[2018/19 - Ligue 1 - J25] OM 2-0 Amiens

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
5
83%
N
0
Aucun vote
2
1
17%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar randoulou » 15 Fév 2019, 20:32

boodream, le désertage est récent, initié par Labrune
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar gigi » 15 Fév 2019, 20:35

randoulou, là je suis ok. Mais je pense qu'il y a aussi un embourgeoisement des consciences. Les gens attendent que ça roule pour venir alors qu'avant ils auraient accompagné la dynamique du changement d'actionnaire. Là avec FMC même au début c'était timide. Eyraud a été obligé de généraliser les places à 15€ en L1 voire 10 en coupes et sans grand succès. On se souvient aussi de la campagne d'abo poussive à l'été 2017.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57335
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar randoulou » 15 Fév 2019, 20:42

gigi, les mecs ont été tellement écoeurés des dernières années. Ils ont perdu confiance d'une certaine façon, et je trouve que c'est compréhensible même si c'est bien dommage
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar boodream » 15 Fév 2019, 21:02

randoulou, y a eu une beinsporisation des esprits surtout. Les gens sont consommateurs de spectacle d'abord.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Jester » 15 Fév 2019, 22:05

Que vous dire si ce n'est d'aller lire et apprécier l'avant-match de FlorentB :

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar gigi » 16 Fév 2019, 01:48

boodream a écrit:randoulou, y a eu une beinsporisation des esprits surtout. Les gens sont consommateurs de spectacle d'abord.

C'est l'embourgeoisement dont je parle. Suffit de voir ceux qui expliquent sur le forum qu'avec 200 briques t'as plus rien.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57335
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar randoulou » 16 Fév 2019, 01:56

Je reste partage. 200, c'est quand même une très grosse somme. Par contre, pour refaire une équipe au complet un minimum compétitive, c'est pas si évident

Cela dit, il faut être intelligent pour ça :zubi:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Dragan » 16 Fév 2019, 03:17

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar gigi » 16 Fév 2019, 03:19

randoulou, si on avait pas lamentablement foiré les mercatos on serait actuellement sur le podium, avec la thune de la C1 nous tendant les bras pour achever la construction de l'équipe.
C'est limite les joueurs de l'avant FMC qui ont évité un carnage dès la saison dernière, surtout Thauvin et maintenant les minots du centre...
Donc la blague du champ de ruines à l'arrivée de FMC... Avec Gomis on aurait même très probablement terminé 3ème dès la saison dernière.

Ce qui est clair en revanche c'est qu'il fallait pas trop se louper sur les 200m€. Et là on a sacrément merdé. Sans parler de la masse salariale supérieure à celle de l'OL...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57335
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar randoulou » 16 Fév 2019, 03:48

Ça reste factuel qu'une grosse partie des titulaires et des remplaçants étaient à faire
Il fallait refaire toute la défense. Même Sakai après sa première Sakai n'avait pas tout à fait convaincu et beaucoup voulait le vendre ou au max le voir remplaçant
Zambo et Ocampos ont aidé mais on sait tous qu'ils sont au mieux remplaçants. Il fallait aussi un gardien même si Pelé a été correct.

On aurait pu conserver Vainqueur (en remplaçant) et Gomis avec Lopez et Thauvin. Ça reste maigre comme "héritage"

On est bien d'accord que les mercatos ont été foirés, ce qui plombe le projet
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar gigi » 16 Fév 2019, 05:02

randoulou, bah ouais c'est encore plus factuel que cette équipe a été renforcée n'importe comment et que c'est pas un problème de fric. On avancera jamais vraiment si on continue avec une direction se montrant à ce point amateuriste, qu'on ait 200 ou 400 briques à investir.

