[2018/19 - Ligue 1 - J23] Reims 2-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J23] Reims - OM

Messagepar Gastibelza » 03 Fév 2019, 15:52

boodream a écrit:
Arno26 a écrit:Quand on regarde le match, on est un navire abandonné en pleine mer. Aucune direction, quand on a le ballon on a aucune idée, quand on ne l'a pas n'importe quel pimpin peut s'amuser avec nos défenseurs

Le Dingome, c'est son premier but en L1, il vient de Troyes et il revient d'une grosse blessure.
C'est quasiment du niveau de l'attaquant d'Andrezieux qui dit après le match où ils nous poutrent "ça fait du bien pour la confiance de marquer, c'est mon premier but cette saison"

Ce qui est alarmant c'est qu'on est pire dans le jeu contre des Andrézieux et des Reims que contre Lille. On n'arrête pas de dire que les jouerus ne lachent pas, mais il y a clairement un problème mental.


Carrément. Quand on voit des mecs expérimentés comme Mandanda, Rolando ou Gustavo faire des erreurs de poussins, t'as l'impression que les mecs sont psychologiquement cramés au bout de 30 minutes de jeu.

Avec le calendrier qui s'eclaircissait et qui devenait plus facile, je croyais encore à une inversion de tendance. Et que Garcia pouvait sauver sa tête. Mais là, je n'y crois plus et je pense que Garcia ne survivra pas à l'été.

Surtout s'il n'y a pas de qualif européene et donc de pression du FPF : ils vont lui filer ses indemnités pour qu'il se barre.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J23] Reims - OM

Messagepar gigi » 03 Fév 2019, 16:00

Gastibelza, avoue quand même que contre Reims l’arbitre nous a niqué :garcia:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57318
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J23] Reims - OM

Messagepar Betsamee » 03 Fév 2019, 16:03

Est ce qu'il y a pire qu'etre supporter de l'OM niveau deceptions sur les 10 dernieres annees?

Franchement j'en doute
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J23] Reims - OM

Messagepar Delio » 03 Fév 2019, 16:05

Cette saison est dramatique, elle marque vraiment la fin de l’OM en tant que club ambitieux. MLD/Labrune avaient commencé le taf en 2015, j’esperais que FMC enrayerait cette dynamique, il n’a en fait fait que l’accentuer par son indecision.

L’OM qui perds 13 matchs sur 19, qui n’en gagne pas 16 sur 19, ca ne choque absolument plus personne. Pire, la direction semble s’en satisfaire allègrement. C’est la pire des sensations.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J23] Reims - OM

Messagepar peezee » 03 Fév 2019, 16:06

Betsamee, bah y'a au moins eu koudy qui a été heureux pendant un an en 2104-15, c'est déjà pas mal.


Delio, par contre faut arrêter de parler de "fin de l'OM", surtout juste 1 semaine après avoir espéré la LdC en fin de saison lol. Le club est loin d'être mort, même si là il est aux mains d'incompétents notoires mais l'institution leur survivra - à moins qu'ils ne restent aux commandes encore 10 ans bien sûr, et là on pourra parler de troyenn... non pardon de grenoblisation.

Mais je vois mal FMC laisser le paquebot couler et son fric avec en restant les bras croisés, no way José (dsl c'est l'expression voulue).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96384
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J23] Reims - OM

Messagepar Cecco » 03 Fév 2019, 16:09

Je trouve qu'il faut arrêter quand même de se morfondre sur la fin de l'OM parce qu'on a perdu contre Reims. On a des incompétents aux manettes, on stagne dans la médiocrité, c'est évident. Tout peut repartir si le top management prend certaines décisions: dans ce cas, on verrait certains ici parler à nouveau d'objectif Europe.
Faut se calmer sur les montagnes russes émotionnelles. Après, je comprends que certains y croyaient encore avant les derniers matches, d'où la désillusion...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J23] Reims - OM

Messagepar randoulou » 03 Fév 2019, 16:11

Cecco, +1 même si ça fait partie de l'OM
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57706
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J23] Reims - OM

Messagepar Herpès Léonard » 03 Fév 2019, 16:15

Cecco, j'y aurais cru à la LDC si on avait viré Garcia après Andrezieux et avec des recrues rapides.

La C3, Montpellier et Strasbourg vont devenir inatteignables avec notre dynamique de merde

Maintenant à force de ne rien faire, non seulement on flingue cette saison, mais on flingue la suivante. Cet été ça va être braderie sur les joueurs bankables pour combler au plus vite les déficits avant le 30 juin, et des recrues pas avant le 15 aout, parce que là encore on va nous parler de mercato d'opportunités.

