[2018/19 - Ligue 1 - J25] OM 2-0 Amiens

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
5
83%
N
0
Aucun vote
2
1
17%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Delio » 17 Fév 2019, 15:33

Encor un komplo.

Les rediffs débutent dès dimanche minuit, pas avant normalement.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Dragan » 17 Fév 2019, 15:50

Gastibelza a écrit:
gaby a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Imaginez Mitroglou a la place de Balotelli sur le second but de l'OM.

On voit l'importance d'un mec qui sait marquer pour "tuer" le match et nous mettre dans les meilleures dispositions pour le reste de la partie

L'enchaînement est de grande classe.


Est-ce que ce qu'il montre ne donne pas raison à JHE d'avoir insisté cet été et cet hiver pour l'avoir ? Parce qu'on aurait certes pu choper un autre attaquant. Mais un joueur de ce niveau, il y en a combien d'accessible ? Combien de chance de ne pas retomber sur un Germiglou ?

Oui pour cet hiver

Sur l’été dernier y a eu échec justement. Quelle que soit la raison ils auraient dû faire l’effort
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76453
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Dragan » 17 Fév 2019, 15:51

Sinon je note que c’est le 3e match sans Rolando, 3e victoire. Étonnant :mld:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76453
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar spy » 17 Fév 2019, 15:52

Delio a écrit:Encor un komplo.

Les rediffs débutent dès dimanche minuit, pas avant normalement.


Ben non et c’etait meme sur leur grille tv
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18425
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar spy » 17 Fév 2019, 15:53

Dragan a écrit:Sinon je note que c’est le 3e match sans Rolando, 3e victoire. Étonnant :mld:

Gigi n’aime pas ca
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18425
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar randoulou » 17 Fév 2019, 16:13

Dragan a écrit:Sinon je note que c’est le 3e match sans Rolando, 3e victoire. Étonnant :mld:

Dont 2 clean sheets 8)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57731
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar boodream » 17 Fév 2019, 16:25

L'ogre Amiens a mis 3 buts toutes compétitions confondues en 2019.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55500
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar selfmade footix » 17 Fév 2019, 16:30

boodream, leur attaque n'était pas la même.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Gastibelza » 17 Fév 2019, 16:46

boodream a écrit:L'ogre Amiens a mis 3 buts toutes compétitions confondues en 2019.


Et l'ogre Andrézieux nous a cassé le cul. Alors perso, je ne boude pas mon plaisir de voir qu'on peut bien jouer contre des petites équipes.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar boodream » 17 Fév 2019, 17:10

Gastibelza, personne ne boude son plaisir. C'est juste qu'à un moment donné si tu ne sais même pas gagner contre des Amienset des Dijon (qui est notre seul enchaînement de victoires consécutives en phase aller d'ailleurs) alors que tu te fais déjà corriger par Reims, il faut dire clairement que tu joues le maintien.

Donc je suis très heureux qu'on enchaîne trois victoires mais tirer des enseignements définitifs, personnellement c'est pas ma tasse de thé. Les 3 matchs à venir serot déjà plus intéressants pour juger de l'existence d'une vraie embellie ou pas.

Et pareil, le fait qu'un joueur à coups d'éclats comme Balotelli fasse des coups d'éclats montre moins une surprise incroyable qu'une confirmation logique: il fallait être fou à lier pour ne pas prendre d'attazquant cet été. Quant au fait qu'aucun autre attaquant sur terre n'aurait fait le taff, comme dit Zubi, je sais, c'est pas évident.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55500
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Betsamee » 17 Fév 2019, 17:13

Herpes a totalement disparu c'est un peu caricatural vous en convidendrez :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69236
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar boodream » 17 Fév 2019, 17:17

Betsamee, il s'exprime aussi souvent après un enchainement de victoire qu'Eyraud après un enchainement de défaites :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55500
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Betsamee » 17 Fév 2019, 17:18

Les a t'on vus au meme endroit en meme temps ??? je dis ca je dis rien
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69236
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar spy » 17 Fév 2019, 17:24

Betsamee, contre le psg ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18425
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Delio » 17 Fév 2019, 17:46

[quote="Betsamee"]Herpes a totalement disparu c'est un peu caricatural vous en convidendrez :lol:[/quote]

J’y pensais hier soir, mais c’est juste impressionnant la maniere dont il se cache apres les victoires. En souffrance totale :lol:

Aucun doute qu’il sortira du bois dimanche prochain si jamais ca se passe mal.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Dragan » 17 Fév 2019, 17:49

Riolo sur la situation de l'OM :

RIOLO: "L'OM REVIT..."

Information
Après la victoire de l'OM contre Amiens (2-0), samedi, Daniel Riolo analyse le regain de forme marseillais, à travers l'apport de Balotelli et l'absence des "gros salaires".