Avec la base dont on disposait, il y avait largement de quoi monter en 2 ans une équipe marchant sur la L1 hors PSG voire OL. L'ASM qui n'était plus rien en L2 n'a pas investi beaucoup plus de 200 briques à l'arrivée du ruskof. Et leur team a été très vite au dessus du lot puis carrément énorme. Avec un Vel en fusion de 65 000 places ça aurait pu être puissant, on en a eu l'illustration en fin d'Europa la saison dernière. C'est un putain de gachi et c'est encore se cacher derrière des excuses à la Labrune de raconter qu'on avait pas assez d'argent. Pour le coup si on claque pas miraculeusement le podium Eyraud et sa clique vont vraiment voir ce que ça fait de pas avoir de thunes.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57335
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar randoulou » 16 Fév 2019, 06:12

Monaco avait claqué 130M sur le trio James Falcao Moutinho, 20 sur Kondogbia, à un moment où le marché était quand même un petit peu moins fou qu'aujourd'hui. Sans oublier le 200M ou je sais plus combien pour acheter la lfp

Par contre, ils ont pris des vrais joueurs avec grosses plus values sportives et financières. C'était hyper cohérent mais debectant aussi
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar gigi » 16 Fév 2019, 10:21

randoulou, le deal avec la FLP n'a pas tenu et ça nous concernait pas, raison de plus… Le projet trading de l'ASM l'obligeait surtout à vendre des actifs, chose que FMC épargnait à Eyraud. C'était un putain de luxe que l'actionnaire dise vouloir conserver ses joueurs sur la durée.

Quant aux taros des recrues, le truc c'est qu'on demandait pas non plus un Falcao. Entre aller chercher un tel attaquant et le délire de la tisane alors qu'on avait plus personne de crédible en pointe après le départ de Gomis, il y avait une marge.

On demandait pas non plus à être champion devant Paris au bout de 3 ans mais d'être à la place du LOSC de Lopez en ce moment. Et ce con n'a même pas foutu 100 briques, a déjà dégraissé, s'est pourtant vautré total au début et gère maintenant le truc avec le génie Galtier… C'est dire le niveau de la L1. Désolé mais avec un Thauvin qui marchait sur l'eau déjà dans ton effectif, près de 200 boules investies en même pas 3 ans, un budget X2 et sans aucune vente obligatoire de talents, y avait pas à chialer…

D'ailleurs c'est notre seul espoir. Dans cette L1 de merde on pourrait toujours faire une Baup la saison prochaine mais sans compétence au sommet, c'est pas le fric de la C1 qui changera fondamentalement les choses.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57335
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar 320cds » 16 Fév 2019, 12:06

Thauvin, sauf erreur de ma part, son transfert définitif a été réglé par FMC. Comme Njie si je ne dis pas de bêtises. Bon ce n'est que 18m le tout.
Pour le moment les principaux busts en rapport à l'investissement , c'est Mitro 15 et jusqu'ici Strootman 25 et Caleta 18.
Amavi 10 qui était pas loin de l'edf il y a un an s'est écroulé et Radonjic 10 pour le moment c'est une vague Promesse. Germain 9 n'a fait que régresser jusqu'à aujourd'hui.

Rami 6, mandanda 3, LG 8, Payet 30, Sanson 9. Sertic 1

Le tout ne fait pas 200, surtout avec la vente de Zambo.

Par contre les 200 doivent être atteints sans problème en ajoutant les déficits d'exploitation vu la masse salariale.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14209
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar 320cds » 16 Fév 2019, 12:10

Pour revenir au sportif, contre des équipes comme Amiens à domicile, je tenterais bien Payet en 9 et demi, plutôt que Germain. Je ne sais pas si il a encore la vitesse pour se retourner assez vite aussi haut sur le terrain, là où on est davantage serré par l'adversaire mais à gauche il fout rien défensivement et Germain est tellement faible...
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14209
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Jester » 16 Fév 2019, 12:20

320cds, Germain a tellement été sous utilisé depuis surtout. Avec l'apport de Balo à ses côtés, ça peut fonctionner. Payet revient à peine, pas certain qu'il puisse être titulaire.

