Henri Eyraud.

Il y a de grandes chances que la commission de discipline de la LFP se saisisse dès lundi de cet événement, comme elle peut désormais le faire, sans attendre mercredi.
RMC sport
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23879
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar Arno26 » 26 Jan 2019, 14:41

Tout ce fric dépensé en transferts et salaires pour jouer au mieux l’EL 3 ans de suite...
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19172
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar Arno26 » 26 Jan 2019, 14:43

Metz avait pris 2 points de pénalités, ça m’étonnerait pas qu’on nous en enlève
Y avait 3 joueurs et 1 arbitre juste à côté, on va se faire defoncer
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19172
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar gigi » 26 Jan 2019, 14:44

Cecco, ca laisserait au moins un espoir si les dirigeants se sortent enfin les doigts pendant l’été même si la cote serait énorme avec eux... D’autant plus qu’Eyraud sortirait sa bite en estimant que sa gestion et Garcia sont parfaits si l’objectif était atteint, peu importe que ce soit sur un malentendu.

Mais le problème c’est que je vois plus comment on pourrait finir sur le podium même dans cette L1 archi médiocre et avec notre calendrier totalement allégé. Il faudrait taper toutes équipes classées actuellement dernière nous, sans aucune exception (quasi impossible, il y aura toujours 1 ou 2 accros même si on retrouve la pêche) et prendre un nombre de pts raisonnable face au top 7-8, ce qui paraît impossible avec Garcia même si un Balo on fire améliorerait un peu la loose de notre coach dans ces rencontres.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57443
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar gigi » 26 Jan 2019, 14:46

Arno26 a écrit:Metz avait pris 2 points de pénalités, ça m’étonnerait pas qu’on nous en enlève
Y avait 3 joueurs et 1 arbitre juste à côté, on va se faire defoncer

Le match avait quand même été reporté et un joueur « officiellement » blessé (le cinéma de Lopes). Là c’est moins chaud mais c’est sûr qu’on est pas à l’abri d’un acharnement de la ligue.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57443
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar carma » 26 Jan 2019, 14:47

Arno26, Contre Lyon, Metz avait pris 3 points de pénalité dont 1 avec sursis, ramené à 3 avec sursis en appel, mais le match n'avait pas pu reprendre.

gigi, de toute façon, ça sert plus à rien de faire des calculs dans tous les sens. Faut essayer de retrouver de l'allant, des résultats, et on verra bien où ça nous mène. Ca parait extrêmement compliqué, mais tout est possible en foot, il peut y avoir une infime chance.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar boodream » 26 Jan 2019, 14:53

Tout est possible en foot; mais quand d'un coté t'as des dirigeants entêtés dans leurs erreurs et de l'autre des supporters qui ont interêt à ce que la saison continue à être un échec...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55540
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar gigi » 26 Jan 2019, 15:01

carma, sans faire de calculs c’est juste un constat. Si certains veulent croire au podium sous prétexte que mathématiquement c’est pas dingue, qu’on est qu’en janvier/février, que Balo voire un renfort défensif à gauche pourraient changer les choses, qu’un Payet pourrait revenir en forme, que l’équipe montre un meilleur état d’esprit depuis quelques matches... bah il faudrait quand même faire un sans faute contre les mal classés et performer face au 1er tiers du championnat. C’est déjà hardcore dans l’absolu d’avoir un tel bilan quand tu pars de si loin collectivement mais c’est impossible avec Garcia.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57443
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar boodream » 26 Jan 2019, 15:06

Tu pouvais repartir sur une bonne dynamique en changeant quelque chose à la trêve. Non seulement Garcia est resté, mais en plus, ton attaquant ne sera capable de commencer un match qu'en février. Les supporters ont mis beaucoup de temps à se comporter comme des merdes. Ils ont été patients. Cette passivité nous coute la saison. Et nous coûte les conséquences à venir du regain de forme des supporters pro.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55540
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar gigi » 26 Jan 2019, 15:06

