[2018/19 - Ligue 1 - J25] OM 2-0 Amiens

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
5
83%
N
0
Aucun vote
2
1
17%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar gob » 15 Fév 2019, 15:09

Ça va augmenter au dessus de 50000 avec l’offre sur les enfants gratuits.
Enfin, j’espère.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar selfmade footix » 15 Fév 2019, 15:11

Bah, malgré le marasme de ce début d'année, 6 des 10 plus grosses affluences de ce championnat sont des matchs de l'OM, au Vél ou en déplacement !

Et si on regarde les audiences TV, malgré des matchs de merde systématiques, on est encore largement en tête (me souviens plus des chiffres, mais j'ai vu des tableaux quelque part)... bref, on reste le club le plus mobilisateur jusqu'ici.

Si on remonte un peu la pente, produit un peu de jeu et joue quelque chose pour la fin de saison, ne serait-ce que la qualif' en EL, ça repartira. Mais faut arrêter de déconner à un moment.

Maintenant, par exemple.... 8-[
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Castor_Troy » 15 Fév 2019, 15:20

gob a écrit:Ça va augmenter au dessus de 50000 avec l’offre sur les enfants gratuits.
Enfin, j’espère.


C'est sûr que s'ils offrent des enfants, l'affluence devrait bien augmenter!



"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15115
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar peezee » 15 Fév 2019, 15:43

Castor_Troy, ah mayrde tu m'as devancé, bizarrement tournée la phrase de gob... :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar randoulou » 15 Fév 2019, 15:57

On n'a pas toujours pas la liste des 18 ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Dragan » 15 Fév 2019, 15:58

La liste des 18 enfants offerts ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Gastibelza » 15 Fév 2019, 15:59



Bizarre pour LG. Blessure ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Betsamee » 15 Fév 2019, 16:05

Pour LG ca a pas de sens
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar randoulou » 15 Fév 2019, 16:07

Dans Objectif Match, il s'entrainait à part avec Payet et Rami avant Dijon. Bizarre
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar peezee » 15 Fév 2019, 16:21

Il s'est blessé récemment non...?

Ou alors il s'est clashé avec Garcia qui voulait le foutre en DC jusqu'à la fin de saison. 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Betsamee » 15 Fév 2019, 16:26

Il etait malade.

Mais en effet ca peut etre Garcia qui l'a mis de cote parcequ il a une charniere centrale
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar gigi » 15 Fév 2019, 17:33

Betsamee a écrit:Tu relativise systematiquement les affluences du Vel en L1 mais pour un match en bois, a une heure en bois, dans une periode de merde ca reste superieur a pas mal de "gros" matchs au Parc ou chez Aulas que la position des cameras essaie de cacher.

Cette equipe merite pas mais les affluences sont toujours la

Comment tu veux ne pas basher les affluences médiocres de ces dernières années (on était même passé dernière le Parc...), y compris avec la dynamique du début du projet ? :lol:

On a ni l'histoire de Guingamp ni même celle de Lyon dont le stade est pour rappel en banlieue profonde contrairement au Vel. On est censé être le club le plus populaire du pays dans la seule grande ville de foot FR et on fait juste guichets fermés contre le Qatar... Allez pas loin en août grâce aux touristes.
Là je disais justement qu'il y avait l'excuse du marasme actuel. En revanche tu délires complet sur le reste. Encore une fois c'est les vacances à Marseille, l'heure est assez idéale (en Bundesliga les stades sont bondés à cette heure), il fait beau, les places sont quasi gratos...

Si on doit prendre en compte l'adversaire alors fallait réduire la taille du stade. Parce qu'en L1 et Europa les 3/4 des équipes sont bidons. Quand FMC disait dernièrement qu'il pensait pas que son investissement à l'OM serait si hard, je pense qu'il visait pas seulement les résultats sportifs mais le marketing qui a peiné à décoller dès son arrivée. Ça doit lui faire tout drôle par rapport aux sports US qui font globalement le plein à taros énormes.