Et pour en revenir au sportif, vous avez lu l'AM de Florent ? Qu'en avez-vous pensé ? L'avez-vous relayé (mail, FB, Twitter...) ? L'avez-vous commenté ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar gigi » 16 Fév 2019, 13:10

320cds a écrit:Thauvin, sauf erreur de ma part, son transfert définitif a été réglé par FMC. Comme Njie si je ne dis pas de bêtises. Bon ce n'est que 18m le tout.
Pour le moment les principaux busts en rapport à l'investissement , c'est Mitro 15 et jusqu'ici Strootman 25 et Caleta 18.
Amavi 10 qui était pas loin de l'edf il y a un an s'est écroulé et Radonjic 10 pour le moment c'est une vague Promesse. Germain 9 n'a fait que régresser jusqu'à aujourd'hui.

Rami 6, mandanda 3, LG 8, Payet 30, Sanson 9. Sertic 1

Le tout ne fait pas 200, surtout avec la vente de Zambo.

Par contre les 200 doivent être atteints sans problème en ajoutant les déficits d'exploitation vu la masse salariale.

Non avec les déficits d'exploitation et les recapitalisations on va plutôt arriver à 300... 150 à 200 briques pour le mercato, c'est un ordre d'idée. Le souci c'est que sans C1, même s'il reste une somme plus ou moins importante à investir, ça ne sera plus possible à court terme à cause du FPF, du moins sans vendre des joueurs importants. Donc on entrera dans un autre projet, à la Diouf ou en mode plus clairement trading...
Et je ne suis absolument pas convaincu que FMC retranche la vente d'un Zambo dans ses 200m€. Eyraud n'a jamais fait cette soustraction dans ses derniers topos sur l'investissement mercato de l'actionnaire.
Bref c'est une discussion

Concernant Thauvin, il était déjà dans l'effectif à l'arrivée de FMC et le taro de l'OA était cadeau par rapport à son rendement. Si on avait voulu prendre un jeune ailier plantant 20 buts/15 assist, là c'était 1/4 voire plus de l'enveloppe à investir… Donc on peut pas parler d'une reconstruction totale de l'effectif quand t'as un talent intégré que tu gardes pour quelques millions.
Et si le projet avait été bien mené, FMC aurait récupéré 50 briques ou plus sur Charlotte. A présent on va peut être même devoir le brader.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57335
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Rocca » 16 Fév 2019, 13:38

Je pense qu’on va les éclater. 5-1 avec au moins un doublé de Balo
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar peezee » 16 Fév 2019, 13:52

J'arrive pas à capter comment on peut chercher des excuses à JHE-RG-AZ pour le FIASCO sportif auquel ils nous ont mené alors qu'ils ont eu carte blanche et un budget plus que conséquent pour mener à bien la Phase I du Project. Non, vraiment, je vois pas.

Sur le plan restructuration du club gestion du Vélodrome marketing etc de bonnes voire très bonnes choses ont été faites, d'autres moins bien (la formation c'est quoi ce bordayle ? encore le copinage qui gère tout on dirait), mais pour moi le coup de grâce c'est quand cet imbécile de JHE se permet de dire "il ne faut pas nous juger sur les résultats sportifs" ! :x

A partir de là y'a pas grand chose à espérer, ce mec ne bite RIEN au monde du football mais ne s'en rend même pas compte je crois, pire même il se permet de donner des leçons aux autres dirigeants pendant qu'il fait de la mayrde par tonnes... :nawak:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar peezee » 16 Fév 2019, 13:56

Et sinon comme on va gagner ce match ça va pouvoir s'enflammer, mais je m'inquiète pas trop ça va vite retomber vu qu'on va pas tarder à rencontrer des équipes de foot à peu près correctes après Amiens, ce qui suffira amplement à mettre notre génial coach en grande difficulté. :garcia:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boodream, Castor_Troy, Kim Nielsen, Max216, Serber et 40 invités