André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Delio » 22 Oct 2020, 19:57

Bielsa, Garcia, AVB, ca a toujours bien commencé puis on a vu fleurir ce genre de rumeurs de problemes a l’entrainement. La constante? Payet, en mode fouteur de merde.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gigi » 22 Oct 2020, 20:11

Delio, joueurs français branleurs, effectif incomplet et déséquilibré, institution en bois laissant le coach isolé, médias et instances hostiles...
Tout est toujours réuni dans ce club pour que ça parte en couille au bout de quelques mois, tout au plus une saison.

Grâce à son charisme Boas peut retarder la crise mais sans actions fortes ça sera reculer pour mieux sauter ou mieux exploser.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57310
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Delio » 22 Oct 2020, 20:20

Je suis d’accord, ça me fait chier mais le constat est implacable.

Et c’est pas avec Longoria que ca s’arrangera. Je pense qu’il sera tres bon pour recruter, mais jamais il n’incarnera quoi que ce soit.

C’est con a dire mais ce club ne marche qu’avec le levier « couille et sueur ». Il doit etre incarné par des grandes gueules ou par des anciens du club.

Pas pour rien que la derniere periode faste a ete avec un Anigo dans l’organigramme. C’est dur a se l’avouer tant je le deteste, mais les Niang, Valbu, Taiwo symboles de cette période lui vouent un culte.. Il y a forcément un truc, qui ne tient pas tant a Anigo en tant que mec competent, mais a Anigo, mec du cru avec une certaine gouaille.
Modifié en dernier par Delio le 22 Oct 2020, 20:25, modifié 2 fois.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Jester » 22 Oct 2020, 20:23

gigi, espérons que ce ne soit pas le cas...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Odd » 22 Oct 2020, 20:30

C'est le point Godwin ce passage sur Anigo
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Delio » 22 Oct 2020, 20:37

Je ne dis pas qu’il etait en tant que tel l’explication des succès, mais que dans ce club, a chaque fois que ca a marché, c’est quand il y avait des gens forts en gueule (Tapie, Diouf, Anigo, Gerets, Deschamps pour l’histoire recente).

Il y a un truc a creuser de ce côté là je pense. Est-ce que l’OM peut performer quand l’institution est bafouee? Non. Qui sait faire respecter l’institution? Souvent des gens « du cru ».

Pourquoi ne pas chercher a incorporer dans l’organigramme a de vrais postes, un mec comme ca?
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Cecco » 22 Oct 2020, 20:49

Delio, ou alors on prend le problème à l'envers: au lieu de partir du principe que les joueurs ne respectent pas l'institution et se la coulent douce parce que l'institution n'est pas forte en gueule, il faudrait plutôt réfléchir à pourquoi on recrute des joueurs qui ne sont pas capables d'avoir un comportement professionnel de joueur de haut niveau sans se faire gueuler dessus.

On part à mon avis trop sur des joueurs divas parce qu'il y a le cliché du flambeur talentueux. Sauf que dans l'histoire de l'OM, tu trouves plus des bosseurs comme Deschamps, Mozer, Papin, Heinze ou Di Meco que des divas.
J'espère que Longoria est attentif au profil psychologique des joueurs qu'il cible. Marre des danseuses.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14159
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gigi » 22 Oct 2020, 20:51

Tu peux ajouter Bernes qui était le bras armé de Tapie dans la gestion quotidienne du club. Le gars se comportait en vigile et on sait jusqu’où il est allé dans les pratiques puantes. Campos à l’OM on peut déjà être certain que les juges seraient à ses trousses.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57310
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Delio » 22 Oct 2020, 20:56

Cecco a écrit:Delio, ou alors on prend le problème à l'envers: au lieu de partir du principe que les joueurs ne respectent pas l'institution et se la coulent douce parce que l'institution n'est pas forte en gueule, il faudrait plutôt réfléchir à pourquoi on recrute des joueurs qui ne sont pas capables d'avoir un comportement professionnel de joueur de haut niveau sans se faire gueuler dessus.

