[2018/19 - Ligue 1 - J25] OM 2-0 Amiens

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
5
83%
N
0
Aucun vote
2
1
17%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Betsamee » 18 Fév 2019, 06:42

gigi a écrit:
peezee a écrit:Putain chais pas comment vous faites pour nous voir avec 75 points en fin de saison, sérieux... :shock: :lol:

Le plus drôle c’est Bets qui dit ne pas s’être enflammé :lol:
Simuler une fin de saison à la DD 2010 tout en bénéficiant de l’effondrement de Lille ou de Lyon

Je pars juste du postulat que si on gagne pas les matchs a notre portee sur le papier on a rien a esperer (ca c'est optimiste c'est clair), par contre Lille a un calendrier costaud si ils lachent peu de points ce sera fort.

Le bottom line c'est que contrairement a ce que je pensais, mathematiquement si on fait notre job on sera pas loins
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar selfmade footix » 18 Fév 2019, 08:37

Oh putain ce craquage ! :malades: Le matin au réveil en buvant son premier café, ça fait bizarre. :mrgreen:

Pour moi, on vise la 4è au mieux.

Le mieux étant comme ils le disent tous de prendre match après match. Si les planètes s'alignent, on aura le temps de redevenir ambitieux et de chasser le Lyon, mais ne pas vendre sa peau avant de l'avoir tué... ou simplement de pouvoir à nouveau apercevoir ses traces.

Retour en EL, financièrement ça limitera la casse. On en serait réduits à souhaiter que le QSG gagne la CL pour avoir une place directement qualificative, et ça, ça serait déjà un putain de cauchemar autrement plus réaliste que vos délires :hehe:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar gob » 18 Fév 2019, 08:44

Je pense qu’on sera au mieux 4e en effet.
Probablement entre 4 et 6.

L’equipe est trop limitée et trop déséquilibrée pour espérer mieux.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Betsamee » 18 Fév 2019, 08:48

Evidemment qu'on a tres peu de chances d'y arriver, tant par nos carences que par le retard deja accumule.

Je dis juste qu'au vu du calendrier de Lille que si par hasard on faisait le job on pourrait pas etre loins
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar gigi » 18 Fév 2019, 09:11

Betsamee, le souci c'est que Lille a 10 pts d'avance voire 11 avec le GA. Faudrait qu'ils enchainent les nuls ou perde 4 matches. Sur les 2/3 de la saison ils ont claqué que 5 nuls et 5 défaites...
C'est tendu d'imaginer une Bielsa avec le putain de système défensif de Galtier et ses flèches qui carburent devant. Ca en fait des épouventails face aux def en bois (la moitié de la L1) mais aussi face aux gros qui offrent des contres (la moitié du reste).

Maintenant tout dépend de ce que t'appelles faire le boulot. Sur les 3 derniers matches c'était faisable malgré notre niveau. En phase aller on avait explosé Toulouse et Dijon hein… Sans le saboteur Rami on aurait même dû mettre une branlée à Monaco.
Maintenant on a un créneau contre un Rennes usé par l'Europa et en recevant Sainté et Nice dans la foulée mais c'est déjà plus compliqué. Si on claque la passe de 6 pour compenser la défaite de Garcia qui suivra au Parc, là on aura sûrement gagné quelques pts sur Lille et faudra peut être sérieusement y croire...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57314
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar selfmade footix » 18 Fév 2019, 09:27

On en revient tous toujours au même point : la vérité est, non pas ailleurs, mais dans les 3 matchs à venir.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar gigi » 18 Fév 2019, 09:50

selfmade footix, pour jauger le niveau réel de l'équipe depuis janvier c'est clair que ces 3 matches vont être déterminants. Mais même en cas de succès on va jouer sans filet jusqu'à la fin de saison. On est déjà traditionnellement habitué aux "matches tournants" tous les week-ends mais là, si on perd un match hors Paris ou qu'on claque 2 nuls de rang, c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57314
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar meh75 » 18 Fév 2019, 11:21

Lille ne tiendra pas la cadence malgré son avance, après à L'OM doit faire pratiquement un sans faute.
Modifié en dernier par meh75 le 18 Fév 2019, 12:35, modifié 1 fois.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar svinkelsoner » 18 Fév 2019, 11:35

Après simulation très subjective:

Paris - 105
Lille - 75
Lyon - 72
Sainté - 66
OM - 64
Nice - 62

J'ai essayé d'éviter l'optimisme béat, mal m'en a pris, j'ai le seum...

Il va falloir serrer les fesses, se dire que c'est le Payet Time, espérer que Balo continue sur sa lancée, prier pour que Rudi retrouve la raison, etc.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
Avatar de l’utilisateur
svinkelsoner
Assidu
Assidu
 
Messages: 3514
Enregistré le: 24 Mar 2006, 20:15
Localisation: Ipanema, Rio, Brazil

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Pancho11 » 18 Fév 2019, 11:37

Je vois pas ce qui vous permet de dire ça, la cadence est tenue depuis le début de saison
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69842
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Delio » 18 Fév 2019, 11:57

Lille ne lâchera rien, ils ont une confiance à bloc. Notre adversaire qu'on le veuille ou non, c'est l'équipe qui est à 6 points de nous.