Après c'est sûr qu'on peut se targuer d'avoir à l'arrache la meilleure affluence d'une ligue de merde (absolument pas le meilleur taux de remplissage hein). Avant l'excuse c'était l'absence de toit en hiver. Maintenant ce sont les adversaires pas suffisamment glamour. Tu parles de purs supporters... Entre ça et le business des viragistes... #-o
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57335
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar gob » 15 Fév 2019, 18:38

peezee a écrit:Castor_Troy, ah mayrde tu m'as devancé, bizarrement tournée la phrase de gob... :lol:



Pour des pervers comme vous oui sans doute. :lol:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Bibpanda » 15 Fév 2019, 19:15

Quand le fond de jeu est présent, quand les valeurs de l'institution sont respectées le stade est plein, ensuite le football est un sport populaire et la conjoncture actuelle fait que les gens ont d'autres priorités que d'aller au stade par rapport aux années 1990.
Ensuite, si le jeu est présent et que les résultats sportifs suivent le marketing décollera, le problème dans le projet Mac Court c'est que c'est un projet qui manque de folies.
Ils ont sous estimé le côté latin du supporter marseillais.
Sinon pour le musée, je suis tombé sur un article du Jdd qui parle de celui de L'asm Rugby et de sa fréquentation depuis son ouverture et de l'intérêt du club pour le même genre de musée.
Inauguré en octobre 2016, le musée interactif de l'ASM Clermont-Auvergne connaît un succès populaire qui ne laisse pas indifférent. Les clubs de football de Marseille, Nantes ou Strasbourg en sont ­notamment repartis avec des idées neuves, afin de plancher à leur propre offre de tourisme sportif. L'ASM Expérience se distingue du musée des Verts de Saint-Étienne, né il y a cinq ans, par une approche plus thématique et ludique que chronologique et encyclopédique. Le club de rugby de La Rochelle, affronté dimanche en clôture de la 14e journée du Top 14, pourrait aussi s'en inspirer. "Nous réfléchissons en effet à un projet de visite de stade interactive et muséographique", dévoile ainsi son DG, Pierre Venayre.
Déjà 65.000 visiteurs

Unique en son genre dans le rugby européen, l'ASM Expérience figure dans le "Clermont Pass" de l'office de tourisme, qui facilite l'accès aux sites incontournables de la cité ­arverne. "Aux autocaristes, nous proposons également des visites pour la journée couplant l'ASM Expérience avec l'Aventure Michelin", précise Aurélien Perrin, le directeur de la communication de l'ASMCA. Et pour cause : il suffit de traverser la rue pour accéder au musée consacré au géant du pneumatique, qui créa l'ASM omnisports en 1911 et dont il reste le partenaire séculaire.

Quelque 65.000 visiteurs ont déjà découvert la riche histoire du club dans cet espace de 600 mètres carrés installé sous la tribune Phliponeau du stade Marcel-Michelin. "En plus de la clientèle individuelle, nous recevons des écoles, des centres de loisirs, des CE ou des groupes de retraités", détaille-t-il. Les animations permettent de se glisser sous une mêlée ou de s'immiscer dans l'intimité du vestiaire avant l'entrée des joueurs sur la pelouse. Archives de presse, maillots, documents rares agrémentent le parcours. Début 2018, l'exposition "Père et fils" avait mis en lumière les grandes familles asémistes. À l'été lui a succédé une installation à la gloire du jeune retraité Aurélien Rougerie. Fermé à partir de samedi, toilettage hivernal oblige, l'ASM Expérience rouvrira début février, fort d'une nouvelle expo consacrée aux "chiffres extraordinaires" de l'histoire du club.

Les tarifs :
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar jarlandine » 15 Fév 2019, 19:53

Rami risque de ne pas revenir avant le prochain match de l' EDF :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar gigi » 15 Fév 2019, 20:20

Bibpanda, genre l'excuse de la conjoncture actuelle alors que Marseille était au fond du trou il y a 20 ans avec plus de 20% de chômage, réduit à 12% aujourd'hui. Et c'est sans compter la moyenne de la métropole à moins de 10%...
D'ailleurs les gens ont le pognon pour payer 100€ la place le OM-Neymar 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57335
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Jester » 15 Fév 2019, 20:24

Que vous dire si ce n'est d'aller lire et apprécier l'avant-match de FlorentB :

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar boodream » 15 Fév 2019, 20:25

gob a écrit:Ça va augmenter au dessus de 50000 avec l’offre sur les enfants gratuits.
Enfin, j’espère.

Cette politique va attirer un nouveau candidat pour succéder à Garcia
Spoiler: montrer
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar randoulou » 15 Fév 2019, 20:27

La conjoncture peut s'appliquer à certains endroits mais pas à Marseille

Labrune a tué la patience de beaucoup. L'année dernière, c'était un peu reparti mais avec la merde que les dirigeants font actuellement et le jeu proposé, les mecs se mettent en quelque sorte en mode contestation et ne viennent pas au stade
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar boodream » 15 Fév 2019, 20:30

randoulou, clairement on est un club unique, avec une passion à part. On n'est pas un club à la con comme Bordeaux ou Rennes dont les supps chantent quand ça va bien et désertent quand ça va mal. Du tout. 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : hide et 29 invités