Franchement la saison est morte, on devrait déjà préparer la prochaine dès maintenant, en prenant un coach libre (parce que c'est ce qu'on va prendre, on va pas aller débaucher quelqu'un) et gagner du temps pour l'été prochain
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 03 Fév 2019, 16:18, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J23] Reims - OM

Messagepar Betsamee » 03 Fév 2019, 16:17

Bien evidement on en a vu d'autres et on reviendra mais ca reste extremement usant psychologiquement
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J23] Reims - OM

Messagepar Jester » 03 Fév 2019, 16:20

Je ne pense pas comme beaucoup que nous avons des incompétents à la tête de l'OM.

JHE n'est pas rodé aux clubs de foot, mais ce n'est pas pour cela qu'il n'est pas bon. Je pense qu'il est "bloqué" parce qu'il s'est fait niqué sur la prolongation de Garcia, et nous n'avons pas les coulisses de cette prolongation, ni son contenu. Il est bloqué maintenant car il sait que s'il vire Garcia, d'une ça va couter cher à l'OM et à McCourt, et que McCourt n'appréciera pas qu'on ai plombé son "OMChampionsProject" de la sorte.

Zubi n'est pas incompétent non plus à mes yeux. Qu'en sait-on ? Il a tout de même un carnet d'adresse, il évite les agents trop pressants (même si avec le cas Balo bon...), il avait peut être des pistes mais trop chères pour l'OM (JHE a peut être refusé), ou que Garcia a refusé aussi (allez savoir), ou que les joueurs approchés n'ont pas voulu venir (je rappelle qu'un transfert c'est un accord tripartite).

Non, pour moi c'est plus basique : le message de Garcia ne passe plus. Parfois le message ne passe pas depuis le début, et l'entraîneur se fait débarquer rapidos, ou bien ça prend 2 saisons ou plus. Mais de toute façon, un cycle se termine toujours, plus ou moins rapidement. Là clairement celui de Garcia est terminé. Je vois mal comment il peut remettre sur les bons rails une équipe dont la majorité en a plein les fouilles et ne comprennent plus où il veut en venir.
Bref, en redonnant de l'élan en remplaçant Garcia, on peut faire un truc. Ca coutera cher en €, ça coutera cher en image "OMCP" mais au moins on se donne de l'air, une chance de changer.

Ca peut foirer comme réussir, rien n'est jamais sûr en foot, mais là, on sait sur quel chemin on est, et c'est pas le bon.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J23] Reims - OM

Messagepar Rocca » 03 Fév 2019, 16:23

Cecco, le projet est mort avant ce match. Avec JHE qui s’est cru arrivé, avec Zubi qui sert à rien et Garcia un fossoyeur. Il est mort car on a fait des mercatos pour avoir ds résultats à court terme et qu’on repart déjà de 0 sportivement avec des 30naires en déclin comme base, sans centre de formation... l’OM ne va pas imploser, mais sauf si McCourt se rend compte de la supercherie JHE et vie, on aura encore un Zubi inutile en DS alors que c’est un poste stratégique. On devra recruter un grand nombre de joueurs (gardien, DC, DG, 6, ailiers et 9) avec seulement les sous des vente, si tu vends beaucoup c’est autant de joueurs à recruter. Quand tu vois la maîtrise des nego de Zubi et JHE, tu sais que tu sortira pas des Ribéry des Niang ou des Drogba facilement. D’autant qu’on a une masse salariale importante et qu’on aura pas de coupe d’Europe.?JHE et sa bande ont cramé 200m€. Mais on a l’eploitation D’un stade qui sonnera creux.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J23] Reims - OM

Messagepar Herpès Léonard » 03 Fév 2019, 16:24

Jester, JHE est mauvais c'est tout, ca ne sert à rien de lui trouver des circonstances atténuantes, son silence et le fait qu'il ne bouge pas malgré tout ce qui se passe, c'est bien pire que d'avoir prolongé Garcia pour moi, tu peux te tromper, mais mourir avec ses idées c'est débile...