On a vu une équipe passer du néant avec Emon à l’une des 2 meilleures équipes du championnat avec Gerets en seulement quelques semaines. Sauf que le changement de coach avait été très bon et opéré en temps et en heure. Là on avai un vrai bon créneau en décembre vu la terrible série, idem à la reprise avec la claque immédiate face à Andrezieux. Mais non, on a laissé courir comme un Labrune avec Michel. Ça pouvait se comprendre à l’époque par la liquidation du club mais à ce stade du Champions Project, je capte pas.
Modifié en dernier par gigi le 26 Jan 2019, 15:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57443
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar Jester » 26 Jan 2019, 15:07

Moi ce que je ne comprends pas ce sont les stadiers en bas, avec leurs gilets oranges. Ils sont en charge de la sécu, ils doivent observer les supporteurs dans les travées... à quoi ils ont servi hier ? Me dites pas qu'un mec qui sort une bombe agricole, l'allume et a le temps de la lancer vers la pelouse sans qu'il y en est un seul qui le voit ?
Sans déconner !
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar Delio » 26 Jan 2019, 15:09

Comment vous pouvez occulter la prolongation de Garcia dans ce statu quo? Le péché originel est là.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar Cecco » 26 Jan 2019, 15:11

Delio, +1.

Ils ne veulent pas payer leur erreur d'avoir prolongé Garcia alors que tout le monde se rend compte que le mec est à la rue. Ça ouvre la porte à toutes les conneries.
Modifié en dernier par Cecco le 26 Jan 2019, 15:13, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar boodream » 26 Jan 2019, 15:12

Delio, le tout puissant club de Guingamp venait de prolonger Kombouaré après le début de saison en cours hein. Sans aller jusqu'à l'exemple Monaco.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55540
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar Delio » 26 Jan 2019, 15:14

Sans deconner boodream tu compares les indem de licenciement d’AK et celles de Garcia..?

Meme si moment de sa prolong’ je parlais d’erreur dramatique sur son topic (on se foutait bien de ma gueule), Je ne pensais pas que le drame surviendrait si tôt.
Modifié en dernier par Delio le 26 Jan 2019, 15:15, modifié 1 fois.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar gigi » 26 Jan 2019, 15:15

Jester, c’est quand même pas simple de griller en live clairement qui a balancé le pétard. T’as un stadier pour des centaines de supporters qui bougent. Et avec les joueurs près de la touche le ou les 2 stadiers à proximité sont focus sur le premier rang et le risque d’une pénétration d’un gars sur le terrain.
En revanche avec les technologies actuelles dans un stade bourré de caméras ça ne serait pas normal de pas retrouver ce gars. Si c’était un attentat il serait identifié illico avec de grandes chances qu’il ait acheté la place à son nom ou que celui qui lui a filé le connaisse.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57443
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar gigi » 26 Jan 2019, 15:20

Cecco a écrit:Delio, +1.

Ils ne veulent pas payer leur erreur d'avoir prolongé Garcia alors que tout le monde se rend compte que le mec est à la rue. Ça ouvre la porte à toutes les conneries.

Donc tu sacrifies un projet à 250 briques à peine lancé (somme totale déjà investie par FMC) juste pour pas filer 12 briques à Garcia ou par simple ego ? Excuse moi de penser que c’est juste fou.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57443
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar Pancho11 » 26 Jan 2019, 15:21

Quelques matchs à huis clos feront du bien à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69888
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J22] OM - Lille

Messagepar Cecco » 26 Jan 2019, 15:39

gigi, si:
- concrètement, ils ne veulent plus investir du tout
- JHE joue sa place sur le fait qu'il se soit engagé avec Garcia
- il croit réellement à son trip de "stabilité"

Ben oui il y a danger qu'ils ne fassent rien du tout.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], hide, peezee, scrouitch, Serber et 23 invités