On part à mon avis trop sur des joueurs divas parce qu'il y a le cliché du flambeur talentueux. Sauf que dans l'histoire de l'OM, tu trouves plus des bosseurs comme Deschamps, Mozer, Papin, Heinze ou Di Meco que des divas.
J'espère que Longoria est attentif au profil psychologique des joueurs qu'il cible. Marre des danseuses.


Aussi, mais la tendance a chier sur le club qui t’emploie est de plus en plus frequente avec les nouvelles generations malheureusement.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Cecco » 22 Oct 2020, 21:09

Delio, mmmmh, je suis pas complètement convaincu de ça. C'est parce qu'on voit quotidiennement des Radonjic ou Payet chez nous qu'on oublie qu'il existe des Varane, Kanté etc. Et même sans aller taper dans de l'élite, Séville joue avec Ocampos, Rakitic, Navas ou Koundé: ils recrutent des mecs professionnels et ça leur réussit.
Ça devrait être un critère essentiel de recrutement, les clubs qui réussissent prennent des joueurs avec la bonne attitude avant tout.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14159
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gigi » 22 Oct 2020, 21:13

Cecco, ça serait déjà bien de recruter des joueurs aux postes vacants et de faire jouer les autres à leur meilleur poste dans un système qui leur est adapté.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57310
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Delio » 22 Oct 2020, 21:16

En effet, les contre exemples type Seville sont pertinents. N’a t-on pas en tant que supporters aussi une part de responsabilité, en cela que l’on propulse au rang de starlettes des joueurs moyens comme Payet ou Sanson par exemple, tout en se montrant fracassant contre les Directions, en ne leur laissant rien passer?

Respecte t-on nous meme l’institution? Dans quel club ambitieux Payet pourrait-il ne rien craindre pour son poste de titulaire, en étant meme adulé par les supporters?
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Cecco » 22 Oct 2020, 22:27

Je pense qu'on a effectivement une responsabilité mais plus dans la pression qu'on met sur le recrutement. Certains veulent très souvent du reconnu et du brillant (même si c'est de moins en moins le cas car de plus en plus impossible...).
Il suffit de voir le nombre de "mais c'est qui celui-là?" sur les réseaux dès qu'un nom différent sort dans les rumeurs.

Or le brillant est souvent brillant à cause d'un passé (Payet) ou de vidéos Youtube (Radonjic).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14159
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gigi » 23 Oct 2020, 14:37

Boas annonce qu’on va jouer à 2 attaquants maintenant... C’était bien la peine de préparer l’équipe à jouer bas avec une pointe, pour changer totalement le système à l’approche du mois de novembre. Emon nous aurait couté moins cher pour faire le même constat.

Y a plus qu’à espérer qu’avec des joueurs flingués mentalement et les matches tous les 3 jours qui empêchent un gros taff tactique en semaine, ça puisse se mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57310
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar boodream » 23 Oct 2020, 14:57

Je n'ai pas de doute sur ma valeur :avb:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55403
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Lorenzin' » 23 Oct 2020, 15:15

Je dois pleurer ou rire sur sa conf à propos de Paillette ?
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar jarlandine » 23 Oct 2020, 15:15

Aligner Payet dans sa méforme en foutage de gueule pour un joueur de L1 c' est une faute professionnelle de l' entraîneur redaface2
Il n' y a soi disant pas de remplaçant au poste de Benedetto ? mais tu met n' importe qui il en fera autant sinon plus redaface2
Les mecs, ce n' est même pas remplaçants. Pour Payet c' est 3 mois à Merano et Béné c' est dormir en chauve souris accroché au lustre toutes les nuits pour se remettre le cerveau à l' endroit redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23839
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar hares » 23 Oct 2020, 15:41

Alleluia!
AVB a déclaré que L'OM allait jouer plus souvent avec 2 attaquants !
Comme quoi, tout peut arriver...
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar jarlandine » 23 Oct 2020, 16:29

Comme St Thomas, j' y croirai quand je le verrai :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23839
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar hares » 23 Oct 2020, 16:59

Si on ne voit rien à Lorient c'est que c'était de la com...
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, Bing [Bot], Edu1888, Google [Bot], Serber et 39 invités