Ensuite c'est bien beau de penser que si on atteint pas les objectifs FMC va trancher en fin de saison, mais on va faire quoi le temps qu'un président, voire un nouveau DS et un nouvel entraîneur soit nommé?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J23] Reims - OM

Messagepar Janvion » 03 Fév 2019, 16:30

chaoui-78 a écrit:Janvion, oui,si tu as my canal
Rediffusion--->adultes--->1er/2ème/3ème/4ème samedi du(des) mois


merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Janvion
Assidu
Assidu
 
Messages: 2159
Enregistré le: 18 Jan 2005, 09:49

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J23] Reims - OM

Messagepar Gastibelza » 03 Fév 2019, 16:31

gigi a écrit:Gastibelza, avoue quand même que contre Reims l’arbitre nous a niqué :garcia:


Ah mais on peut accepter que l'adversaire, en toute impunité, simule pour obtenir un péno, gifle nos joueurs et essuie ses crampons sur les genoux, y a pas de problème. J'ai vraiment rien contre les masochistes du moment que ça se passe entre adultes consentants. :lol:

Plus sérieusement, évidemment que ce n'est pas la cause de cette crise. C'est juste que dans ce contexte hyper tendu, ça nous maintient la tête dans l'eau. Je le dis d'autant plus librement que je suis loin d'être celui qui voit dans l'arbitrage la raison perpétuelle de tous nos maux et qui scrute chaque coup de sifflet oublié. C'est juste que là, les erreurs font deux fois plus mal.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J23] Reims - OM

Messagepar Jester » 03 Fév 2019, 16:34

Herpès Léonard a écrit:Ensuite c'est bien beau de penser que si on atteint pas les objectifs FMC va trancher en fin de saison, mais on va faire quoi le temps qu'un président, voire un nouveau DS et un nouvel entraîneur soit nommé?


Justement, je pense que changer d'entraîneur suffira pour moi. L'effectif, quoi qu'on en dise, est fait pour atteindre le podium ou du moins le jouer.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J23] Reims - OM

Messagepar Herpès Léonard » 03 Fév 2019, 16:38

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J23] Reims - OM

Messagepar Gastibelza » 03 Fév 2019, 16:41

Qu'on le veuille ou non, il y aura un renouvellement de l'effectif. Surtout si Garcia part. Entre ceux qui sont venus pour lui, les fdc, les salaires impossibles à assumer, les ventes obligatoires pour faire rentrer de l'argent : il va y avoir du ménage et c'est pas plus mal parce qu'il y a très peu sur quoi s'appuyer. Je dirais Mandanda et Rami (parce qu'invendables et importants dans le vestiaire), Sakai, LG, Kamara, Sanson et Lopez. Le reste sera sur le départ à mon avis et la saison se jouera sur un recrutement malin.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J23] Reims - OM

Messagepar boodream » 03 Fév 2019, 17:17

Betsamee a écrit:Bien evidement on en a vu d'autres et on reviendra mais ca reste extremement usant psychologiquement

Ce que certains négligent à ce sujet, c'est le contexte assez atroce.

Tu bouffes 20 ans de merde entrecoupés de juste un peu de bonheur qui se termine systématiquement par encore plus de merde, t'as tes ainés qui te racontent comment c'était mieux avant, t'as les plus jeunes qui se branlent sur Neymar en jouant à la PlayStation et sont sur leur smartphone même pendant les matchs.

La fin de la page LD, avec de l'argent à investir pour relancer un cercle vertueux, et un actionnaire qui n'est ni un trader de merde ni un pays de merde a fait naître un espoir énorme. Et deux ans et demi après, t'en est au même point qu'en 2013 ou en 2005. Y a franchement de quoi se décourager là. Et les supps professionnels ne s’inquiètent pour les uns que de la billetterie, pour les autres que des fumis.

Tout est de la merde. Si on fait une bonne saison l'an prochain je sais même pas à quoi ça servira, les montagnes russes de merde on a donné 20 ans. Faire finale de C3 puis saison minable, c'est juste comme si RLD était toujours là.

Après oui, bien sûr que l'OM n'est pas mort et que tout va vite dans le foot mais on connait les drama queen du forum hein.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J23] Reims - OM

Messagepar Betsamee » 03 Fév 2019, 17:22

boodream, franchement je sais pas si j'aurais ete a fond comme ca si j'avais pas vecu l'epoque Tapie, vous etes putain de meritants :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J23] Reims - OM

Messagepar ozomat » 03 Fév 2019, 17:25

Le pire c est que je pense que n importe quel interimaire qui a l ideee geniale de mettre les joueurs a leur place peut dynamiter cette equipe...
Defense : Sakai - DCC - Rami - Amavi/Ocampos
Milieu def : Strootman - Gustavo
Milieu off : Radonjic - Payet - Thauvin
Att : Balo

Combien d entraineurs de L1 se branleraient de ne meme pas a avoir a se creuser sur le 11 ensuite tu fais selon la forme avec les Germain Njie Ocampos Rolando etcmais ce ne sont jamais des joueurs qui peuvent etre titulaires a l OM

On a un super effectif le prob c est comment il est utilise
ozomat
Newbie
 
Messages: 70
Enregistré le: 09 Jan 2018, 03:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homer, Max216, Serber et 39 invités