Plus de stress, d’angoisse, de rupture avec le public, l’OM semble sur la voie de la guérison. Trois victoires de suite et une 4e place, ça change et ça calme une atmosphère. L’explication première tient-elle à la présence de Mario Balotelli? Probablement oui. Autant, à long terme, je resterais toujours sceptique sur son rendement, autant sur une mission courte, je pensais qu’il était capable de réveiller l’OM. J’avais misé sur une dizaine de buts, mais à ce train-là, il pourrait même être au-dessus. Contrairement à ce que le club disait, dans une communication confuse, on ne peut pas se passer d’un vrai attaquant. Soucieux de se montrer, de prendre une revanche sur lui-même, Balotelli ne pouvait que s’impliquer. C’est pour ça que j’avais émis très peu de doute sur son intégration. Balotelli, il marque des buts avec sa tête, pas avec ses pieds.

Battre Bordeaux, Dijon et Amiens n’a peut-être rien de fou, mais quand on sort d’une horrible série, de matches à l’envers, du milieu de tableau, enchaîner trois succès devient un événement non négligeable.

Outre l’apport de Balotelli, que se passe-t-il à l’OM? On parle du système tactique et du 4-4-2. Ok je veux bien. Mais ce 4-4-2 au lieu du 4-2-3-1, ça change quoi? En fait pas grand-chose. C’est le choix des hommes qu’il faut mettre en avant à mon avis.

Comment envisager de mettre Sanson sur le banc?
On ne peut pas analyser la remontée de Marseille sans observer que Rami, Gustavo et Payet ne sont plus là. Strootman a joué contre Dijon, mais c’est sans lui que l’OM a bien fini.

Et de la même manière, comment ne pas constater que c’est avec l’activité de Maxime Lopez et surtout de Sanson que l’OM va mieux! Sanson, c’est l’homme fort de l’OM dans cette belle période. Ce joueur n’a jamais été complètement installé comme un titulaire dans cette équipe et je me demande s’il n’aurait pas mérité bien plus d’égards. Si on regarde les derniers matches, comment envisager de le remettre sur le banc? Et puis, il y a aussi un autre joueur dont on ne parle jamais, c’est Sakai. Et son retour a également fait beaucoup de bien à l’équipe.

Revenons au fameux 4-4-2. La vraie différence tient à la nature du joueur qu’on met à côté du 9. C’est 4-2-3-1 quand le profil est plutôt "10" et 4-4-2 quand c’est un autre 9. On pourrait envisager un retour de Payet à côté de Balotelli. On pourrait même se dire que sa qualité de passe serait un atout, mais je n’en suis pas sûr. L’autre 9, celui à côté de la vedette, doit accepter un travail obscur. Il doit se mettre au service de l’autre. Germain, faute de mieux, est capable de remplir ce rôle. Il est même plutôt à l’aise dans le costume du besogneux. Balotelli pourra alors glander une bonne partie du match, quand un ballon viendra, il sera souvent efficace.

Balotelli, c’est une star. Peu importe si ce statut est mérité ou justifié, et à dire vrai, je n’ai jamais compris pourquoi, mais il se trouve que le monde du foot l’a fait ainsi. Alors, il a besoin de mecs prêts à se battre pour lui. Ça tombe bien, dans ce "nouveau" OM, la plupart des joueurs sont du genre généreux. A commencer par Germain et la doublette Sanson-Lopez.

Le podium? Ça ne dépend pas de l'OM
Alors après ses trois victoires, le calendrier va s’alourdir. Rennes, Saint-Etienne, Nice puis le PSG vont se présenter. Il y a là, matière à perdre des points. Trois rivaux pour le pied du podium et un intouchable, ça s’annonce plus rude.

Après cette série de matches, l’OM saura ce qu’il peut encore viser. La 4e place est jouable. Evidemment aujourd’hui, tout le monde y croit. C’est toujours pareil à Marseille. On dit qu’en foot "tout va très vite", mais à Marseille ça va encore plus vite qu’ailleurs. Certains parlent à nouveau du podium. Ils ne devraient pas car ça ne dépend pas de l’OM, mais de l’éventuel énorme dérapage de ceux devant.

Et puis surtout, avant de faire des calculs, je préfère observer comment l’OM va continuer à avancer. Garcia va-t-il continuer à laisser ses "gros salaires" sur le banc? Au premier accroc, sera-t-il tenter de faire machine arrière? Le coach marseillais n’a que très peu été inspiré cette saison. On peut même dire que ses choix récents ont été un peu dictés par les événements. Il va donc falloir qu’il se remette à la barre et qu’il la tienne ferme pour accrocher cette 4e place. Ça sera un moindre mal dans cette saison bien tourmentée.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76453
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Fennec » 17 Fév 2019, 20:09

A Rennes c'est nul minimum à aller chercher. Ils sont vraiment pas folichons, auront joué un match retour délicat en Espagne 3 jours avant, on a pas le droit de se chier dessus.
On l'a vu aujourd'hui, la Coupe d'Europe leur pompe énormément d'énergie, ils ont pas l'effectif pour faire tourner.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33906
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar boodream » 17 Fév 2019, 20:22

Joli doublé d'Hatem d'ailleurs, qui après avoir couté un but contre Séville en jouant à la b aballe, vient de recommencer ce soir.

Rennes,Sainté, Nice. Si on fait 9 sur 9 on pourra commencer à discuter.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55500
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar Fennec » 17 Fév 2019, 21:23

7 points minimum.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33906
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J25] OM - Amiens

Messagepar randoulou » 17 Fév 2019, 21:57

Nice aussi, c'est pas fou
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57731
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kim Nielsen et 38 invités