Notre seule chance est d'être à 2 points d'eux au plus avant de les affronter lors de la 36ème journée. A force d'essayer, on arrivera peut être à les battre un jour. Si ça pouvait être cette année..

Notre fin de saison à ce sujet est tout sauf facile :

Strasbourg à la Meinau
Lyon au Vélodrome
Toulouse au Stadium
Montpellier au Vélodrome.

Va falloir se les coltiner...
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar meh75 » 18 Fév 2019, 12:40

Lille va à Strasbourg, Saint Etienne, Reims, Lyon ,Toulouse ,Rennes et reçoit le PSG.
Perso je les vois pas finir sur le podium c est mon avis.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Delio » 18 Fév 2019, 13:15

Strasbourg décline, un Lille sérieux devrait pouvoir les taper assez facilement, d'autant que le style strasbourgeois convient bien au jeu de contre du LOSC. Par contre notre déplacement dans un stade de la Meineau chauffé à blanc, pour l'un des derniers matchs strasbourgeois à domicile où taper l'OM est toujours un objectif pour eux, ça ne sera pas de la tarte.

Lille c'est le Nice 2017, ils finiront logiquement sur le podium. A nous de faire en sorte que, comme en 2017, l'OL ne termine pas sur le podium.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Gastibelza » 18 Fév 2019, 13:29

gigi a écrit:selfmade footix, pour jauger le niveau réel de l'équipe depuis janvier c'est clair que ces 3 matches vont être déterminants. Mais même en cas de succès on va jouer sans filet jusqu'à la fin de saison. On est déjà traditionnellement habitué aux "matches tournants" tous les week-ends mais là, si on perd un match hors Paris ou qu'on claque 2 nuls de rang, c'est mort.


C'est ça qui fait que je n'y crois pas. On a aucune marge, un calendrier compliqué et une équipe qui n'a pas résolu tous ses problèmes. Derrière, on tient grâce à Kamara qui a 19 ans et même pas une saison entière d'expérience...

Notre chance, ce serait un effondrement de l'OL vu leurs échéances et leurs difficultés face aux petites équipes.

Mais ça ferait un sacré concours de circonstances.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar peezee » 18 Fév 2019, 13:36



Juste pour comprendre l'étendue du challenge : on a 40 points au bout de 25 journées, soit une moyenne de 1.6 pts par match.

Pour le podium il faudra avoir plus de 70 points, disons 72 pts au bas mot, il nous manque donc 32 points, qu'on devra accumuler sur les 38-25= 13 matches restants, soit donc 32/13= 2,5 points par match !!

Je sais pas si on se rend bien compte, mais l'OM même à son apogée pas sûr qu'on ait souvent réussi une telle moyenne de points sur plus d'une douzaine de matches. Et certainement pas un OM incapable de battre toute équipe classée mieux que 7-8. :garcia:

Après oui bien sûr toutes les équipes autour de nous peuvent s'effondrer et il suffira de 64 points pour être sur le podium. Mouais... :-k (et mm là ça demande quasi 2 points par match restant, bref...)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96382
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar peezee » 18 Fév 2019, 13:40

Le scénario le plus probable : le LOL va se faire sortir "avec les honneurs"@ de la CL, et va jeter son dévolu sur la L1 - et on peut être sûrs qu'ils seront remontés à bloc pour venir au Vélodrome en mai - encore que tout sera sans doute déjà joué pour le podium à ce moment-là, il s'agira pour nous de tenter de conserver une 4ème ou 5ème place pour choper l'E.L. l'an prochain.

Désolé mais perso je ne suis pas DU TOUT convaincu par nos victoires face à de pauvres équipes de niveau relégable, et je crains qu'on ne retombe bien vite dans notre train-train de nuls et défaites, mm si j'espère me tromper ça n'empêche pas d'être lucide sur le niveau de cette équipe et de ce coach.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96382
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar IceCold » 18 Fév 2019, 13:45

Même si c'est improbable, c'est quand même largement possible. Y'a qu'à voir l'inversion de tendance entre Marseille et Lyon la saison passée.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar randoulou » 18 Fév 2019, 13:45

:garcia:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57706
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar peezee » 18 Fév 2019, 13:51

IceCold, mais ça supposerait que l'OM retrouve la gniaque et le collectif de l'an dernier, et on en est loin, mais loinnnn - et même ça n'avait pas suffi puisque un LOL à l'agonie était venu nous poutrer au Vélodrome... :nawak:

Les raisons à ça ? j'en vois trois :

1- :garcia:
2- :garcia:
3- :garcia:

Ah mayrde, le "paramètre" en question est tjours aux commandes. :|


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96382
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Castor_Troy » 18 Fév 2019, 13:51

One game at a time!

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15110
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aliocha, Google [Bot], Gorda, Laurent I, The Flankeur et 30 invités